Guest Soizik Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Y a un imam homo, il paraît qu'il est ouvert sur tous types de mariages :D les mariages par un imam n'ont pas de valeur légale...qui plus est, un mariage religieux célébré avant le mariage civil peut entrainer une amende de 1500 euros à celui qui l'a célébré (en France) Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 les mariages par un imam n'ont pas de valeur légale...qui plus est, un mariage religieux célébré avant le mariage civil peut entrainer une amende de 1500 euros à celui qui l'a célébré (en France) Ah bon en quoi c'est mal c'est bizarre Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 ... Chefti... kalma, zoudj... on scie ton arbre généalogique... :p ;) Oui, voilà… Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Tu en riais...J'applique la meme comparaison dans ton cas. Tu trouves ca comparable?! ... Je n'ai ni frère ni soeur... ;) Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Ah bon en quoi c'est mal c'est bizarre Parce qu’il n'a aucune valeur légale, avec un simple mariage religieux, l’épouse ne peut faire valoir ses droits, ça ouvre la porte à toutes sortes d'arnaques et d'abus, c'est pour éviter ces situations qu'on exige d'abord le mariage civil. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 aucune relation sexuelle entre personnes reconnues juridiquement capables de consentir n'est interdite...par contre, le mariage est interdit dans bon nombre de cas Bonjour, Je trouve ça bien… Amener en prison deux adultes consentants parce qu'ils ont eux des relations sexuelles entre eux, c'est vraiment digne des sociétés très archaïques… Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Ah bon en quoi c'est mal c'est bizarre Code pénal - Article 433-21 | Legifrance c'est la loi, article 433 31 du code pénal... Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Code pénal - Article 433-21 | Legifrance c'est la loi, article 433 31 du code pénal... merci pour le partage;) je ne savais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 merci pour le partage;) je ne savais pas un homme averti en vaut deux...une femme aussi Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 l'inceste est un tabou quasi universel et tres ancien dans le temps ...plusieures these a son apparition et sa persistance existent ... l'une des plus plausibles pour moi c'est celle qui concoure a protéger le groupe le plus naturel CAD la famille des conflict ! ...c'est afin de prevenir le conflict pere/mere au sujet du fils /fille et et le cas des frères soeures entre eux ...que ce tabou s'est installé : bref ici on a affaire a un cas typique de la theorie de l'evolution l'inceste et un elemnt de protection du groupe primaire et aussi par la l'agrandissement du groupe par depassement du sseul groupe biologique ( la famille ...c'est encore une ruse de la nature ( evolution) qui a fait de cela un tabou ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Donc, tu ne vois toujours aucune différence?!:D Ça doit t'échapper qu'on puisse défendre les droits des gens qui sont différents de nous… Je dois être homo (avoir un homo dans la famille/préférer avoir un enfant homo) pour défendre les droits des homos ? Je dois porter un voile (avoir une voilée dans la famille/préférer avoir un enfant qui se voile) pour défendre le droits des gens à porter des symboles religieux ? Plus bas qu'un organisme unicellulaire, puisque lui, il ne juge pas… Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 l'inceste est un tabou quasi universel et tres ancien dans le temps ...plusieures these a son apparition et sa persistance existent ... l'une des plus plausibles pour moi c'est celle qui concoure a protéger le groupe le plus naturel CAD la famille des conflict ! ...c'est afin de prevenir le conflict pere/mere au sujet du fils /fille et et le cas des frères soeures entre eux ...que ce tabou s'est installé : bref ici on a affaire a un cas typique de la theorie de l'evolution l'inceste et un elemnt de protection du groupe primaire et aussi par la l'agrandissement du groupe par depassement du sseul groupe biologique ( la famille ...c'est encore une ruse de la nature ( evolution) qui a fait de cela un tabou ! La philo et moi ça fait 2 ... du coup, j'ai rien compris (je ne pense pas être le seul) ... peux-tu nous expliquer de façon plus détaillée Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 salut miss... j'ai pourtant bien quoté : frères et soeurs "adultes" ... salut soizik, oui c'est bien de la préciser Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 La philo et moi ça fait 2 ... du coup, j'ai rien compris (je ne pense pas être le seul) ... peux-tu nous expliquer de façon plus détaillée Il est en train de prêter à la nature, et au processus de l'évolution une volonté, des intentions, ce qui n'a aucune pertinence du point de vue scientifique. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 La philo et moi ça fait 2 ... du coup, j'ai rien compris (je ne pense pas être le seul) ... peux-tu nous expliquer de façon plus détaillée imagine un peu une famille de nos anciens encetre vivant dans une caverne ......dans la promoisuité extreme .....sans tabou ...le fre couchant avec sa soeur et du coup pour cela devant se battre avec son autre frere ou bien un autre couchant avec sa mere se fera casser la gueule par son pere ..et on pourrai musltiplier les combinaison ....le groupe ne résisterait pas une semaine ...des bagarre permanentent des jalousie ......alors peu a peu s'installe cette idée ...que pour le crac crac dorainavant cela se fera en dehors de la famille ...bien sur ...cela a pris des centaine de generation ...pour que l'idée s'installe ..et cela fini par devenir un tabou ......d'un autre coté il etait bon pour l'agrandissement du groupe au dela de la biologie .....don les garcon allez chassé ailleurs chez l'autre famille du coin et pareille la famille etait bien contente de se debarasser de la fille de au profit de cet excellent chasseur de la famille qui vit la bas au pied de la coline ....:mdr: j'avais signalé un tres bon roman anthropologique qui parlais aussi de ca : pourquoi j'ai mangé mon pere Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Ya latif ... win rana rayhin ?? ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Il est en train de prêter à la nature, et au processus de l'évolution une volonté, des intentions, ce qui n'a aucune pertinence du point de vue scientifique. le combat de l'espece ..sa repoduction est au centre meme de la theorie de l'evolution ......la thèses que je presente est darwinienne a 100 % ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 imagine un peu une famille de nos anciens encetre vivant dans une caverne ......dans la promoisuité extreme .....sans tabou ...le fre couchant avec sa soeur et du coup pour cela devant se battre avec son autre frere ou bien un autre couchant avec sa mere se fera casser la gueule par son pere ..et on pourrai musltiplier les combinaison ....le groupe ne résisterait pas une semaine ...des bagarre permanentent des jalousie ......alors peu a peu s'installe cette idée ...que pour le crac crac dorainavant cela se fera en dehors de la famille ...bien sur ...cela a pris des centaine de generation ...pour que l'idée s'installe ..et cela fini par devenir un tabou ......d'un autre coté il etait bon pour l'agrandissement du groupe au dela de la biologie .....don les garcon allez chassé ailleurs chez l'autre famille du coin et pareille la famille etait bien contente de se debarasser de la fille de au profit de cet excellent chasseur de la famille qui vit la bas au pied de la coline ....:mdr: j'avais signalé un tres bon roman anthropologique qui parlais aussi de ca : pourquoi j'ai mangé mon pere Bonjour Belkarem, Je trouve ça assez plausible… Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Bonjour Belkarem, Je trouve ça assez plausible… tu aurais pu ajouté que c'est bien raconté :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 tu aurais pu ajouté que c'est bien raconté :mdr: :mdr: Sah, en plus… :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Y en a qui defendraient le droit de leur frere qui baiserait avec sa propre soeur...eh bein; quoi ajouter? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Y en a qui defendraient le droit de leur frere qui baiserait avec sa propre soeur...eh bein; quoi ajouter? Ajouter que ta mère doit y être pour qqch… Peu importe qui elle "baise", pour reprendre tes mots Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Y en a qui defendraient le droit de leur frere qui baiserait avec sa propre soeur...eh bein; quoi ajouter? Il ne s'agit pas de défendre ce droit mais simplement ne pas interférer dans une histoire qui ne les concerne qu'eux deux au final. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 imagine un peu une famille de nos anciens encetre vivant dans une caverne ......dans la promoisuité extreme .....sans tabou ...le fre couchant avec sa soeur et du coup pour cela devant se battre avec son autre frere ou bien un autre couchant avec sa mere se fera casser la gueule par son pere ..et on pourrai musltiplier les combinaison ....le groupe ne résisterait pas une semaine ...des bagarre permanentent des jalousie ......alors peu a peu s'installe cette idée ...que pour le crac crac dorainavant cela se fera en dehors de la famille ...bien sur ...cela a pris des centaine de generation ...pour que l'idée s'installe ..et cela fini par devenir un tabou ......d'un autre coté il etait bon pour l'agrandissement du groupe au dela de la biologie .....don les garcon allez chassé ailleurs chez l'autre famille du coin et pareille la famille etait bien contente de se debarasser de la fille de au profit de cet excellent chasseur de la famille qui vit la bas au pied de la coline ....:mdr: j'avais signalé un tres bon roman anthropologique qui parlais aussi de ca : pourquoi j'ai mangé mon pere OK, là c'est plus clair ... ça me fait penser au fait que les maladies, les guerres, etc ... relèvent de la même logique ... imaginons qu'il n'y a pas eu la peste au moyen âge et toutes ces guerres ... nous serions aujourd'hui plus de 100 milliards au lieu de 7... nous serions entrain de marcher les uns sur les autres. Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 imagine un peu une famille de nos anciens encetre vivant dans une caverne ......dans la promoisuité extreme .....sans tabou ...le fre couchant avec sa soeur et du coup pour cela devant se battre avec son autre frere ou bien un autre couchant avec sa mere se fera casser la gueule par son pere ..et on pourrai musltiplier les combinaison ....le groupe ne résisterait pas une semaine ...des bagarre permanentent des jalousie ......alors peu a peu s'installe cette idée ...que pour le crac crac dorainavant cela se fera en dehors de la famille ...bien sur ...cela a pris des centaine de generation ...pour que l'idée s'installe ..et cela fini par devenir un tabou ......d'un autre coté il etait bon pour l'agrandissement du groupe au dela de la biologie .....don les garcon allez chassé ailleurs chez l'autre famille du coin et pareille la famille etait bien contente de se debarasser de la fille de au profit de cet excellent chasseur de la famille qui vit la bas au pied de la coline ....:mdr: j'avais signalé un tres bon roman anthropologique qui parlais aussi de ca : pourquoi j'ai mangé mon pere Waoua! Belkarem, ton post m'a aidé à y voir un p'tit peu plus clair concernant des questionnements que j'ai toujours eus... Je me suis toujours demandée comment avec deux humains au départ, la terre a été peuplée si onn n'est pas passée par des relations "incestueuses"? Je trouve ce que tu a écrit logique... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts