Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 non, la loi ne punit pas l'inceste... la loi punit l'aspect pedophile ou le viol et si c'est dans le cadre d'un inceste, c'est aggravant mais l'inceste seul n'est pas répréhensible disons que dans le code pénal il n'est pas désigné ainsi mais on comprend bien l'abus sexuel sur mineur par ascendant.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Non, l'inceste n'est pas puni. C'est la pédophilie qui l'est. Soizik t'a répondu. c'est pareil Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Ya latif. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 coucou miss... tu vas bien ? très bien et toi ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 oui c'était courant, je t'assure... c'était mal perçu ... tout le monde en parlait dans les familles... c'était pourtant pas un choix chez ces personnes... juste une solution... Je te crois volontiers! Je suis sûre que ça n'est même pas propre aux campagnes françaises, ça a du se passer dans beaucoup de pays du monde, plus ou moins discrètement, selon les sociétés et les moeurs de l'époque. Mais du coup on a l'impression que ça n'est plus le même contexte qu'avant non? Ce que tu dépeins, c'étaient plutôt des situations de misère sociale, affective et sexuelle. J'imagine que ça doit de moins en moins exister comme tu le disais. Aujourd'hui, les cas (rares mais médiatisés) dont on entend parler se présentent plutôt comme des "choix" j'ai l'impression. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 disons que dans le code pénal il n'est pas désigné ainsi mais on comprend bien l'abus sexuel sur mineur par ascendant.. ah mais bien sûr mais ça , c'est le viol aggravé par l'inceste ... l'inceste par lui-même n'est pas une infraction... or chez les Allemands oui Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 c'est pareil Bah non, un frère et une soeur qui ont des relations à 18 ans et un jour, ont le droit. C'est toujours de l'inceste mais ça n'est pas puni parce que ça n'est plus de la pédophilie. Alors que chez les Allemands, ce frère et cette soeur, même à 18 ans ou 25 ans, n'ont (n'avaient?) pas le droit. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 tu peux développer un ptit chwia ? :huh: tu n'as pas lu "adultes" elle est contre l'inceste, malheureusement, en ce moment tu as dans les medias ( j'en parle et on me traite de folle) la recrudescence de cas d'incestes entre majeurs : des frères et soeurs qui ont des rapports sexuels et qui disent qu’ils s'aiment, d'une mère et d'un fils et qui disent qu'ils s'aiment....il n'y a aucune loi qui interdise le sexe entre deux majeurs consentants....merci qui? merci le droit à la tolérance....ils ont avancé pleins de petites lois qui vont permettre à la fin.....le droit de trouer son gamin : c'est ce qu'ils veulent.....à partir de là , on aura plus aucun tabou pour faire de l'humain une marchandise (sexuelle par exemple, mais tu peux aussi dire marchandise vendable, marchandise louable, marchandise détachable ...... c'est du satanisme mais quand on entendn satanisme, les gens rient sous cape car ca fait rites bizarres de bouquin du moyen âge, ca fait surannée ,ca fait fou) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Je te crois volontiers! Je suis sûre que ça n'est même pas propre aux campagnes françaises, ça a du se passer dans beaucoup de pays du monde, plus ou moins discrètement, selon les sociétés et les moeurs de l'époque. Mais du coup on a l'impression que ça n'est plus le même contexte qu'avant non? Ce que tu dépeins, c'étaient plutôt des situations de misère sociale, affective et sexuelle. J'imagine que ça doit de moins en moins exister comme tu le disais. Aujourd'hui, les cas (rares mais médiatisés) dont on entend parler se présentent plutôt comme des "choix" j'ai l'impression. exactement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 t'es bien gentille de dire adolescente, l'inceste commence beaucoup plus tôt et le viol de bébé n'est malheureusement pas si exceptionnel....oui ton sur-moi bloque l'image, mais il s'agit aussi de cela interdire l'inceste d'adultes est impossible mais clairement le dénoncer, clairement ne pas en faire une nouvelle bataille des pro modernistes des pro tolérants, clairement refuser cela c'est impossible à contrôler, surveiller , encadrer, chacun doit prendre ses responsabilités, on ne peut pas rentrer dans les familles et voir ce qu'il s'y passe. tant qu'il n'y pas de plainte, tu ne peux pas intervenir. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 [/b] la loi punit déjà en France ceux qui sont victimes d'incestes, à condition qu'il y ait une plainte. je pense aussi que la question entre adultes ne se posent pas, sauf si l'adulte est une personne faible. ou une loi irréfragable : comme pour les mineurs : tu es mineur, donc on ne cherche pas à savoir s'il y a eu consentement, tu es directement qualifié de victime on peut faire la même chose avec les rapports incestueux d'adultes : présomption irréfragable de crime Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Bah non, un frère et une soeur qui ont des relations à 18 ans et un jour, ont le droit. C'est toujours de l'inceste mais ça n'est pas puni parce que ça n'est plus de la pédophilie. Alors que chez les Allemands, ce frère et cette soeur, même à 18 ans ou 25 ans, n'ont (n'avaient?) pas le droit. quand je disais c'est pareil, je parlais du cas de l'enfant mineur qui dit avoir eux des rapports incesteux, on va pas lui dire non tu as été victime d'un pédophile dans ta famille. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 bonsoir Thouraya... je dirais que grâce aux transports et aux nouvelles technologies qui gomment les distances , il y a moins de cas qu'autrefois... car moi j'ai connu cette époque où dans les villages, des couples de frères et soeurs vivaient toute une vie dans la maison familiale, après le décès des parents... parfois des enfants ... souvent ces enfants avaient un retard mental... en fait ces gens faisaient selon les moyens du bord pour vivre leur vie sexuelle... pas de distractions, pas de voitures etc ... on ne voit plus ça, les campagnes ne sont plus "profondes" même dans les Vosges je doute beaucoup de ca..encore aujourd'hui la France est composée de pleins de petits villages, éloignés, de paysans, de campagnes très profondes...pareil dans d'autres pays , même les plus avancés technologiquement parlant Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 quand je disais c'est pareil, je parlais du cas de l'enfant mineur qui dit avoir eux des rapports incesteux, on va pas lui dire non tu as été victime d'un pédophile dans ta famille. et pourtant, il a bien été victime d'un pédophile... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 je doute beaucoup de ca..encore aujourd'hui la France est composée de pleins de petits villages, éloignés, de paysans, de campagnes très profondes...pareil dans d'autres pays , même les plus avancés technologiquement parlant doute, je t'en prie... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 bonsoir Soizik et Thouraya absolument dans les campagnes retirées à une certaine époque pas si lointaine, c'est ce qui se passaient, les garçons avaient leurs hormones et se satisfaisaient comme ils pouvaient, ils faisaient leur leçons d'anatomie (:rolleyes:) à l'abri des regards, quand ce n'étaient pas avec les animaux de la ferme...il y avait surement de la violence et des abus, mais la notion de pudeur et d'intimité était effacé par la promiscuité. le plus faible se fait violer quoi ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 ou une loi irréfragable : comme pour les mineurs : tu es mineur, donc on ne cherche pas à savoir s'il y a eu consentement, tu es directement qualifié de victime on peut faire la même chose avec les rapports incestueux d'adultes : présomption irréfragable de crime la loi protège les mineurs, mais attention on a aussi vu des mineurs porter plaintes contre des adultes pour se venger et qui ont mentis protéger les enfants c'est très bien, mais il faut aussi écouter la défense, écouter ne veut pas dire déresponsabiliser. en France il y a eu une histoire dans le nord, qui a fait beaucoup de bruit à ce sujet. je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de consentement qui tienne avec un mineur, même si certaines filles à 14 ou 16 ans sont des vrais bombes à retardement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 le plus faible se fait violer quoi ..... les mentalités n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui; on ne parlait pas de protection de l'enfance et des droits de l'enfant. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 disons que dans le code pénal il n'est pas désigné ainsi mais on comprend bien l'abus sexuel sur mineur par ascendant.. tu as raison l'inceste est bien punit les gens confondent : le mot inceste n'est pas prononcé mais il est condamné : agressions sexuelles 2° Lorsqu'elle est commise par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ; Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 et pourtant, il a bien été victime d'un pédophile... je trouve que le mot incestueux est plus accablant que pédophile Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 LA REPRESSION DE L'INCESTE il faut arrêter de prendre les autres pour des cons... agression c'est pas consentement et j'ai dit plusieurs fois que l'inceste était un facteur aggravant mais l'inceste seul n'est pas une infraction Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 ah mais bien sûr mais ça , c'est le viol aggravé par l'inceste ... l'inceste par lui-même n'est pas une infraction... or chez les Allemands oui tu te trompes, elle a raison, j'ai cité l'article (qui concernait les agressions sexuelles autre que le viol....je peux chercher pour le viol aussi) Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 j'ai pris les agressions autres que le viol et angel a raison source legifrance Paragraphe 2 : Des autres agressions sexuelles. Article 222-27 En savoir plus sur cet article... Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Article 222-28 En savoir plus sur cet article... Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 150 L'infraction définie à l'article 222-27 est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende : 1° Lorsqu'elle a entraîné une blessure ou une lésion ; 2° Lorsqu'elle est commise par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ; 3° Lorsqu'elle est commise par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ; 4° Lorsqu'elle est commise par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ; 5° Lorsqu'elle est commise avec usage ou menace d'une arme ; 6° Lorsque la victime a été mise en contact avec l'auteur des faits grâce à l'utilisation, pour la diffusion de messages à destination d'un public non déterminé, d'un réseau de communication électronique ; 7° Lorsqu'elle est commise par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité ; 8° Lorsqu'elle est commise par une personne agissant en état d'ivresse manifeste ou sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants. Article 222-29 En savoir plus sur cet article... Modifié par LOI n°2013-711 du 5 août 2013 - art. 5 Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende lorsqu'elles sont imposées à une personne dont la particulière vulnérabilité due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse est apparente ou connue de son auteur. Article 222-29-1 En savoir plus sur cet article... Créé par LOI n°2013-711 du 5 août 2013 - art. 5 Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 € d'amende lorsqu'elles sont imposées à un mineur de quinze ans. Article 222-30 En savoir plus sur cet article... Modifié par LOI n°2012-954 du 6 août 2012 - art. 4 L'infraction définie à l'article 222-29 est punie de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende : 1° Lorsqu'elle a entraîné une blessure ou une lésion ; 2° Lorsqu'elle est commise par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ; 3° Lorsqu'elle est commise par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ; 4° Lorsqu'elle est commise par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ; 5° Lorsqu'elle est commise avec usage ou menace d'une arme ; 6° Lorsqu'elle a été commise à raison de l'orientation ou identité sexuelle de la victime ; 7° Lorsqu'elle est commise par une personne agissant en état d'ivresse manifeste ou sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants. Article 222-31 En savoir plus sur cet article... La tentative des délits prévus par les articles 222-27 à 222-30 est punie des mêmes peines.m Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 je trouve que le mot incestueux est plus accablant que pédophile ah bon ... moi, pédophilie ça me donne des envies de meutre... donc oui si en plus c'est incestueux... mais deux frère et soeur qui ont choisi des relations incestueuses, ça me fait plutôt pitié Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 tu as raison l'inceste est bien punit les gens confondent : le mot inceste n'est pas prononcé mais il est condamné : agressions sexuelles 2° Lorsqu'elle est commise par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ; absolument c'est de l'inceste. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts