ddd 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 la conscience ..c"esr juste une configuration neuronale ..donc de la chimie et de la physique ..appellé a disparaite sous cette forme ....vers un tas de chaire inerte premiere a disparaitre et a se changer en eau et poussiere : cela n'est angoissant que pour celui qui s'angoisse ...par pour celui qui integre parfaitement l'idée de la fin de toute chose dont la vie ! Bonjour. Ben ça fait peur, croire que la conscience n'est que poussière d'étoile comme le corps.Moi mécréant et peut-être athée (je ne sais pas ce que c'est), c'est un coup à me faire croire en Dieu. Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 question d'age surement ....la mort ne me fait plus peur tout simplement .... oh bien sur que je lutterais contre jusqu'a la fin ...mais chaque jour qui passe je sais que ca approche ! un jour on finira par la repousser ....tres loin ....mais je sais que je ne serais pas la ! ...ni toi d'ailleurs ...je pense ! Ben oui, la naissance est le premier pas vers la mort. Comme on dit chez nous dans quelle étagère? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 L'enveloppe charnelle retourne au néant, à la poussière c'est selon... L'âme se réincarne en fonction du vécu c'est le karma... Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 quelqu’un croit il à la réincarnation? et si y a des connaisseurs ici, je vous pose la quéstion , la réincarnation est elle cité dans les religions monothéistes? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Beaucoup moins importante que ce qui la precede.....l'aprés mort n'apporte rien aux autres....la vie elle....vous permet d'apporter tout le bien au monde....:p a propos d'arguments que détient tu la dessus ?il s'agit bien d'un monde invisible dont la science et exactement le physique ne peu caractérisé...!!! l'attitude logique qui convient au raisonnement athéiste réside dans "j'en sais rien" n'est ce pas ?sinon en perpétue le ridicule. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 C'est un choix....mais en general ce sont ceux qui sont obsédé par l'aprés mort...qui veulent mourir....aprés avoir bousillé le monde...car pas important á leurs yeux.... bon réponse .....un choix et non une contrainte....dieu n'est pour rien. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 quelqu’un croit il à la réincarnation? et si y a des connaisseurs ici, je vous pose la quéstion , la réincarnation est elle cité dans les religions monothéistes? Je ne suis pas connaisseur mais j'essaie de donner une explication ... toute personnelle. Se réincarner veut dire reprendre une autre enveloppe charnelle. Se réincarner donc, dans ce sens là, je ne le crois pas. Aucune des religions monothéistes n'en parle. Mais, comme je l'ai expliqué plus loin dans ce topic, je crois que notre conscience subsistera et continuera son périple. Je pense que l'étape que nous traversons sur terre avec toutes les phases que nous connaissons fait partie d'une construction. Je considère que la vie est un passage qui va du néant avant notre naissance vers une autre étape...qui se déroulera peut être dans ce même cosmos. Je pense que nous sommes sur un pont et c'est pour cela que nous ne pouvons nous éterniser dans cette vie car personne ne peut habiter sur un pont. Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Je ne suis pas connaisseur mais j'essaie de donner une explication ... toute personnelle. Se réincarner veut dire reprendre une autre enveloppe charnelle. Se réincarner donc, dans ce sens là, je ne le crois pas. Aucune des religions monothéistes n'en parle. Mais, comme je l'ai expliqué plus loin dans ce topic, je crois que notre conscience subsistera et continuera son périple. Je pense que l'étape que nous traversons sur terre avec toutes les phases que nous connaissons fait partie d'une construction. Je considère que la vie est un passage qui va du néant avant notre naissance vers une autre étape...qui se déroulera peut être dans ce même cosmos. Je pense que nous sommes sur un pont et c'est pour cela que nous ne pouvons nous éterniser dans cette vie car personne ne peut habiter sur un pont. donc simplement dis , vous croyez au paradis et à l'enfer ?que cette vie n'est qu'un passage , un test ? avez vous entendu déja parler , des gens qui prétendent se raplais de leur vie antérieur? commen éxpliquez vous ceci? apart par la reincarnation? ou vous allez me dire, qu'aprés notr mort,notre mémoire sera disparsé dans l'univers , et que certaine ames préte a naitre , capterai cela en forme d'onde qui serai marqué dans leur ADN? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 donc simplement dis , vous croyez au paradis et à l'enfer ?que cette vie n'est qu'un passage , un test ? avez vous entendu déja parler , des gens qui prétendent se raplais de leur vie antérieur? commen éxpliquez vous ceci? apart par la reincarnation? ou vous allez me dire, qu'aprés notr mort,notre mémoire sera disparsé dans l'univers , et que certaine ames préte a naitre , capterai cela en forme d'onde qui serai marqué dans leur ADN? Oui j'y crois ! Les gens pensent que le paradis c'est comme un immense jardin où il n'y a ni jour ni nuit avec tous les plaisirs que notre avons l'habitude de rencontrer dans notre vie charnelle... Je ne pense pas que cela soit comme ça. Ce sera dans un univers différent de celui que nous avons l'habitude de voir avec nos yeux ou de percevoir avec nos aux autres organes sensoriels. Nous aurons d'autres missions avec d'autres challenges et ça, ce sera le paradis. L'enfer sera une mise à l'écart ... la conscience subsistera sans discontinuité et "jumpera" d'une étape à une autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Oui j'y crois ! Les gens pensent que le paradis c'est comme un immense jardin où il n'y a ni jour ni nuit avec tous les plaisirs que notre avons l'habitude de rencontrer dans notre vie charnelle... Je ne pense pas que cela soit comme ça. Ce sera dans un univers différent de celui que nous avons l'habitude de voir avec nos yeux ou de percevoir avec nos aux autres organes sensoriels. Nous aurons d'autres missions avec d'autres challenges et ça, ce sera le paradis. L'enfer sera une mise à l'écart ... la conscience subsistera sans discontinuité et "jumpera" d'une étape à une autre. Bourourou, je pense que tu vieillis et commences à raconter des histoires à dormir debout. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Bourourou, je pense que tu vieillis et commences à raconter des histoires à dormir debout. Si mes histoires arriveraient à t'endormir debout je mettrais des TM et des R dessus ! Apparament tu ne sembles pas convaincu toi, c'est le moins que l'on puisse dire ! Dommage !!!! :D Citer Link to post Share on other sites
manouchenouche 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 pour moi la mort est quelque chose de vraiment angoissent car je crois a l'au delà et a l’enfer et j'ai peur que Dieu soit dure avec moi je ne veux pas mourir mais je ne veux pas n'en plus vivre si ma vie n'est pas au normes que je me fixe Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 pour moi la mort est quelque chose de vraiment angoissent car je crois a l'au delà et a l’enfer et j'ai peur que Dieu soit dure avec moi je ne veux pas mourir mais je ne veux pas n'en plus vivre si ma vie n'est pas au normes que je me fixe Et quelles sont les normes que tu te fixes? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Si mes histoires arriveraient à t'endormir debout je mettrais des TM et des R dessus ! Apparament tu ne sembles pas convaincu toi, c'est le moins que l'on puisse dire ! Dommage !!!! :D J'avoue n'être pas du tout convaincu :D Citer Link to post Share on other sites
manouchenouche 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Et quelles sont les normes que tu te fixes? :p oh des normes difficiles a obtenir dans notre société Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 oh des normes difficiles a obtenir dans notre société Sauf peut-être lorsqu'on est plusieurs à les partager? :p Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 pour moi la mort est quelque chose de vraiment angoissent car je crois a l'au delà et a l’enfer et j'ai peur que Dieu soit dure avec moi je ne veux pas mourir mais je ne veux pas n'en plus vivre si ma vie n'est pas au normes que je me fixe Sa Majesté Divine n'a-t-elle pas dit l'Islam est une religion de facilité et non de difficulté, que Dieu n'impose à chacun que ce qu'il peut supporter ? Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 quelqu’un croit il à la réincarnation? et si y a des connaisseurs ici, je vous pose la quéstion , la réincarnation est elle cité dans les religions monothéistes? Oui la reincarnation existe il faut seulement avoir la technologie Jesus a incarné ces adversaires juif et autres dans des corps de porcs et singes..:mdr: Les anges aussi s'incarnent dans des peaux humaines le cas des 2 visiteurs d'abrahame Envoyé pour le peuple de loth.. Lorsque tu as la technologie de la constitution de la machine humaine et autre tu peux jouer comme tu voudras....cette technologie reste pour le moment inaccessible.. Deja une petite cellule qui ne produit plus d'insuline pose probléme insurmontable pour les soit disant scientifique contre le diabete..comment prete'dre allez jusq'a fair comme jesus:eek: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 Ma chatone est jalouse de ma tablétte des qu'elle me voie Lire. Elle vient se placer devant ma tablette et commence a la mordre, Elle touche l'ecran et me fait ouvrir des lien.. Ah ci les gens comprenent ce que tu viens d'écrire ? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 voila la sourate qui répond a certaines questions posé par les participant a ce topic[YOUTUBE]8sonP8Y98EM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 Ah ci les gens comprenent ce que tu viens d'écrire ? Tu as compris quoi de ma chatonne.? Ma chatonne je l'ai laissé partir Elles sont bien dehors qu'a l'interieur Ce sont des animeaux nocturnes. N'empeche que je ne vois aucune difference Entre un chat et un humain Les chats sont utilisés par les magiciens Si tu va a mascara le marabout t'offre un chat Et une sabha..des boules sataniques a faire touner..:mdr: Ma mére ignorait ce que je savais.. Lorsque un jour elle a trouvé chez moi du graines de celerie Elle est partie en courant en criant tu es un magicien tu es magiciens Les graines etaient pour un etudiant qui analysait le contenu Rien a voir avec la magie noire..ce n'est pas mon genre. Pas la peine de m'offrire des chattes;) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 31, 2014 Partager Posted October 31, 2014 Tu as compris quoi de ma chatonne.? Ma chatonne je l'ai laissé partir Elles sont bien dehors qu'a l'interieur Ce sont des animeaux nocturnes. N'empeche que je ne vois aucune difference Entre un chat et un humain Les chats sont utilisés par les magiciens Si tu va a mascara le marabout t'offre un chat Et une sabha..des boules sataniques a faire touner..:mdr: Ma mére ignorait ce que je savais.. Lorsque un jour elle a trouvé chez moi du graines de celerie Elle est partie en courant en criant tu es un magicien tu es magiciens Les graines etaient pour un etudiant qui analysait le contenu Rien a voir avec la magie noire..ce n'est pas mon genre. Pas la peine de m'offrire des chattes;) je n'offre rien et je n'aime pas offrir aussi Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 31, 2014 Partager Posted October 31, 2014 touchez pas à ma femme svp Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 31, 2014 Partager Posted October 31, 2014 je n'offre rien et je n'aime pas offrir aussi Je ne parle pas a toi au sujet Mais en ricochet a mon voisin Il ya un voisin qui travaille pour la gestapo un chauffeur et qui raméne des chats Alors il n'a qu'a s'occuper de la nouvelle chattes qu'ils lui ont remis:mdr: Bonne nuit sage des sage La chatonne m'a montré beaucoup de chose Elle me souffle dans mon oreille Dommage elle est partie...elle l'avait laissé un vide Vaux leiux pour elle.. Car dans ce bled on éprouve de la jalousie meme contre un cnaton.. J'avais peur qu'ils me la tuent Un peuple satanique jaloue envieux destructeur inutile Lorsque Dieu haie un peuple il dit ' 65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects ! ” 66 ''Un peuple sortie de zoukbliss Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted November 1, 2014 Partager Posted November 1, 2014 Oui même avec l'explication qu'on ne ressentira rien après tout, je suis triste de savoir qu'un jour je ne pourrais jamais revoir ma mère ou mon père! Que cette vie est les derniers instants avec eux! point de mort, c'est une autre forme d’être.la composante qui existe ne peut disparaître ,importe peu sa taille et sa forme tant elle loge ta conscience,elle ne fait que changer de forme suite a une, ou plusieurs tares ,la matière dans toute ses formes n'est q'une tablette ou est inscrit a jamais ton passé très lointain, ou s'inscrit ton présent,ou s'inscrira ton future,nous faisant corps avec toutes les composantes.:chut: peut être un jour nous décodons qui nous sommes réellement.sure que tu retrouveras toute ta famille et plus. :23: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts