dentdesagesse 30 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 bof on est juste passé du traditionnel au sophistiqué :D l'esclavagisme est intemporel c'est juste que depuis la révolution industrielle il est devenu un phénomène "digérable" par la moral humaine âpres que le capitalisme (régnant) l'ait institutionnalisé lui donnant un aspect sophistiqué. en somme la notion d'esclavagisme est un principe inhérent au système capitaliste forcement inégalitaire c'est le fondement de la société des classes. il n'y a que la forme qui change le fond est le même. mais à la différence avec les temps anciens, aujourd'hui on est aussi esclave de bon gré mais qu'il est possible aussi de s'auto-affranchir et aller plus loin.... passant d'esclave à esclavagiste :D (capitalisme oblige... si on y adhère) une description clémente,fallait cracher l'absurde,disant qu'on est passé d’illégitimité a la régularité de l'ésclavagisme.l'industrie du sexe en est un témoigne vivant l'exploitation des hommes des femmes et des enfants pour des fins sexuel a pris sa part de lion pour fournir les moyens pécuniaires qui permettent la réalisation de certains projets ce qui a nécessité de le conformer aux règles et aux lois constitutionnel.un proxénète devient un bosse une prostituée devienne une travailleuse de sexe..............et si nous comparons la tendance d'esclavagisme antique a celle d’aujourd’hui on perçoit juste l'existence d'une petit reforme du choix de sexe qui est visé a l'exploitation,a l’époque on constate la considération des hommes plus que les femmes coter physique pour atteindre un bien matériel aujourd'hui Les femmes sont les premières victimes de la traite des êtres humains notamment pour l’exploitation sexuelle Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 une description clémente,fallait cracher l'absurde,disant qu'on est passé d’illégitimité a la régularité de l'ésclavagisme.l'industrie du sexe en est un témoigne vivant l'exploitation des hommes des femmes et des enfants pour des fins sexuel a pris sa part de lion pour fournir les moyens pécuniaires qui permettent la réalisation de certains projets ce qui a nécessité de le conformer aux règles et aux lois constitutionnel.un proxénète devient un bosse une prostituée devienne une travailleuse de sexe..............et si nous comparons la tendance d'esclavagisme antique a celle d’aujourd’hui on perçoit juste l'existence d'une petit reforme du choix de sexe qui est visé a l'exploitation,a l’époque on constate la considération des hommes plus que les femmes coter physique pour atteindre un bien matériel aujourd'hui Les femmes sont les premières victimes de la traite des êtres humains notamment pour l’exploitation sexuelleMais vous comparez l'incomparable, l'esclavage est different des fleaux sociaux, et ces fleaux , aucun pays n'y echappe, meme les pays musulmans, ce qui est certain c'est que l'esclavage n'a pas ete aboli, car, pratique a une grande echelle par les arabes et Allah ne voulait les contrarier, sinon ils auraient rejete sa nouvelle religion, comme il a eu toutes les peines du monde a prohiber l'alccol,alors de grace ne comparez pas la prostitution , a l'esclavage, qui a ete aboli par l'homme, mais tolere par Allah, pour plaire a ses guerriers, qui combattaient en son nom et qui devaient etre un peu motive par les gains qu'ils tiraient de l'eslavavage et des razzias Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Salut Tenant en compte une ere aussi cruciale et longue....de 25 Millions d'années grace á laquelle la vie a pu passer de l'ere Monocellulaire simple...á une forme plus compliquée et donc celle qui a permit au monde tel que nous le connaissons aujourd'hui....d'exister... Les livres religieux...peu importe lequel....parlent ils de cette periode? Si non....comment se fait il que cet evenement bien plus important que quelques faits divers cités dans ces deux livres soient cités et celui ci oublié? De l'ère glaciaire, du bing-band à aujourd'hui il y a eu quelques étapes avec des raccourcis, car pour monter un col en épingle, il faut un bon vélo, du souffle et des cuisses musclées... C'est vrai, avec certains produits c'est des vraies mobylettes... La bible et le saint coran, qu'importe le vin pourvu qu'on est l'ivresse... La bible, quand même, c'est la sainte vierge et l'enfant Jésus... Qui sais ce que faisait Joseph et ses pôtes? Le coran, c'est Sidna Mohamed, lah ouaeli ousselem qui s'est caché dans une grotte quand les autres voulaient le trucider et c'est une araignée qui la planqué en le dissimulant derrière sa toile... Alors il faut gérer les affaires de ce bas monde qui reste le meilleur des mondes... Ce matin j'écoutais une chaîne d'infos, je ne sais plus laquelle... Ils parlaient de deux gros problèmes: l'affaire Grégory qui n'est pas encore élucidée (il y a plus de 30 ans) et une nouvelle découverte pour permettre aux femmes de procréer en différant, de façon à choisir le moment (ça aussi ça commence à dater)... Moi j'ai mal aux doigts et je me sens fatigué... Je bricole, je bricole et j'oublie de me reposer... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 bon j'ai compris que tu ignores tous de l'histoire et de l’économie en plus t'es incapable d'apprendre yek le règne de l’état des Mamelouk (esclaves) a duré plusieurs siècles, alors pourquoi ils n'ont pu abolir l’esclavage (tu disais ma ihass bel jemra ghir elli kwatou) ? Trop fort tes arguments :mdr: A chaque fois qu'on te cloue le bec tu reponds "vous etes ignorants" :D Quant aux mamlouk, ils n'avaient rien des esclaves du commun des mortes. C'etait des gens (principalement des captives de guerre) qui avaient grandit dans les palais ou ils recevaient leur formation depuis leur jeunes ages pour les préparer a leur future carriere. Ils entaient loin des esclaves du peuple, c'est a dire les vrais esclaves. J'insiste, expliques-nous quelle economie existait-elle dans l'arabie du 7eme siecle et qui risquait de s'ecrouler en abolissant l'esclavage ?! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Mais vous comparez l'incomparable, l'esclavage est different des fleaux sociaux, et ces fleaux , aucun pays n'y echappe, meme les pays musulmans, ce qui est certain c'est que l'esclavage n'a pas ete aboli, car, pratique a une grande echelle par les arabes et Allah ne voulait les contrarier, sinon ils auraient rejete sa nouvelle religion, comme il a eu toutes les peines du monde a prohiber l'alccol,alors de grace ne comparez pas la prostitution , a l'esclavage, qui a ete aboli par l'homme, mais tolere par Allah, pour plaire a ses guerriers, qui combattaient en son nom et qui devaient etre un peu motive par les gains qu'ils tiraient de l'eslavavage et des razzias C'est le seul argument des islamistes quand tu leur parles de l'esclavage en Islam. T'as toujours la reponse bidon "et l'esclavage moderne hein?"... Tellement mauvaise foi... D'autant plus, les champions de l'esclavage moderne sont les arabes, les arabes du golf qui traient leur ouvriers indiens et pakistanais comme des sous hommes JseN0wyClkg Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 oui c'est ca, c'est le maître occidental li tekwa bel jemra on cloue pas le bec des gens avec du vent, donnes toi le temps d'apprendre a lire, je parle de livre mais je pense que toi aussi t'es victime de l’école algérienne, ignorance et complexe Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 oui c'est ca, c'est le maître occidental li tekwa bel jemra on cloue pas le bec des gens avec du vent, donnes toi le temps d'apprendre a lire, je parle de livre mais je pense que toi aussi t'es victime de l’école algérienne, ignorance et complexe ReVoila les attaques perso :D Rebelote :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 non mais plus sérieusement pourquoi l'esclavage a été aboli après l'introduction de la machine auto-motive? tu penses que c'est le fait du hasard? ou inversement pourquoi l’esclavage a accompagné l'apparition des villes? tu penses que c’était aussi le fait du hasard? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 non mais plus sérieusement pourquoi l'esclavage a été aboli après l'introduction de la machine auto-motive? tu penses que c'est le fait du hasard? ou inversement pourquoi l’esclavage a accompagné l'apparition des villes? tu penses que c’était aussi le fait du hasard? Pourquoi n'a-t-il pas ete aboli avant, au 7eme siecle, en Arabie, la region qui a vu la naissance de l'Islam ? C'est cela la vraie question qu'il faurdait poser. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Pourquoi n'a-t-il pas ete aboli avant, au 7eme siecle, en Arabie, la region qui a vu la naissance de l'Islam ? C'est cela la vraie question qu'il faurdait poser. était-il du domaine du possible? je sais que la réponse a cette question va te mener a répondre a la question d'avant Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Pourquoi n'a-t-il pas ete aboli avant, au 7eme siecle, en Arabie, la region qui a vu la naissance de l'Islam ? C'est cela la vraie question qu'il faurdait poser. a l'evidence ....ma kayen walou doute de la capacité d'allah ou de sa non intervention dans nos affaires humaine ...il est tres rationaliste alors attendons qu'il nous sort une theorie ....rationelle de la divinté allah ....je suis preneur ... ou qu'il nous annonce son apostasie :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 par exemple est-ce dans les sociétés occidentales de nos jours sont capables d'interdire le travail de survie? sachant qu'il sont conscients de l'inhumanité de ce genre de job mais c'est ca qui leur permet de garder leur économie compétitive est-ce du domaine du possible? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 était-il du domaine du possible? je sais que la réponse a cette question va te mener a répondre a la question d'avant C'est a toi de nous dire en quoi ce n'etait impossible ? Dieu n'en est-il pas capable ? Combien meme se serait impossible il ne le cautionnerait, il interdirait au moins certaines pratiques comme l'autorisation des rapports sexuel, et tout le reste... Au fond de toi meme tu vois Dieu comme un homme, tu le confonds avec le Prophete lui meme, c'est pour ca que tu ne le penses pas capable. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 a l'evidence ....ma kayen walou doute de la capacité d'allah ou de sa non intervention dans nos affaires humaine ...il est tres rationaliste alors attendons qu'il nous sort une theorie ....rationelle de la divinté allah ....je suis preneur ... ou qu'il nous annonce son apostasie :D relis tous ce que j'ai dit, je n'ai a aucun moment parlé de dieu ou de religion mais uniquement de la réalité socio-économique de la société traditionnelle artisanale avec des parallèle de notre époque, sur ce qui est possible et/ou non possible ce qui me motive le plus c'est la compréhension et non le dénigrement, sur ce plan je ne suis pas sur le même registre que le votre Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 par exemple est-ce dans les sociétés occidentales de nos jours sont capables d'interdire le travail de survie? C'est pas avec ce genre de comparaison que tu seras credible. On ne compare pas le travail de survie avec l'esclavage, c'est a dire la possession de l'homme par l'homme. Dans le travail de survie tu es libre de dimensionner quand tu veux, de changer de travail... Quand t'es esclave tu n'es pas libre de ton sort, tu es un bien qu'on vend, on achete, on transmet en heritage, etc. Seul ton maitre decide. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 relis tous ce que j'ai dit, je n'ai a aucun moment parlé de dieu ou de religion mais uniquement de la réalité socio-économique de la société traditionnelle artisanale avec des parallèle de notre époque, sur ce qui est possible et/ou non possible ce qui me motive le plus c'est la compréhension et non le dénigrement, sur ce plan je ne suis pas sur le même registre que le votre Justement, on ne parle pas de l'homme, mais de Dieu. Vous dites bien que c'est bien Dieu qui est deriere l'Islam. Mainfestement tu le crois incapable. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 C'est a toi de nous dire en quoi ce n'etait impossible ? Dieu n'en est-il pas capable ? l'aspect économique t'échappe complètement, pourtant c'est tellement évident que l'esclavage est relié a la question de la main d’œuvre (cheap) la question que je te pose depuis le début sur le "survival job" dans les pays industrialisés est du même ordre (pourquoi lui créer un cadre juridique et non pas l'interdire alors que la morale humaine le rejette) j'ai pas répondu aux 2 autres choses le premier sur les rapports sexuels le verset est clair le 2eme c'est tes états d’âme que tu transposes Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 relis tous ce que j'ai dit, je n'ai a aucun moment parlé de dieu ou de religion mais uniquement de la réalité socio-économique de la société traditionnelle artisanale avec des parallèle de notre époque, sur ce qui est possible et/ou non possible ce qui me motive le plus c'est la compréhension et non le dénigrement, sur ce plan je ne suis pas sur le même registre que le votre je lis attentivement tout ce que tu as ecrit sur ce sujet ....et tu fait tout pour éviter de répondre a la question posée depuis le debut. ce qui me motive le plus c'est la compréhension et non le dénigrement, sur ce plan je ne suis pas sur le même registre que le votre ce n'est pas une question de motivation ...mais de rationalité et de coherence ...c'est tout ......comment allah a-t-il pu permettre cela ....? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 C'est pas avec ce genre de comparaison que tu seras credible. On ne compare pas le travail de survie avec l'esclavage, c'est a dire la possession de l'homme par l'homme. Dans le travail de survie tu es libre de dimensionner quand tu veux, de changer de travail... Quand t'es esclave tu n'es pas libre de ton sort, tu es un bien qu'on vend, on achete, on transmet en heritage, etc. Seul ton maitre decide. pas grave tu discutes une question relié a l’économie mais t'en est même pas conscient est-ce que les centaines de million qui sont dans le travail de survie ont le choix de démissionner ou de changer de travail? la réalité socio-économique de ses gens la prouvent le contraire, non pas qu'ils ne veulent pas mais ne peuvent pas car encore une fois avoir un travail de survie demeure toujours préférable que l'exclusion (le 1er étant considéré plus digne en plus ca occupe le temps) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 l'aspect économique t'échappe complètement, pourtant c'est tellement évident que l'esclavage est relié a la question de la main d’œuvre (cheap) la question que je te pose depuis le début sur le "survival job" dans les pays industrialisés est du même ordre (pourquoi lui créer un cadre juridique et non pas l'interdire alors que la morale humaine le rejette) Et moi qui te pose pour la nieme fois la question de l'aspect economique de la terre qui a vu naitre l'Islam. Ca sert a rien de regarder au 18/19eme siecle, l'Islam n'a pas apparu au 19ieme siecle, en Europe. Pour que ton argument devient discutable faut le projeter dans la bonne epoque, le bon endroit. j'ai pas répondu aux 2 autres choses le premier sur les rapports sexuels le verset est clair le 2eme c'est tes états d’âme que tu transposes Oui le verset est TRES CLAIR, il t'autorise a coucher avec tes femmes et tes esclaves. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 .... ce n'est pas une question de motivation ...mais de rationalité et de coherence ...c'est tout ......comment allah a-t-il pu permettre cela ....? comment Allah a pu permettre la guerre? comment Allah a pu permettre la pauvreté? comment Allah a pu permettre un tas de chose tout ca c'est la vie des gens et celle de la société et tous ça doit être cadré et encadré il y a la réalité naturelle des choses (droit de vivre, être libre, paix, etc.) et il y a les situation de la réalité qu'il faut géré (guerre, travail, esclavage, évolution, etc.) Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Mais vous comparez l'incomparable, l'esclavage est different des fleaux sociaux, et ces fleaux , aucun pays n'y echappe, meme les pays musulmans, ce qui est certain c'est que l'esclavage n'a pas ete aboli, car, pratique a une grande echelle par les arabes et Allah ne voulait les contrarier, sinon ils auraient rejete sa nouvelle religion, comme il a eu toutes les peines du monde a prohiber l'alccol,alors de grace ne comparez pas la prostitution , a l'esclavage, qui a ete aboli par l'homme, mais tolere par Allah, pour plaire a ses guerriers, qui combattaient en son nom et qui devaient etre un peu motive par les gains qu'ils tiraient de l'eslavavage et des razzias un vendeur de drogue n'expose pas sa marchandise dans la rue pour la vendre un trafiquant d'arme n'expose pas sa marchandise sur le trottoir pour la vendre un proxénète expose des femmes nus dans des vitrines pour marchander de quel fléau sociaux tu parle ?les maisons close c'est des battissement secret? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Salut pas grave tu discutes une question relié a l’économie mais t'en est même pas conscient est-ce que les centaines de million qui sont dans le travail de survie ont le choix de démissionner ou de changer de travail? la réalité socio-économique de ses gens la prouvent le contraire, non pas qu'ils ne veulent pas mais ne peuvent pas car encore une fois avoir un travail de survie demeure toujours préférable que l'exclusion (le 1er étant considéré plus digne en plus ca occupe le temps) Micro ou macro? Laisse tomber ma kayen walou... Tu as raison et ils ont tous tord... A l'évidence tes propos sont pleins de bon sens... Même les civilisations précolombiennes avaient leurs esclaves... Sans parler des harems et autres plaisir comme les sacrifices humains... La corruption vient des occidentaux et autres mécréants... La réalité socioéconomique c'est l'exploitation de la nature et des hommes... D'ailleurs c'est connu... Laboures ton champ, ta femme... Colonises tous ces pays impies qui refusent la lumière divine... Je ne me souviens plus des haddits mais c'est écrit noir sur blanc... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 comment Allah a pu permettre la guerre? Plutot pourquoi Allah a pu encourager la guerre, inciter ses hommes et se faire la guerre pour ses beaux yeux... comment Allah a pu permettre la pauvreté? La pauvrte c'est pas quelques que s'interdit ou s'autorise. La pauvrte est un etat, d'une personne ou d'une societe, c'est l'absence de moyens financiers. L'esclavage c'est un acte, c'est un fait délibéré, un acte qu'on peut interdire par une loi et réprimer ceux qui la violent. Tes comparaisons sont toujours tirees par les cheveux. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 un vendeur de drogue n'expose pas sa marchandise dans la rue pour la vendre un trafiquant d'arme n'expose pas sa marchandise sur le trottoir pour la vendre un proxénète expose des femmes nus dans des vitrines pour marchander de quel fléau sociaux tu parle ?les maisons close c'est des battissement secret?Ton exemple c'est que le vendeur de drogue et le Traficant d'armes, enfreignent les lois,mais un proxenete n'expose pas des femmes dans une vitrine, ells sont dans la rue, tout comme le vendeur de drogue ou le traficant d'armes, les femmes exposees dans des vitrines, travaillent dans l'entertainment business, qui est legitime,comme tous les autres, et chaque pays est libre de le considere legitime ou non Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts