Guest fouad-inh Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Ce verset concerne les musulmans qui n'ont pas émigrés à Médine , de plus il est abrogé (par les versets de la sourate 9 ?) : Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ واختلف أهل التأويل في الذين عُنُوا بهذه الآية، فقال بعضهم: عُني بها: الذين كانوا آمنوا بمكة ولم يهاجروا، فأذن الله للمؤمنين ببرّهم والإحسان إليهم. ذكر من قال ذلك: حدثني محمد بن إبراهيم الأنماطيّ، قال: ثنا هارون بن معروف، قال: ثنا بشر بن السري، قال: ثنا مصعب بن ثابت، عن عمه عامر بن عبد الله بن الزبير، عن أبيه، قال: نزلت في أسماء بنت أبي بك حدثني يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: قال ابن زيد: وسألته عن قول الله عزّ وجلّ: { لا يَنْهاكُمُ اللَّهُ **... الآية، فقال: هذا قد نسخ، نَسَخه، القتال، أمروا أن يرجعوا إليهم بالسيوف، ويجاهدوهم بها، يضربونهم، وضرب الله لهم أجل أربعة أشهر، إما المذابحة، وإما الإسلام. Il ne pourrait s'agir de musulmans, car parmi les musulmans qui ont combattu le prophète et ses compagnons et les ont chassés de la mècque il y a un calife ( Moâaouia) un chef d'armée ( Khalid Ibn Al-Walid) et j'en passe. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 C'est à toi de me dire comment tu fais pour tirer des déductions comme celle de l'obligation de tuer les mécréants à partir de versets contradictoires. parce que tout simplement la réalité l'a demontré pleinement ....le prophete a vraiment combattu ..massacré ....pillé ..violer leur femmes au mécreant ..... ces verset ou s'exprime la violence ...sont liés au réel des chose .ild ne sont pas tombés du ciel par hasard allah ici est mis dans le role de directeur de la propagande et de commissaire politique tout simplement ..il les déclarait au moment du combat ou de sa préparation ...c’était des slogans de guerre avant tout ...tout les verset autour du djihad viasait a renforcer le moral des troupes ...et cela a marché ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Mais tu parles encore de contradictions ? Quand un verset te dit je ne t'interdis pas d'être bienveillant envers ceux qui ne t'ont pas combattu, quand il te dit combats ( uniquement ) ceux qui te combattent et ne transgresse pas, c'est clair que s'il te dit ailleurs tue les mécréants il ne s'agira que de ceux qui te combattent, c'est pas évident de te le rappeler à chaque fois " mais attention juste ceux qui te combattent ". C'est à toi de me dire comment tu fais pour tirer des déductions comme celle de l'obligation de tuer les mécréants à partir de versets contradictoires. Cest a toi de me dire comment tu peux etre aussi aveugle. Je t'ai poste a un autre verset qui demande de tuer les autres, sans que ca parle de defense ou quoi que ce soit. C'est a toi d'expliquer la contradiction. C'est a toi de nous expliquer cette facon qu'a le Coran a changer d'avis comme un humain... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Elle est ou la defense ici ? 9, verset 29 [iX,29]: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. » Sourate 9, verset 123 [iX,124]: « 0 vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. » Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 1- Et toi tu es capable de vérifier l'exactitude de l'etat des personnes du forum quand tu me dis que je n'ai réussi a convaincre personne ? L’arroseur arrosé... Et puis oui, je sais que ca te tue, mais beaucoup de forumites ont quitte l'Islam ou commence a en douter depuis qu'ils ont lu certains membres de FA. Ca fait mal, je sais, mais c'est comme ca. 2- Non malhonnete quand tu passes ton temps a mentir, a deformer le Coran selon ce qui t'arrange, a nier l'évidence et a fuir les verites que te font mal. 3- Elle est bien bonne celle la, un extermine intégriste tout droit sorti de sa grotte du 7ieme siecle qui defend la lapidation les mains et jambes coupées me traite d’extrémiste. Pourquoi je suis extermiste ? Parce que je dis que l'Islam est une creation humaine. Le monde a l'envers. 4- Si, il convient au sujet. C'est pas parce qu'Aicha a accepte son sort (si on croit la version offcielle) que toutes les femmes agissent comme elle. Le Prophete est censé donner le bonne exemple, et non legtimer ce qui peut correspondre a de la pédophilie. Si un mec donne sa fille de 9 ans a un "vieux" de 45 ans tu ne peux lui reprocher ca, puisque il te repondra que le Prophète a fait de meme. 5- C'est un argument. Presque tous pays du monde interdisent le mariage avec une gamine de 9 ans. Tu donnerais ta fille de 9 ans en mariage a un mec de 45 ans ? 6- Je m'en fou du Dieu des chretiens, je suis pas chrétien, mais au moins eux croient en un Dieu amour, quand le tien te demande d'executer ceux qui ne croient pas en lui. 1-je n'ai rien a prouver de l’état des personnes c'est toi qui cherche a nous faire dansé sur les pointes des pieds,je t'ai prouver que ton sondage sur le net n'a aucune crédibilité cela ta toucher car il a dévoilé ton mensonge flagrant.ce que j'ai dis moi c'est qu'il n'est y'a que les textes que les personnes affichent qui peuvent etre estimé je ni rien dis d'autre,je n'ai jamais cherché a prouver quoi que ce soit tu as brisé une pâte avec tes pieds et je te l'est fait mangé bon appétit. 2-malhonnête quand je passe mon temps a dévoilé tes supercheries que tu cuisines et que je te les faits mangé comme a chaque fois,malhonnête quand je rectifié tes altérations de livre de coran malhonnête quand j'ai fais de l'évidence un instrument optique malhonnête quand je dis la vérité et m'y attacher.tu me fais pensé a l'époque lorsqu'en accusé tout les musulmans de terroristes j’étais obligé de me présenté dans des sites ou forum autant que terroriste vu que l'image ne fait qu'une.....alors pour toi je te dis oui je suis un malhonnête. 3- tu reproduis des fables tu me fais pensé a chaperon rouge tes mensonges n'ont pas de limite,ton extrémisme mensongère est brillant,raconte cette fable a ceux qui ne te connaissent pas moi j'ai appris par coeur ton céder rouiller,tes insultes qui visent le prophète les musulmans,tu dénature déforme désoriente les textes pour qu'ils perdent leurs authenticité tu tu tu je ne peu compté toutes tes bêtises souder et la tu te victimise en résumant tes propos que tu disais juste " l'Islam est une creation humaine" ...un habitant d'une grotte de 7ieme siecle refuse catégoriquement de venir vivre ton époque meme si tu l’enrichit en mine d'or. 4-il ne convient pas puisqu'il s'agit d'un cas personnel tu as inculper le prophete de pedophilé et je tes coller au mur et vu que tu na pas trouver quoi faire tu détourne le sujet vers légalisation de mariage des fille ou pas. 5-tes manœuvres ne servent a rien,je t'ai coller au mur et tu te bas pour t'en débarrassé....ne détourne pas le sujet rien avoir avec moi que je donne ou pas ma fille....le sujet est........... -cite moi une seul loi existante dans tout tes pays de référence de démocratie et de liberté qui classe une personne qui se marie avec une fille a son bas age en consentement a la presence de ses parents et des sages personnes proche de la famille d'etre un pédophile .en Angleterre quant la loi interdit le mariage des filles encore petites et que un couple décide de faire mariée leurs fille encore petite a une personne a la présence des familles des deux mariée et des témoignes des habitants de la ville es ce que le marie ici va etre inculper d’être un pédophile?c la ou tu dois t'argumenté ne danse pas comme un poisson dans une aquarium et qui cherche une fuite il s'agit d'un mariage en consentement pas d'une agression sexuel ou viole contre un mineur presente moi cette loi qui l'incarcéré autant que pédophile. 6-alors colle toi au slogans cela ne concerne que toi pour nous dieu n'a pas besoin de nos exagération pour convaincre les autres a l'aimé ni de nos mensonges dieu est amour et dure en punition c'est ce qui convient a ses attribues. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Envoyé par dentdesagesse .en Angleterre quant la loi interdit le mariage des filles encore petites et que un couple décide de faire mariée leurs fille encore petite a une personne a la présence des familles des deux mariée et des témoignes des habitants de la ville es ce que le marie ici va etre inculper d’être un pédophile?c la ou tu dois t'argumenté ne danse pas comme un poisson dans une aquarium et qui cherche une fuite il s'agit d'un mariage en consentement pas d'une agression sexuel ou viole contre un mineur presente moi cette loi qui l'incarcéré autant que pédophile. Ce que tu oublies de préciser cette loi ne s'appliquait qu'aux jeunes mineurs de même age et non un vieux avec une gamine et dans ce cas deux époux sont mineurs il ne s'agit nullement de pédophilie puisque ils sont mineurs..... on dit pédophilie quand un majeur a une relation sexuelle avec une mineur... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Ce que tu oublies de préciser cette loi ne s'appliquait qu'aux jeunes mineurs de même age et non un vieux avec une gamine et dans ce cas deux époux sont mineurs il ne s'agit nullement de pédophilie puisque ils sont mineurs..... on dit pédophilie quand un majeur a une relation sexuelle avec une mineur... alors change toi meme le contexte et ajoute le majeur que je n'ai pas mentionné pis donne ton argument. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 1- qu'est-ce que tu es débile mon vieux. Tu commences par me dire que je n'ai réussi à convaincre personne, quand je te renvoie ton propre argument sur l'état des personnes" et que ça te cloue le bec tu réponds à coté en me parlant de je ne sais quel sondage et m'accusant de mensonge. En somme tu parle dans le vent rien de consistant dans tes posts, que du bla bla sans queue ni tête. 2-Malhonnête et menteur. C'est moi qui prouve tes mensonges un par un et ta seule réponse est de t'attaquer à ma personne. Après cela tu prétends prouver mes soit disant mensonge, tout simplement pathétique rien à dire, wetchek s'hih :confused: Commences par répondre à mes arguments que t'attendent depuis des jours, au lieu de t'attaquer à ma personne, et après tu pourrais peut-ête prouver mes "mensonges". 3- De plus en plus débile. Zéro argumentation, 100% d'attaques contre ma personne. Ca prouve bien à quel point je t'ai cloué le bec ! 4- Continue dans tes mensonge pour fuir mon argumentation qui te cloue le bec ! 5- :mdr: Cl'est la meilleure celle-la ! C'est toi qui fui le sujet et c'est moi que tu accuses ! Tu donnes ta fille de 9 ans à un mec de 45 ans ? Oui ? Non ? Pourquoi ? Parce que c'est un mal, parce que c'est grave ? Pourtant tu devrais suivre ton Prophète et faire comme lui, lui ne l'a pas interdit pourquoi tu veux te l'interdire ? T'as honte de ton prophète ?!! Cite-moi cette loi d'Angleterre qui permettrait de marier une fille de 9 ans, si tu n'en es pas capable tu es MENTEUR. 6- Leur dieu leur demande d'aimer les uns les autres, le tien te demande de tuer les autres pour leur imposer ton Islam. Si je devais choisir le choix entre les deux la question ne poserait même pas pour moi. Tu attends quoi pour rejoindre tes amis du Daech ? Tu manque de courage ?! 1-je n'ai rien a prouver de l’état des personnes c'est toi qui cherche a nous faire dansé sur les pointes des pieds,je t'ai prouver que ton sondage sur le net n'a aucune crédibilité cela ta toucher car il a dévoilé ton mensonge flagrant.ce que j'ai dis moi c'est qu'il n'est y'a que les textes que les personnes affichent qui peuvent etre estimé je ni rien dis d'autre,je n'ai jamais cherché a prouver quoi que ce soit tu as brisé une pâte avec tes pieds et je te l'est fait mangé bon appétit. 2-malhonnête quand je passe mon temps a dévoilé tes supercheries que tu cuisines et que je te les faits mangé comme a chaque fois,malhonnête quand je rectifié tes altérations de livre de coran malhonnête quand j'ai fais de l'évidence un instrument optique malhonnête quand je dis la vérité et m'y attacher.tu me fais pensé a l'époque lorsqu'en accusé tout les musulmans de terroristes j’étais obligé de me présenté dans des sites ou forum autant que terroriste vu que l'image ne fait qu'une.....alors pour toi je te dis oui je suis un malhonnête. 3- tu reproduis des fables tu me fais pensé a chaperon rouge tes mensonges n'ont pas de limite,ton extrémisme mensongère est brillant,raconte cette fable a ceux qui ne te connaissent pas moi j'ai appris par coeur ton céder rouiller,tes insultes qui visent le prophète les musulmans,tu dénature déforme désoriente les textes pour qu'ils perdent leurs authenticité tu tu tu je ne peu compté toutes tes bêtises souder et la tu te victimise en résumant tes propos que tu disais juste " l'Islam est une creation humaine" ...un habitant d'une grotte de 7ieme siecle refuse catégoriquement de venir vivre ton époque meme si tu l’enrichit en mine d'or. 4-il ne convient pas puisqu'il s'agit d'un cas personnel tu as inculper le prophete de pedophilé et je tes coller au mur et vu que tu na pas trouver quoi faire tu détourne le sujet vers légalisation de mariage des fille ou pas. 5-tes manœuvres ne servent a rien,je t'ai coller au mur et tu te bas pour t'en débarrassé....ne détourne pas le sujet rien avoir avec moi que je donne ou pas ma fille....le sujet est........... .en Angleterre quant la loi interdit le mariage des filles encore petites et que un couple décide de faire mariée leurs fille encore petite a une personne a la présence des familles des deux mariée et des témoignes des habitants de la ville es ce que le marie ici va etre inculper d’être un pédophile?c la ou tu dois t'argumenté ne danse pas comme un poisson dans une aquarium et qui cherche une fuite il s'agit d'un mariage en consentement pas d'une agression sexuel ou viole contre un mineur presente moi cette loi qui l'incarcéré autant que pédophile. 6-alors colle toi au slogans cela ne concerne que toi pour nous dieu n'a pas besoin de nos exagération pour convaincre les autres a l'aimé ni de nos mensonges dieu est amour et dure en punition c'est ce qui convient a ses attribues. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 c'est toi qui avais dit Ce verset concerne les musulmans qui n'ont pas émigrés à Médine , de plus il est abrogé (par les versets de la sourate 9 ?) alors que le texte en arabe suggère uniquement cette possibilité sauf bien-sur si tu ne fais la différence Comme toujours, tu ne réponds pas au sujet. Quel est le sujet ? Est-ce que les sourates médinoises sont différentes des sourates mecquoises où Mohamed prônait la résistance passive (voir par exemple le verset mecquois qui dit combattez-les avec le livre) Est-ce que le verset médinois 60.8 qui dit qu’Allah vous autorise à être bon avec ceux qui ne vous ont pas combattus concerne les mécréants ? Non. …J’ai démontré qu’il s’agissait des musulmans qui n’ont pas émigrés à Médine … à toi de démontre le contraire Démontre-nous que l’abrogation n’est pas admis pas tous, ni pour tous … Ce que je lis : ce verset (60.8) a été abrogé par { tuez les associateurs où que vous les trouviez ** (verset 9.5) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 ...je lui ai montré un autre verset médinois ( pour pas me sortir l'histoire des deux parties contradictoires ) où il est question d'être bienveillant envers des mécréants ( qu'on est censé tuer selon vous ), J’ai démontré qu’il ne s’agit pas des mécréants (voir le tafsir) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Il ne pourrait s'agir de musulmans, car parmi les musulmans qui ont combattu le prophète et ses compagnons et les ont chassés de la mècque il y a un calife ( Moâaouia) un chef d'armée ( Khalid Ibn Al-Walid) et j'en passe. Tu me parles de faits historiques connus qui n’ont rien à voir avec le verset et le sujet Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. vrsets (190-194) sourate 2 ( la vache ). Une autre sourate médinoise qui résume tout. 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Comme c’est souvent le cas, le tafsit commence par « Ikhtalafa Ahl Eta2wil » (divergences) : - Il y a ceux qui disent que le verset n’a pas été abrogé … mais on ne sait pas qui a dit ça ! la rumeur ? - Ceux qui disent que les versets 2 :190 et 2 :191 ont été abrogés et ils sont nommés, c'est généralement des sahabas Ce que je lis : le verset 2 :190 a été abrogé par : { Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception.** (du verset 9 :36), et aussi par les versets 9 :1 à 9 :5 Beaucoup de versets mecquois sont abrogés par la fameuse sourate 9 ! Et quant à la phrase « et ne transgressez pas. » : ça signifie qu’il ne faut pas combattre les femmes et les enfants Par ailleurs le Coran dit, … et chassez-les d'où ils vous ont chassés… Bizarre que dans la sira et dans les hadiths, on a tous les détails des préparatifs de la hijra, mais on ne voit nulle part une expulsion de qui que ce soit. Des quoraichites constatent la maison vide d’un voisin qui est parti avec son frère et toute sa famille plusieurs jours avant Mohamed … Abou Bakr est pressé de partir, il a préparé 2 chamelles depuis plusieurs jours ; mais Mohamed lui dit à chaque fois : j’attends l’ordre d’Allah … Ali est resté 3 jours après eux … etc… La seul explication plausible c’est que c’est versets de l’expulsion ont été rajoutés après la mort de Mohamed Mais de quelle mosquée sacrée parle-t-on ? Il n’y avait aucune mosquée à la Mecque avant Fet7 Mecca en 630 (et même avant la mort de Mohamed si je ne me trompe pas). Encore un verset ajouté après ? Dire que l'association est plus grave que le meurtre … ne peuvent pas être des paroles de paix et de tolérance. Mais le tafsir nous dit que { Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus** a été abrogé par {Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association** (du verset 193) et aussi par { Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez** (du verset 9 :5) NB : ceux qui disent qu’on ne peut pas expliquer les verset par morceaux se trompent, les moufassirine le font tout le temps Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Elle est ou la defense ici ? 9, verset 29 [iX,29]: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. » Sourate 9, verset 123 [iX,124]: « 0 vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. » des versets comme ça, il y en a plein dans le coran .... ceux qui ne les connaissent pas diront : mais il faut voir le contexte, etc... Comme le disait Belkarem plus haut, les versets étaient déclarés au moment du combat ou de sa préparation. Nous avons un bon exemple avec ce verset 9.29 .... Allah a donné l'ordre de combattre les gens du livre ... Mohamed a préparé en conséquence une armée de 30 000 hommes pour aller à Tabouk attaquer les byzantins ... mais en réalité il est allé attaquer les chrétiens du nord de l"Arabie (voir tafsir de Tabari et Ibn karhir et Sira) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Comme toujours, tu ne réponds pas au sujet. Quel est le sujet ? Est-ce que les sourates médinoises sont différentes des sourates mecquoises où Mohamed prônait la résistance passive (voir par exemple le verset mecquois qui dit combattez-les avec le livre) Est-ce que le verset médinois 60.8 qui dit qu’Allah vous autorise à être bon avec ceux qui ne vous ont pas combattus concerne les mécréants ? Non. …J’ai démontré qu’il s’agissait des musulmans qui n’ont pas émigrés à Médine … à toi de démontre le contraire Démontre-nous que l’abrogation n’est pas admis pas tous, ni pour tous … Ce que je lis : ce verset (60.8) a été abrogé par { tuez les associateurs où que vous les trouviez ** (verset 9.5) de quel sujet tu parles? tu poses un texte en arabe qui dit une chose en français tu écris une tout autre chose t'a un problème fondamental dans ton raisonnement deja est-ce que tu comprends l'arabe? (ce n'est la première fois que je te le demande) et pourquoi tu me demander de te démontrer va lire un livre qui traite sur le sujet de l'abrogation ou hani rouhek et puisque tu ne connais rien saches qu'il existe depuis ceux qui dénient l’abrogation dans sa totalité a ceux qui pensent que tout est abrogé (votre cas) kalek j'ai démontré? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 des versets comme ça, il y en a plein dans le coran .... ceux qui ne les connaissent pas diront : mais il faut voir le contexte, etc... Comme le disait Belkarem plus haut, les versets étaient déclarés au moment du combat ou de sa préparation. Nous avons un bon exemple avec ce verset 9.29 .... Allah a donné l'ordre de combattre les gens du livre ... Mohamed a préparé en conséquence une armée de 30 000 hommes pour aller à Tabouk attaquer les byzantins ... mais en réalité il est allé attaquer les chrétiens du nord de l"Arabie (voir tafsir de Tabari et Ibn karhir et Sira) franchement allah qui ordonne de combattre les gens du livre n'est-ce pas un diable qui est derrière cet ordre... mahomed est aller attaqué des chrétiens ????'....quand Jesus a dit prier pour ceux qui vous persécute faites du bien a ceux qui vous haïssent... faut pas s’étonner que aucun islamique n'a reçu le prix Nobel de paix.. RÉFLÉCHIS UN PEU... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Cest a toi de me dire comment tu peux etre aussi aveugle. Je t'ai poste a un autre verset qui demande de tuer les autres, sans que ca parle de defense ou quoi que ce soit. C'est a toi d'expliquer la contradiction. C'est a toi de nous expliquer cette facon qu'a le Coran a changer d'avis comme un humain... Quand dans un verset ( du jeûne ) il est dit : "et buvez et mangez jusqu'a ce qu'il se distingue le fil blanc du fil noir... " on va pas dire qu'il y a pas interdiction de boir de l'alcool et manger du porc car c'est mentionné ailleurs, donc là il nous est permis de manger et boire uniquement de ce qui est licite, pareil pour tes versets, le fait de ne pas mentionner l'interdiction de transgresser ne veut pas dire que c'est permis car ailleurs il est dit que Dieu n'aime pas les trangresseur. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 1- qu'est-ce que tu es débile mon vieux. Tu commences par me dire que je n'ai réussi à convaincre personne, quand je te renvoie ton propre argument sur l'état des personnes" et que ça te cloue le bec tu réponds à coté en me parlant de je ne sais quel sondage et m'accusant de mensonge. En somme tu parle dans le vent rien de consistant dans tes posts, que du bla bla sans queue ni tête. 2-Malhonnête et menteur. C'est moi qui prouve tes mensonges un par un et ta seule réponse est de t'attaquer à ma personne. Après cela tu prétends prouver mes soit disant mensonge, tout simplement pathétique rien à dire, wetchek s'hih :confused: Commences par répondre à mes arguments que t'attendent depuis des jours, au lieu de t'attaquer à ma personne, et après tu pourrais peut-ête prouver mes "mensonges". 3- De plus en plus débile. Zéro argumentation, 100% d'attaques contre ma personne. Ca prouve bien à quel point je t'ai cloué le bec ! 4- Continue dans tes mensonge pour fuir mon argumentation qui te cloue le bec ! 5- :mdr: Cl'est la meilleure celle-la ! C'est toi qui fui le sujet et c'est moi que tu accuses ! Tu donnes ta fille de 9 ans à un mec de 45 ans ? Oui ? Non ? Pourquoi ? Parce que c'est un mal, parce que c'est grave ? Pourtant tu devrais suivre ton Prophète et faire comme lui, lui ne l'a pas interdit pourquoi tu veux te l'interdire ? T'as honte de ton prophète ?!! Cite-moi cette loi d'Angleterre qui permettrait de marier une fille de 9 ans, si tu n'en es pas capable tu es MENTEUR. 6- Leur dieu leur demande d'aimer les uns les autres, le tien te demande de tuer les autres pour leur imposer ton Islam. Si je devais choisir le choix entre les deux la question ne poserait même pas pour moi. Tu attends quoi pour rejoindre tes amis du Daech ? Tu manque de courage ?! 1-si un bourricot comprend mieux que toi es cela est de ma faute?tu as parlé d'un sondage je t'ai prouver qu'il ne peut etre crédible moi je n'ai rien a prouver puisque je n'ai pas parlé de l'etat des personnes j'ai parle des procédures employer qu'ils n'étaient pas fiable pour obtenir un résultat exacte sinon n'importe le qui pourra dorénavant parler de son propre sondage et la c'est la fête au village grâce toi les conneries devint universellement agrée.c a toi de prouver ce que tu as affirmé cela ta bléssé a ce point?pourtant il a fallu bien que tu nous convaincre comment as tu su qu'il existe des gens qui se sont converti au athéisme ou autre religion ?parce qu'ils l'ont juste mentionné dans leurs textes?tu veux retourné ca sur moi?tu n'y arrivera pas.reste clouée au mur. 2-c parce que j'ai dis que tu es un menteur c parce que j'ai parler de tes bêtises souder c'est par ce que j'ai parler de tes mensonges que tu considère cela comme une attaque a ta personne !!! dans tes yeux il n'y'a que ta personne qui existe et qui compte? et les autres n'ont aucune personnalité aucune éstimation?tu peu éjecté n'importe quoi contre eux et lorsque un d'entre eux te donne une gifle tu te victimise ?tout ceux qui débattent avec toi finirent bien par etre taxé de débile de bougnoule d'aryoule et qu'ils devraient s'acheté des cerveau !!!tu est irrespectueux tu es la seul personne qui s'attaque a tout le monde ici je sais que cela te blésse encore mais c la vérité c n'est pas une attaque tu n'ai pas prés a l'avouée 3-tu es le maîtres des débiles,vu que dans ton regard tout le monde est déficient.....ce que tu appel argument en réalité ne sont que des mensonges de ta part et tu veux nous les affaires avale..... 4-il te faut combien de cloue ?un usine ca ne suffira pas....je t'ai coller au mur la preuve cela ta met en rage.. 5--c'est ca tes arguments?si je refuse de donner ma fille a un homme de 45ans le prophète est un pédophile ?et si je te dis oui je la donnerai que serait ta réponse ? le mari de ma fille serait'il rendu pédophile lui aussi ?et si je te dis oui cela va t'il innocenté le prophète? répond a ca es ce que ma réponse va innocenté le prophète si une fois je te dis oui je donnerai ma fille ?!!!! j'attend pas une reponse mais une danse comme d'habitude c par ce que je sais que ma réponse n'a aucune importance que je donne ma fille ou pas ton jugement restera le meme voila encore une fois une autre patte que je te fait mangé. -c toi qui avait inculper le prophète et c moi qui ta posé la question et c toi qui dois répondre........ma question et claire et réside inchangeable -cite moi une seul loi existante dans tout tes pays de référence de démocratie et de liberté qui classe une personne qui se marie avec une fille a son bas age en consentement a la presence de ses parents et des sages personnes proche de la famille d'etre un pédophile. c a toi de me donné cet loi qui l'inculpe de pedophilé n'as tu pas dis que toutes les pays du monde l'appliquant ?puisque tu le sais pourquoi n'as tu pas affiché ces lois ?en faite puisque tu es un pro de manoeuvrage je re précise encore ca ne parle pas de l’égalisation de mariage avec une jeune fille ca parle de celui qui se marie en consentement comme je l'est dis je t'ai donné l'exemple d'une famille qui écrase cette loi en mariant ca fille a une homme agé ....se marie sera t'il inculper de pédophilie?sera t'il traduis a la justice autant que pédophile ? -une prouve que ta foi est basé sur les choix et non sur les convictions........ -j'attend l'ordre de mission de la part des ton oncle sam c lui qui est chargé des recru et de subventionnement. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Tu me parles de faits historiques connus qui n’ont rien à voir avec le verset et le sujet Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. Si ce verset interdit de prendre comme alliés les musulmans qui n'ont pas émigré, alors comment se fait-il que Mouâaouia qui a combattu farouchement les musulmans et n'a pas émigré devient non seulement allié des musulmans mais leur gouverneur nommé par Ûmar Ibn Al-khattâb en Syrie ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 de quel sujet tu parles? tu poses un texte en arabe qui dit une chose en français tu écris une tout autre chose t'a un problème fondamental dans ton raisonnement deja est-ce que tu comprends l'arabe? (ce n'est la première fois que je te le demande) et pourquoi tu me demander de te démontrer va lire un livre qui traite sur le sujet de l'abrogation ou hani rouhek et puisque tu ne connais rien saches qu'il existe depuis ceux qui dénient l’abrogation dans sa totalité a ceux qui pensent que tout est abrogé (votre cas) kalek j'ai démontré? Comme toujours tu fuis le débat ... je t'ai déjà répondu que j'étais nul en arabe. Si tu penses que j'ai mal traduit, montre le nous... Tu ne réponds jamais sur le sujet : dans ce verset il s'agissait des musulmans qui sont restés à la Mecque et qui n'ont pas émigrés, il y a même le nom de la fille d'Abou Bakr dans le tafsir. Quand on dit à quelqu'un "va lire un livre" au lieu de démontrer, ça signifie que tu n'as aucune preuve de ce que tu affirmes ... apporte tes preuves devant tout le monde ... hatou bourhanakoum in kountoum sadi9in ! Tu mens, je n'ai jamais dit que tout est abrogé, je me contente de traduire en français ce qui est écrit dans le tafsir ... Et démontre-nous qu'il y a ceux qui dénient l'abrogation dans sa totalité ... que du blabla sans preuves ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. Si ce verset interdit de prendre comme alliés les musulmans qui n'ont pas émigré, alors comment se fait-il que Mouâaouia qui a combattu farouchement les musulmans et n'a pas émigré devient non seulement allié des musulmans mais leur gouverneur nommé par Ûmar Ibn Al-khattâb en Syrie ? Il faut recadrer les choses. Adminou répondait à DDS et a dit : Cela ne concerne que les musulmans. Ceux qui sont pas musulmans sont considérés comme les ennemis d'Allah, on doit les combattre selon les Coran. En Islam la fraternité se reduit aux musulmans. Tu as répondu par les versets 60.8 et 60.9. J'ai répondu au verset 60.8 et j'ai donné le lien de son tafsir : dans ce verset il s'agissait des musulmans qui sont restés à la Mecque et qui n'ont pas émigrés, il y a même le nom de la fille d'Abou Bakr. Les verset 60.8 et 60.9 ne disent pas que les musulmans peuvent êtres alliés des non musulmans et on a d'autres versets qui disent qu"il faut combattre les non musulmans lis les tafassirs, Mouâaouia n'a rien à voir avec ces 2 versets ... mais si tu veux discuter de Khalid Ibn Al-Walid ou de Mouâaouia ou de Abbas qui ont combattu les musulmans et n'ont pas émigré et sont devenus alliés des musulmans ... ouvre un autre sujet et on en discutera ce verset 60.9 dit aussi (ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures ...)… Bizarre que dans la sira et dans les hadiths, on a tous les détails des préparatifs de la hijra, mais on ne voit nulle part une expulsion de qui que ce soit. Des quoraichites constatent la maison vide d’un voisin qui est parti avec son frère et toute sa famille plusieurs jours avant Mohamed … Abou Bakr est pressé de partir, il a préparé 2 chamelles depuis plusieurs jours ; mais Mohamed lui dit à chaque fois : j’attends l’ordre d’Allah … Ali est resté 3 jours après eux … etc… Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 1- Je n'ai jamais parle d'aucun sondage, c'est toi qui en a parle, menteur va. Ce que j'ai affirme est que plusieurs personnes de ce forum ont reconnu avoir quitte l'Islam ou commencent a en avoir des doutes. Ta reponse est de les traiter de menteurs, voire carrément que ces personnes n'existent pas. En somme, parce que la vérité te fait mal, tu préfères croire qu'elle n'existe pas. C'est ce qu'on appelle du DENI. 2- C'est cela, continue m'attribuer tous sobirquets du monde, tant que ca te permet de fuir le debat. Le menteur et malhonnete c'est bien toi qui ne trouves autre chose que l'attaque personne pour eviter les sujets derangeants. Mes arguments sont la, ils t'attendent tu n'as pas une seule fois reussi a repondre, tu n'excelles que dans l'attaque perso, tu m'obliges a tomber bas et faire de meme. 3 et 4 - bla bla bla 5- Reponds a la question au lieu de repondre par d'autres questions. Acceptes-tu de donner ta fille de 9 ans a un homme de 45 ans ou pas ? Ok je vais te citer une loi d'un pays (France) : article 144 du Code civil : le mariage de mineurs est prohibé en France sauf dispense pour motif grave par le procureur de la République. Le motif grave généralement invoqué est la grossesse de la future épouse. l'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus. A ton tour maintenant de me citer cette loi d'Angleterre qui permettrait de marier une fille de 9 ans avec un homme de 45 ans. Je veux une reponse simple, epargne-nous ton bla bla habituel. 1-si un bourricot comprend mieux que toi es cela est de ma faute?tu as parlé d'un sondage je t'ai prouver qu'il ne peut etre crédible moi je n'ai rien a prouver puisque je n'ai pas parlé de l'etat des personnes j'ai parle des procédures employer qu'ils n'étaient pas fiable pour obtenir un résultat exacte sinon n'importe le qui pourra dorénavant parler de son propre sondage et la c'est la fête au village grâce toi les conneries devint universellement agrée.c a toi de prouver ce que tu as affirmé cela ta bléssé a ce point?pourtant il a fallu bien que tu nous convaincre comment as tu su qu'il existe des gens qui se sont converti au athéisme ou autre religion ?parce qu'ils l'ont juste mentionné dans leurs textes?tu veux retourné ca sur moi?tu n'y arrivera pas.reste clouée au mur. 2-c parce que j'ai dis que tu es un menteur c parce que j'ai parler de tes bêtises souder c'est par ce que j'ai parler de tes mensonges que tu considère cela comme une attaque a ta personne !!! dans tes yeux il n'y'a que ta personne qui existe et qui compte? et les autres n'ont aucune personnalité aucune éstimation?tu peu éjecté n'importe quoi contre eux et lorsque un d'entre eux te donne une gifle tu te victimise ?tout ceux qui débattent avec toi finirent bien par etre taxé de débile de bougnoule d'aryoule et qu'ils devraient s'acheté des cerveau !!!tu est irrespectueux tu es la seul personne qui s'attaque a tout le monde ici je sais que cela te blésse encore mais c la vérité c n'est pas une attaque tu n'ai pas prés a l'avouée 3-tu es le maîtres des débiles,vu que dans ton regard tout le monde est déficient.....ce que tu appel argument en réalité ne sont que des mensonges de ta part et tu veux nous les affaires avale..... 4-il te faut combien de cloue ?un usine ca ne suffira pas....je t'ai coller au mur la preuve cela ta met en rage.. 5--c'est ca tes arguments?si je refuse de donner ma fille a un homme de 45ans le prophète est un pédophile ?et si je te dis oui je la donnerai que serait ta réponse ? le mari de ma fille serait'il rendu pédophile lui aussi ?et si je te dis oui cela va t'il innocenté le prophète? répond a ca es ce que ma réponse va innocenté le prophète si une fois je te dis oui je donnerai ma fille ?!!!! j'attend pas une reponse mais une danse comme d'habitude c par ce que je sais que ma réponse n'a aucune importance que je donne ma fille ou pas ton jugement restera le meme voila encore une fois une autre patte que je te fait mangé. -c toi qui avait inculper le prophète et c moi qui ta posé la question et c toi qui dois répondre........ma question et claire et réside inchangeable c a toi de me donné cet loi qui l'inculpe de pedophilé n'as tu pas dis que toutes les pays du monde l'appliquant ?puisque tu le sais pourquoi n'as tu pas affiché ces lois ?en faite puisque tu es un pro de manoeuvrage je re précise encore ca ne parle pas de l’égalisation de mariage avec une jeune fille ca parle de celui qui se marie en consentement comme je l'est dis je t'ai donné l'exemple d'une famille qui écrase cette loi en mariant ca fille a une homme agé ....se marie sera t'il inculper de pédophilie?sera t'il traduis a la justice autant que pédophile ? -une prouve que ta foi est basé sur les choix et non sur les convictions........ -j'attend l'ordre de mission de la part des ton oncle sam c lui qui est chargé des recru et de subventionnement. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 Quand dans un verset ( du jeûne ) il est dit : "et buvez et mangez jusqu'a ce qu'il se distingue le fil blanc du fil noir... " on va pas dire qu'il y a pas interdiction de boir de l'alcool et manger du porc car c'est mentionné ailleurs, donc là il nous est permis de manger et boire uniquement de ce qui est licite, pareil pour tes versets, le fait de ne pas mentionner l'interdiction de transgresser ne veut pas dire que c'est permis car ailleurs il est dit que Dieu n'aime pas les trangresseur. Tu reponds a cote. Le fait est qu'un verset mentionne l'interdiction de transgresser, et d'autres encourage a transgresser. Evidemment apres attaquer les autres pour leur imposer l'Islam n'est pas vu comme de la transgression... Et comme ca a ete tres bien expliqué par FAiste, toi qui aimes parler de contexte, ces versets ont des contextes bien particuliers qui n'ont rien a avoir avec le sens que tu leur donnes. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 Tu reponds a cote. Le fait est qu'un verset mentionne l'interdiction de transgresser, et d'autres encourage a transgresser. Evidemment apres attaquer les autres pour leur imposer l'Islam n'est pas vu comme de la transgression... Et comme ca a ete tres bien expliqué par FAiste, toi qui aimes parler de contexte, ces versets ont des contextes bien particuliers qui n'ont rien a avoir avec le sens que tu leur donnes. Ils encouragent à répondre aux transgresseurs à transgrssion égale, déjà le fait de dire Dieu n'aime pas les transgressurs doit suffir car Il risque pas de les pas aimer aujourd'hui et les aimer demain. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 Tu reponds a cote. Le fait est qu'un verset mentionne l'interdiction de transgresser, et d'autres encourage a transgresser. Evidemment apres attaquer les autres pour leur imposer l'Islam n'est pas vu comme de la transgression... Et comme ca a ete tres bien expliqué par FAiste, toi qui aimes parler de contexte, ces versets ont des contextes bien particuliers qui n'ont rien a avoir avec le sens que tu leur donnes. donnes nous ces autres versets qui encourage la transgression Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 5-c'est une question hors sujet et tu as fuis ma réponse "est ce que si jamais j'accepte de la donner,cela innocentera t'il le prophete ?si tu me dis oui/non c'est la ou je vais appréhende le rapport qu'il existe entre ta question et notre sujet sinon pourquoi cherche tu a le savoir ? 6- tu fais exprès c'est ca !!!pourtant je te l'ai précisé qu'il ne s'agit pas d'une loi qui interdit ou pas un tel mariage.....mais si une personne commet une infraction a cet loi et se marie de la manière que je t'ai indiqué "consentement ,témoignes ,parents,.....ect"ou je peux saisir dans ce code pénale que la justice française appréhende le marie en l'inculpant de pédophilie ?!!!!!!!! -s'il n'existe pas une loi qui permet a une personne de 45ans de ce mariée avec une fille de 9ans il n'existe pas aussi une loi qui inculpe la personne de pédophile si jamais il commet une infraction a cet loi en se mariant ainsi. c'est toi qui a inculpé le prophète d'etre un pédophile je t'ai donner les critères concernant un pédophile qui ne correspondent pas au caractéristiques de prophètes ainsi les procédures prise par le prophete lors de son mariage tu fais exprès de marché sur les points précise qui distinguent un pédophile "préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères" le prophete n’approuve pas se statut de préférence car il ne s'est mariée qu'avec une seul durant toute sa vie...........et l'affirmation pénale selon les critères "Un pédophile est une personne éprouvant ce type d'attirance."ou peut'on percevoir que le prophete éprouvé ce type d'attirance? c'est a toi de donner tes preuves pour inculper le prophete a travers les lois existantes dans les pays les plus démocrates du monde. "La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté1. Un pédophile est une personne éprouvant ce type d'attirance. -ce statut ne convient pas au prophete car il s'est marier qu'avec une seul dans sa vie et en plus avec consentement parents et témoigne présent. -cite moi une seul loi existante dans tout tes pays de référence de démocratie et de liberté qui classent une personne qui se marie avec une fille a son bas age en consentement a la présence de ses parents et des sages personnes proche de la famille d'etre un pédophile. 5- Reponds a la question au lieu de repondre par d'autres questions. Acceptes-tu de donner ta fille de 9 ans a un homme de 45 ans ou pas ? Ok je vais te citer une loi d'un pays (France) : article 144 du Code civil : le mariage de mineurs est prohibé en France sauf dispense pour motif grave par le procureur de la République. Le motif grave généralement invoqué est la grossesse de la future épouse. l'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus. A ton tour maintenant de me citer cette loi d'Angleterre qui permettrait de marier une fille de 9 ans avec un homme de 45 ans. Je veux une reponse simple, epargne-nous ton bla bla habituel. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts