mackiavelik 230 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 1500 soldats ont été mobilisés pour retrouver l'otage francais... Et si c'était un otage algérien d'Algérie, un basané qui se met de la chemma et qui garde un parking?!?! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Il disent avoir entendu des coups de feux dans la région de recherche. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 1500 soldats ont été mobilisés pour retrouver l'otage francais... Et si c'était un otage algérien d'Algérie, un basané qui se met de la chemma et qui garde un parking?!?!je te fais remarquer q'aucune prise en d'otages, n'a ete dejoue ou don't les coupables sont arretes par les services de securite qui pullulent dans la region, devant ce palmares, pas tres reluisants, les francais ne vont pas faire confiance a Boutef, ils savent de quoi s'en tenir, et s'ils etaient intervenes, lorsqu'ils s'agit de basannes qui se font kidnapper comme un mauvais feuilleton egytien, tu serais le premier a crier au loup, et d'affirmer solonellemnt la souverainte nationale, maudits s'ils le font. maudits s'ils ne le font pas Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 je te fais remarquer q'aucune prise en d'otages, n'a ete dejoue ou don't les coupables sont arretes par les services de securite qui pullulent dans la region, devant ce palmares, pas tres reluisants, les francais ne vont pas faire confiance a Boutef, ils savent de quoi s'en tenir, et s'ils etaient intervenes, lorsqu'ils s'agit de basannes qui se font kidnapper comme un mauvais feuilleton egytien, tu serais le premier a crier au loup, et d'affirmer solonellemnt la souverainte nationale, maudits s'ils le font. maudits s'ils ne le font pas Tout à fait. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Il disent avoir entendu des coups de feux dans la région de recherche. C'est une connerie cette info: en Algérie, on entend tout le temps des explosions, des feux d'artifices, des coups de feu etc ... Les gens utilisent les produits pyrotechniques tout le temps: fêtes de mariage, matchs de foot, les circoncisions etc ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 ils ne vont pas l'exécuter, ils l'auraient déjà fait sans le dire, c'est leur monnaie d'échange. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 23, 2014 Author Partager Posted September 23, 2014 Donc, auraient-ils mobilisé 1500 hommes pour un basané comme Abdekka ou un Mohand?! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 C'est une connerie cette info: en Algérie, on entend tout le temps des explosions, des feux d'artifices, des coups de feu etc ... Les gens utilisent les produits pyrotechniques tout le temps: fêtes de mariage, matchs de foot, les circoncisions etc ... Ah bon !!! alors un coup de feux sur une personne passe inaperçu :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 qu'ils le tue et qu'on en finisse, disait dèja un autre.... :radiallah: Aucune estime pour la valeur humaine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Ah bon !!! alors un coup de feux sur une personne passe inaperçu :crazy: Cette region grouille de terroristes comme de militaires, c'est comme s'ils s'étaient tous donné rendez vous dans ces montagnes. Ailleurs, à l'interieur du pays, il n' ya aucune trace d'islamistes terroristes fascistes kidnappeurs, saboteurs et kamikazes, à part dans l'extreme sud . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Donc, auraient-ils mobilisé 1500 hommes pour un basané comme Abdekka ou un Mohand?! quand on a un invité étranger a la maison on le traite mieux qu'un gars de la famille ... c'est une regle ..qui s'impose ! au devoir de protection s'ajoute la responsabilité ....l'image du pays ....c'est ainsi ......que vont les choses ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 c'est une belle planque Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 qu'ils le tue et qu'on en finisse, disait dèja un autre.... :radiallah: Aucune estime pour la valeur humaine :mdr: non il vend le vendre Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 23, 2014 Author Partager Posted September 23, 2014 quand on a un invité étranger a la maison on le traite mieux qu'un gars de la famille ... c'est une regle ..qui s'impose ! au devoir de protection s'ajoute la responsabilité ....l'image du pays ....c'est ainsi ......que vont les choses ! Donc, pour un Mohand ou un Abdekka, on aurait comme meme mobilisé 1000 hommes...non?! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Donc, pour un Mohand ou un Abdekka, on aurait comme meme mobilisé 1000 hommes...non?! peut être meme aucun .... l'armée est déjà mobilisé en permanence dans la région ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Donc, pour un Mohand ou un Abdekka, on aurait comme meme mobilisé 1000 hommes...non?! tu veux dire que l'armée, le gouvernement fait du zèle quand elle envoie des hélico, des hommes pour rechercher un otage blanc ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 1500 soldats ont été mobilisés pour retrouver l'otage francais... Et si c'était un otage algérien d'Algérie, un basané qui se met de la chemma et qui garde un parking?!?! 1,5 soldat. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Donc, auraient-ils mobilisé 1500 hommes pour un basané comme Abdekka ou un Mohand?! épidabord Abdaka n'est pas un basané,pour Mohand je te l'accorde:D Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Donc, auraient-ils mobilisé 1500 hommes pour un basané comme Abdekka ou un Mohand?! Apporter une réponse crédible à cet enlèvement est nécessaire, il y va de la réputation du pays, un touriste étranger enlevé alors que Mr Ramtane affirmait il y a quelques jours à Washington que l'Algérie était un pays sûr et exportateur de sécurité (quelle prétention !!). Un Algérien enlevé, ça n'a pas le même retentissement médiatique, c'est carrément un non-évènement à l'échelle internationale, surtout que le rapt du Français est lié à une intervention militaire très médiatisée, pour le basané, c'est à peine si la presse locale en parle, ça n'a rien d’exceptionnel. Et puis si tu ne fais pas le "ménage" chez toi, c'est les drones, les F16, F18 et missiles de croisière Américains qui s'en chargeront, souveraineté ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Donc, pour un Mohand ou un Abdekka, on aurait comme meme mobilisé 1000 hommes...non?! Éclaire nous de tes lumineuses conclusions en supposant en posant les deux hypothèses ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 quand on a un invité étranger a la maison on le traite mieux qu'un gars de la famille ... c'est une regle ..qui s'impose ! au devoir de protection s'ajoute la responsabilité ....l'image du pays ....c'est ainsi ......que vont les choses ! Tu mettrais donc plus de moyens pour sauver la vie d'un invité qui va se faire égorger que si c'était ton fils dans la même situation? Il ne s'agit pas de savoir si on lui offre du Selecto ou du Coca cola, mais de sauver une personne qui risque l'égorgement, la vie d'un étranger mérite-t-elle une mobilisation plus importante que celle d'un algérien? Te voir justifier cela me met dans l'incompréhension la plus totale. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Tu mettrais donc plus de moyens pour sauver la vie d'un invité qui va se faire égorger que si c'était ton fils dans la même situation? comparaison ......un peu tirée par les cheveux tu trouves pas ? ps....si c'etait mon fils ....j'irais surement moi meme es essayant tout ....meme de me proposer a sa place ...... ou toute action ...que je n(imagine meme pas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 comparaison ......un peu tirée par les cheveux tu trouves pas ? ps....si c'etait mon fils ....j'irais surement moi meme es essayant tout ....meme de me proposer a sa place ...... ou toute action ...que je n(imagine meme pas ! J'espère en tout cas que ni toi ni ceux qui sont comme toi n'auront jamais la charge d'assurer la sécurité de la communauté. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Tu mettrais donc plus de moyens pour sauver la vie d'un invité qui va se faire égorger que si c'était ton fils dans la même situation? Il ne s'agit pas de savoir si on lui offre du Selecto ou du Coca cola, mais de sauver une personne qui risque l'égorgement, la vie d'un étranger mérite-t-elle une mobilisation plus importante que celle d'un algérien? Te voir justifier cela me met dans l'incompréhension la plus totale. ce n'est pas une question de merite ....et je ne justifie absolument rien ....je ne suis qu'un réaliste .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 J'espère en tout cas que ni toi ni ceux qui sont comme toi n'auront jamais la charge d'assurer la sécurité de la communauté. si j'etais en charge comme tu dis ..je ferais tout pour qu'il n' est pas pas de terrorisme ....je dis en charge au plus haut sommet bien sur ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts