Jump to content

L'inceste entre frère et soeur bientôt toléré?

Recommended Posts

Y a un imam homo, il paraît qu'il est ouvert sur tous types de mariages :D

les mariages par un imam n'ont pas de valeur légale...qui plus est, un mariage religieux célébré avant le mariage civil peut entrainer une amende de 1500 euros à celui qui l'a célébré (en France)

• Réponses 353
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
aucune relation sexuelle entre personnes reconnues juridiquement capables de consentir n'est interdite...par contre, le mariage est interdit dans bon nombre de cas

Bonjour,

Je trouve ça bien…

Amener en prison deux adultes consentants parce qu'ils ont eux des relations sexuelles entre eux, c'est vraiment digne des sociétés très archaïques…

l'inceste est un tabou quasi universel et tres ancien dans le temps ...plusieures these a son apparition et sa persistance existent ...

l'une des plus plausibles pour moi c'est celle qui concoure a protéger le groupe le plus naturel CAD la famille des conflict ! ...c'est afin de prevenir le conflict pere/mere au sujet du fils /fille et et le cas des frères soeures entre eux ...que ce tabou s'est installé : bref ici on a affaire a un cas typique de la theorie de l'evolution l'inceste et un elemnt de protection du groupe primaire et aussi par la l'agrandissement du groupe par depassement du sseul groupe biologique ( la famille ...c'est encore une ruse de la nature ( evolution) qui a fait de cela un tabou !

Guest Mandragora
Donc, tu ne vois toujours aucune différence?!:D

Ça doit t'échapper qu'on puisse défendre les droits des gens qui sont différents de nous…

Je dois être homo (avoir un homo dans la famille/préférer avoir un enfant homo) pour défendre les droits des homos ? Je dois porter un voile (avoir une voilée dans la famille/préférer avoir un enfant qui se voile) pour défendre le droits des gens à porter des symboles religieux ?

Plus bas qu'un organisme unicellulaire, puisque lui, il ne juge pas…

l'inceste est un tabou quasi universel et tres ancien dans le temps ...plusieures these a son apparition et sa persistance existent ...

l'une des plus plausibles pour moi c'est celle qui concoure a protéger le groupe le plus naturel CAD la famille des conflict ! ...c'est afin de prevenir le conflict pere/mere au sujet du fils /fille et et le cas des frères soeures entre eux ...que ce tabou s'est installé : bref ici on a affaire a un cas typique de la theorie de l'evolution l'inceste et un elemnt de protection du groupe primaire et aussi par la l'agrandissement du groupe par depassement du sseul groupe biologique ( la famille ...c'est encore une ruse de la nature ( evolution) qui a fait de cela un tabou !

La philo et moi ça fait 2 ... du coup, j'ai rien compris (je ne pense pas être le seul) ... peux-tu nous expliquer de façon plus détaillée

La philo et moi ça fait 2 ... du coup, j'ai rien compris (je ne pense pas être le seul) ... peux-tu nous expliquer de façon plus détaillée

Il est en train de prêter à la nature, et au processus de l'évolution une volonté, des intentions, ce qui n'a aucune pertinence du point de vue scientifique.

imagine un peu une famille de nos anciens encetre vivant dans une caverne ......dans la promoisuité extreme .....sans tabou ...le fre couchant avec sa soeur et du coup pour cela devant se battre avec son autre frere ou bien un autre couchant avec sa mere se fera casser la gueule par son pere ..et on pourrai musltiplier les combinaison ....le groupe ne résisterait pas une semaine ...des bagarre permanentent des jalousie ......alors peu a peu s'installe cette idée ...que pour le crac crac dorainavant cela se fera en dehors de la famille ...bien sur ...cela a pris des centaine de generation ...pour que l'idée s'installe ..et cela fini par devenir un tabou ......d'un autre coté il etait bon pour l'agrandissement du groupe au dela de la biologie .....don les garcon allez chassé ailleurs chez l'autre famille du coin et pareille la famille etait bien contente de se debarasser de la fille de au profit de cet excellent chasseur de la famille qui vit la bas au pied de la coline ....:mdr:

j'avais signalé un tres bon roman anthropologique qui parlais aussi de ca : pourquoi j'ai mangé mon pere

Il est en train de prêter à la nature, et au processus de l'évolution une volonté, des intentions, ce qui n'a aucune pertinence du point de vue scientifique.

le combat de l'espece ..sa repoduction est au centre meme de la theorie de l'evolution ......la thèses que je presente est darwinienne a 100 % !

Guest Mandragora
imagine un peu une famille de nos anciens encetre vivant dans une caverne ......dans la promoisuité extreme .....sans tabou ...le fre couchant avec sa soeur et du coup pour cela devant se battre avec son autre frere ou bien un autre couchant avec sa mere se fera casser la gueule par son pere ..et on pourrai musltiplier les combinaison ....le groupe ne résisterait pas une semaine ...des bagarre permanentent des jalousie ......alors peu a peu s'installe cette idée ...que pour le crac crac dorainavant cela se fera en dehors de la famille ...bien sur ...cela a pris des centaine de generation ...pour que l'idée s'installe ..et cela fini par devenir un tabou ......d'un autre coté il etait bon pour l'agrandissement du groupe au dela de la biologie .....don les garcon allez chassé ailleurs chez l'autre famille du coin et pareille la famille etait bien contente de se debarasser de la fille de au profit de cet excellent chasseur de la famille qui vit la bas au pied de la coline ....:mdr:

j'avais signalé un tres bon roman anthropologique qui parlais aussi de ca : pourquoi j'ai mangé mon pere

Bonjour Belkarem,

Je trouve ça assez plausible…

Guest Mandragora
Y en a qui defendraient le droit de leur frere qui baiserait avec sa propre soeur...eh bein; quoi ajouter?

Ajouter que ta mère doit y être pour qqch…

Peu importe qui elle "baise", pour reprendre tes mots :)

Y en a qui defendraient le droit de leur frere qui baiserait avec sa propre soeur...eh bein; quoi ajouter?

Il ne s'agit pas de défendre ce droit mais simplement ne pas interférer dans une histoire qui ne les concerne qu'eux deux au final.

OK, là c'est plus clair ... ça me fait penser au fait que les maladies, les guerres, etc ... relèvent de la même logique ... imaginons qu'il n'y a pas eu la peste au moyen âge et toutes ces guerres ... nous serions aujourd'hui plus de 100 milliards au lieu de 7... nous serions entrain de marcher les uns sur les autres.

Waoua!

Belkarem, ton post m'a aidé à y voir un p'tit peu plus clair concernant des questionnements que j'ai toujours eus...

Je me suis toujours demandée comment avec deux humains au départ, la terre a été peuplée si onn n'est pas passée par des relations "incestueuses"?

Je trouve ce que tu a écrit logique...