Ladoz 11 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Aussitôt inauguré qu’il fait l’objet de dégradations Une semaine après son entrée en service, le téléphérique reliant Oued Koriche à Bouzaréah, dans la wilaya d'Alger, est en proie à des dégradations. Ainsi, une télécabine vient d’être endommagée par des jets de pierres, un comportement irresponsable de certains individus qui influent négativement sur le bon fonctionnement de ce moyen de transport. Les travailleurs et les agents techniques en charge du fonctionnement du téléphérique subissent quasi quotidiennement des comportements inciviques allant de jets de pierres à l'empêchement de la fermeture des portes des télécabines, provoquant parfois l'arrêt de toutes la ligne le temps du contrôle technique des normes de sécurité. Liberté Lorsque le Dr parle de camps de rééducation civique et patriotique certains .................... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 De vrais sauvages, ou sont les parents ? Ils méritent pas ce moyen de transport pratique et rapide. C'est comme pour les "lanceurs de pierres" contre les trains , leurs parents étaient déjà "lanceurs de pierres" :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Bof, c'est la même chose dans les quartiers en France. Mêmes causes, même effets et peu importe le coté de la Méditerranée. Sauf que de ce cotés si, on ne réclame pas l'extermination (si,si j'ai lu)des auteurs, mais juste que la justice applique la loi. La loi parfois ne sert pas à régler certains problèmes sociétaux Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 C'est comme pour les "lanceurs de pierres" contre les trains , leurs parents étaient déjà "lanceurs de pierres" :crazy::crazy: l'age de pierre remonte a 3 génération des rats en guenilles heureusement nous sommes apparus génération couscous,hamburger... nous sommes devenus trop gras pour lancer des pierres on rote et digère:chut: Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 La loi parfois ne sert pas à régler certains problèmes sociétaux bonjour. Encore une terrible confusion. La loi, est une règle que s'impose celui qui la prend. Les hors la loi, ne respectent pas la loi, alors la justice doit appliquer la peine prévue. c'est le procès équitable, puisque le hors la loi peut s'exprimer en toute liberté seul ou avec l'aide de défenseurs qu'il choisit, pour expliquer pourquoi, il ne respecte pas la loi. je sais,c'est con, mais c'est comme cela partout ou il existe une société organisé, rien à voir avec la démocratie. Ben franchement, je ne vois pas pourquoi, celui qui a jeté des pierres sur un téléphérique, pourrait expliquer que son acte est lié à un truc sociétal, du genre j'ai fait cela parce que je suis au chômage, ou j'ai fait cela parce que mes parents l'ont fait avant moi. Mais bon, ils peuvent toujours tenter le coup... Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Il y a la notion de Beylek ,je crois que ça date du temps des turcs .. On dit souvent ta3 elbeylek ,donc à saccager ! Nous n'avons pas la notion du bien commun . Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Bof, c'est la même chose dans les quartiers en France. Mêmes causes, même effets et peu importe le coté de la Méditerranée. Sauf que de ce cotés si, on ne réclame pas l'extermination (si,si j'ai lu)des auteurs, mais juste que la justice applique la loi. Dans quelle ville de france il y a des téléphériques caillassés ? Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Dans quelle ville de france il y a des téléphériques caillassés ? bonjour; Des téléphériques, je ne sais pas, des trains, des métros, des tramway, et des bus, c'est tous les jours. Mais bon, en France les téléphériques sont rarement des moyens de transports pour aller au boulot, c'est plutôt pour aller dépenser ses RTT au ski; Cela élimine beaucoup de "cas sociaux", ils ne peuvent pas se payer le billet.:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts