Samir16 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Ali Zaoui, ancien militaire, expert en questions sécuritaires et lutte antiterroriste, ne croit pas à la version donnée par les autorités françaises sur l’enlèvement du touriste français en Algérie. Il a indiqué que le rapt du ressortissant français Pierre Hervé Gourdel à Bouira est monté de toute pièce par les services secrets français afin d’entraîner l’Algérie dans la lutte contre Daech. Le Temps d’Algérie : Quelle analyse faites-vous du rapt du ressortissant français Pierre Hervé Gourdel à Bouira ? Ali Zaoui : Pour moi, cet enlèvement est monté de toute pièce par les services secrets français. La France veut forcer l’Algérie à s’ingérer militairement dans la région et notamment en Libye. C’est le même scénario de Pierre Camatt. On se souvient encore de son affaire. Les Français veulent resserrer l’étau sur l’Algérie et lui forcer la main pour entrer dans ces conflits, surtout après la création de la coalition pour lutter contre l’Etat islamique (EI), et la participation de 10 pays arabes, comme déclaré par le président américain Barack Obama. L’Algérie est une puissance régionale à ne pas négliger. La France ainsi que d’autres pays ont besoin de cette force pour les aider à combattre le terrorisme qu’ils ont même soutenu et financé. Alors que l’un des principes indéfectibles du pays est celui de ne jamais s’ingérer dans les affaires internes des pays et encore loin de sortir son armée hors de ses frontières. Pourquoi vous pensez que ce rapt est un scénario monté par les parties citées ? Disposez-vous de preuves ? Tous les indices indiquent que ce rapt combien même revendiqué par le groupuscule «Djound al khilafa» a été déjà planifié. Comment se fait-il que Pierre Hervé Gourdel soit enlevé le lendemain de son arrivée en Algérie ? Pourquoi ne s’est-il pas conformé aux consignes de sécurité ? Le ressortissant français faisait de la randonnée dans cette région connue pour son insécurité. Pourquoi a-t-il donc choisi cet endroit ? Le kidnappé avait loué un chalet au nom de son ami algérien afin d’éviter d’être identifié par les services de sécurité algériens. Et puis, dans son dernier tweet, on pouvait lire «Quand je rentre d’Algérie après le premier octobre, si je rentre». Cela indique qu’il était certainement destiné à mener une mission précise en Algérie. Les deux premiers ressortissants français enlevés en Algérie ont déjà été identifiés comme étant des agents d’espionnage français. Pour moi, il n’y a pas de doute. Gourdel serait un agent français bien rusé. Mais le groupe dit «Djound el khilafa» a revendiqué ce rapt… Le groupe terroriste activant dans cette région, baptisé «Djound el khilafa» qui a porté allégeance il y a quelques jours à l’organisation terroriste Daech, est composé de douze membres. Il serait vrai qu’ils ont pu enlever ce ressortissant français. Le chef de ce groupe, de son vrai nom Djamel Aissaoui (Abou Djahada), a cherché par cet acte un nouveau coup médiatique. Mais je pense que cet enlèvement est de la pure propagande médiatique dans la région et au niveau international. Les médias servent de trait d’union entre «Djound el khilafa» et Daech. En réalité, ce groupe terroriste n’a pas de contact direct avec cette organisation et utilise les médias pour atteindre ce but. Ces dissidences ne sont, dans le fond, qu’une guerre de leadership entre eux. Le but d’une telle annonce est d’attirer le plus grand nombre de jeunes et de les enrôler dans leurs rangs. Mais ce n’est pas sans compter sur la volonté de l’ANP qui est de combattre sans relâche le terrorisme et son financement. Qu’il s’agisse d’Aqmi ou de «Djound el khilafa», c’est juste les noms qui changent mais la détermination de l’armée reste la même. Croyez-vous que les services de sécurité seraient en mesure de le sauver ? L’ANP est capable de défendre et de protéger l’intégrité du territoire, du peuple et des ressortissants étrangers en Algérie. L’opération de ratissage menée hier aboutira. Les services de sécurité ont acquis une expérience en la matière. L’ultimatum de 24 heures fixé par ce groupe terroriste par la voix du kidnappé via la vidéo diffusée hier ne doit pas être une entrave dans les recherches menées par l’ANP. Entretien réalisé par Fella Hamici Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 les services secrets français qui sacrifierait un agent - il parle peut etre de pratiques algeriennes mais en france un juge peut conduire un ancien president de la republique devant la justice ( affaire karachi par exemple avec nicolas sarkozy ) donc ça m'etonnerait qu'une manipulation aille jusque a la decapitation a moins que spielberg soit aussi de la partie - en revanche cet interview nous renseigne sur le mode de pensée de certains clans de nos services -et la on peut se poser des questions ? comment en effet a t'on reperé cet homme 48h apres son arrivée sur le territoire algerien . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 et c'est aussi très courant qu'un agent secret annonce sur FB sa prochaine mission... si je rentre expression classique de guide de haute montagne... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 ca commence vraiment a fair ch ier ces ancien militaires expert en machin chose ... quand je lis ...j'hesite entre pleurer ou rire sur ce coté expertise pourquoi at-il choisi cette montagne ? ...parcequ'elle lui a plu banane ..c'esun amoureux de la chose pourquoi at-il fait lieur ce chalet par une ami algerien ...et pourquoi pas banane ....c'est plus faciel au vue du systeme en algerie ( virement carte banquaire ) ..ah oui c'est echapper a la surete algerienne ...connard et idiot ...il est rentré par ou ce monsieur.... bon j'arrete .. il a du se rendre compte de ses betise a la fin de l'interview ..il concede que Le groupe terroriste activant dans cette région, baptisé «Djound el khilafa» qui a porté allégeance il y a quelques jours à l'organisation terroriste Daech, est composé de douze membres. Il serait vrai qu'ils ont pu enlever ce ressortissant français. ben oui banane .......ca c'est une nalyse d'expert que j'ai largement devellopé moi meme ! la source c'est djazairpresse ps....maintenant pourquoi ces declaration de quelqun qui n'hesite jamais a donner du fakhamoutouhou a bouteflika dans ses declarations televisés ! est si ce un message code aux francais pour leur dire ......les francais ..n'en faites pas trop avec cette histoire ..... Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 les services secrets français qui sacrifierait un agent - il parle peut etre de pratiques algeriennes mais en france un juge peut conduire un ancien president de la republique devant la justice ( affaire karachi par exemple avec nicolas sarkozy ) donc ça m'etonnerait qu'une manipulation aille jusque a la decapitation a moins que spielberg soit aussi de la partie - en revanche cet interview nous renseigne sur le mode de pensée de certains clans de nos services -et la on peut se poser des questions ? comment en effet a t'on reperé cet homme 48h apres son arrivée sur le territoire algerien . les touristes qui rentrent en Algérie, s'ils ne sont pas fichés , ne retiennent pas plus l'attention des services et ne sont pas suivis l'Algérie retient l'occident selon la volonté française et les intérêts de Paris dans la redistribution du monde entre puissants. Les acteurs agissants, USA et leurs alliés connus et les forces "réactionnaires" de l'Extrême Orient , Russes, Chinois qui ont la sympathie de pays émergeants et d'autres insoupçonnés , Japon voire Allemagne. Paris veut impliquer Alger, pour garantir tout son dispositif militaire dans les pays de son ex empire colonial sud saharien. De Villiers était passé pour mettre au point l'intervention de l'Algérie en Libye. Non pour sauver quelques intérêts immédiats ou la vie des Arabes , mais pour mouiller l'ANP et lui imposer un camp. Lui faire franchir le pas qu'ont obtenu les Américains en réussissant à engager pour leur frappe en Syrie la participation à la fois des Saoud et du Qatar. Echec de la mission du chef d'Etat Major gaouri ? L'intervention de Daech et la "décapitation" grossière du kidnappé booste ceux des militaires algériens qui hésitent. Ils obéissent aux directives de Le Dréan ou l'Algérie abri de l'Etat Islamique devient un pays cible des attaques occidentales. En déployant de gros moyens pour rechercher les terroristes , Gaid Salah joue le jeu . Celui de son clan ou de Médiène et des Marikane ? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 et c'est aussi très courant qu'un agent secret annonce sur FB sa prochaine mission... expression classique de guide de haute montagne... :mdr::mdr: bien vu! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 ca commence vraiment a fair ch ier ces ancien militaires expert en machin chose ... quand je lis ...j'hesite entre pleurer ou rire sur ce coté expertise pourquoi at-il choisi cette montagne ? ...parcequ'elle lui a plu banane ..c'esun amoureux de la chose pourquoi at-il fait lieur ce chalet par une ami algerien ...et pourquoi pas banane ....c'est plus faciel au vue du systeme en algerie ( virement carte banquaire ) ..ah oui c'est echapper a la surete algerienne ...connard et idiot ...il est rentré par ou ce monsieur.... bon j'arrete .. il a du se rendre compte de ses betise a la fin de l'interview ..il concede que ben oui banane .......ca c'est une nalyse d'expert que j'ai largement devellopé moi meme ! la source c'est djazairpresse ps....maintenant pourquoi ces declaration de quelqun qui n'hesite jamais a donner du fakhamoutouhou a bouteflika dans ses declarations televisés ! est si ce un message code aux francais pour leur dire ......les francais ..n'en faites pas trop avec cette histoire ..... T'as vu comment ces retraités de la grande muette deviennent si loquaces ces derniers temps ! :D Certains , sur les chaines algériennes sont d'une banalité et d'une langue de bois si atroces , qu'on s'étonne de leur grade . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 T'as vu comment ces retraités de la grande muette deviennent si loquaces ces derniers temps ! :D Certains , sur les chaines algériennes sont d'une banalité et d'une langue de bois si atroces , qu'on s'étonne de leur grade . essaye de regarder ali zaoui parler ......l'expertise khardjaltlou ma********** c'est des anciens adjudants ayant ete autorisés a faire le concours officier avec un coup de pouce a leur fin de carriere pour ameliorer leur aretraite Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 C'est certainement une hypothèse à ne pas écarter !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 les services secrets français qui sacrifierait un agent - il parle peut etre de pratiques algeriennes mais en france un juge peut conduire un ancien president de la republique devant la justice ( affaire karachi par exemple avec nicolas sarkozy ) donc ça m'etonnerait qu'une manipulation aille jusque a la decapitation a moins que spielberg soit aussi de la partie - en revanche cet interview nous renseigne sur le mode de pensée de certains clans de nos services -et la on peut se poser des questions ? comment en effet a t'on reperé cet homme 48h apres son arrivée sur le territoire algerien . 1- en France personne ne peut s'attaquer au pouvoir occulte qui dirige ce pays d'une main de fer, à savoir la judéo-maçonnerie , sans faire face à de sérieux ennuis et à diverses cabales . 2- Les décideurs Américains avaient bien sacrifié 3 000 de leurs citoyens un certain 11 Septembre , qu'est-ce qui empêcherait les services Français de sacrifier un seul citoyen Français ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 on a des images. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Apres les filiales a la McDo d'el qaida voila arrivee la generation spontanee des rats d'ei! La visite du general y serait pour quelque chose? Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 1- en France personne ne peut s'attaquer au pouvoir occulte qui dirige ce pays d'une main de fer, à savoir la judéo-maçonnerie , sans faire face à de sérieux ennuis et à diverses cabales . 2- Les décideurs Américains avaient bien sacrifié 3 000 de leurs citoyens un certain 11 Septembre , qu'est-ce qui empêcherait les services Français de sacrifier un seul citoyen Français ??? bigmdrbigmdrbigmdr Vadré retro judeo maçonnerie:mdr::mdr::mdr: On ferait bien de te sacrifier , le jour de l'aid el kebir ça t'irait bien On économiserait un mouton et un fou de moins :D et " d'une pierre" 2coups :mdr: Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Ali Zaoui, ancien militaire, expert en questions sécuritaires et lutte antiterroriste, ne croit pas à la version donnée par les autorités françaises sur l’enlèvement du touriste français en Algérie. Plutôt un expert en âneries, les coupables sont connus et reconnus, gallek expert !! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 moi ce que je comprends pas -c'est pourquoi on laisse ces activistes se balader en kabylie alors que les medias algeriens nous assenes des infos sur ces groupuscules: 1/ils sont 12 ,tiens ils les connaissent alors 2/le chef s'appelle abdelmalek gouri :tiens ils connaissent le chef 3/ la region de tikjda est dangereuse :tiens ils trainent dans la zone alors . puisqu'ils possedent toutes ces informations pourquoi ne va t'on pas les chercher pour eliminer le probleme definitivement -a moins bien sur qu'on les utilise a des fins politiciennes et claniques...bizarre non ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts