momo 18 24 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Le Conseil d'éthique allemand propose de dépénaliser les relations sexuelles consenties entre frère et soeur adultes. C'est à un énorme tabou que s'est attaqué le Conseil d'éthique allemand. Mercredi, il a proposé officiellement de dépénaliser les relations sexuelles consenties entre frère et soeur adultes. Les Sages allemands se sont saisis de ce thème après l'affaire très médiatisée d'un couple incestueux originaire de Leipzig, à l'Est, qui s'était connu à l'âge adulte après une jeunesse chaotique. Quatre enfants, dont deux handicapés Ensemble, le couple a eu quatre enfants, dont deux handicapés, et a fait l'objet de plusieurs condamnations. Il s'était tourné en vain vers la Cour constitutionnelle de Karlsruhe, en 2008, puis vers la Cour européenne des Droits de l'homme (CEDH) en 2012. Les deux juridictions avaient rejeté la requête du couple contre l'article 173 du Code pénal allemand, qui punit de "deux ans de prison ou d'une amende" les rapports sexuels entre un frère et une soeur majeure, évoquant notamment les risques accrus de handicap pour les enfants issus d'une telle union. Mais le Conseil d'éthique estime que "la loi pénale n'est pas le moyen adapté de protéger un tabou social" ni "d'imposer des standards ou des barrières morales", mais vise seulement à protéger "les individus" et "l'ordre social" contre les atteintes graves. "Incompréhension" de la CDU Or les Sages allemands jugent que ces objectifs sont suffisamment garantis par la section suivante du Code pénal, qui réprime les viols, agressions et atteintes sexuelles, et par la pénalisation de l'inceste entre ascendants et descendants, même majeurs. "Selon toutes les données disponibles, l'inceste entre frère et soeur est très rare dans les sociétés occidentales" et le risque de sanctions contraint les couples concernés "au secret et à la négation de leur amour", ce que le Conseil d'éthique juge contraire au droit à "l'autodétermination sexuelle". La décision du Conseil d'éthique, qui ne lie en rien les députés allemands mais peut préfigurer un changement de législation, a rencontré "l'incompréhension" de la CDU, le parti d'Angela Merkel, rapporte le quotidien allemand der Tagespiegel. Le ministre de la Justice, Heiko Maas, a par ailleurs assuré qu'il ne "suivrait pas" la préconisation du Conseil: il estime que, compte tenu des décisions de la Cour constitutionnelle et de la CEDH, "un changement législatif n'est pas nécessaire". Écrit par A. K. avec AFP cela ne m'étonne en rien des allemands quand on voit que leurs législation les autorise à avoir des relations sexuelles avec....................des animaux. :puke3: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 imagine un peu une famille de nos anciens encetre vivant dans une caverne ......dans la promoisuité extreme .....sans tabou ...le fre couchant avec sa soeur et du coup pour cela devant se battre avec son autre frere ou bien un autre couchant avec sa mere se fera casser la gueule par son pere ..et on pourrai musltiplier les combinaison ....le groupe ne résisterait pas une semaine ...des bagarre permanentent des jalousie ......alors peu a peu s'installe cette idée ...que pour le crac crac dorainavant cela se fera en dehors de la famille ...bien sur ...cela a pris des centaine de generation ...pour que l'idée s'installe ..et cela fini par devenir un tabou ......d'un autre coté il etait bon pour l'agrandissement du groupe au dela de la biologie .....don les garcon allez chassé ailleurs chez l'autre famille du coin et pareille la famille etait bien contente de se debarasser de la fille de au profit de cet excellent chasseur de la famille qui vit la bas au pied de la coline ....:mdr: j'avais signalé un tres bon roman anthropologique qui parlais aussi de ca : pourquoi j'ai mangé mon pere Ce n'est pas impossible mais ça reste de l'ordre de l'imaginaire jusqu'à maintenant, hélas aucun écrit ne nous est parvenu et qui étaye de tels scénarios. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 il y a comme je l'ai dis ...d'autres these ...qui a mon avis ne dementent pas celle que j'ai présenté mais s'aditionne a elle ...notamment celle de la filiation ...et celle ci ( que vous pouvez chercher) ...fait aussi ressortir l'idée du conflict ...peut parfaitement s’imbriquer avec l'autre ....le pere mort qui heritera de sa belle lance ....le fils a l'evidence ...mais comment savoir si celui n'est pas resultat d'une partie de jambe en l'air de sa compagne avec son frere ou son fils meme ...donc l'idée de tracage de la filiation par interdiction de rapport incestueux devenait important ...pour la cohesion du groupe ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 il y a comme je l'ai dis ...d'autres these ...qui a mon avis ne dementent pas celle que j'ai présenté mais s'aditionne a elle ...notamment celle de la filiation ...et celle ci ( que vous pouvez chercher) ...fait aussi ressortir l'idée du conflict ...peut parfaitement s’imbriquer avec l'autre ....le pere mort qui heritera de sa belle lance ....le fils a l'evidence ...mais comment savoir si celui n'est pas resultat d'une partie de jambe en l'air de sa compagne avec son frere ou son fils meme ...donc l'idée de tracage de la filiation devenait important ...pour la cohesion du groupe ! mais qui n'a plus besoin de ça avec les tests adn:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 il y a comme je l'ai dis ...d'autres these ...qui a mon avis ne dementent pas celle que j'ai présenté mais s'aditionne a elle ...notamment celle de la filiation ...et celle ci ( que vous pouvez chercher) ...fait aussi ressortir l'idée du conflict ...peut parfaitement s’imbriquer avec l'autre ....le pere mort qui heritera de sa belle lance ....le fils a l'evidence ...mais comment savoir si celui n'est pas resultat d'une partie de jambe en l'air de sa compagne avec son frere ou son fils meme ...donc l'idée de tracage de la filiation devenait important ...pour la cohesion du groupe ! je pense qu'il y a des idées contemporaines transcrites sur des époques trop lointaines, à mon avis, l'idée de la bagarre, tabou, et partage, sont arrivées bien plus loin dans l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 j'ai toujours pensé et dit que la plupart des règles soi-disant morales étaient liées à la conservation du patrimoine...et trouvaient leur source dans l'instinct de propriété et la première loi et la seule en vigueur était celle du plus fort... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 j'ai toujours pensé et dit que la plupart des règles soi-disant morales étaient liées à la conservation du patrimoine...et trouvaient leur source dans l'instinct de propriété une coutume qui m'a toujours choquée dans nos campagnes:un homme qui épouse la veuve de son frère pour conserver les terres familiales Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 une coutume qui m'a toujours choquée dans nos campagnes:un homme qui épouse la veuve de son frère pour conserver les terres familiales tu parles de la France ou de l'Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 tu parles de la France ou de l'Algérie ? nos campagnes:c'est chez nous, en Algerie Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 j'ai une voisine qui sort une magnifique chienne au pelage blanc avec des taches noires sur les paumettes! la voisine je la trouve pas jolie mais la chienne est ravissante ...il me reste plus qu'a attendre que la loi evolue et j'irais la voir avec la patisserie ! il faut qu'il m'accorde mon credit ansej pour quitter ici ,ça commence a devenir un lieu infrequentable et ou on ne peut plus construire une famille . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 nos campagnes:c'est chez nous, en Algerie ok car ici, cela ne règlerait pas le problème du maintien de patrimoine Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 j'ai une voisine qui sort une magnifique chienne au pelage blanc avec des taches noires sur les paumettes! la voisine je la trouve pas jolie mais la chienne est ravissante ...il me reste plus qu'a attendre que la loi evolue et j'irais la voir avec la patisserie ! il faut qu'il m'accorde mon credit ansej pour quitter ici ,ça commence a devenir un lieu infrequentable et ou on ne peut plus construire une famille . avec tes obsessions simulées, tu me rappelles quelqu'un ... Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 j'ai une voisine qui sort une magnifique chienne au pelage blanc avec des taches noires sur les paumettes! la voisine je la trouve pas jolie mais la chienne est ravissante ...il me reste plus qu'a attendre que la loi evolue et j'irais la voir avec la patisserie ! il faut qu'il m'accorde mon credit ansej pour quitter ici ,ça commence a devenir un lieu infrequentable et ou on ne peut plus construire une famille . Quitter pour aller où? En Algérie? Ne me dis pas que t'ignorais que la zoophilie bat son plein là bas??:chut: Vas y...les chiennes sont ravissantes là bas...en plus t'auras pas besoin de patisserie! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Quitter pour aller où? En Algérie? Ne me dis pas que t'ignorais que la zoophilie bat son plein là bas??:chut: Vas y...les chiennes sont ravissantes là bas...en plus t'auras pas besoin de patisserie! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Quitter pour aller où? En Algérie? Ne me dis pas que t'ignorais que la zoophilie bat son plein là bas??:chut: Vas y...les chiennes sont ravissantes là bas...en plus t'auras pas besoin de patisserie! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 et la pedophilie c'est pour bientot? moi je crois qu'ils ont peté les plombs autant que les fous d'allah qui egorgent ,eux ils se lancent dans le sexe jusqu'a l'ivresse et avec tout ce qui bouge ,rampe ,grimpe ou marche sur 2 pattes! ...y a pas un juste milieu! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 il y a comme je l'ai dis ...d'autres these ...qui a mon avis ne dementent pas celle que j'ai présenté mais s'aditionne a elle ...notamment celle de la filiation ...et celle ci ( que vous pouvez chercher) ...fait aussi ressortir l'idée du conflict ...peut parfaitement s’imbriquer avec l'autre ....le pere mort qui heritera de sa belle lance ....le fils a l'evidence ...mais comment savoir si celui n'est pas resultat d'une partie de jambe en l'air de sa compagne avec son frere ou son fils meme ...donc l'idée de tracage de la filiation par interdiction de rapport incestueux devenait important ...pour la cohesion du groupe ! Mais il faut que la société soit plus évoluée pour parler d'héritage… Je trouve que la 1e théorie peut s'appliquer sur des époques antérieures… Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Mandra, bonsoir... mais justement, on ne sait pas si dans ces époques plus lointaines l'inceste était proscrit... quand les premiers hommes étaient organisés en tribus et avant la naissance de la cellule familiale reconnue, je parierais qu'il ne l'était pas Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 j'ai une voisine qui sort une magnifique chienne au pelage blanc avec des taches noires sur les paumettes! la voisine je la trouve pas jolie mais la chienne est ravissante ...il me reste plus qu'a attendre que la loi evolue et j'irais la voir avec la patisserie ! il faut qu'il m'accorde mon credit ansej pour quitter ici ,ça commence a devenir un lieu infrequentable et ou on ne peut plus construire une famille . Quel scenario! a couper le souffle! :lol_mdr:lol_mdr.:youyou Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 ... C'était le commencement de ce monde... ;) Ah je ris je ris... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Mandra, bonsoir... mais justement, on ne sait pas si dans ces époques plus lointaines l'inceste était proscrit... quand les premiers hommes étaient organisés en tribus et avant la naissance de la cellule familiale reconnue, je parierais qu'il ne l'était pas L'homme des cavernes, je pense pas non plus qu'il avait de grands tabous… :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Ah je ris je ris... ... rira bien qui rira de bon coeur... :p ;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 L'homme des cavernes, je pense pas non plus qu'il avait de grands tabous… :D ... Mais des cailloux, il en avait dans sa caverne... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 ... Mais des cailloux, il en avait dans sa caverne... :p Il paraît qu'il avait un gourdin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 L'homme des cavernes, je pense pas non plus qu'il avait de grands tabous… :D voilà...je pensais à lui aussi...:confused: fallait déjà arriver à l'époque où on faisait le lien entre le sexe et la naissance... c'est pas si évident... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts