Guest Padawan Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Comment concevez vous l'après mort? Cette question est surtout adressée aux non croyants, qui ne croient pas aux au-delà décris par les différentes religions et croyances. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Comment concevez vous l'après mort? Cette question est surtout adressée aux non croyants, qui ne croient pas aux au-delà décris par les différentes religions et croyances. Beaucoup moins importante que ce qui la precede.....l'aprés mort n'apporte rien aux autres....la vie elle....vous permet d'apporter tout le bien au monde....:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Beaucoup moins importante que ce qui la precede.....l'aprés mort n'apporte rien aux autres....la vie elle....vous permet d'apporter tout le bien au monde....:p Le bien ou le mal. :p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Le bien ou le mal. :p C'est un choix....mais en general ce sont ceux qui sont obsédé par l'aprés mort...qui veulent mourir....aprés avoir bousillé le monde...car pas important á leurs yeux.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Comment concevez vous l'après mort? Cette question est surtout adressée aux non croyants, qui ne croient pas aux au-delà décris par les différentes religions et croyances. un cadavre ..qui deviendra poussiere .et dans quelques millions d'année du petrole .... +un souvenir de plus en plus vague pour ceux qui ont connu ...et a ceux a qui l'on a raconté .......si il y a quelques a raconter bien sur ...mais ca c'est la vie et non la mort Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 un cadavre ..qui deviendra poussiere .et dans quelques millions d'année du petrole .... +un souvenir de plus en plus vague pour ceux qui ont connu ...et a ceux a qui l'on a raconté .......si il y a quelques a raconter bien sur ...mais ca c'est la vie et non la mort Concernant la conscience, qu'en restera-t-il d'elle? N'est-ce pas angoissant de se dire que potentiellement, on ne pourra jamais revoir les personnes qui nous sont chères? Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Concernant la conscience, qu'en restera-t-il d'elle? N'est-ce pas angoissant de se dire que potentiellement, on ne pourra jamais revoir les personnes qui nous sont chères? Le problème ne se posera pas si après la mort, on ne ressent plus rien. Après, tout ce dont peut être sûr est que notre corps sera utilisé comme nourriture pour d'autres organismes. Sinon j'aimerais bien pouvoir trouver un moyen de conserver ma mémoire, et mon génome afin de pouvoir un jour être réassemblé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Le problème ne se posera pas si après la mort, on ne ressent plus rien. Après, tout ce dont peut être sûr est que notre corps sera utilisé comme nourriture pour d'autres organismes. Sinon j'aimerais bien pouvoir trouver un moyen de conserver ma mémoire, et mon génome afin de pouvoir un jour être réassemblé. Oui même avec l'explication qu'on ne ressentira rien après tout, je suis triste de savoir qu'un jour je ne pourrais jamais revoir ma mère ou mon père! Que cette vie est les derniers instants avec eux! Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Oui même avec l'explication qu'on ne ressentira rien après tout, je suis triste de savoir qu'un jour je ne pourrais jamais revoir ma mère ou mon père! Que cette vie est les derniers instants avec eux! Fume un joint de cannabis, tu seras étonnée de découvrir comment ton cerveau peut te créer une autre vision de la réalité. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Concernant la conscience, qu'en restera-t-il d'elle? N'est-ce pas angoissant de se dire que potentiellement, on ne pourra jamais revoir les personnes qui nous sont chères? la conscience ..c"esr juste une configuration neuronale ..donc de la chimie et de la physique ..appellé a disparaite sous cette forme ....vers un tas de chaire inerte premiere a disparaitre et a se changer en eau et poussiere : cela n'est angoissant que pour celui qui s'angoisse ...par pour celui qui integre parfaitement l'idée de la fin de toute chose dont la vie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 la conscience ..c"esr juste une configuration neuronale ..donc de la chimie et de la physique ..appellé a disparaite sous cette forme ....vers un tas de chaire inerte premiere a disparaitre et a se changer en eau et poussiere : cela n'est angoissant que pour celui qui s'angoisse ...par pour celui qui integre parfaitement l'idée de la fin de toute chose dont la vie ! Avec notre nature émotive et sentimentale, ça ne peut pas ne pas nous angoisser, il ne faut pas se mentir quand même, mais je pense que survivre à la mort est possible. On arrive déjà à la repousser, je pense qu'il arrivera le jour où on pourra mourir aujourd'hui et en parler à nos amis demain comme d'une grippe. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Avec notre nature émotive et sentimentale, ça ne peut pas ne pas nous angoisser, il ne faut pas se mentir quand même, mais je pense que survivre à la mort est possible. question d'age surement ....la mort ne me fait plus peur tout simplement .... oh bien sur que je lutterais contre jusqu'a la fin ...mais chaque jour qui passe je sais que ca approche ! un jour on finira par la repousser ....tres loin ....mais je sais que je ne serais pas la ! ...ni toi d'ailleurs ...je pense ! Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Ma chatone est jalouse de ma tablétte des qu'elle me voie Lire. Elle vient se placer devant ma tablette et commence a la mordre, Elle touche l'ecran et me fait ouvrir des lien.. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Ma chatone est jalouse de ma tablétte des qu'elle me voie Lire. Elle vient se placer devant ma tablette et commence a la mordre, Elle touche l'ecran et me fait ouvrir des lien.. Je tiens trop à l'intégrité de ma tablette que j'ai acheté trop cher pour la laisser s'en approcher. Mais elle vient s' allonger sur le clavier de mon netbook alors que je travaille avec, elle tapote sur des boutons en marchant dessus, et parfois même elle se laisse tomber sur l'écran le pliant de l'autre côté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Je reponds a leur place:D Ils sont surs et certains que quand ils ont disparus c'est pour de bon...c'est a dire qu'il deviendront poussiere et tout sera du passe... Le malheur avec ces gens est que Allah soubhanahou wa ta3ala nous a deja donne une preuve que notre ame vit en dehors de notre corps...LES REVES......arrivent-ils a faire la relation??? Ben non...malhereusement... ca ne clique pas....car Allah swt yehdi man yacha' Si notre ame a cette possiblite de vivre, voyager et traverser des lieux inconnus dans la nuit dans un passage que nous appellons le sommeil dans ce monde ephemere...comment est ce possible qu'elle n'ait plus ce pouvoir dans le monde eternel...? Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Je ne sais pas, je suis d’avantage angoissé de perdre mes proches plutôt que par ma propre mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Je reponds a leur place:D Ils sont surs et certains que quand ils ont disparus c'est pour de bon...c'est a dire qu'il deviendront poussiere et tout sera du passe... Le malheur avec ces gens est que Allah soubhanahou wa ta3ala nous a deja donne une preuve que notre ame vit en dehors de notre corps...LES REVES......arrivent-ils a faire la relation??? Ben non...malhereusement... ca ne clique pas....car Allah swt yehdi man yacha' Si notre ame a cette possiblite de vivre, voyager et traverser des lieux inconnus dans la nuit dans un passage que nous appellons le sommeil dans ce monde ephemere...comment est ce possible qu'elle n'ait plus ce pouvoir dans le monde eternel...? Comment peux-tu prouver que le rêve n'est pas juste un processus similaire à l'imagination quand on est éveillés mais plutôt une véritable expérience dans un véritable univers? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Je pense que la vie sur terre est un passage d'un état vers un autre état. Sur terre, nous sommes comme sur un pont. Cela explique pourquoi nous ne pouvons vivre éternellement. Comme ne cessait de nous le répéter mon père, Ellah yera7mou, personne ne peut habiter sur un pont. Beaucoup atteindront l'autre bord. Les autres disparaîtront définitivement parcequ'ils n'ont pu voir ou refusé de voir l'autre berge. Exactement comme nous avons pris conscience à partir d'un néant, nous apparaîtrons dans un autre monde et je pense que nous retrouverons les êtres aimés; nous sommes en construction vers un autre état... mais je pense que nous garderons la même conscience... dans ce monde, nous subissons un examen d'admission avec des tests de présélections et d’entraînements ... tous comme pour une mission d'exploration spatiale: on choisit les les meilleures qui puissent mener à bien la mission ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Je pense que la vie sur terre est un passage d'un état vers un autre état. Sur terre, nous sommes comme sur un pont. Cela explique pourquoi nous ne pouvons vivre éternellement. Comme ne cessait de nous le répéter mon père, Ellah yera7mou, personne ne peut habiter sur un pont. Beaucoup atteindront l'autre bord. Les autres disparaîtront définitivement parcequ'ils n'ont pu voir ou refusé de voir l'autre berge. Exactement comme nous avons pris conscience à partir d'un néant, nous apparaîtrons dans un autre monde et je pense que nous retrouverons les êtres aimés; nous sommes en construction vers un autre état... mais je pense que nous garderons la même conscience... dans ce monde, nous subissons un examen d'admission avec des tests de présélections et d’entraînements ... tous comme pour une mission d'exploration spatiale: on choisit les les meilleures qui puissent mener à bien la mission ! La mission c'est ici ou dans la prochaine étape? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 La mission c'est ici ou dans la prochaine étape? A mon sens, c'est dans les prochaines étapes ! Je pense que notre conscience dans les autres étapes ne revêtira pas la forme vivante telle que nous la connaissons aujourd'hui... la mission sera probablement définie dans les prochaines étapes ... Je présume que dans l'étape actuelle personne ne peut définir les raisons de notre existence ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 A mon sens, c'est dans les prochaines étapes ! Je pense que notre conscience dans les autres étapes ne revêtira pas la forme vivante telle que nous la connaissons aujourd'hui... la mission sera probablement définie dans les prochaines étapes ... Je présume que dans l'étape actuelle personne ne peut définir les raisons de notre existence ! Si on ne dispose pas d'une information aussi essentielle, comment peut-on connaître les règles de l'examen auquel on serait soumis? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Si on ne dispose pas d'une information aussi essentielle, comment peut-on connaître les règles de l'examen auquel on serait soumis? C'est en réfléchissant que l'on arrive à la perception de cet examen! L'homme dispose d'une conscience. Il distingue le bien et le mal. Il est programmé pour ça ! Il a le sens de la compétition et c'est ancré en lui. Seuls les meilleurs passeront ! Les règles sont donc aussi simples que les règles proclamées pour les jeux olympiques et inspirées par la devise : Citius, Altius, Fortius (plus vite, plus haut, plus fort)! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 La mort engendre une grande souffrance et cela nous ne pouvons pas le désirer. Cependant si nous sommes capables d'apprendre à affronter la mort cette préparation nous garantit que nous n'éprouverons pas de souffrance. Etre capable d'affronter la mort avec calme et sans tristesse dépend de la manière dont vous vivez au quotidien. Quand vous êtes vivants si vous êtes capables de contrôler votre esprit, la tranquilité devient une habitude; donc quand vous rencontrez réellement la mort vous pouvez l'affronter avec détachement. Si notre vie quotidienne est pleine de sens et positive, au moment de mourir nous pouvons nous dire:"Pendant ma vie entière, j'ai fait au moins quelque chose ayant un sens. Certes j'aurais aimé rester dans ce monde un peu plus longtemps, mais je n'ai pas de regrets. Gyalwa Tenzin Gyatso le quatorzième Dalaï-Lama Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Comment concevez vous l'après mort? Cette question est surtout adressée aux non croyants, qui ne croient pas aux au-delà décris par les différentes religions et croyances. Poussière rien que poussière. Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Je reponds a leur place:D Ils sont surs et certains que quand ils ont disparus c'est pour de bon...c'est a dire qu'il deviendront poussiere et tout sera du passe... Le malheur avec ces gens est que Allah soubhanahou wa ta3ala nous a deja donne une preuve que notre ame vit en dehors de notre corps...LES REVES......arrivent-ils a faire la relation??? Ben non...malhereusement... ca ne clique pas....car Allah swt yehdi man yacha' Si notre ame a cette possiblite de vivre, voyager et traverser des lieux inconnus dans la nuit dans un passage que nous appellons le sommeil dans ce monde ephemere...comment est ce possible qu'elle n'ait plus ce pouvoir dans le monde eternel...? Alors toi avec ta cervelle d'oiseau. Tu devrais changer de cerveau :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts