Jump to content

La famille Gourdel doit attaquer en justice

Recommended Posts

1-L'état Français .

2-Les USA .

3-L'OTAN .

4-Le Qatar.

5-L'Arabie Saoudite.

6-La Turquie .

Tous ont été derrière la création et le développement phénoménal de DAEESH .

Le reste n'est que littérature !

c'est ce que j'ai écrit dans l'autre poste:

j'ai parcourue des lignes dans lesquelles HILLARY Clinton, annonce que les USA ont mal calculer la création de deach,la libération de leur Émir qui était sous les verrous de l’Irak à balancer les choses on annonçant l’état islamique

1-L'état Français .

2-Les USA .

3-L'OTAN .

4-Le Qatar.

5-L'Arabie Saoudite.

6-La Turquie .

Salutations

Peux tu expliquer comment les accusées sont ils responsables de la création de L'EIIL ? Je veux dire jusqu'à quel point ?

Salutations

Peux tu expliquer comment les accusées sont ils responsables de la création de L'EIIL ? Je veux dire jusqu'à quel point ?

Salutations amigo !!!

Le Dr explique ça depuis .................. 3 ans ou 4 !!

..................et donc te conseille de consulter ses archives ou d'aller consulter les mémoires de Hilary Clinton !!

Maintenant si certains croient que DAEESH est un OVNI tombé directement de la planète Mars sur la Syrie :mdr::mdr::mdr:

j'ai parcourue des lignes dans lesquelles HILLARY Clinton, annonce que les USA ont mal calculer la création de deach,la libération de leur Émir qui était sous les verrous de l’Irak à balancer les choses on annonçant l’état islamique

Peux tu référencer les dire de H Clinton (je suppose que tu fais allusion à dernier livre ) où elle déclare que les Usa ont mal calculé la création de l'EIIL ?

Salutations amigo !!!

Le Dr explique ça depuis .................. 3 ans ou 4 !!

..................et donc te conseille de consulter ses archives ou d'aller consulter les mémoires de Hilary Clinton !!

Maintenant si tu crois que DAEESH est un OVNI tombé directement de la planète Mars sur la Syrie :mdr::mdr::mdr:

Fais un effort et répond -puisque tu le fais depuis 3 ans, tu dois avoir des argument solides, irrefutables- donne une source, fiable il va sans dire .

Pour le reste, je te prie d'éviter la condescendance.

Fais un effort et répond, , donne une source, fiable il va sans dire .

Pour le reste, je te prie d'éviter la condescendance.

Huge See, I Told You So: Hillary Admits We Backed ISIS in Syria - The Rush Limbaugh Show

Les sévices d?Hillary Clinton | Les 7 du Québec

Si tu veux d'autres :D:D:D

PS: réponds à cette question : DAEESH est-t-il tombé du ciel ?

Je ne sais pour le daach, si elle a fait un tel aveux, mais pour al qaida si

en anglais

[YOUTUBE]Dqn0bm4E9yw[/YOUTUBE]

tu connais la solution a daech docteur ladoz : il fallait bombarder les palais presidentiels des pays ou se sont soulevés les gens pour la democratie et immediatement installer des forces de l'onu pour aller vers les urnes -si on avait fait cela nous n'en serions pas la aujourd'hui - le printemps arabe aurait du etre soutenu plus vite ,plus fort et plus radicalement par l'assasinat des dictateurs avec un mandat onusien ...ce sont les exactions commises par ces dictateurs pour se maintenir au pouvoir (assasinat ,bombardement ,meurtre ,viol ,manipulation ect ) qui ont engendré des monstres ...il faut que la communauté internationale comprenne cela ,abattre les regimes en place au debut de la revendication populaire evite le pire .

tu connais la solution a daech docteur ladoz : il fallait bombarder les palais presidentiels des pays ou se sont soulevés les gens pour la democratie et immediatement installer des forces de l'onu pour aller vers les urnes -si on avait fait cela nous n'en serions pas la aujourd'hui - le printemps arabe aurait du etre soutenu plus vite ,plus fort et plus radicalement par l'assasinat des dictateurs avec un mandat onusien ...ce sont les exactions commises par ces dictateurs pour se maintenir au pouvoir (assasinat ,bombardement ,meurtre ,viol ,manipulation ect ) qui ont engendré des monstres ...il faut que la communauté internationale comprenne cela ,abattre les regimes en place au debut de la revendication populaire evite le pire .

Le problème c'est que personne ne s'est soulevé pour la démocratie en Syrie mais plutôt aux USA (ou des noirs viennent de le faire il y a quelques semaines) ...

Bombardons la maison blanche alors :gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle:

Huge See, I Told You So: Hillary Admits We Backed ISIS in Syria - The Rush Limbaugh Show

Les sévices d?Hillary Clinton | Les 7 du Québec

Si tu veux d'autres :D:D:D

PS: réponds à cette question : DAEESH est-t-il tombé du ciel ?

Ma question est sur la création de l'EIIL (DEASH) non sur les erreurs de calcules et sur ce que aurait dû faire l'administration US concernant le positionnement de l'aide a apporter a la rébellion contre Bachar El Asssad et plus précisément au début des évènements en Syrie, comme cité dans l'article (journalisme d'opinion, non factuel, soit dit au passage) ici :

"In an interview with me earlier this week, she used her sharpest language yet to describe the 'failure' that resulted from the decision to keep the US on the sidelines during the first phase of the Syrian uprising. 'The failure to help build up a credible fighting force of the people who were the originators of the protests against Assad -- there were Islamists, there were secularists, there was everything in the middle -- the failure to do that left a big vacuum, which the jihadists have now filled,' Clinton said

Ce sont de rares passage où le journaliste ( allez je vais me mouiller un peux en essayant de "deviner" sa tendance politique...euh républicain ?!) cite Mme Clinton, le reste tombe souvent dans le non factuel .

Quant au deuxième lien, il ne fait que reprendre à son compte un supposé passage du livre Hard Choices de Clinton en se réfèrent a une source (Tunivisions.net |Médias : Hillary Clinton révèle : DAECH a été créé par l?-administration américaine ! ) qui ne référence pas non plus (pas de n° de page, pas de lien renvoyant un une source vérifiable et fiable du dit livre, etc. Tiens donc!!!) ses dires. "Leger" comme étaiement !

C'est pourtant facile de mettre juste le lien des déclarations .

Hillary Clinton est une voix politique officielle, ses déclaration écrites ou orales ont un poids et n'engage pas seulement sa personne, la tantiqou 3ani'il hawa !

"Backing up", "building up" ain't strictly "Creating" by the way ! c'est un détail qui conditionne le raisonnement et l'avis qu'ont peut se faire sur la situation. Les glissements sémantiques amènent souvent a des conclusions erronées .

DAESH n'est pas tombé du ciel (j'aime bien le coup des question rhétoriques, mais je vais donner mon avis quand même!) : il est le résultat de conjonctions de plusieurs éléments non séparables et présents depuis plus ou moins longtemps (instabilité historique de la région due à une sorte "d'adolescence" immature des états de la région, et ce depuis leurs indépendances/créations; chaos post-invasion de l'Irak; régimes autocratiques répressifs qui ne reconnaissent que la force comme moyen de pacification; financements divers-qui, du fait de l'absolue non séparation du civil et du politique dans les pays du golfe une sorte de financement étatique officiel - ; idéologie issue du mouvement islamiste dit djihadistes s'appuyant sur se qui est la seule idéologie- ou tut du moins la plus efficace- qui fédère dans l'espace arabo-musulman: la religion ) et qui sont autant de raisons qui fait que se mouvement et ses avatars passés, présent et même a à venir si le paradigme politico-social ne change pas !!!

Je ne sais pour le daach, si elle a fait un tel aveux, mais pour al qaida si

en anglais

[YOUTUBE]Dqn0bm4E9yw[/YOUTUBE]

Elle parle des liens indirectes que les US ont eu (elle parle de la situation qui prévalait durant la guerre froide ) et ont avec les mouvements djihadistes (que les US combattent, selon ses propres dires) et non d'une quelconque création des US d'el Qaida (comme le titre le déclare ) . H Clinton commence son analyse par un "We kinda", et donc il faut avoir une lecture non littérale de son discours.

Son analyse vise à mettre en garde, d'erreur de calcules non de création mais de comportement à adopter face aux mouvements djihadistes/rebellions islamistes : long story short she's arguing about how to deal, not how to create !

Ps: j'ai pris la liberté de répondre et de te quotter, même s'il ne m'était pas directement dirigé, parceque c'était, je pense, dans la même direction, sur la même route...

lacfadio

ne te casse pas la tete a vouloir les contredire....c'est mission impossible ....ils sont pret a gober et a défendre tout element d'info ......qui renforce leur fantasme complotiste et accepteront jamais tout autre element meme le plus evident et public qui le contredit.

c'est devenu ......pathologique tout simplement !

par exemple .....il citent hillary comme s'il l'avait lu .......

pour avoir lu ces memoires ...je peut affirmé qu'elle n'a a aucun moment écrit ce qu'on lui prête ! .....

lacfadio

ne te casse pas la tete a vouloir les contredire....c'est mission impossible ....ils sont pret a gober et a défendre tout element d'info ......qui renforce leur fantasme complotiste et accepteront jamais tout autre element meme le plus evident et public qui le contredit.

pour avoir lu ces memoires ...je peut affirmé qu'elle n'a a aucun moment écrit ce qu'on lui prête ! .....

Belkarem ;

Je lis Ladoz , et je connais son background idéologique. Les autres ,Durakwir et Sahraoui, franchement je ne voudrais pas leur faire un procès d'intentions, vu qu'ils me semblent beaucoup moins actif que le Douctour de FA !!! Mais bon, des fois c'est pas une fin en soi de répondre, c'est un moyen aussi de descendre de sa tour d'ivoire, et marcher dans les marécages, se frotter et se confronter aux idées, ne pas les balayer d'un revers de main pour s'éviter la prise de tête; et aussi, un peu plus "égocentriquement", un moyen de s'exercer, ou de se décharger !!!

Même si je sais que ça peut être lassant à la longue !!!

Belkarem ;

Je lis Ladoz , et je connais son background idéologique. Les autres ,Durakwir et Sahraoui, franchement je ne voudrais pas leur faire un procès d'intentions, vu qu'ils me semblent beaucoup moins actif que le Douctour de FA !!! Mais bon, des fois c'est pas une fin en soi de répondre, c'est un moyen aussi de descendre de sa tour d'ivoire, et marcher dans les marécages, se frotter et se confronter aux idées, ne pas les balayer d'un revers de main pour s'éviter la prise de tête; et aussi, un peu plus "égocentriquement", un moyen de s'exercer, ou de se décharger !!!

Même si je sais que ça peut être lassant à la longue !!!

je comprend parfaitement d'autant que j'ai dis ça.... mais je me retrouve de temps en temps a leur répondre sérieusement .....

Elle parle des liens indirectes que les US ont eu (elle parle de la situation qui prévalait durant la guerre froide ) et ont avec les mouvements djihadistes (que les US combattent, selon ses propres dires) et non d'une quelconque création des US d'el Qaida (comme le titre le déclare ) . H Clinton commence son analyse par un "We kinda", et donc il faut avoir une lecture non littérale de son discours.

Son analyse vise à mettre en garde, d'erreur de calcules non de création mais de comportement à adopter face aux mouvements djihadistes/rebellions islamistes : long story short she's arguing about how to deal, not how to create !

Ps: j'ai pris la liberté de répondre et de te quotter, même s'il ne m'était pas directement dirigé, parceque c'était, je pense, dans la même direction, sur la même route...

Desole de te contredire, mais elle dit tout le contraire, elle raconte en fait le role joue par les Etats Unis dans l'emergence de ce cheval de troie connue

sous le sobriquet d'al quaida. Juste pour rappel, la video que j'ai poste plus haut (post#10 http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/109801-la-famille-gourdel-doit-attaquer-en-justice.html#post3828834), est un extrait d'une audition faite par H.Clinton aupres du congres...

J'ai commence a faire un transcript de son discours, puis je me suis dit mieux vaux trouver un transcript sur le net, de sorte, l'on ne m'accusera point de deformer ses propos a Hilary...

----

Transcript en anglais (U.S.-Jihadist Relations (Part 1): Creating the Mujahedin in Afghanistan|Akbar Ganji)

We also have a history of kind of moving in and out of Pakistan. I mean, let's remember here: The people we are fighting today we funded 20 years ago. And we did it because we were locked in this struggle with the Soviet Union.

They invaded Afghanistan, and we did not want to see them control central Asia, and we went to work, and it was President Reagan, in partnership with the Congress, led by Democrats, who said, "You know what? Sounds like a pretty good idea! Let's deal with the ISI and the Pakistani military,and let's go recruit these Mujahedin! That's great! Let's get some to come from Saudi Arabia and other places, importing their Wahhabi brand of Islam, so that we can go beat the Soviet Union!" And guess what? They retreated, they lost billions of dollars, and it led to the collapse of the Soviet Union. So there's a very strong argument, which is: It wasn't a bad investment to end the Soviet Union, but let's be careful what we sow, because we will harvest. So we then left Pakistan. We said, "OK, fine. You deal with the Stingers that we've left all over your country. You deal with the mines that are along the border. And by the way, we don't want to have anything to do with you. In fact, we're sanctioning you." So we stopped dealing with the Pakistani military, and with ISI, and we now are making up for a lot of lost time.

===

Pour ceux et celles qui ne pratiquent pas l'anglais, traduction faite par google, j'ai pas touche une seule lettre, les gens pourront rectifier d'eux memes

Nous avons aussi une histoire de genre de se déplacer dans et hors du Pakistan. Je veux dire, nous rappelons ici: Les personnes que nous combattons aujourd'hui, nous financés il ya 20 ans. Et nous l'avons fait parce que nous étions enfermés dans cette lutte avec l'Union soviétique.

Ils ont envahi l'Afghanistan (en parlant des soviets), et nous ne voulions pas les voir contrôler l'Asie centrale, et nous sommes allés au travail, et il a été président Reagan, en partenariat avec le Congrès, mené par les démocrates, qui a dit, "Vous savez quoi? On dirait une assez bonne idée! Parlons de l'ISI et l'armée pakistanaise, et allons recruter ces moudjahidin! C'est génial! Mettons-nous un peu à venir de l'Arabie saoudite et d'autres lieux, d'importer leur marque wahhabite de l'Islam, afin que nous puissions aller battre l'Union soviétique! "Et devinez quoi? Ils se retirèrent, ils ont perdu des milliards de dollars, et elle a conduit à l'effondrement de l'Union soviétique. Donc, il ya un argument très fort, qui est: Ce n'était pas un mauvais investissement pour mettre fin à l'Union soviétique, mais soyons attention à ce que nous semons, parce que nous allons récolter. Alors nous avons quitté le Pakistan. Nous avons dit, "OK, très bien. Vous traitez avec les Stingers que nous avons gauche sur tout le pays. Vous traitez avec les mines qui sont le long de la frontière. Et d'ailleurs, nous ne voulons rien avoir à faire avec vous. En fait, nous vous sanctionner. "Donc nous nous sommes arrêtés face à l'armée pakistanaise, et avec l'ISI, et nous sommes maintenant faire pour beaucoup de temps perdu.

Note: ISI, il s'agit la des services pakistanais (Inter-Services Intelligence)

Sincerement je ne vois pas ou elle fait mention de "liens indirectes" comme tu le dis, bien au contraire! D'autant plus que l'administration americaine avait mis le paquet des le depart en puisant plus de trois milliards de dollars, pris au tresor publique!

.

Voici Zbig (en 1979) entrain de manipuler de pauvres campagnards en leur parlant de Dieu et de mosquees, les poussants a aller faire figure de chaire a cannon contre les soviets.

[YOUTUBE]kYvO3qAlyTg[/YOUTUBE]

Une interview recente (deuxieme partie) de Zbig, une interview qui confirme les propos d'Hilary, pour le rappel, Zbig est l'un des architectes (sans doute le plus imminent) qui ont conduit a l'effondrement de l'Union Sovietique...

A la minute 3.18 , accule par le journaliste quant a la sequences des evenements (implication des americains dans la crise afghane), Zbig ferme les yeux et inspire tres fort avec un sourire fake ...Nul besoin d'etre un psy pour comprendre qu'il est entrain de mentir!

[YOUTUBE]RGjAsQJh7OM[/YOUTUBE]

lacfadio

Croies moi, tu gagnerais plus (y compris en credibilite) a lire un livre de cuisine, qu'en perdant ton temps a lire un politicien(ne) vereux qui, en plus d'etre une djadora, est une menteuse d'un gros calibre, comme y'a pas!

En tous les cas, cela nous renseigne sur quel univers parallel tu est entrain de pedaler :crazy:

.

Croies moi, tu gagnerais plus (y compris en credibilite) a lire un livre de cuisine, qu'en perdant ton temps a lire un politicien(ne) vereux qui, en plus d'etre une djadora, est une menteuse d'un gros calibre, comme y'a pas!

En tous les cas, cela nous renseigne sur quel univers parallel tu est entrain de pedaler :crazy:

.

hum .....moi je l'ai lu ...toi pas

cela ne t'empeche pas de la traiter de menteuse ......sur quoi ? ou ? a quelle occasion ? ...on en saura rien bien sur .....durakwir en a decidé ....c'est dit ...

et tu ose me parler de credibilité !

moi j'ai noté plusieurs erreur de la politique américaine qu'elle nous révèle a grand détails ....elle montre a plusieurs reprises ..les erreurs de jugement ....les hesitations ...les luttes interne au pouvoir americains ....elle decrit tres biens la facon dont le pouvoir s'exerce ......on en apprend beaucoup ....bref je conseillerai a tout le monde de lire ces memoire comme ceux celle qui l'on precedé ...kissinger par exemple !

1-L'état Français .

2-Les USA .

3-L'OTAN .

4-Le Qatar.

5-L'Arabie Saoudite.

6-La Turquie .

Ladoz,tu déconnes mon ami.

J'ai quitté l'Algérie en 1999 à la fin,soit disant,de la décénnie noire

et voilà que 15 après ça continue.A qui la faute???

Aux trous du C... qui gèrent l'Algérie.Tu n'as pas de quoi être fier gugus.

1-L'état Français .

2-Les USA .

3-L'OTAN .

4-Le Qatar.

5-L'Arabie Saoudite.

6-La Turquie .

il faut qu elle prenne l avocat de nafissatou diallo :mdr::mdr::mdr:

non mais serieux ils en ont rien a foutre de lui !

Ladoz,tu déconnes mon ami.

J'ai quitté l'Algérie en 1999 à la fin,soit disant,de la décénnie noire

et voilà que 15 après ça continue.A qui la faute???

Aux trous du C... qui gèrent l'Algérie.Tu n'as pas de quoi être fier gugus.

Ce n'est pas l'Algérie qui avait soutenu avec armes et argent DAEESH !