Jump to content

Sharon den Adel


Recommended Posts

Salutations

 

Sharon den Adel la première fois que je l'ai vue/entendue c'est sur le titre de WT Mother Earth (leurs premiers hit je crois, depuis j'ai pas trop suivi..et pas...bon la suite en dira plus), et que j'avais bien aimé :

 

[YOUTUBE]reGlno9aUpw[/YOUTUBE]

 

Mais, en faisant une pirouette en montrant un duo :

 

[YOUTUBE]7eqBmEO5MHE[/YOUTUBE]

 

je vais "un peu" parler d'une autre chanteuse néerlandaise metal, une "déesse", la sublime Anneke van Giersbergen , qui pour moi dépasse Den Adel dans le registre " "metalleuse" qui vient du pays des Orange, des tulipes et des locuteurs de l'une des langues les plus bizarres" !, de par sa voix (ça c'est un peu subjectif, mais je préfère de loin Anneke et ses passages voix de tête/voix de poitrin) et son registre plus diversifié (le symphonique de Sharon den Adel ça va pour moi deux secondes, trop monotone...surtout que d'autres se sont engouffrées dans la brèche 'symphonic metal'- ou comme les plus machistes des metalleux l'appelle: le metal à/qu'écoutent les gonzesses !) sans pour autant atteindre, je pense, une vétérane comme Liv Kristine , et pour l'illustrer ( et encore parler linguistique : du latin et du Vieil anglais , qui aurait un lien avec les frisons et donc avec les...bataves (minute "le metal c'est aussi de la culture...bon, surtout quand on est à jeun !!! )

 

[YOUTUBE]UirAVWh_cO0[/YOUTUBE]

 

et hop on retourne aux hollandaises, enfin à Annie, qui passe de l'altérative (The Gathering), à l'atmospheric (avec Ayreon), au metal (comme avec ce diable de Devin ), à des reprises, au rock/pop (son album solo dan son projet Agua De Annike), etc. :

 

[YOUTUBE]AB-5AFagZNc[/YOUTUBE]

 

[YOUTUBE]SSKnqRG7X2A[/YOUTUBE]

 

Là, ils vont parler néerlandais, et vous allez comprendre ce que je disais plus haut !(notez le "Khersberkhehn"!!!)

[YOUTUBE]GZEwH_2Okk0[/YOUTUBE]

 

[YOUTUBE]FZLgXOz1om4[/YOUTUBE]

 

[YOUTUBE]XL16bgFtaM4&list=PLCFFC3117A63E6ACA[/YOUTUBE]

 

Bon, j'espère que ça s'est pas trop vu que je l'aime Annie !!!

 

Ps: finalement, j'ai fini par dire que y à mieux que Sharon Den Adel en parlant de Liv et d'Annie (genre je les croise tous les jours!!!)...oups, j'ai été emporté par mon élan !!! s'cuse-moi Sephia !

Link to post
Share on other sites

Lafdacio, serais-tu critique dans un magazine musical ? tu en parles pas mal...:)

 

que dire des Within Temptation? ce style musical (métal gothique) était assez nouveau pour moi , ça raisonnait bien à mon oreille et il fut un temps où j'écoutais en boucle, j'ai du poster 2 ou 3 chansons ici...

Sharon den Adel en solo, j'aime beaucoup aussi..sa voix me convient bien...elle a sans doute, à mon oreille , des harmonies que tu ne discernes pas...tu sais , c'est un peu comme le parfum, vas savoir pourquoi telle ou telle fragrance te fait chavirer les sens alors qu'elle donnerait le tournis à quelqu'un d'autre..Mystère ! Il en va de même pour la voix humaine...

 

Anneke, Liv Kristine chantent bien, je te l'accorde, chacune a sa place dans le coeur de leurs fans... (dont toi ,j'ai vu ça. je te rassure tout de suite, ça s'est pas trop vu que tu l'aime Annie...:D)

 

As-tu remarqué que les voix de Sharon et de Anneke s'accordent bien ? elles devraient chanter plus souvent ensemble...

 

J'ai beaucoup apprécié ton "reportage" Lafdacio...Merci.:)

Link to post
Share on other sites

Bonjour Séphia

 

Lafdacio, serais-tu critique dans un magazine musical ? tu en parles pas mal...:)

 

que dire des Within Temptation? ce style musical (métal gothique) était assez nouveau pour moi , ça raisonnait bien à mon oreille et il fut un temps où j'écoutais en boucle, j'ai du poster 2 ou 3 chansons ici...

Sharon den Adel en solo, j'aime beaucoup aussi..sa voix me convient bien...elle a sans doute, à mon oreille , des harmonies que tu ne discernes pas...tu sais , c'est un peu comme le parfum, vas savoir pourquoi telle ou telle fragrance te fait chavirer les sens alors qu'elle donnerait le tournis à quelqu'un d'autre..Mystère ! Il en va de même pour la voix humaine...

 

Anneke, Liv Kristine chantent bien, je te l'accorde, chacune a sa place dans le coeur de leurs fans... (dont toi ,j'ai vu ça. je te rassure tout de suite, ça s'est pas trop vu que tu l'aime Annie...:D)

 

As-tu remarqué que les voix de Sharon et de Anneke s'accordent bien ? elles devraient chanter plus souvent ensemble...

 

J'ai beaucoup apprécié ton "reportage" Lafdacio...Merci.:)

 

Après vos avis j'e me débrouillerai pour écouter même si à priori ce style de musique n'est pas ma tasse de thé...:)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...