Jump to content

L'avortement en Algérie?

Recommended Posts

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest George Bish
Comment ça se passe?

ca se passe en hopital ou dans une clinique privée lorsque le pronostic vital maternel est mis en jeu. ca s’appelle l'ABRT provoqué ou IVG (interruption volontaire de grossesse).

il y a aussi L'ABRT spontané ou fausse couche.

ca se passe en hopital ou dans une clinique privée lorsque le pronostic vital maternel est mis en jeu. ca s’appelle l'ABRT provoqué ou IVG (interruption volontaire de grossesse).

il y a aussi L'ABRT spontané ou fausse couche.

ça ce n'est pas en Algérie! l'avortement est interdit en Algérie, je pense!

Comment ça se passe?

C'est illégal et sanctionné par la loi. Il n'est autorisé qu'en cas de danger sur la mère ou des malformations très graves, c'est une commission médicale qui décide, j'avais lu dans la presse que les femmes tombées enceintes après avoir été violées par les groupes terroristes avaient le droit d'avorter, mais ce n'est plus d'actualité.

Pour les autres, c'est l’avortement clandestin avec tous les risques, c'est pas tout le monde qui a les moyens de le faire à l’étranger.

C'est illégal et sanctionné par la loi. Il n'est autorisé qu'en cas de danger sur la mère ou des malformations très graves, c'est une commission médicale qui décide, j'avais lu dans la presse que les femmes tombées enceintes après avoir été violées par les groupes terroristes avaient le droit d'avorter, mais ce n'est plus d'actualité.

Pour les autres, c'est l’avortement clandestin avec tous les risques, c'est pas tout le monde qui a les moyens de le faire à l’étranger.

Voilà, c'est ça!

Guest George Bish
pronostic vital? vous pouvez m'expliquer plus svp?

s'il y a un risque que la mere décède à cause de la grossesse en cours, l'interruption medicale de la grossesse peut etre envisagé.

j'ai vu au cours de mon stage que des patientes,(femmes enceintes) portants des bébés mal-formés telque l'anencéphalie poursuivaient leur grossesse et accouchaient normalement en savant à l'avance que leur bébé est non viable.

dans de rares cas ou les malformations sont graves et peuvent etre détectés à l'echographie et par certains dosage biologiques très tot lors de la grossesse, dans leur ensemble ils peuvent bénéficier d'une IMG.

Guest Mandragora
pourquoi pour toi le vrai pays est celui ou l'avortement est autorisé l'inceste éduquée a l'ecole

Le vrai pays, c'est là où les gens comme toi ne créent pas des lois, qui gravitent toutes autour des vagins…

et si la fille elle a fait crac crac et qu'elle change d'avis ! y a pas de solution ?

Ah! j'ai oublié, je savais bien qu'il y avait un truc qui clochait faux!! si la fille elle fait crac crac comme tu dis, elle le fait pas toute seule elle fait à deux on est d'accord ? Les preservatifs ça existe!!!

Donc si elle est enceinte le géniteur il prend ses responsabilités il fait marcher ses neurones et il la laisse pas tomber comme une chose déjà! Il reste calme, très gentil voire heureux ..et ça se discute.

Ah! j'ai oublié, je savais bien qu'il y avait un truc qui clochait faux!! si la fille elle fait crac crac comme tu dis, elle le fait pas toute seule elle fait à deux on est d'accord ? Les preservatifs ça existe!!!

En attendant les pilules contraceptives pour hommes, pas encore tout à fait au point (effets secondaires et tout le tralala), mais elles devraient pas tarder à débarquer. :yes: