Jump to content

L'inceste entre frère et soeur bientôt toléré?

Recommended Posts

• Réponses 353
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
allah yastorna

Quand un homme peut épouser plusieurs femmes, tu n'as pas pensé à la décapitation, à la fin du monde… Comme par hasard.

Alah yoster, depuis des siècles que les gens devraient le dire…

A ceux qui croient que ça n'existe que chez les autres ... lisez notre presse : Skikkda, Mosta, El Harrach, ...

Dans le cadre de sa mission d’expert psychiatre auprès des tribunaux de Tizi – Ouzou, Boumerdes, Alger et Bouira (Lakhdaria), le Docteur Ben Abdellah a enregistré, de 1987 à 1997, vingt cinq (25) cas de relations sexuelles entre parents comme suit : 20 cas entre pères et filles, soit 80 %, 03 entre fils et mères, soit 12 % et 02 cas entre frères et sœurs pour un taux de 08 % (In le Soir d’Algérie – mars 2004, « l’inceste en Algérie » de S.A.M). Pour ce psychiatre, la réalité est toute autre, les chiffres noirs de l’inceste sont voilés et tus, car, la sauvegarde de l’esprit de famille, surtout si les conjoints sont unis, la peur du scandale, les représailles en cas de couples séparés sont autant de causes pour l’étouffement de ces affaires.

Tous ce que la morale a du mal à accepter existe dans tous les pays du monde : inceste, viol, prostitution, homosexualité, etc...

elle veut dire, elle préfère se couper une main que d'avoir une relation et des enfants.

Désolée, je ne suis pas habituée à interpréter ce genre de propos métaphoriquement parlant! D'ailleurs, c'est la première fois que j'entends ça. Si j'intègre ça dans mon langage, mon vocabulaire, vous êtes sûres que je serais comprise et je ne risquerai pas de perdre tout simplement ma tête? :confused:

Guest Mandragora
certaines personnes ne sont pas croyantes et sont contre cette pratique.

oui effectivement c'est lié.

Oui, en effet. Même si on n'est pas croyant, l'héritage religieux peut encore être présent dans une société…

Quand un homme peut épouser plusieurs femmes, tu n'as pas pensé à la décapitation, à la fin du monde… Comme par hasard.

Alah yoster, depuis des siècles que les gens devraient le dire…

un homme peut épouser 4 femmes c'est différent et très précis

avant il y avait les guerres donc beaucoup de veuves je pense que c’était l'unique raison pour épouser 4 femmes

actuelement c'est des mariages de plaisir

avant il y avait les guerres donc beaucoup de veuves je pense que c’était l'unique raison pour épouser 4 femmes

Il y a toujours eu des guerres, avant comme aujourd'hui ... personne n'a dit qu'il épouse plusieurs femmes à cause de la guerre

Guest Mandragora

Il y a toujours une explication pour qu'un homme soit comme un roi sur terre… bien sûr…

Ben le mariage entre frères et soeurs, c'est ce qui est à l'origine de l'humanité… Elle n'a pas commencé par Adam et Ève, selon ta croyance ?

Guest Miss angel
Oui, en effet. Même si on n'est pas croyant, l'héritage religieux peut encore être présent dans une société…

effectivement , cet héritage est encore très présent mais c'est transformé en norme.

Il y a toujours une explication pour qu'un homme soit comme un roi sur terre… bien sûr…

Ben le mariage entre frères et soeurs, c'est ce qui est à l'origine de l'humanité… Elle n'a pas commencé par Adam et Ève, selon ta croyance ?

adam et eve etaient faussement nés

"est ce que les enfants de Adam et Eve ont commis l'inceste pour que la terre se peuple"

Guest Mandragora
adam et eve etaient faussement nés

:D ok…

Leurs enfants se sont mariés avec des E.T ?

Que l'inceste soit à l'origine de l'humanité, ça ne vient pas de moi, tu sais… C'est une réalité qu'il faut bien se mettre en tête, si tu ne le sais pas encore…

:D ok…

Leurs enfants se sont mariés avec des E.T ?

Que l'inceste soit à l'origine de l'humanité, ça ne vient pas de moi, tu sais… C'est une réalité qu'il faut bien se mettre en tête, si tu ne le sais pas encore…

Dieu envoya plusieurs prophétes à chaque époque pour rapeller les gens à LA religion et modifier les legislations qui ne colle plus avec le temps. Y a plusieur exemple qui montre que les lois qui ont été changé, sont changé avec une grande sagesse ( divine ).

Guest Miss angel
bien sut t'est falestina donc ma soeur mais pas d'inceste:mdr:

ahhh noooooon, je ne parle pas de ça :chut:

comme tu es remonté à Adam, je me dis qu'à la fin de la liste, je suis ta soeur :p