Guest Soizik Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Thouraya tu es demandée...:D explique aux gens qu'une agression sexuelle ce n'est pas dans le cadre du consentement...et surtout que ce n'est pas synonyme d'inceste Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 LA REPRESSION DE L'INCESTE il faut arrêter de prendre les autres pour des cons... agression c'est pas consentement et j'ai dit plusieurs fois que l'inceste était un facteur aggravant mais l'inceste seul n'est pas une infraction soizik , je te crois c'est pas un problème le fait de dire que l'inceste n'est pas jugé en terme d'inceste ne veut pas dire qu'il reste impuni. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 soizik , je te crois c'est pas un problème le fait de dire que l'inceste n'est pas jugé en terme d'inceste ne veut pas dire qu'il reste impuni. mais si, il est impuni en tant que tel... c'est une erreur de penser l'inverse...quand un frère et une soeur couchent ensemble , aucun texte ne les punit pour ça en Allemagne oui... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Bah non, un frère et une soeur qui ont des relations à 18 ans et un jour, ont le droit. C'est toujours de l'inceste mais ça n'est pas puni parce que ça n'est plus de la pédophilie. Alors que chez les Allemands, ce frère et cette soeur, même à 18 ans ou 25 ans, n'ont (n'avaient?) pas le droit. ok inceste sur enfant mineur est illégal (et le mot inceste est employé dans le titre ) inceste entre adultes non Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 c'est impossible à contrôler, surveiller , encadrer, chacun doit prendre ses responsabilités, on ne peut pas rentrer dans les familles et voir ce qu'il s'y passe. tant qu'il n'y pas de plainte, tu ne peux pas intervenir. comme pour quasiment tous les crimes, et par exemple, au lieu de nous bassiner avec leur terrorisme ils pourraient aussi faire de la médiatisation prévention sur l'inceste Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 quand je disais c'est pareil, je parlais du cas de l'enfant mineur qui dit avoir eux des rapports incesteux, on va pas lui dire non tu as été victime d'un pédophile dans ta famille. oui voilà Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 ah bon ... moi, pédophilie ça me donne des envies de meutre... donc oui si en plus c'est incestueux... mais deux frère et soeur qui ont choisi des relations incestueuses, ça me fait plutôt pitié je ne met pas d'échelle à l'horreur ce que je pense , parler d'inceste , c'est faire référence à la famille, à l'autorité parentale, à la responsabilité, à la pudeur, à la filiation, à la confiance... tandis que pédophilie me fait penser plutôt penser à des déséquilibrés isolés sans cette charge de la famille. mais les deux commettent des atrocités. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 mais si, il est impuni en tant que tel... c'est une erreur de penser l'inverse...quand un frère et une soeur couchent ensemble , aucun texte ne les punit pour ça en Allemagne oui... en france, c'est un état de droit, si pas de plainte, pas de procès. si en plus ils sont majeurs et capable de discernement, ils peuvent vivre des jours heureux. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Thouraya tu es demandée...:D explique aux gens qu'une agression sexuelle ce n'est pas dans le cadre du consentement...et surtout que ce n'est pas synonyme d'inceste J'étais en train de faire ma popote! :D Je n'ai pas compris quel était le débat. Ce que tu as posté était clair pourtant. @ Cerise et Miss: Agression sexuelle, viol.... c'est une chose. Mais en France, l'inceste consenti entre adultes n'est pas puni. Deux frères et soeurs de trente ans peuvent avoir les relations qu'ils veulent. Une mère et son fils aussi. Un père et sa fille. Du moment qu'ils sont adultes et qu'il y a consentement (sinon on passe effectivement dans l'agression sexuelle ou le viol). En Allemagne, ça n'est pas le cas pour le moment. Un frère et une soeur de 30 ou 40 ans ne sont pas autorisés à avoir des relations. C'est ce qui va peut être changer. Et ce que j'ai appris avec ce que tu as posté Soizik, c'est qu'en Italie par exemple, le "couple" d'adultes consentants vivants dans l'inceste ne peuvent être punis que si ils vivent publiquement leur inceste, si ils l'affichent et que ça fait scandale sur la place publique. Mais si ils sont discrets, leur inceste ne sera pas puni. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 comme pour quasiment tous les crimes, et par exemple, au lieu de nous bassiner avec leur terrorisme ils pourraient aussi faire de la médiatisation prévention sur l'inceste pas besoin de médiatiser le truc , les adultes ne sont pas à proteger comme les enfants, et pour les enfants, il y a des numéros verts. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 en france, c'est un état de droit, si pas de plainte, pas de procès. si en plus ils sont majeurs et capable de discernement, ils peuvent vivre des jours heureux. mais miss, pourquoi une plainte ? de qui une plainte si les deux ont choisi ? par contre, si c'était interdit, on pourrait leur envoyer l'huissier au petit matin pour vérifier les draps:D comme quand l'adultère était un délit Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 J'étais en train de faire ma popote! :D Je n'ai pas compris quel était le débat. Ce que tu as posté était clair pourtant. @ Cerise et Miss: Agression sexuelle, viol.... c'est une chose. Mais en France, l'inceste consenti entre adultes n'est pas puni. Deux frères et soeurs de trente ans peuvent avoir les relations qu'ils veulent. Une mère et son fils aussi. Un père et sa fille. Du moment qu'ils sont adultes et qu'il y a consentement (sinon on passe effectivement dans l'agression sexuelle ou le viol). En Allemagne, ça n'est pas le cas pour le moment. Un frère et une soeur de 30 ou 40 ans ne sont pas autorisés à avoir des relations. C'est ce qui va peut être changer. Et ce que j'ai appris avec ce que tu as posté Soizik, c'est qu'en Italie par exemple, le "couple" d'adultes consentants vivants dans l'inceste ne peuvent être punis que si ils vivent publiquement leur inceste, si ils l'affichent et que ça fait scandale sur la place publique. Mais si ils sont discrets, leur inceste ne sera pas puni. Et la morale ds tt ça!! Je sors rapidement de ce topic. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 J'étais en train de faire ma popote! :D Je n'ai pas compris quel était le débat. Ce que tu as posté était clair pourtant. @ Cerise et Miss: Agression sexuelle, viol.... c'est une chose. Mais en France, l'inceste consenti entre adultes n'est pas puni. Deux frères et soeurs de trente ans peuvent avoir les relations qu'ils veulent. Une mère et son fils aussi. Un père et sa fille. Du moment qu'ils sont adultes et qu'il y a consentement (sinon on passe effectivement dans l'agression sexuelle ou le viol). En Allemagne, ça n'est pas le cas pour le moment. Un frère et une soeur de 30 ou 40 ans ne sont pas autorisés à avoir des relations. C'est ce qui va peut être changer. Et ce que j'ai appris avec ce que tu as posté Soizik, c'est qu'en Italie par exemple, le "couple" d'adultes consentants vivants dans l'inceste ne peuvent être punis que si ils vivent publiquement leur inceste, si ils l'affichent et que ça fait scandale sur la place publique. Mais si ils sont discrets, leur inceste ne sera pas puni. en fait c'est faux de dire que l'inceste n'est pas puni : l'inceste de majeurs consentants n'est pas punit, sauf que miss angel l'a bien dit : on est dans un système de droit répressif : pas de plainte, pas de débat Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 J'étais en train de faire ma popote! :D Je n'ai pas compris quel était le débat. Ce que tu as posté était clair pourtant. @ Cerise et Miss: Agression sexuelle, viol.... c'est une chose. Mais en France, l'inceste consenti entre adultes n'est pas puni. Deux frères et soeurs de trente ans peuvent avoir les relations qu'ils veulent. Une mère et son fils aussi. Un père et sa fille. Du moment qu'ils sont adultes et qu'il y a consentement (sinon on passe effectivement dans l'agression sexuelle ou le viol). En Allemagne, ça n'est pas le cas pour le moment. Un frère et une soeur de 30 ou 40 ans ne sont pas autorisés à avoir des relations. C'est ce qui va peut être changer. Et ce que j'ai appris avec ce que tu as posté Soizik, c'est qu'en Italie par exemple, le "couple" d'adultes consentants vivants dans l'inceste ne peuvent être punis que si ils vivent publiquement leur inceste, si ils l'affichent et que ça fait scandale sur la place publique. Mais si ils sont discrets, leur inceste ne sera pas puni. oui c'est ce que j'ai dit plus haut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 mais miss, pourquoi une plainte ? de qui une plainte si les deux ont choisi ? depuis le début je ne parle que des mineurs, en france les adultes ne sont protégés que s'ils sont faibles (maladies mentales par exemple) une plainte de la maitresse, du voisinage, de la famille......on ouvre une enquête Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 en france, c'est un état de droit, si pas de plainte, pas de procès. si en plus ils sont majeurs et capable de discernement, ils peuvent vivre des jours heureux. L'Allemagne aussi est un Etat de droit. Mais il n'empêche que le "couple" en question risque la prison (sûrement avec sursis mais quand même) et a déjà été condamné plusieurs fois. Or en France, ce même couple frère-soeur ne sera jamais condamné car ils ne font rien de répréhensible au regard de la loi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 mais y a des serpents quii se mordent la queue... Marcel personne ne fait la promotion de l'inceste ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 L'Allemagne aussi est un Etat de droit. Mais il n'empêche que le "couple" en question risque la prison (sûrement avec sursis mais quand même) et a déjà été condamné plusieurs fois. Or en France, ce même couple frère-soeur ne sera jamais condamné car ils ne font rien de répréhensible au regard de la loi. :confused: voie sans issue Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 mais miss, pourquoi une plainte ? de qui une plainte si les deux ont choisi ? c'est ce qu'elle te dit depuis le début....si une femme veut se faire fouetter, et donc qu'elle ne dépose pas plainte, il n'y a donc aucun débat ca ne veut pas dire que la violence n'est pas punie en droit répressif, on ne parle pas des personnes consentantes Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 en fait c'est faux de dire que l'inceste n'est pas puni : l'inceste de majeurs consentants n'est pas punit, sauf que miss angel l'a bien dit : on est dans un système de droit répressif : pas de plainte, pas de débat Lis ma réponse à Miss. On parlait de la différence entre le système allemand qui punit l'inceste des majeurs consentants et le français qui ne le punit pas. En plus je ne vois pas ce que la notion de plainte vient faire ici puisqu'on parle d'adultes consentants. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 depuis le début je ne parle que des mineurs, en france les adultes ne sont protégés que s'ils sont faibles (maladies mentales par exemple) une plainte de la maitresse, du voisinage, de la famille......on ouvre une enquête voilà... un majeur protégé est comme un enfant... il n'a pas la capacité juridique de consentir Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 L'Allemagne aussi est un Etat de droit. Mais il n'empêche que le "couple" en question risque la prison (sûrement avec sursis mais quand même) et a déjà été condamné plusieurs fois. Or en France, ce même couple frère-soeur ne sera jamais condamné car ils ne font rien de répréhensible au regard de la loi. je ne connais pas le système pénal allemand , ca doit être considéré comme atteinte à l'ordre public? pourtant ils sont pro zoophilie....c'est à n'y rien comprendre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Lis ma réponse à Miss. On parlait de la différence entre le système allemand qui punit l'inceste des majeurs consentants et le français qui ne le punit pas. En plus je ne vois pas ce que la notion de plainte vient faire ici puisqu'on parle d'adultes consentants. pareil que miss, je parlais d'inceste sur mineur Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 c'est ce qu'elle te dit depuis le début....si une femme veut se faire fouetter, et donc qu'elle ne dépose pas plainte, il n'y a donc aucun débat ca ne veut pas dire que la violence n'est pas punie en droit répressif, on ne parle pas des personnes consentantes :mdr::mdr: c'est toi qui veux me faire un cours de droit ? arrête les sophismes on comparait le droit allemand et le droit français...en l'occurrence, en dehors de toute agression et de toute violence et en dehors d'un cas de pédophilie, l'inceste est légal en France et illégal en Allemagne Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 L'Allemagne aussi est un Etat de droit. Mais il n'empêche que le "couple" en question risque la prison (sûrement avec sursis mais quand même) et a déjà été condamné plusieurs fois. Or en France, ce même couple frère-soeur ne sera jamais condamné car ils ne font rien de répréhensible au regard de la loi. absolument pour la France. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts