sissaalger 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 à votre avis quand doit on commencer l’éducation sexuelle de ses enfants... et avant cela comment répondre à ces question embarrassante que les petits de six sept ans posent sans arrêt Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 à votre avis quand doit on commencer l’éducation sexuelle de ses enfants... et avant cela comment répondre à ces question embarrassante que les petits de six sept ans posent sans arrêt d'abord il ne faut jamais mentir, ensuite adapter la réponse à leur question et à leur âge. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Euh ... genre la maman : pas maintenant mon chou ... j'ai la migraine !! Le papa : ta gueule le môme ta mère a la migraine !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted September 25, 2014 Author Partager Posted September 25, 2014 d'accord donc pour un comment fait on des enfants tu repondrait Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 d'accord donc pour un comment fait on des enfants tu repondrait Quand papa et maman s'aiment, et qu'ils ont vraiment vraiment envie d'avoir un bébé, ils font des choses de grands -que tu connaitras le plus tard possible :mdr:(surtout si c'est une petite fille)- et le bébé nait dans le ventre de maman d'abord, puis il sort et deviendra grand comme toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Quand papa et maman s'aiment, et qu'ils ont vraiment vraiment envie d'avoir un bébé, ils font des choses de grands -que tu connaitras le plus tard possible :mdr:(surtout si c'est une petite fille)- et le bébé nait dans le ventre de maman d'abord, puis il sort et deviendra grand comme toi. c'est source d'angoisse :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 d'accord donc pour un comment fait on des enfants tu repondrait salut sissa alger, je me rappelle de toi moi perso je reste dans l'évasif. une fois une gamine de 6 ans m' a dit texto : les bébés sortent de la foufoune :confused::confused::confused: je te jure....j'ai failli m'évanouir ....et la mère fière de sa fille :confused: de la vulgarité et tout :confused: on fait les bébés quand on est adultes et amoureux et qu'on est une papa et une maman comment le bébé rentre dans le ventre? c'est l'amour entre un papa et une maman comment il sort? on coupe un peu et ca fait pas mal si l'enfant pose des questions plus "détaillées" je réponds selon le degrés de détails mais jamais je ne le force à aller au delà de ce qu'il sait : je pense que ca fait un bon consensus : ne pas le choquer et ne pas lui raconter 'trop' de salades Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 salut sissa alger, je me rappelle de toi moi perso je reste dans l'évasif. une fois une gamine de 6 ans m' a dit texto : les bébés sortent de la foufoune :confused::confused::confused: je te jure....j'ai failli m'évanouir ....et la mère fière de sa fille :confused: de la vulgarité et tout :confused: on fait les bébés quand on est adultes et amoureux et qu'on est une papa et une maman comment le bébé rentre dans le ventre? c'est l'amour entre un papa et une maman comment il sort? on coupe un peu et ca fait pas mal si l'enfant pose des questions plus "détaillées" je réponds selon le degrés de détails mais jamais je ne le force à aller au delà de ce qu'il sait : je pense que ca fait un bon consensus : ne pas le choquer et ne pas lui raconter 'trop' de salades à 6 ans on répète ce qu'on a entendu, elle n'a pas conscience des choses. Citer Link to post Share on other sites
Aminalger 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Je n'ai jamais posé de questions à mes parents sur ça ni mes frères et soeurs, ni mes cousins ou mes cousines, même mes neveux et nieces n'ont jamais posé ce genre de questions :rolleyes: somme nous normaux :rolleyes: Sinon, je pense que c'est quand même encore tabou de parler ça dans les familles Algérienne du coup même les enfants ne posent jamais ce genre de questions !! Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted September 25, 2014 Author Partager Posted September 25, 2014 salut sissa alger, je me rappelle de toi moi perso je reste dans l'évasif. une fois une gamine de 6 ans m' a dit texto : les bébés sortent de la foufoune :confused::confused::confused: je te jure....j'ai failli m'évanouir ....et la mère fière de sa fille :confused: de la vulgarité et tout :confused: on fait les bébés quand on est adultes et amoureux et qu'on est une papa et une maman comment le bébé rentre dans le ventre? c'est l'amour entre un papa et une maman comment il sort? on coupe un peu et ca fait pas mal si l'enfant pose des questions plus "détaillées" je réponds selon le degrés de détails mais jamais je ne le force à aller au delà de ce qu'il sait : je pense que ca fait un bon consensus : ne pas le choquer et ne pas lui raconter 'trop' de salades salut cerise je me rappelle de toi aussi:) moi aussi je pense que dire des chose comme ça à son enfant nuit à son éducation plus qu'autre chose ma fille de six ans est très curieuse parfois je ne trouve pas quoi lui dire mais je me débrouille comme je peux:crazy: Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted September 25, 2014 Author Partager Posted September 25, 2014 Je n'ai jamais posé de questions à mes parents sur ça ni mes frères et soeurs, ni mes cousins ou mes cousines, même mes neveux et nieces n'ont jamais posé ce genre de questions :rolleyes: somme nous normaux :rolleyes: Sinon, je pense que c'est quand même encore tabou de parler ça dans les familles Algérienne du coup même les enfants ne posent jamais ce genre de questions !! mais si tout les enfants sont curieux et aujourd'hui les enfants sont plus hardi que nous nous étions ma fille de trois ans m'a demandé la dernière fois "on les achètent d'ou les bébés" Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Je n'ai jamais posé de questions à mes parents sur ça ni mes frères et soeurs, ni mes cousins ou mes cousines, même mes neveux et nieces n'ont jamais posé ce genre de questions :rolleyes: somme nous normaux :rolleyes: Sinon, je pense que c'est quand même encore tabou de parler ça dans les familles Algérienne du coup même les enfants ne posent jamais ce genre de questions !! tant qu'il n'y a pas de demande , il n'y a pas de problème, mais si il y a questionnement, il faut être pédagogue. Citer Link to post Share on other sites
Aminalger 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 :mdr: Sérieux, je me demande ce que je dirai à mes enfants si ça devait arrivé. Citer Link to post Share on other sites
Aminalger 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 tant qu'il n'y a pas de demande , il n'y a pas de problème, mais si il y a questionnement, il faut être pédagogue. Comment l'être justement ? Comment parler de ça à nos enfants ? Comme je l'ai souligné, ce sujet reste tabou dans notre société. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 salut cerise je me rappelle de toi aussi:) moi aussi je pense que dire des chose comme ça à son enfant nuit à son éducation plus qu'autre chose ma fille de six ans est très curieuse parfois je ne trouve pas quoi lui dire mais je me débrouille comme je peux:crazy: c'est l'essentiel ou même lui dire : ha je ne sais pas, faut que je réfléchisse...on va demander à papa ou à tata.. faut pas s'obliger à toujours donner des réponses Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Comment l'être justement ? Comment parler de ça à nos enfants ? Comme je l'ai souligné, ce sujet reste tabou dans notre société. il faut se demander comment la question est arrivé dans la tête de l'enfant ? et s'adapter à sa question Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 :mdr: Sérieux, je me demande ce que je dirai à mes enfants si ça devait arrivé. Euh ... que t'as la migraine ...:ermm: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 mais si tout les enfants sont curieux et aujourd'hui les enfants sont plus hardi que nous nous étions ma fille de trois ans m'a demandé la dernière fois "on les achètent d'ou les bébés" j'ai dit à mon petit frère qu'on l'avait trouvé derrière une poubelle :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Aminalger 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 il faut se demander comment la question est arrivé dans la tête de l'enfant ? et s'adapter à sa question Ça ne répond pas à ma question Citer Link to post Share on other sites
Aminalger 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Euh ... que t'as la migraine ...:ermm: :mdr: c'est une solution :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Ça ne répond pas à ma question si ça répond, si un enfant te pose ce genre de question dans une société où le sujet est tabou, il y a des raisons de croire, que le sujet n'est pas si tabou que ça et qu'il se satisfera d'une réponse simple. et tout dépend de l'âge. tu ne vas pas dire à un enfant de 8 ans, ton père m'a déposé un totozoïde :D Citer Link to post Share on other sites
Aminalger 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 . et tout dépend de l'âge. tu ne vas pas dire à un enfant de 8 ans, ton père m'a déposé un totozoïde :mdr: :mdr: Non, je ne crois que ce genre de réponse peut être donner à un enfant de 8 ans :mdr: je ne pourrai même pas le dire à celui qui en 15 :confused: J'espère seulement que je ne serai jamais amené à répondre à ça :p Merci Miss :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 :D et puis tout dépend des relations de communication qu'on a avec l' enfant. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 moi perso je reste dans l'évasif. une fois une gamine de 6 ans m' a dit texto : les bébés sortent de la foufoune :confused::confused::confused: je te jure....j'ai failli m'évanouir ....et la mère fière de sa fille :confused: de la vulgarité et tout :confused: Ma cousine enseigne le français dans une maternelle anglophone. Un des enfants a posé la fameuse question d'où viennent les bébés? Avant même que ma cousine puisse répondre la phrase bateau que le programme scolaire l'oblige à utiliser, une petite fille a répondu Babies come out of the vxxxxa :chut:.Je ne te raconte pas le malaise de ma cousine:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Bonsoir, Dès qu'ils commencent à se poser la question. Leur dire la vérité tout simplement, à l'aide de livres pour enfants… Mes neveux en ont et ça s'est fait naturellement. Quand on l'apprend plus grand, par hasard, par des étrangers, c'est là que ça choque… Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts