Jump to content

L'inceste entre frère et soeur bientôt toléré?

Recommended Posts

On n'interdit pas pour le plaisir d'interdire. Il y a des raisons particulières qui poussent à l'interdit.

Sous quel principe on devrait interdire le mariage de frères et soeurs, si la religion est séparée du politique ?

salut

tu pars du principe que toutes les règles impératives découlent de la religion?

tu peux interdire des comportements , tout simplement parce que la loi est l'application des moeurs et que tu ne souhaites pas ni tolérer ni accepter certains comportements

• Réponses 353
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'ordre public ?

Ce genre de couples passent inaperçus. C'est monsieur madame tout le monde, si on ne les connait pas personnellement. Par contre, un couple homosexuel ne passe pas inaperçu. Là, on peut parler d'ordre public. Pourquoi ne pas l'invoquer dans ce cas alors ?

Je crois qu'il faut être conséquent dans ces choix de société. Si on choisit de bannir la religion de la politique et d'accepter l'homosexualité, par exemple, on doit accepter de la même façon ce genre de choses qui ne nous plaisent pas obligatoirement…

tu parles d'ordre public administratif , ce qui n'est pas mon propos

je te parle d'ordre public en tant que règles impératives, touchant à l'intérêt général et pour ca, tu n'as nul besoin de savoir si c'est perceptible par les autres ou pas

c'est comme si je te disais, que la capacité pour le mariage est de 20 ans, et que tu me dises, oui mais des majeurs de 18 ans veulent se marier, que ca fait donc des discriminations, que des majeurs veulent se marier avec des animaux ..hamdoulla, mais pas dans ce système de droit

ce qui me fait marrer c'est qu'elle utilise ou essaie d'utiliser le code pénal comme rempart à la morale alors que le droit c'est aussi de la morale, des moeurs etc c'est pour cela qu'il y a autant de lois de systèmes de droit que de sociétés

raisonnement de journaleux

ce qui me fait marrer encore plus, c'est la notion d'ordre social qu'elle aurait dû définir......et là, il y aurait eu , utilisation de certaines notions comme les moeurs de la société, ou morale soit comportements admis dans une société x en un moment y

ce qui est fallacieux, c'est l'utilisation de la notion de liberté individuelle....où va s'arrêter cette liberté individuelle? location du corps, vente du corps, vente de bébés, ventes d'adultes, tout accepter au nom de cette sacro sainte notion qui rend le faible encore plus faible ?

article creux de journaleux , aucun recul, rien, même pas un clignement d'oeil sur le fait que la soeur accuse un retard mental , ce qui fait d'elle une personne faible à protéger non? elle est assez libre et raisonnable pour se faire pénétrer par son frère mais assez retardée pour qu'on la place en institution.....

c'est encore et encore s'occuper de qui couche avec qui...cette obsession du sexe ...

au lieu de s'offusquer des délocalisations , des bandits financiers, on préfère regarder par les trous des serrures des chambres à coucher...

oui, une obsession...

ben écoutes au nom de l'offuscation des délocalisations, c'est open à partir de maintenant : trouer des chiens des enfants car il y a des bandits financiers à attraper ....et puis faut pas regarder qui couche avec qui :mdr:

Guest Soizik

mais vraiment, tu as lu que ce sont les arguments des législateurs allemands et pas ceux des journalistes ?...

tu connais les lois allemandes sur le retard mental ? moi non ... même en France, un retard mental ne te fait pas placer systématiquement sous tutelle...

pourquoi tu ne restes pas sereine ? puisque tu parles de droit et de justice, tu dois savoir que droit et justice doivent rester sereins et non pas portés par la haine...

Guest Soizik
trouer des chiens des enfants car il y a des bandits financiers à attraper ....et puis faut pas regarder qui couche avec qui

et ce qui me choque très fort, c'est ton expression "trouer"... vraiment choquant et indigne...

et ne fait pas dire aux gens ceux qu'ils n'ont pas dit...

Guest Mandragora

Cerise,

Tu deviens vulgaire comme ceux qui le deviennent dès qu'il s'agit d'homosexualité…

Ils ont les mêmes arguments que toi.

Là, tu parles, tu parles, mais tu ne dis toujours pas pourquoi on devrait criminaliser cette pratique et pas l'homosexualité… à part le "c'est comme ça. On choisit et c'est comme ça"…

mais vraiment, tu as lu que ce sont les arguments des législateurs allemands et pas ceux des journalistes ?...

tu connais les lois allemandes sur le retard mental ? moi non ... même en France, un retard mental ne te fait pas placer systématiquement sous tutelle...

pourquoi tu ne restes pas sereine ? puisque tu parles de droit et de justice, tu dois savoir que droit et justice doivent rester sereins et non pas portés par la haine...

mais vraiment, tu as lu ce que tu as mis en lien??? je réagis par rapport au lien que tu as mis , et tu as mis un article de journaliste....des arguments de journalistes....alors fais pas l'étonnée et me demande pas de réagir sur les arguments de la loi quant tu insères un article de journaleux...soit cohérente....et c'est un débat de droit, tu sais que la haine, la précipitation, ca sert à rien ....un article de journaleux non plus ca sert à rien :D

sois sereine , et si tu veux que je réagisse sur autre chose de plus "légal", il n'y a aucun problème :mdr:

sur le retard mental, la journaliste dit (si tu lis les liens que tu nous insères :crazy: ) que la soeur a du être placée en institution....si tu as d'autres informations que ce journaleux, alors vas-y n'hésites pas

Guest Soizik

j'ai lu ... et lu d'autres articles... ces articles citent les arguments des instances allemandes... si tu as un autre moyen pour connaitre ces arguments, partage...

pour le placement en institution, je ne vois toujours pas en quoi ça me contredit...

on ne connait pas la loi allemande sur la capacité juridique des personnes avec retard mental... même si on les place...

j'évite toujours de m'avancer... quand je ne sais pas...

et ce qui me choque très fort, c'est ton expression "trouer"... vraiment choquant et indigne...

et ne fait pas dire aux gens ceux qu'ils n'ont pas dit...

tu parles de sexe et après tu fais l'offusquée

"c'est encore et encore s'occuper de qui couche avec qui...cette obsession du sexe ..."

c'est bien tes mots???? oui savoir qui , dans une chambre à coucher , couche avec qui, c'est le minimum dans un état de droit, car ca voudrait dire sinon que tout le monde peut faire ce qu'il veut sous prétexte que le sexe est sacré ou dans la sphère privée et intime, et qu'il y aurait d'autres "combats" plus dignes (délocalisation ) :confused:....non, c'est normal que la loi, la nation, la société s'occupe de ce qui se passe dans les chambres à coucher , ne serait-ce que pour protéger les faibles,

tu es donc obligée de regarder si le voisin ne sodomise le petit martin, ou le chien....ce qui est interdit ....

on pourrait alors élargir ces interdictions lorsqu'il s'agit d'incestes, il n'y a rien d'extra ordinaire

c'est comme la liberté d'expression...il y a des limites,

le sexe c'est pareil, il doit y avoir des limites.... et on ne le saura , pour rejoindre angel, que si les personnes le disent, ou s' ils en font l'apologie, ou ne s'en cache pas (comme la pédophilie )

Guest Soizik

je ne crois pas avoir parlé comme toi...ne compare pas je te prie... le mot sexe est correct me semble-t-il ... et non, on ne s'occupe de qui couche avec qui dès lors qu'aucun mal n'est fait à l'un ou à l'autre et qu'il n'y a pas d'infraction à une loi quelconque...

encore une fois tu détournes les propos...

il y a des pays où l'inceste est criminalisé, ce n'est pas le cas chez nous...

Cerise,

Tu deviens vulgaire comme ceux qui le deviennent dès qu'il s'agit d'homosexualité…

Ils ont les mêmes arguments que toi.

Là, tu parles, tu parles, mais tu ne dis toujours pas pourquoi on devrait criminaliser cette pratique et pas l'homosexualité… à part le "c'est comme ça. On choisit et c'est comme ça"…

mandra,

ne te laisse pas emporter

j'ai toujours dit trouer quand il s'agit de viol...tu reprends tout mes posts parlant de pédophilie et tu le verras,

faire croire que je deviens vulgaire comme si les mots n'étaient pas maîtrisés, est tout bonnement de la manipulation insuflée par soizik lors de son dernier post ....

ce qui sont contre l'homosexualité parlent de maladie, ce qui n'est pas mon cas

je dis que l'inceste procède de la violence familiale et en cela, on ne peut pas venir lorsque les incestueux ont 18 ans et leur dire : génial, c'est votre liberté d'expression

voilà ce que j'ai dit :

ps : tu vois j'utilise aussi le mot trouer...c'est bizarre ca n'a offusqué personne, :D

le problème avec l'inceste familial est la violence subie par le plus faible

quand une gamine se fait trouer par son père depuis qu'elle a 6 ans, qu'il joue avec sa position de référant , de protecteur etc....qu'il fait passer ca pour de l'amour, de la culpabilisation, qu'il fait des amalgames (qu'il fait croire à la gamine que l'amour qu'elle voue à son père induit des relations sexuelles )' tu crois quoi? qu'à 18 ans elle va dire, j'ai été violée?

pareil pour les frères et soeurs....

et là va être inversée la charge de la preuve : si on accepte l'inceste familial, ca veut dire que le gamin qui dépose plainte contre son père doit prouver, non pas les rapports sexuels (car ils auront été normalisés) mais le non consentement ......terrible

et je me marre quand certains tentent de savoir ce qui se passait au temps des cavernes pour connaître l'attitude "normale", l'attitude pure qui ne serait pas troublée par les religions les tabous sociétaux du 21eme siècle etc ...au temps des cavernes, je suppose, que le règne du plus fort était de mise...alors oui, si on pense que c'est la norme, alors jetons nos lois , et soyons prêts à subir l'innommable

ce qui n'est pas le cas d'homosexuel : c'est un réel choix qui ne procède pas en amont d'une violence la plus exécrable

la loi est là pour protéger le plus faible , d'ailleurs pour le cas allemand, le journaleux dit : la sœur connaît un retard mental....rien que pour ca, je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas protéger de ce frère qui a abusé d'elle

en cela, il doit y avoir une loi qui protège les enfants, comme celle disant que pour un mineur, on ne cherche pas le consentement, il y a présomption irréfragable de non consentement .

ce qui va aboutir que même adultes, il n'y aura pas la possibilité de rapports incestueux, sous prétexte du "pas vu pas pris", maintenant, c'est trop génial, je fais ce que je veux de ma victime consentante ....

accepter les incestes adultes, c'est donc accepter indirectement l'inceste de mineurs,

c'est aussi pousser le tabou plus loin à chaque fois....

-d'ailleurs c'est ce que tu as fait en comparant l'inceste à l'homosexualité : pourquoi l'homosexualité et pas l'inceste? alors que c'est deux choses qui n'ont rien à voir...la seule chose qui les rapproche c'est leur interdit religieux, hors, je ne suis pas religieuse pour deux sous, je ne regarde donc pas sous ce prisme, et ce n'est pas efficace...

-aujourd'hui on accepte l'inceste de majeurs, demain, on acceptera l'inceste sur des mineurs, car on accepte le sexe entre deux mineurs....entre un majeur et un mineur de 15 ans....il suffit juste que la loi baisse la majorité ou dilue la notion de minorité et nous voilà face à un système qui ne protège plus les enfants....là oui, intervient la morale, quelle société tu veux, ? celle du plus fort? celle ou un adulte aura le feu vert de la loi, car la charge de la preuve sera renversée...le mineur ne devra plus prouver l'acte sexuel, mais qu'il n'était pas consentant....bonne chance....si tu savais, l'inceste est un des rares crimes qui peut être actionné même très tard (28 ans) car les victimes vivent dans la peur, même adultes....ca leur a bousillé tout...tout ....ils n'arrivent même pas à parler, et au nom de la liberté sexuelle, individuelle, d'un délinquant qui abuse de sa soeur mentalement retardée, on va aboutir à une injustice incroyable .

tu sais la gamine que dutroux a violé et mis dans sa cave, elle avait un anus dilatée à 5 cm ...une gamine de 7 ans.....si le système de liberté sexuelle passe, et si elle avait été vivante, et si elle aurait eu le courage de parler (on ne sait quand...10 ans après....) ....elle aurait du prouver qu'elle n'était pas consentante.....

alors oui, utiliser la notion d'ordre public, comme pour n'importe quelle autre notion qu'une société veut protéger, car c'est ca aussi une société, elle est faite de moeurs, de morale, c'est pas le système le meilleur, le plus absolu, le plus cohérent, le plus logique, oui je te l'accorde, mais une société ne peut pas tout détabouiser sous prétexte qu'une grande partie l'ait déjà été .... sauf à instaurer la loi du plus fort comme loi....les tabous font partie intégrante de l'humain, de la société

D'ailleurs, qu'on le veuille ou non on ne peut qu'accepter, même ce qui nous dérange...

Tu accepterais que ton frère baise ta soeur, les deux consentants et vaccinés?! Tu assisterais à leur mariage et le feterait avec joie si c'était permis?!

Ou bien, tu fais dans le ''fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais'' ou ''tant que c'est loin de ma cour''.

Ce qu'il y a de passionnant chez beaucoup de khorotos sur ce forum est qu'ils dénoncent la polygamie , la considérant comme inacceptable mais parlent de libre choix quand il s'agit d'inceste entre père et fille adultes.

Mais ses memes personnes qui disent que c'est à cause de la morale religieuse que c'est inacceptable n'accepteront jamais que leur maman couche avec leur frère ... eux les non-religieux,éloignés de la morale religieuse.

j'ai lu ... et lu d'autres articles... ces articles citent les arguments des instances allemandes... si tu as un autre moyen pour connaitre ces arguments, partage...

pour le placement en institution, je ne vois toujours pas en quoi ça me contredit...

on ne connait pas la loi allemande sur la capacité juridique des personnes avec retard mental... même si on les place...

j'évite toujours de m'avancer... quand je ne sais pas...

:mdr::mdr::mdr:

quelle mauvaise foi

tu me donnes en lien un article de journal

je débats sur les propos tenus par ce journaleux,

tu me reproches de critiquer l'article sous prétexte que le sujet est un sujet de droit....et non de journaux :confused:

je te rétorque que dans ce cas là, pourquoi tu mets en lien, un article de journal et là, tu me dis quoi....:mdr::mdr::mdr:

1 l'article reprend les arguments des instances allemandes (alors pourquoi tu me reproches de critiquer le journal ??? si c'est les mêmes arguments???) faut savoir :mdr:

2 tu me dis que les arguments des instances allemandes sont repris : comment tu le sais? tu as l'arrêt en question? si oui, pourquoi tu me le demandes??? j'ai jamais dit que je l'avais....et si tu ne l'a pas, comment tu sais que les journaleux reprennent les arguments de ces instances???

alors pour ce qui est du retard mental, au nom du doute, tu préfères dire que oui, elle était placée mais ca veut peut-être rien dire???? sans connaître rien de la législation en la matière???

oui dans ce cas, on peut parler de délinquants étrangers et dire que peut-être c'est pas des vrais délainquants car on connaît pas les lois étrangeres....

on peut tout dire et surtout n'importe quoi ....faire une usine à gaz comme dit angel....t'es un gazoduc toi :mdr::mdr::mdr:

je ne crois pas avoir parlé comme toi...ne compare pas je te prie... le mot sexe est correct me semble-t-il ... et non, on ne s'occupe de qui couche avec qui dès lors qu'aucun mal n'est fait à l'un ou à l'autre et qu'il n'y a pas d'infraction à une loi quelconque...

encore une fois tu détournes les propos...

il y a des pays où l'inceste est criminalisé, ce n'est pas le cas chez nous...

le mot trou aussi est correct, il est dans le littré :D

il n'y a aucun mal ca c'est toi qui le dit : moi je dis que coucher avec sa soeur qui accuse d'un retard mental tel , qu'elle est mise sous institution, je dis que le plus faible a été donné au loup

Guest Mandragora

Désolée Cerise, après l'avoir écrit, j'ai pensé oups, je me suis laissée emporter…

Peux pas développer plus en ce moment… et franchement, je ne sais pas si ça vaut le coup… :D surtout quand il y a des cons dans les parages…

Mais t'as raison pour les mineurs et les gens atteints de maladies mentales, bien sûr…

Je te bisoute et désolée encore :40: bonne soirée

Tu accepterais que ton frère baise ta soeur, les deux consentants et vaccinés?! Tu assisterais à leur mariage et le feterait avec joie si c'était permis?!

Ou bien, tu fais dans le ''fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais'' ou ''tant que c'est loin de ma cour''.

Ce qu'il y a de passionnant chez beaucoup de khorotos sur ce forum est qu'ils dénoncent la polygamie , la considérant comme inacceptable mais parlent de libre choix quand il s'agit d'inceste entre père et fille adultes.

Mais ses memes personnes qui disent que c'est à cause de la morale religieuse que c'est inacceptable n'accepteront jamais que leur maman couche avec leur frère ... eux les non-religieux,éloignés de la morale religieuse.

oui

il faut bien de dire qu'il ne s'agit pas de l'application du religieux stricto sensu

et que de toute façon beaucoup de nos lois sont empreintes , plus ou moins diluée, de religion

et surtout que la loi n'est pas une équation mathématique, c'est pour cela qu'on va accepter X et pas y, car il s'agit bien de l'application de moeurs

Désolée Cerise, après l'avoir écrit, j'ai pensé oups, je me suis laissée emporter…

Peux pas développer plus en ce moment… et franchement, je ne sais pas si ça vaut le coup… :D surtout quand il y a des cons dans les parages…

Mais t'as raison pour les mineurs et les gens atteints de maladies mentales, bien sûr…

Je te bisoute et désolée encore :40: bonne soirée

t'inquiètes ;)

quand tu veux, on en reparle :)

bonne soirée

j'aime bien les bisoutes :o

C'est quand même incroyable...

T'arrives pas à faire le distinguo entre ce qui est et ce qui est souhaitable...

Bon admettons c'est inacceptable et alors ça existe ou pas?

Toi tu délires:Ton frère b.... ta soeur,leur maman couche avec leur frère, etc...

Sors un peu de la mosquée et tu verras, c'est rien d'autre que la vie des gens, pas des gens comme toi qui sont des saints mais juste des pauvres humains égarés pervers tout ce que tu veux...

Quand à la morale religieuse, excuses-moi mais c'est pas joli joli...

Décentres-toi mec ça ira mieux et arrêtes de prendre tes désirs pour des réalités...

Ou alors reste dans ton monde là bas près du paradis...

C'est quand même incroyable...

T'arrives pas à faire le distinguo entre ce qui est et ce qui est souhaitable...

Bon admettons c'est inacceptable et alors ça existe ou pas?

Toi tu délires:Ton frère b.... ta soeur,leur maman couche avec leur frère, etc...

Sors un peu de la mosquée et tu verras, c'est rien d'autre que la vie des gens, pas des gens comme toi qui sont des saints mais juste des pauvres humains égarés pervers tout ce que tu veux...

Quand à la morale religieuse, excuses-moi mais c'est pas joli joli...

Décentres-toi mec ça ira mieux et arrêtes de prendre tes désirs pour des réalités...

Ou alors reste dans ton monde là bas près du paradis...

Donc oui ou non. Tu tournes en rond ; c'est pourtant simple ;mais suis un khoroto comme Amar au pas de la porte et ca donne ca.

Donc oui ou non. Tu tournes en rond ; c'est pourtant simple ;mais suis un khoroto comme Amar au pas de la porte et ca donne ca.

Ya oudi moi je suis un khoroto...

Je ne sais pas dire oui ou non...

Toi tu dis que je tourne en rond...

Pas de soucis...

Mais si je pense comme ça c'est pour pas hocher la tête et braire comme un âne...

Pas de soucis kho...

Rebi y aaouenek enta ou shabeb chamar...:mdr::mdr::mdr:

Guest Soizik
:mdr::mdr::mdr:

quelle mauvaise foi

tu me donnes en lien un article de journal

je débats sur les propos tenus par ce journaleux,

tu me reproches de critiquer l'article sous prétexte que le sujet est un sujet de droit....et non de journaux :confused:

je te rétorque que dans ce cas là, pourquoi tu mets en lien, un article de journal et là, tu me dis quoi....:mdr::mdr::mdr:

1 l'article reprend les arguments des instances allemandes (alors pourquoi tu me reproches de critiquer le journal ??? si c'est les mêmes arguments???) faut savoir :mdr:

2 tu me dis que les arguments des instances allemandes sont repris : comment tu le sais? tu as l'arrêt en question? si oui, pourquoi tu me le demandes??? j'ai jamais dit que je l'avais....et si tu ne l'a pas, comment tu sais que les journaleux reprennent les arguments de ces instances???

alors pour ce qui est du retard mental, au nom du doute, tu préfères dire que oui, elle était placée mais ca veut peut-être rien dire???? sans connaître rien de la législation en la matière???

oui dans ce cas, on peut parler de délinquants étrangers et dire que peut-être c'est pas des vrais délainquants car on connaît pas les lois étrangeres....

on peut tout dire et surtout n'importe quoi ....faire une usine à gaz comme dit angel....t'es un gazoduc toi :mdr::mdr::mdr:

le problème c'est ta mauvaise foi...

je ne t'ai pas reproché de discuter des arguments, tu ne l'as pas fait... tu as directement critiqué l'article et ses auteurs...

quel arrêt ? :mdr:

pour l'instant, c'est un avis du conseil d'éthique avec les arguments cités dans tous les journaux ...

tu as le droit de penser que ce type d'inceste doit être criminalisé... mais alors dis le simplement et c'est tout...

en France , l'inceste est dépénalisé depuis le 18ème siècle et cela n'a pas entrainé son développement...

au contraire, il s'est marginalisé...

dans les corons du nord, dans les "villages" du Moyen-Age, quand les familles étaient très nombreuses et vivaient dans la plus grande promiscuité, l'inceste était répandu, oui...

notre société est-elle actuellement en danger à cause de ce type d'inceste rare ? c'est la seule question dont la réponse positive justifierait de revenir à une situation antérieure au 18ème siècle

quant à m'accuser d'influencer Mandragora...:mdr::mdr:elle est bonne celle-là, comme si elle se laissait influencer par qui que ce soit...et surtout pas par moi

d'ailleurs, quand elle parle de cons, on ne sait pas, peut être parle-t-elle de moi, qui sait...

je répète, l'expression trouer me choque ... mais fais...

continue le sujet mais oublie moi...

Bonjour

Serait il possible qu'un jour vous décidiez de ne plus vous engueuler à longueur de journée.

Un peu de tolérance et moins d'agressivité seraient les bienvenus.

Pour cela éviter la politique et les religions et ne jamais répondre aux provocateurs.