Guest Padawan Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 En attendant les pilules contraceptives pour hommes, pas encore tout à fait au point (effets secondaires et tout le tralala), mais elles devraient pas tarder à débarquer. :yes: Je ne pense pas qu'ils seront autant assidus que les femmes dans les prises de ces pilules. Ils payent rarement les frais des grossesses non désirées. Clichés? Peut être... mais c'est mon opinion. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Je ne pense pas qu'ils seront autant assidus que les femmes dans les prises de ces pilules. Ils payent rarement les frais des grossesses non désirées. Clichés? Peut être... mais c'est mon opinion. ça c'est sure même je sais même pas si ça sert a quelque chose que ça se fasse enfin la recherche ds ce domaine, quand tu vois que même certaines femmes ne se sentent pas concerner parfois alors un mec j'ose même pas imaginer Citer Link to post Share on other sites
manouchenouche 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Bonsoir a tous j'espère que vous allez tous très très bien , a pare ça personnellement je crois que ça devrais existé car je pense que l'avortement pourrai être une solution pour beaucoup de problèmes que pensez-vous ?? Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 manouchenouche clandestinement il existe mais du point vu de la loi il est interdit moi mon ex copine a fait 04 avortement Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 En attendant les pilules contraceptives pour hommes, pas encore tout à fait au point (effets secondaires et tout le tralala), mais elles devraient pas tarder à débarquer. :yes: je trouve ça d'une aberration !! quel drole d'idée de donner la pilule aux hommes quand ça sera eux qui porteront les bb, on en reparlera. :D Citer Link to post Share on other sites
manouchenouche 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 manouchenouche clandestinement il existe mais du point vu de la loi il est interdit moi mon ex copine a fait 04 avortement le problème c'est que ça peut être dangereux quand c'est fait clandestinement:( Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 le problème c'est que ça peut être dangereux quand c'est fait clandestinement:( généralement ca réussi les filles sont courageuses et c'est fait par des toubibs Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 généralement ca réussi les filles sont courageuses et c'est fait par des toubibs l'avortement, il ne faut pas en abuser, 4 c'est trop , il faut prendre ses précautions. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 l'avortement, il ne faut pas en abuser, 4 c'est trop , il faut prendre ses précautions. oui miss angel tu as raison mais chez nous avoir un enfant sans mariage est haram donc elle passe chez l'avorteur Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 oui miss angel tu as raison mais chez nous avoir un enfant sans mariage est haram donc elle passe chez l'avorteur il faut pas jouer comme ça, il y a des méthodes pour pas tomber enceinte. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 mis angel oui je sais mais des fois il y a l'accident, l'envie et l'espoir du mariage Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Je ne pense pas qu'ils seront autant assidus que les femmes dans les prises de ces pilules. Ils payent rarement les frais des grossesses non désirées. Clichés? Peut être... mais c'est mon opinion. C'est pas que je ne suis pas d'accord, mais le père/géniteur est quand même astreint par la loi de s'occuper financièrement de cet enfant et de l'entretenir au moins jusqu'à l'age adulte, c'est pas comme si une grossesse non désirée ne l'affectait pas du tout. Il y a aussi des femmes qui mentent sur la pilule, sans parler des contre-indications médicales qui empêchent sa prise. Ça peut donc apporter des solutions à tous ces problèmes. je trouve ça d'une aberration !! quel drole d'idée de donner la pilule aux hommes quand ça sera eux qui porteront les bb, on en reparlera. :D Why not ? Si ça peut prévenir une grossesse, en quoi c'est une aberration ? C'est une précaution supplémentaire, c'est même un fardeau en moins si la femme ne veut ou ne peut pas prendre la pilule. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 C'est pas que je ne suis pas d'accord, mais le père/géniteur est quand même astreint par la loi de s'occuper financièrement de cet enfant et de l'entretenir au moins jusqu'à l'age adulte, c'est pas comme si une grossesse non désirée ne l'affectait pas du tout. Il y a aussi des femmes qui mentent sur la pilule, sans parler des contre-indications médicales qui empêchent sa prise. Ça peut donc apporter des solutions à tous ces problèmes. Why not ? Si ça peut prévenir une grossesse, en quoi c'est une aberration ? C'est une précaution supplémentaire, c'est même un fardeau en moins si la femme ne veut ou ne peut pas prendre la pilule. je pense que c'est "celui" qui porte l'enfant qui doit prendre ce moyen contraceptif, si la personne ne supporte pas la pilule, il y a d'autre dispositif. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 En attendant les pilules contraceptives pour hommes, pas encore tout à fait au point (effets secondaires et tout le tralala), mais elles devraient pas tarder à débarquer. ...... Why not ? Si ça peut prévenir une grossesse, en quoi c'est une aberration ? C'est une précaution supplémentaire, c'est même un fardeau en moins si la femme ne veut ou ne peut pas prendre la pilule. Là, je suis totalement d'accord avec ça...je ne sais pas si on se rend bien compte du poids de la charge d'assumer seules la gestion du contrôle des naissances que les femmes doivent porter en plus du reste... A part le préservatif (que la plupart des hommes détestent qui plus est), et la vasectomie trop radicale, il n'y a pas grand'chose, sinon rien de prévu... Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 je pense que c'est "celui" qui porte l'enfant qui doit prendre ce moyen contraceptif, si la personne ne supporte pas la pilule, il y a d'autre dispositif. Alors c'est juste une barrière psychologique, pas de fertilisation = pas de grossesse. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 je pense que c'est "celui" qui porte l'enfant qui doit prendre ce moyen contraceptif, si la personne ne supporte pas la pilule, il y a d'autre dispositif. l'enfant se fait à deux Angel...choisir de ne pas en avoir aussi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 l'enfant se fait à deux Angel...choisir de ne pas en avoir aussi... dans un couple stable, ok sinon je suis contre. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 dans un couple stable, ok sinon je suis contre. si tu es contre parce-que tu penses qu'il faut être sûre du moyen de contraception, je le comprends très bien... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 si tu es contre parce-que tu penses qu'il faut être sûre du moyen de contraception, je le comprends très bien... la pilule est sûre dans 99,9 % des cas, si on n'oublie pas de la prendre, je pense plutôt que les hommes auraient tendance à moins considérer les choses comme les femmes étant donné qu'ils ne connaissent pas la grossesse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 C'est pas que je ne suis pas d'accord, mais le père/géniteur est quand même astreint par la loi de s'occuper financièrement de cet enfant et de l'entretenir au moins jusqu'à l'age adulte, c'est pas comme si une grossesse non désirée ne l'affectait pas du tout. Il y a aussi des femmes qui mentent sur la pilule, sans parler des contre-indications médicales qui empêchent sa prise. Ça peut donc apporter des solutions à tous ces problèmes. . Justement, on parle dans le cas où l'enfant est reconnu que cette loi est appliquée, autrement la reconnaissance est une condition nécessaire (pas suffisante) et c'est là que le bât blesse. Pas de reconnaissance, pas de devoirs envers l'enfant et donc on s'en tire bien! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 la pilule est sûre dans 99,9 % des cas, si on n'oublie pas de la prendre, je pense plutôt que les hommes auraient tendance à moins considérer les choses comme les femmes étant donné qu'ils ne connaissent pas la grossesse. dans l'absolu tu aurais raison... tout dépend de l'endroit de la planète ou on vit...de l’importance accordé au nombre d'enfants à mettre au monde.. Ici,on y fera très attention ...à deux...là, on pensera que c'est le rôle des femmes et tout ce que ça implique...on lui laissera la charge de s'y accoler avec ou sans succès... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 dans l'absolu tu aurais raison... tout dépend de l'endroit de la planète ou on vit...de l’importance accordé au nombre d'enfants à mettre au monde.. Ici,on y fera très attention ...à deux...là, on pensera que c'est le rôle des femmes et tout ce que ça implique...on lui laissera la charge de s'y accoler avec ou sans succès... dans un couple marié, stable, je me dis pourquoi pas à l'homme de la prendre, mais si on se met à dire, qu'il existe des pilules pour les hommes, qu'ils l'a prendraient tous les jours, à la place des femmes, je me dis que les filles jouent à la roulette russe. Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Justement, on parle dans le cas où l'enfant est reconnu que cette loi est appliquée, autrement la reconnaissance est une condition nécessaire (pas suffisante) et c'est là que le bât blesse. Pas de reconnaissance, pas de devoirs envers l'enfant et donc on s'en tire bien! Dans un couple marié, le problème de la reconnaissance ne se pose même pas en général, la filiation est automatique. Pour un couple non-marié, la mère à ma connaissance peut entreprendre une action en justice pour établir la filiation (en apportant des preuves) si le père se dérobe, le test de paternité va trancher, c'est pas facile de s'en tirer. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 dans un couple marié, stable, je me dis pourquoi pas à l'homme de la prendre, mais si on se met à dire, qu'il existe des pilules pour les hommes, qu'ils l'a prendraient tous les jours, à la place des femmes, je me dis que les filles jouent à la roulette russe. s'ils ont le sens des responsabilités ils la prendraient...quitte à s'y mettre à deux pour y penser...la plaque de pilules sur la table de nuit par ex...ça comme tu dis, c'est dans un couple stable... Les filles célibataires (ou les hommes) de toutes façons, doivent se méfier . Avec ou sans pilule, il n'y a pas que la grossesse à éviter, mais aussi , beaucoup plus insidieuse la MST...donc, ou c'est la chasteté ou c'est l'imperméable...:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 s'ils ont le sens des responsabilités ils la prendraient...quitte à s'y mettre à deux pour y penser...la plaque de pilules sur la table de nuit par ex...ça comme tu dis, c'est dans un couple stable... Les filles célibataires (ou les hommes) de toutes façons, doivent se méfier . Avec ou sans pilule, il n'y a pas que la grossesse à éviter, mais aussi , beaucoup plus insidieuse la MST...donc, ou c'est la chasteté ou c'est l'imperméable...:o il vaut mieux l'imperméable, au moins c'est visible :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts