Jump to content

Not in my name

Guest Clafoutis86

Recommended Posts

Je comprends ce que veut dire Belkarem.

Certes d'un côté nous n'avons pas à nous justifier (encore et toujours). Mais ce que l'on voit, ce sont des personnes qui s'expriment et tuent au nom de l'Islam et des musulmans. L'otage français a été exécuté, je cite, en raison de "l'intervention des "croisés criminels français contre les musulmans en Algérie, au Mali et en Irak"... On nous mêle encore à tout ça, après tout ce qu'il s'est passé pendant les années noires. Donc au bout d'un moment il n'est plus possible de se taire. Ce n'est pas une justification au yeux du monde mais aux yeux de ces barbares, nous ne les suivons pas.

Effectivement , mais croyez moi, les occidentaux (civile) ne sont pas bêtes ils savent bien qu'il y'a bien une manipulation néanmoins n'avouent pas de qui viennent le financement pour l'armement ou les complots qu'ils mijotent a chaque pays qui ne cède plus à leurs caprices.

Mais reste certains comme dise le vieux dictons : y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir la vérité

c tres clair pour ceux qui suivent la politica

ceux qui sortent leur carte a tout vent

le kingdom et les emirats

non musulmane, il ne me viendrait pourtant pas à l'idée une seule seconde de faire l'amalgame entre ces barbares et les musulmans...

et je ne peux m'empêcher de penser que si on avait laissé les pouvoirs en place dans certains pays, on n'en serait pas là ...

j'ai vu un reportage sur l' Irak et je pense que l'occident est en grande partie responsable...

comme si on avait permis au monstre de s'installer dans la place...

je suis d'accord avec l' analyse

j'ajouterai que certains pays du golfe sont inattaquables par les occidentaux

Ce n'est pas seulement l'Islam qui est montré du doigt, mais vu que l'acte barbare s'est dérouler sur le sol Algérien par des sois disant Algériens ont est tous suspectés il y aura moins de confiance à un Algérien plus qu'avant il va y avoir plus de méfiance.

vois-tu , quand ils ont annoncé la décapitation du gars, j'ai eu du mal à le croire car je me disais , il est avant tout avec des algériens, et les algériens ne sont pas comme ca....ils doivent lui faire découvrir loubia, lui parler de sa passion la montagne etc....

je pensais ca même si j'avais quelque part dans la tête, ce qui s'était passé durant les années de braise....

comme si l'Algérie avait crée UN monstre et qu'il avait disparu....

Chercher a se justifier quand on est pas coupable, c'est s'accuser...moi ça m’énerve tout ce tapage médiatique avec not in my name, c'est comme si y'avait besoin de ça, et marre qu'on nous assimile tous a un bloc on est musulmans donc on doit faire ceci cela, on doit s'excuser et s'expliquer de toutes les horreurs qui se passent en ce moment.

C'est comme ce sondage du Figaro concernant l'assassinat " Estimez vous suffisante la condamnation des musulmans de France ?"...non mais quelle connerie le fait pour moi de devoir me justifier est dire qui c'est une horreur je trouve ça limite insultant comme si une personne saine d'esprit pouvez trouver ça normal...et quand on voit le résultat du sondage c'est encore pire....:(

Pas forcément, obligé de le faire

Chacun est libre,

Ce topic est un petit espace pour que les gens disent ce qu'ils pensent : pour ou contre :)

C'est très très mal pour l'image du pays , hakda et ils parlent de tourisme :confused: Qui va vouloir venir !

ça me rappelle un article que j'ai lu hier et avec lequel je suis pas mal d'accord:

Pourquoi demande-t-on aux musulmans de se désolidariser de l’assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie ? Pourquoi des musulmans ressentent-ils la nécessité de condamner, plus fortement que les autres, cet acte odieux ? Pourquoi des musulmans anglais ont-ils lancé une campagne antiterroriste sous le slogan « Not in My Name » ?

Pourquoi LeFigaro.fr a-t-il proposé un sondage dont la question était : « Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France ? », avant de le retirer ?

Pourquoi nous attendons-nous à ce que les musulmans le fassent ?

La logique à l’œuvre dans tout cela est terrible.

Islamophobie

Elle présuppose que les musulmans seraient, par défaut, solidaires des actes des terroristes. Elle présuppose que tout musulman est relié au terrorisme islamiste et qu’il doit publiquement couper ce lien. Elle présuppose une suspicion a priori. Une suspicion qui est parfois explicite mais qui est le plus souvent sourde, voire intériorisée par les musulmans eux-mêmes.

Nous devrions interroger la petite satisfaction à voir un imam affirmer qu’il condamne l’égorgement d’un otage, comme si nous étions rassurés de constater qu’il y avait de « bons musulmans », comme s’il fallait que les musulmans prouvent qu’ils peuvent être bons, qu’ils prouvent qu’il y a un islam ouvert, tolérant.

Cette logique relève de ce qu’on appelle, à défaut d’avoir un autre mot, « l’islamophobie ». Elle s’est insinuée partout. C’est une logique folle. Folle au point d’imaginer que l’islam crée une identité à part, unique.

Folie contre folie

Alors, folie contre folie, voici une liste des désolidarisations qui auraient pu être exigées, et ne l’ont pas été, va savoir pourquoi.

On n’a pas demandé aux Martiens de se désolidariser de Jacques Cheminade ;

on n’a pas demandé aux chrétiens de se désolidariser du Ku Klux Klan ;

on n’a pas demandé aux porteurs de prothèses de se désolidariser d’Oscar Pistorius ;

on n’a pas demandé aux coiffeurs de se désolidariser de celui de Bouteflika ;

on n’a pas demandé à Rue89 de se désolidariser de la chemise de Pierre Haski ;

on n’a pas demandé aux Basques de se désolidariser des actions terroristes de l’ETA ;

on n’a pas demandé aux chauffeurs de bus de se désolidariser d’Emile Louis ;

on n’a pas demandé aux homos de se désolidariser de Michou ;

on n’a pas demandé aux poupées de se désolidariser de Chucky ;

on n’a pas demandé aux Caennais de se désolidariser de Michel Onfray ;

on n’a pas demandé aux sandales de se désolidariser des Crocs ;

on n’a pas demandé à Beaumarchais de se désolidariser du Figaro ;

on a pas demandé aux frigides de se désolidariser de Barjot ;

on n’a pas demandé aux Véronique de se désolidariser de Courjault ;

on n’a pas demandé aux philosophes de se désolidariser de BHL ;

on n’a pas demandé aux plongeurs de se désolidariser de ceux qui ont coulé le Rainbow Warrior ;

on n’a pas demandé aux gens qui ont un prénom chelou de se désolidariser d’Aquilino Morelle ;

on n’a pas demandé aux traders de se désolidariser de Kerviel ;

on n’a pas demandé aux écrivains de se désolidariser de Paulo Coelho ;

on n’a pas demandé aux porteurs de Barbour de se désolidariser de la Manif pour tous ;

on n’a pas demandé aux Joseph de se désolidariser de Staline ;

on n’a pas demandé aux chanteuses pop de se désolidariser de Miley Cyrus ;

on n’a pas demandé à Point Soleil de se désolidariser de Christian Estrosi ;

on n’a pas demandé aux végétariens de se désolidariser d’Aymeric Caron ;

on n’a pas demandé aux judokas de se désolidariser de David Douillet ;

on n’a pas demandé aux photographes de se désolidariser de Pascale Clark ;

on n’a pas demandé aux bidonneurs de se désolidariser de PPDA ;

on n’a pas demandé aux femmes de se désolidariser de Nabilla ;

Les musulmans priés de condamner des terroristes*: quelle folie*! - Le nouvel Observateur

Terbhou, si tu lis les commentaires dans l'article, c'est hyper drôle :mdr: tout le monde y va de son " on n'a pas demandé aux ... "

:mdr: Blague à part, y en a qui ont raison et citent des exemples concrets où il aurait fallu se désolidariser

Raven je suis d'accord avec toi, je ne ferai rien pour soi disant qu'on me confonde pas avec ces fous d'Allah. Les plus intelligents ne le feront pas, pour les autres, je n'y peux rien contre la connerie humaine.

Je me rappelle un débat houleux ici même à ce sujet avec notamment une....qui souhaitait que le Québec s'embrase et bouffe les musulmans parce qu'ils ne se désolidarisent pas des extrémistes. Le parti "nationaliste" n'a pas fait long feu avec ses idées identitaires et a échoué aux élections bigmdr ,

on n’a pas demandé aux gens qui ont un prénom chelou de se désolidariser d’Aquilino Morelle ;

:mdr::mdr::mdr:

Je n'ai pas relevé les phrases plus sérieuses (comme "on n'a pas demandé aux chrétiens de se désolidariser du Klu Klux Klan" alors qu'ils lynchaient, pendaient et brulaient vivants des innocents, Bible à la main) parce que je ne veux même pas rentrer dans ce jeu mais celles là m'ont bien fait rire!

ceux qui font l'amalgame entre les musulmans et ces assassins continueront de toutes façons de le faire...et les gens de l' EI se fichent pas mal que les musulmans se désolidarisent de leurs actes barbares...

faut pas oublier que les premières victimes de l' EI sont des musulmans...

Cela devrait éclairer la lanterne de certains.

#NotInMyName : une campagne pilotée par l’establishment militaro-atlantiste

Pour moi, avant même d'avoir lu l'article ci-dessus, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Comme si on voulait faire prendre aux musulmans une position par rapport au terrorisme et à l'islam:

Si t'es un bon musulman (comme l'était un bon indien pour ces mêmes américains), tu dois condamner le terrorisme, y compris celui du Hamas à Gaza et toute forme de résistance dans ce sens, sinon tu es classé terroriste et finalement ennemi du "monde libre", de la démocraSSie et toutes ces conneries dont est si fière l'empire Atlanto-sionniste.

J'y crois pas à leurs foutaises de toutes les façons.

L'islam est plus que jamais visé, il faut s'attendre à ce que le vent souffle fort.

Lorsque j’ai visualisé la vidéo, j’ai vu un groupe d’individu qui met en garde les jeunes musulmans contre un engagement extrémiste. Ce n’est qu’en lisant les commentaires que je me suis rendue compte que d’autres y voyaient un message visant à se justifier vis à vis de compatriotes inquiets. Ceci m’a rappelé que chacun juge selon son contexte social.

Je me suis intéressée aux posts des internautes et à la presse. J’ai alors remarqué l’usage répété du verbe se désolidariser. Je me suis demandée si on ne laisser pas entendre qu’une solidarité avait existé avant que le meurtre ne la rendre impossible. Et puis, il y ces associations rigolotes qui m’ont bien faite marrer mais qui au final ridiculise l’action menée. Et toute positive qu’elle ait pu être à ses débuts, elle n’est pas seulement critiquée; elle est également découragée.

Plus simple encore : On n'a jamais demande aux juifs de se desolidariser d'Israel et des sionistes qui tuent et volent en leur nom.

On n’a pas demandé aux Martiens de se désolidariser de Jacques Cheminade ;

on n’a pas demandé aux chrétiens de se désolidariser du Ku Klux Klan ;

on n’a pas demandé aux porteurs de prothèses de se désolidariser d’Oscar Pistorius ;

on n’a pas demandé à Rue89 de se désolidariser de la chemise de Pierre Haski ;

on n’a pas demandé aux Basques de se désolidariser des actions terroristes de l’ETA ;

on n’a pas demandé aux chauffeurs de bus de se désolidariser d’Emile Louis ;

on n’a pas demandé aux homos de se désolidariser de Michou ;

on n’a pas demandé aux poupées de se désolidariser de Chucky ;

on n’a pas demandé aux Caennais de se désolidariser de Michel Onfray ;

on n’a pas demandé aux sandales de se désolidariser des Crocs ;

on a pas demandé aux frigides de se désolidariser de Barjot ;

on n’a pas demandé aux Véronique de se désolidariser de Courjault ;

on n’a pas demandé aux plongeurs de se désolidariser de ceux qui ont coulé le Rainbow Warrior ;

on n’a pas demandé aux traders de se désolidariser de Kerviel ;

on n’a pas demandé aux porteurs de Barbour de se désolidariser de la Manif pour tous ;

on n’a pas demandé aux Joseph de se désolidariser de Staline ;

on n’a pas demandé aux chanteuses pop de se désolidariser de Miley Cyrus ;

on n’a pas demandé aux végétariens de se désolidariser d’Aymeric Caron ;

on n’a pas demandé aux judokas de se désolidariser de David Douillet ;

on n’a pas demandé aux photographes de se désolidariser de Pascale Clark ;

on n’a pas demandé aux bidonneurs de se désolidariser de PPDA ;

Les musulmans priés de condamner des terroristes*: quelle folie*! - Le nouvel Observateur

Plus simple encore : On n'a jamais demande aux juifs de se desolidariser d'Israel et des sionistes qui tuent et volent en leur nom.

Exactement, parce qu'on considère pas que c'est également du terrorisme peut-être? parce que les innocents qui meurent n'ont pas la même valeur que les occidentaux?.....

Tout à fait ! Mais c'est ce silence des occidentaux civils qui m'énerve!

Tu sais, ils ne sont pas aussi innocents, il n'y a qu'à lire les commentaires sur internet -où là ils peuvent baisser les masques,- que tu comprends à quel point ils ne sont pas aussi compréhensifs avec les musulmans

Ils ont raison d'être silencieux, ils ne veulent pas mettre de l'huile sur le feu!

Les commentaires sur internet sont le fait de quelques uns qui profitent de l'anonymat pour déverser un flot de haine tout comme certain ici sont haineux envers les Français.

"Ils ne sont pas compréhensifs avec les Musulmans", il faut se mettre à leur place, certains Musulmans en Europe ont un comportement déplorable, il vivent en communauté et ne font rien pour s'intégrer aux occidentaux. De plus, ils sont chez eux, j'ai compris ça depuis un bon bout de temps et je suis parfaitement intégré, mon athéisme m'a surement aidé.

C'est ça. Bien sûr, quand je vois ces gens sur la vidéo, j'éprouve de la sympathie pour eux et bien sûr que je les rejoins dans le rejet de Daesh, du terrorisme, etc...

Mais effectivement, j'ai l'impression d'être dans une posture de justification, de défense même et ça me gêne un peu.

Peut être que ce genre d'initiative est bénéfique auprès de l'opinion publique des pays occidentaux, c'est possible. Mais en tant qu'Algérienne ça me parait étrange de me "justifier" auprès d'Anglais, d'Allemands, d'Américains... alors que l'Algérie a payé un prix qu'ils ne payeront jamais (et que je ne leur souhaite aucunement de payer).

salam.

j'ai un peu le même sentiment que toi, mais malgré tout, je me suis sentie très mal en tant que musulmane mais surtout d'algérienne.

C'est ça. Bien sûr, quand je vois ces gens sur la vidéo, j'éprouve de la sympathie pour eux et bien sûr que je les rejoins dans le rejet de Daesh, du terrorisme, etc...

Mais effectivement, j'ai l'impression d'être dans une posture de justification, de défense même et ça me gêne un peu.

Peut être que ce genre d'initiative est bénéfique auprès de l'opinion publique des pays occidentaux, c'est possible. Mais en tant qu'Algérienne ça me parait étrange de me "justifier" auprès d'Anglais, d'Allemands, d'Américains... alors que l'Algérie a payé un prix qu'ils ne payeront jamais (et que je ne leur souhaite aucunement de payer).

Tu n'as pas à te justifier, ce n'est pas toi qui a égorgé ce Français, les Algériens ne sont en rien responsables de cette horreur, nous n'avons pas à nous justifier devant quiconque!

Le seul responsable est la religion et les différentes interprétations que l'on tire du Coran, les Islamistes pensent avoir raison, ils ne font que copier le Prophète et c'est ce qu'on leur demande dans le Coran.