Jump to content

L’un des guides de Gourdel serait impliqué dans l’enlèvement

Recommended Posts

L’un des guides du touriste français Hervé Gourdel est soupçonné d’avoir joué un rôle dans son rapt avant sa décapitation. Il est franco-algérien et vivant à Lille. Il a été le guide d’Hervé Gourdel et a été son premier contact en Algérie.

Les enquêteurs algériens soupçonnaient, en effet, Karim.O d’être le complice des terroristes dans l’enlèvement de l’alpiniste français par les jihadistes de Jund Al-Khalifa, un groupe se réclamant de l’Etat Islamique (EI).

Selon des sources françaises, les enquêteurs algériens s’intéressent de très près à ce Franco-Algérien, qu’ils qualifient de principal suspect dans l’enlèvement du guide français.

Il est entendu par les enquêteurs algériens, ce jeudi après-midi, à Blida et pourrait être maintenu en garde à vue 20 jours dans des affaires liées au terrorisme.

Ce franco-algérien, lui aussi un passionné d’alpinisme, était rentré en Algérie le mois dernier pour reprendre ses activités en haute montagne. Il aurait contacté Hervé Gourdel via Facebook pour organiser sa randonnée dans le massif du Djurdjura.

Il faisait partie des cinq à six accompagnateurs du touriste français lors de son enlèvement dimanche dernier durant la randonnée.

Il est à noter, par ailleurs, que les éléments de l’Armée Nationale Populaire poursuivaient encore leurs recherches, jeudi, dans la région coincée entre les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou afin de retrouver le corps du touriste français.

j'en crois pas un mot et me demande pourquoi on fait circuler ce genre d'information- en algerie quand on besoin d'un assassin pour en remplacer un autre ,on le fabrique de toute piece...on en a trouver un pour boudiaf ,un pour matoub et un pour les moines de tibehrine.

j'en crois pas un mot et me demande pourquoi on fait circuler ce genre d'information- en algerie quand on besoin d'un assassin pour en remplacer un autre ,on le fabrique de toute piece...on en a trouver un pour boudiaf ,un pour matoub et un pour les moines de tibehrine.

Et un autre pour Abdelkader HACHANI .

J'ai entière confiance aux services de sécurité algériens ! Même cette info publiée dans les quotidiens fait partie d'un plan de lutte. S'ils sont arrivés à dire que ce franco algérien est impliqué c'est qu'il est vraiment impliqué et cela veut dire que les services de renseignement français ont été quelque peu dépassés par les événements et que cette opération de kidnapping à pris naissance en France. Cette opération a été montée en France et probablement exécutées par des étrangers pour impliquer l'Algérie dans le jeu macabre de DAESH et redessiner un territoire. Il ne faut pas être dupe.

Dès le départ, j'avais expliqué ici sur FA que cette opération est très bizarre. L'enquête tend à confirmer mes premières cedrtitudes !

Le pauvre bougre Hervé Gourdel, que Dieu ait son âme, est tombé naïvement dans le piège des criminels !

J'ai vu quelqu'un parler de Hachani Abdelkder, de Boudiaf Ellah Yerahmou et je ne sais quoi... C'est vrai que beaucoup paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ! dommage pour eux ........

d'apres les dernieres infos le franco algerien n'est en rien impliqué dans l'histoire -donc bourourou cherche une autre version - une democratie n'organise pas ce genre de rapt avec un de leur concitoyen - ici la vie humaine a son importance ...en revanche de l'autre coté de la mer ,j'ai moins de certitudes...je pense qu'il faut se poser la bonne question comment a t'on reperé gourdel en algerie en quelques heures et preparer tout le dispositif de l'execution avec la video ,le materiel ,la selection des images et l'envoi du message sur internet et en meme temps prendre ses dispositions pour ne pas tomber dans le ratissage ! j'ai des doutes moi aussi mais je sais que la democratie n'execute jamais ses enfants !jamais .

d'apres les dernieres infos le franco algerien n'est en rien impliqué dans l'histoire -donc bourourou cherche une autre version - une democratie n'organise pas ce genre de rapt avec un de leur concitoyen - ici la vie humaine a son importance ...en revanche de l'autre coté de la mer ,j'ai moins de certitudes...je pense qu'il faut se poser la bonne question comment a t'on reperé gourdel en algerie en quelques heures et preparer tout le dispositif de l'execution avec la video ,le materiel ,la selection des images et l'envoi du message sur internet et en meme temps prendre ses dispositions pour ne pas tomber dans le ratissage ! j'ai des doutes moi aussi mais je sais que la democratie n'execute jamais ses enfants !jamais .
J'ajouterai seulement c'est ce qui differencie une democratie d'une ..........republique bananiere
Il y a la raison d'état !

"Les voies de la politique sont impénétrables ........"

Donc , on est sur que l'Algerie le fera , ce qui fera d'elle une complice qui veut qu'on lui force la main pour intervener en Libye ou meme dans la coalition contre DAECH, et dans ce cas pourquoi s'empresser de liquider une carte maitresse et un atout et ne pas lui donner le temps de le faire?Bizarre, mais , on a affaire a des amateurs ou pire a des idiots:D:D