Jump to content

Not in my name

Guest Clafoutis86

Recommended Posts

Je ne sais pas trop quoi en penser, je suis un peu partagée.

J'ai pensé la même chose que toi...

J'ai vu la déferlante de ce truc sur fb, ça m'a laissé perplexe!

Suis-je obligée de me justifier? D'adhérer ou pas? Non, je ne pense pas, car si je le fais, je prouve que je me sens quelque peu coupable de quelque chose...

Guest Clafoutis86

Suis-je obligée de me justifier? D'adhérer ou pas? Non, je ne pense pas, car si je le fais, je prouve que je me sens quelque peu coupable de quelque chose...

Pas forcément, obligé de le faire

Chacun est libre,

Ce topic est un petit espace pour que les gens disent ce qu'ils pensent : pour ou contre :)

C'est ça. Bien sûr, quand je vois ces gens sur la vidéo, j'éprouve de la sympathie pour eux et bien sûr que je les rejoins dans le rejet de Daesh, du terrorisme, etc...

Mais effectivement, j'ai l'impression d'être dans une posture de justification, de défense même et ça me gêne un peu.

Peut être que ce genre d'initiative est bénéfique auprès de l'opinion publique des pays occidentaux, c'est possible. Mais en tant qu'Algérienne ça me parait étrange de me "justifier" auprès d'Anglais, d'Allemands, d'Américains... alors que l'Algérie a payé un prix qu'ils ne payeront jamais (et que je ne leur souhaite aucunement de payer).

Pas forcément, obligé de le faire

Chacun est libre,

Ce topic est un petit espace pour que les gens disent ce qu'ils pensent : pour ou contre :)

Je ne parlais pas du topic clafoutis, je parlais de la propagation rapide de ce " Not in my name " à la tv, sur les réseaux sociaux, etc ! Je ne comprends pas non plus pourquoi des personnes y adhérent! Là par exemple, ce n'est pas parce que des algériens fous ont tué un pauvre homme, que je vais afficher " je suis algérienne, et je suis contre "

Guest Clafoutis86
C'est ça. Bien sûr, quand je vois ces gens sur la vidéo, j'éprouve de la sympathie pour eux et bien sûr que je les rejoins dans le rejet de Daesh, du terrorisme, etc...

Mais effectivement, j'ai l'impression d'être dans une posture de justification, de défense même et ça me gêne un peu.

Peut être que ce genre d'initiative est bénéfique auprès de l'opinion publique des pays occidentaux, c'est possible. Mais en tant qu'Algérienne ça me parait étrange de me "justifier" auprès d'Anglais, d'Allemands, d'Américains... alors que l'Algérie a payé un prix qu'ils ne payeront jamais (et que je ne leur souhaite aucunement de payer).

Effectivement , mais croyez moi, les occidentaux (civile) ne sont pas bêtes ils savent bien qu'il y'a bien une manipulation néanmoins n'avouent pas de qui viennent le financement pour l'armement ou les complots qu'ils mijotent a chaque pays qui ne cède plus à leurs caprices.

Mais reste certains comme dise le vieux dictons : y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir la vérité

Eaxctement !!! Me justifier pourquoi? Il manquerait plus qu'on s'excuse!

Est-ce que des juifs ont publié leur " not in my name " à propos du génocide palestinien? Non!

Pourquoi quand on tue des musulmans, personne ne se justifie! Et quand c'est des occidentaux (et oui, personne ne mérite de mourir de cette façon) les musulmans se sentent obligés de se défendre ?

Effectivement , mais croyez moi, les occidentaux (civile) ne sont pas bêtes ils savent bien qu'il y'a bien une manipulation néanmoins n'avouent pas de qui viennent le financement pour l'armement ou les complots qu'ils mijotent a chaque pays qui ne cède plus à leurs caprices.

Mais reste certains comme dise le vieux dictons : y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir la vérité

Tout à fait ! Mais c'est ce silence des occidentaux civils qui m'énerve!

Tu sais, ils ne sont pas aussi innocents, il n'y a qu'à lire les commentaires sur internet -où là ils peuvent baisser les masques,- que tu comprends à quel point ils ne sont pas aussi compréhensifs avec les musulmans

Guest Clafoutis86
Eaxctement !!! Me justifier pourquoi? Il manquerait plus qu'on s'excuse!

Est-ce que des juifs ont publié leur " not in my name " à propos du génocide palestinien? Non!

Pourquoi quand on tue des musulmans, personne ne se justifie! Et quand c'est des occidentaux (et oui, personne ne mérite de mourir de cette façon) les musulmans se sentent obligés de se défendre ?

Pas forcément certes de se justifier a chaque fois,

mais crois moi aux USA (Californie) les juifs se sont manifestés beaucoup plus que les musulmans de Paris l'été dernier,mais comme tout est manipulé rien n'a été publié a cause des menaces

Guest Clafoutis86
Pour répondre au topic, je dirai not in my name, dans un sens comme dans l'autre...

Je condamne tout acte d'injustice commis par n'importe quel " côté " !

J'apprécie beaucoup votre acte et votre position.

cette campagne est adressée en toute logique et au vu du slogan ..aux musulmans djihadiste !

moi je trouve important que les musulmans expriment leur rejet du djihadisme ...et qu'ils le fasse en masse .....car c'est eux les premières victimes du djihadisme avant tout !

je considere qu'il y a plus grave que les crimes des salauds ...c'est le silence des bonnes ames !

Guest Clafoutis86
cette campagne est adressée en toute logique et au vu du slogan ..aux musulmans djihadiste !

moi je trouve important que les musulmans expriment leur rejet du djihadisme ...et qu'ils le fasse en masse .....car c'est eux les premières victimes du djihadisme avant tout !

je considere qu'il y a plus grave que les crimes des salauds ...c'est le silence des bonnes ames !

Napoléon disait:

"Le monde n'est pas dangereux par ceux qui font du mal, mais plutôt par ce que le voient mais e le changent pas"

autrement dit: Assakitou 3ani el 7ak chayetanoun akherasse

Pourquoi un musulman doit-il exprimer plus qu'une autre personne son rejet du djihadisme?

Refuser le djihadisme est un acte de logique, indépendamment de notre confession

Et non, un pauvre slogon publié dans les médias n'est pas la solution!

Napoléon disait:

"Le monde n'est pas dangereux par ceux qui font du mal, mais plutôt par ce que le voient mais e le changent pas"

autrement dit: Assakitou 3ani el 7ak chayetanoun akherasse

Il y a une différence entre " voir et ne pas le changer " et se justifier vis-à-vis de l'opinion internationale!

Je ne le vois pas comme ça même si effectivement c'est à eux qu'ils s'adressent dans la vidéo. Pour moi c'est plus à destination de l'opinion publique internationale.

Daesh, les djihadistes, etc... savent très bien que ce que les 99% des musulmans dans le monde pensent d'eux. Et nous savons très bien ce qu'ils pensent de nous, quand ils sévissaient en Algérie, ils nous traitaient de mécréants, égorgeaient les femmes et faisaient cuire les bébés dans des fours.

Et du coup je te rejoins tout à fait quand tu dis que ce sont les musulmans les premières victimes du djihadisme. C'est ce que j'ai voulu dire quand j'ai parlé du prix qu'a payé l'Algérie.

C'est aussi pour ça que ça me parait étrange d'exprimer mon rejet. C'est comme si on me demandait d'exprimer mon rejet de celui qui a tué ma mère, mon père, mes frères et soeurs, tu vois?

Pourquoi un musulman doit-il exprimer plus qu'une autre personne son rejet du djihadisme?

Refuser le djihadisme est un acte de logique, indépendamment de notre confession

Et non, un pauvre slogon publié dans les médias n'est pas la solution!

parceque se sont des musulmans qui sont les victimes tout simplement !

si c'est un acte de logique ...alors pourquoi s'empecher de le dire fortement

c'est le minumum a faire ...les djihadiste eux ne se privent pas de comuniquer sur leur crimes .....afin de recruter .....pourquoi pas une campagne pour les combattre sur le meme terrain de la comunication !

et ...franchement qu'est ce qui te gène vraiment ...explique moi !

parceque se sont des musulmans qui sont les victimes tout simplement !

si c'est un acte de logique ...alors pourquoi s'empecher de le dire fortement

c'est le minumum a faire ...les djihadiste eux ne se privent pas de comuniquer sur leur crimes .....afin de recruter .....pourquoi pas une campagne pour les combattre sur le meme terrain de la comunication !

et ...franchement qu'est ce qui te gène vraiment ...explique moi !

Comme Thouraya vient de te répondre, ils savent très bien ce que nous pensons d'eux!

On ne s'empêche pas de le dire fortement, je le dis haut et fort, je condamne tout acte d'injustice, tout meurtre d'innocent! Je le disais pour le génocide palestinien, je le dis pour ce pauvre homme...

Ce qui me gène, c'est l'aspect médiatique! C'est aussi les termes utilisés! Ils auraient pu dire " This is not Islam ", " Islam is Peace " parler de la religion en elle-même et non de nous le " MY NAME " me dérange!

Les attaquer sur le plan médiatique! mais si les médias cessaient déjà de leur faire de la pub, il n'y aura pas besoin de leur répondre! Quand un abrutit te dit des âneries sur FA, tu vas te rabaisser à lui répondre?!

non musulmane, il ne me viendrait pourtant pas à l'idée une seule seconde de faire l'amalgame entre ces barbares et les musulmans...

et je ne peux m'empêcher de penser que si on avait laissé les pouvoirs en place dans certains pays, on n'en serait pas là ...

j'ai vu un reportage sur l' Irak et je pense que l'occident est en grande partie responsable...

comme si on avait permis au monstre de s'installer dans la place...

Ce n'est pas seulement l'Islam qui est montré du doigt, mais vu que l'acte barbare s'est dérouler sur le sol Algérien par des sois disant Algériens ont est tous suspectés il y aura moins de confiance à un Algérien plus qu'avant il va y avoir plus de méfiance.

Je ne le vois pas comme ça même si effectivement c'est à eux qu'ils s'adressent dans la vidéo. Pour moi c'est plus à destination de l'opinion publique internationale.

Daesh, les djihadistes, etc... savent très bien que ce que les 99% des musulmans dans le monde pensent d'eux. Et nous savons très bien ce qu'ils pensent de nous, quand ils sévissaient en Algérie, ils nous traitaient de mécréants, égorgeaient les femmes et faisaient cuire les bébés dans des fours.

désolé ..mais il n' y a pas 99 % des musulmans qui pensent la meme choses de djihadistes ....loin de la !

je ne voudrai pas contredir avec un autre chiffre ...mais la position des musulmans ..est largement plus ambigue que celle la ...cad condamner sans ambiguité les djihadiste .... les these djihadistes sont largement soutenus chez les musulmans ....seule une lacheté .ou un environnement donnée ...les empêche de l'exprimer ...

pour avoir suivie de tres tres pret les années de sang en algerie je peut te dire que pour un djihadiste il y en a des centaines pret a leur preter main forte ...a mentire pour eux .... a penser tout bas ce qu'ils pensent ....ce degré d'engagement etant bien normalisé par les texte islamique ...et indique le degrés de la foi !

oui il savent ce que les musulmans pensent d'eux ....le daeech ...controle actuellemnt une population de 8 millions entre la syrie et l'irak ....je ne dis pas que les 8 millions sont devenus partisans de daeech ....mais une bonne partie d'entre eux sont heureux de la situation et en propfite !