CELESTE 10 Posted March 3, 2007 Partager Posted March 3, 2007 Un bel après midi ,j étais en compagnie de mon grand-père, Il me parlait de la guerre, des différences ethniques, des mélanges, de nos identités.. Bref il disait que nous étions tous des être spéciaux, sans doute que ce sage homme aimait ses proches d’une manière démesurée, mais le fait est qu’il avait raison, Ce texte est là pour consolider les idées de Papy. Bien à vous celeste "Tous différents A la rentrée des classes, regarde tous les élèves et remarque qu'ils sont tous différents, que cette diversité est une belle chose. C'est une chance pour l'humanité. Ces élèves viennent d'horizons divers, ils sont capables de t'apporter des choses que tu n'as pas, comme toi tu peux leur apporter quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Le mélange est un enrichissement mutuel. Sache enfin que chaque visage est un miracle. Il est unique. Tu ne rencontreras jamais deux visages absolument identiques. Qu'importe la beauté ou la laideur ! Chaque visage est le symbole de la vie. Toute vie mérite le respect." (Tahar Ben Jelloun, Le Racisme expliqué à ma fille) Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 3, 2007 Author Partager Posted March 3, 2007 Sans doute que les gens sont occupé raziela Oui de nos différence naisse les plus belles choses Tu sais des peuplades homozygotes la létalité est reine Les peuples les plus mélangé sont les plus solides……. Jamais les peuples clostro n’ont survécu, de tout temps ils disparaissent Citer Link to post Share on other sites
poésie 10 Posted March 4, 2007 Partager Posted March 4, 2007 J'ai apprécié vos écrits, c'est comme de la poésie cela aurait pu être dans cette catégorie Merci Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 5, 2007 Author Partager Posted March 5, 2007 J'ai apprécié vos écrits, c'est comme de la poésie cela aurait pu être dans cette catégorie Merci Merci, Je ne pensais pas ! bien que j’écrive des poèmes que nulle ne lis par pudeur de ma part, Mais je te remercie salam Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted March 5, 2007 Partager Posted March 5, 2007 Un bel après midi ,j étais en compagnie de mon grand-père, Il me parlait de la guerre, des différences ethniques, des mélanges, de nos identités.. Bref il disait que nous étions tous des être spéciaux, sans doute que ce sage homme aimait ses proches d’une manière démesurée, mais le fait est qu’il avait raison, Ce texte est là pour consolider les idées de Papy. Bien à vous celeste "Tous différents A la rentrée des classes, regarde tous les élèves et remarque qu'ils sont tous différents, que cette diversité est une belle chose. C'est une chance pour l'humanité. Ces élèves viennent d'horizons divers, ils sont capables de t'apporter des choses que tu n'as pas, comme toi tu peux leur apporter quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Le mélange est un enrichissement mutuel. Sache enfin que chaque visage est un miracle. Il est unique. Tu ne rencontreras jamais deux visages absolument identiques. Qu'importe la beauté ou la laideur ! Chaque visage est le symbole de la vie. Toute vie mérite le respect." (Tahar Ben Jelloun, Le Racisme expliqué à ma fille) Je suis complètement d'accord, avec cet écrit. Pour moi, ce qui compte c'est ce que la personne a dans le coeur et non, sa couleur de peau et sa nationalité qui entre en ligne de compte. C'est vrai que l'on a beaucoup à apprendre les uns des autres, il suffit de le vouloir. Un peu de confiance, le respect et l'écoute mutuels pour que tout aille bien. C'est ce que je pense, et jusque là, cela c'est avéré vrai et il n'y a pas de raison pour que cela change. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts