Guest fouad-inh Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Tout a fait. Tolérant quand il était en position de faiblesse, violent et sans pitié quand il devint dominateur. Voilà monsieur " je gobe pas vos conneries " c'est une conneries que tu viens de gober facilement, parce que c'est mama occidentale qui le dit. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Justement, les deux versets que j'ai cités plus haut sont médinois, de la deuxième partie où les musulmans étaient en position de force, c'est à toi de juger de leur tolérance/intolérance. oui alors effectivement, ces sourates sont du bon sens mais que fais-tu de ce qu' a rapportés adminouche? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Justement, les deux versets que j'ai cités plus haut sont médinois, de la deuxième partie où les musulmans étaient en position de force, c'est à toi de juger de leur tolérance/intolérance. STP as-tu dejà remarqué que dans certaines sourates des versets medinois sont melangés avec des des versets de sourates mequoises... il te suffit de remetttre les sourate dans le bon ordre avant que othmane ne brule des copies du coran surtout celles de Adbdellah ibn Massou3d.. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 oui alors effectivement, ces sourates sont du bon sens mais que fais-tu de ce qu' a rapportés adminouche? Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. vrsets (190-194) sourate 2 ( la vache ). Une autre sourate médinoise qui résume tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 STP as-tu dejà remarqué que dans certaines sourates des versets medinois sont melangés avec des des versets de sourates mequoises... il te suffit de remetttre les sourate dans le bon ordre avant que othmane ne brule des copies du coran surtout celles de Adbdellah ibn Massou3d.. Tu veux dire que les versets postés plus haut sont méquois mis dans une sourate médinoise ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Lis bien avant de répondre à côté. Voilà monsieur " je gobe pas vos conneries " c'est une conneries que tu viens de gober facilement, parce que c'est mama occidentale qui le dit. Mon p'tit argumentes au lieu de parler dans le vide. Ou est le verset que dit que le verset en question est abrogé. Comment se fait-il que Dieu instaure une loi et l'abroge apres ? Il ne connait pas l'avenir ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Mon p'tit argumentes au lieu de parler dans le vide. Ou est le verset que dit que le verset en question est abrogé. Comment se fait-il que Dieu instaure une loi et l'abroge apres ? Il ne connait pas l'avenir ? Je t'ai dit relis bien, j'ai pas dit que le verset a été aborgé, j'ai dit que Faïste ou KEYBOARDZAPPER auraient répondu qu'il a été aborgé, ou qu'il y a un context qu'il ne faut pas oublier, ou que le verset est méquois mélangé a d'autres médinois ( KEYBOARDZAPPER vient de le faire ) ... bref ils auraient donné des réponses plus digestibles que le " je sais que le coran se contredit lui-même ". Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Je t'ai dit relis bien, j'ai pas dit que le verset a été aborgé, j'ai dit que Faïste ou KEYBOARDZAPPER auraient répondu qu'il a été aborgé, ou qu'il y a un context qu'il ne faut pas oublier, ou que le verset est méquois mélangé a d'autres médinois ( KEYBOARDZAPPER vient de le faire ) ... bref ils auraient donné des réponses plus digestibles que le " je sais que le coran se contredit lui-même ". ben oui forcement ....qu'il se contredit ...ou du moins qu'il change de point de vue ...ce qui laisse l'interrogation d'admino pertinente ...un allah versatile ....cela est humain trop humain ... je ne sais pas comment vous n'arriver pas a saisir cela ...il est evident que le redacteur du coran est un humain tout ce qu'il ya de plus humain ....un dieu jaloux .....rancunier ...querelleur....qui s'occupe des affaires domestique du prophete ..qui nous vend le paradis comme une agence de pub pour hotel et voyage ( sexe et alcool a flot) .qui se met en colere parceque on lui a dit que lui ne pouvait avoir que des filles .....qui se rendant compte d'une betise ...dit a h non c'est pas moi ...c'est le diable ...diable d'ailleurs a qui lui meme a donné pouvoir pour nous tromper .....reconnaissez que allah est humain trop humain ..et qu'on est la en plein anthropomorphisme ...et qu'il ne peut qu'etre né dans la tete d'un homme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 ben oui forcement ....qu'il se contredit ...ou du moins qu'il change de point de vue ...ce qui laisse l'interrogation d'admino pertinente ...un allah versatile ....cela est humain trop humain ... je ne sais pas comment vous n'arriver pas a saisir cela ...il est evident que le redacteur du coran est un humain tout ce qu'il ya de plus humain ....un dieu jaloux .....rancunier ...querelleur....qui s'occupe des affaires domestique du prophete ..qui nous vend le paradis comme une agence de pub pour hotel et voyage ( sexe et alcool a flot) .qui se met en colere parceque on lui a dit que lui ne pouvait avoir que des filles .....qui se rendant compte d'une betise ...dit a h non c'est pas moi ...c'est le diable ...diable d'ailleurs a qui lui meme a donné pouvoir pour nous tromper .....reconnaissez que allah est humain trop humain ..et qu'on est la en plein anthropomorphisme ...et qu'il ne peut qu'etre né dans la tete d'un homme ! Même un simple humain ne se serait pas contredit d'une telle manière à demander aux musulmans de décapiter les mécréants où qu'ils soient tout en leur demandant de rester bienveillants envers eux, alors que dire du personnage qui fut le prophète paix et salut soient sur lui, qui a pu réunir toutes les tribues arabes qui etaient en guerre avant lui. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Je t'ai dit relis bien, j'ai pas dit que le verset a été aborgé, j'ai dit que Faïste ou KEYBOARDZAPPER auraient répondu qu'il a été aborgé, ou qu'il y a un context qu'il ne faut pas oublier, ou que le verset est méquois mélangé a d'autres médinois ( KEYBOARDZAPPER vient de le faire ) ... bref ils auraient donné des réponses plus digestibles que le " je sais que le coran se contredit lui-même ". Ah ok, donc tu avais repondu, la aussi, pour rien dire ? Tu reponds a ce que moi j'ecris, pas a ce que key ou Faiste aurait dit. Oui je maintient que le Coran est plein de contradictions. Je viens de te le prouver avec les versets que je t'ai postes qui contredisent les tiens. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Même un simple humain ne se serait pas contredit d'une telle manière à demander aux musulmans de décapiter les mécréants où qu'ils soient tout en leur demandant de rester bienveillants envers eux, alors que dire du personnage qui fut le prophète paix et salut soient sur lui, qui a pu réunir toutes les tribues arabes qui etaient en guerre avant lui. Si si, parce qu'il est humain qu'il se contredit. Le Coran a ete "revele" sur 23 ans, au grés des situations le "Prophete" adoptait son message selon que ca l'arrangeait ou pas, d'ou les contradictions. Il se servait meme du Coran pour demander a ses voisins de ne pas l'importuner chez lui, parece qu'il avait honte de leur dire directement... Si le Coran etait une creation divine, il n'aurait pas eu besoin de 23 ans pour le produire et le resultat aurait ete un livre parfait valable dans toutes les situations, tous contextes. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Si si, parce qu'il est humain qu'il se contredit. Le Coran a ete "revele" sur 23 ans, au grés des situations le "Prophete" adoptait son message selon que ca l'arrangeait ou pas, d'ou les contradictions. Il se servait meme du Coran pour demander a ses voisins de ne pas l'importuner chez lui, parece qu'il avait honte de leur dire directement... Si le Coran etait une creation divine, il n'aurait pas eu besoin de 23 ans pour le produire et le resultat aurait ete un livre parfait valable dans toutes les situations, tous contextes. Je vois que tu as évité de parler des deux parties méquoise et médinoise, un bon début :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 est-ce que les situations de guerre et les situations de paix sont contradictoires ou des situations différentes? est-ce que les lois qui concernent chaque situation sont contradictoires ou simplement régissent des situations différentes? par exemple, est-ce que l’abrogation des lois est une contradiction? est-ce que boire l'eau et le gazouz sont contradictoires? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Je vois que tu as évité de parler des deux parties méquoise et médinoise, un bon début :D Je vois que tu evites de repondre a mes arguments. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 est-ce que les situations de guerre et les situations de paix sont contradictoires ou des situations différentes? est-ce que les lois qui concernent chaque situation sont contradictoires ou simplement régissent des situations différentes? par exemple, est-ce que l’abrogation des lois est une contradiction? est-ce que boire l'eau et le gazouz sont contradictoires? L'Islam est toujours en situation de guerre tant que toute la terre n'est pas musulmane. Apres la victoire de l'Islam dans son fief il etait parti a la conquete du monde agressant nation apres nation leur imposant l'Islam et reduisant a l'esclavage les resistants. C'est islamique ou anti-islamique ca ? C'est dans la philosophie du Coran ou pas ? C'est considéré situation de guerre ou de paix ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Même un simple humain ne se serait pas contredit d'une telle manière à demander aux musulmans de décapiter les mécréants où qu'ils soient tout en leur demandant de rester bienveillants envers eux, alors que dire du personnage qui fut le prophète paix et salut soient sur lui, qui a pu réunir toutes les tribues arabes qui etaient en guerre avant lui. si tu me quote pour repondre a coté ....cela ne sert a rien j'avance des element bien precis pour les lesquels il y a des versets que tout le monde connait ... tiens l'histoire de zayneb ......et de son fils adoptif .....voila encor une preuve que le coran est de mohamed ...pour servir les interets de mohamed ! quitte a ce que des millions d'ophelins ne peuvent etre legalement adoptés ...tout cela parceque sa belle fille lui a tapé dans l'oeil .....l'ayant vu nue ou dans une petite tenue .....peut on croire vraiment a une intervention divine dans cette histoire ...franchement ? .... ya fouad .un conseil ..saute le pas ...tu seras plus a l'aise car plus coherent .... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Je vois que tu evites de repondre a mes arguments. :D Tu parles ! j'ai cité plus haut ( voir ma réponse à cerise ) quatre versets médinois qui interdisent de transgresser et de combattre quelqu'un avant qu'il ne se mette à nous combattre. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » Sourate 60, versets 8 et 9. Et ces versets ? tu en fais quoi ? Ce verset concerne les musulmans qui n'ont pas émigrés à Médine , de plus il est abrogé (par les versets de la sourate 9 ?) : Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ واختلف أهل التأويل في الذين عُنُوا بهذه الآية، فقال بعضهم: عُني بها: الذين كانوا آمنوا بمكة ولم يهاجروا، فأذن الله للمؤمنين ببرّهم والإحسان إليهم. ذكر من قال ذلك: حدثني محمد بن إبراهيم الأنماطيّ، قال: ثنا هارون بن معروف، قال: ثنا بشر بن السري، قال: ثنا مصعب بن ثابت، عن عمه عامر بن عبد الله بن الزبير، عن أبيه، قال: نزلت في أسماء بنت أبي بك حدثني يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: قال ابن زيد: وسألته عن قول الله عزّ وجلّ: { لا يَنْهاكُمُ اللَّهُ **... الآية، فقال: هذا قد نسخ، نَسَخه، القتال، أمروا أن يرجعوا إليهم بالسيوف، ويجاهدوهم بها، يضربونهم، وضرب الله لهم أجل أربعة أشهر، إما المذابحة، وإما الإسلام. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 pourquoi tu ne mentionnes pas les autres avis? c'est pourtant dans ton texte واختلف أهل التأويل en plus l’abrogation n'es pas admis par tous (les avis ou savants) ni pour tous (les versets abrogeant-abrogés) l'ahbal wellah Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Tu parles ! j'ai cité plus haut ( voir ma réponse à cerise ) quatre versets médinois qui interdisent de transgresser et de combattre quelqu'un avant qu'il ne se mette à nous combattre. Et en quoi ca repond a la problematique posee ? De 1- les versets qui se contredisent De 2- les versets qui s'abrogent. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. vrsets (190-194) sourate 2 ( la vache ). Une autre sourate médinoise qui résume tout. Ce sont des versets qui n'appellent pas la paix !!! Je verrais plus tard leur tafsir Mais je pense que ces versets concernent le raid de Nakhla où fut tué le premier qoraichite ???? ??? ???? ?? ??? - ?????????? ???????? ????? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 pourquoi tu ne mentionnes pas les autres avis? c'est pourtant dans ton texte واختلف أهل التأويل en plus l’abrogation n'es pas admis par tous (les avis ou savants) ni pour tous (les versets abrogeant-abrogés) l'ahbal wellah Je t'ai mis le lien , je n'ai rien caché, tu prends ce que tu veux, je pends ce que je veux et on en discute Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Je t'ai mis le lien , je n'ai rien caché, tu prends ce que tu veux, je pends ce que je veux et on en discute c'est toi qui avais dit Ce verset concerne les musulmans qui n'ont pas émigrés à Médine , de plus il est abrogé (par les versets de la sourate 9 ?) alors que le texte en arabe suggère uniquement cette possibilité sauf bien-sur si tu ne fais la différence Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 si tu me quote pour repondre a coté ....cela ne sert a rien j'avance des element bien precis pour les lesquels il y a des versets que tout le monde connait ... tiens l'histoire de zayneb ......et de son fils adoptif .....voila encor une preuve que le coran est de mohamed ...pour servir les interets de mohamed ! quitte a ce que des millions d'ophelins ne peuvent etre legalement adoptés ...tout cela parceque sa belle fille lui a tapé dans l'oeil .....l'ayant vu nue ou dans une petite tenue .....peut on croire vraiment a une intervention divine dans cette histoire ...franchement ? .... ya fouad .un conseil ..saute le pas ...tu seras plus a l'aise car plus coherent .... J'ai pas répondu à côté, Adminouche disait que le coran ordonne de tuer les mécréants où qu'ils soient selon les versets qu'il a postés, je lui ai montré un autre verset médinois ( pour pas me sortir l'histoire des deux parties contradictoires ) où il est question d'être bienveillant envers des mécréants ( qu'on est censé tuer selon vous ), pour palier à ça, Adminouche disait qu'il savait que le coran se contredisait lui-même, alors je voulais juste savoir comment une personne qui fait une telle contradiction ( à savoir permettre d'être équitable et bienveillant envers la même personne qu'on est censé tuer ) arrive-t-elle à réunir sous son autorité toutes les tribues arabes alors en guerre ? Qui te dis que je suis pas à l'aise là où je suis ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Et en quoi ca repond a la problematique posee ? De 1- les versets qui se contredisent De 2- les versets qui s'abrogent. Mais tu parles encore de contradictions ? Quand un verset te dit je ne t'interdis pas d'être bienveillant envers ceux qui ne t'ont pas combattu, quand il te dit combats ( uniquement ) ceux qui te combattent et ne transgresse pas, c'est clair que s'il te dit ailleurs tue les mécréants il ne s'agira que de ceux qui te combattent, c'est pas évident de te le rappeler à chaque fois " mais attention juste ceux qui te combattent ". C'est à toi de me dire comment tu fais pour tirer des déductions comme celle de l'obligation de tuer les mécréants à partir de versets contradictoires. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts