Jump to content

Le viol collectif : ce crime ignoble qui fait rage en Algérie

Recommended Posts

Sur le papier, les peines sont suffisamment dissuasives et proportionnées au crime, le code pénal Algérien punit le viol plus sévèrement que bon nombre de pays Européens, pourtant très à cheval sur les questions des droits de la femme et chantres du féminisme.

Le problème, c'est combien de violeurs se retrouvent derrière les barreaux ? C'est le règne de l'impunité, les femmes ont trop honte ou trop peur pour témoigner et dénoncer les violeurs, blâmer la victime est une seconde nature chez nous, elles craignent la réprobation sociale et le rejet de la famille.

Je ne comprends pas comment on réclame des peines plus sévères alors que la majorité des viols sont impunis, faute de preuves ou de non-reconnaissance des victimes. Concrètement, si le violeur est quasi-assuré de ne pas être inquiété, il le fera et récidivera dés qu'une occasion se présente. Je trouve que la réaction de la societé face à ce phénomène est malsaine et inappropriée en général, les victimes ne sont pas correctement prises en charge par les services concernés.

J'ai lu en diagonale ce topic et de là où je suis il y a deux trois petites choses que je ne comprends pas...

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse mettre sur la balance frustration et viol...

La frustration structure le développement de l'individu sa vie durant...

Le viol est un crime lié à une pathologie...

Parler de frustration et l'a liée au viol est une réaction comportementale relativement proche de la psychopathologie...

Allouer une prime pour mariage...

Dans un monde absurde ou le ridicule ne tue pas pourquoi pas...

Condamner les auteurs de viols à la prison à vie correspondrait à une approche réaliste...

Je suis viscéralement contre la peine de mort même si je comprends que cette peine est souhaitée (souhaitable)...