Jump to content

FaceBook et Protection des Enfants

Recommended Posts

Comment comptez-vous gerer les demandes des enfants de moins de 14 ans de disposer d'un Compte Facebook....sachant les risques enormes que constitute cette "décharge" de données personnelles.....Quels sont les actions et methodes que vous utiliserez? Et á partir de quel age pensez vous que votre efant puisse avoir un Facebook....

Ps: Nimos le discutant avec Max....ce dernier a affirmé:

"C'est simpal....quand il augha 72 ans"

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

faut avoir une idée sur les réseaux sociaux, le web 2.0, les noeuds ... etc

une ouverture représentée par une demande d'ajout, un "like",

un commentaire, une page génère une infinités de suggestions,

des publications sur le mur du sujet, un historique,

et un contenu éventuellement non désirable...

une transaction génère sollicite "n" noeud ... il suffit de contrôler

toutes ces transactions ce qui n'est pas évident quand l'enfant n'a

pas 72 ans pour le faire lui même ... ou pas :D

L'interdiction n'a jamais été un bon moyen , c'est quand ils m'interdisaient de faire des choses que je les faisais donc le mieux c'est de leur expliquer les bienfaits et les méfaits en leur donnant des exemples , parce qu'il ne suffit pas de dire ce n'est pas bien et puis c'est tout ..........

Une question naïve, ca tombe bien ce topic, je me suis toujours demandé a quoi ça sert un compte FB (Balek Ana a3bd 9dim? who knows?)

On a des emails, des cellulaires, franchement je ne vois pas son utilité.

C'est mon point de vue

dans "messagerie instantanée" y a le terme "instantanée"

which is plus pratique qu'un email matalane !

l'interaction sociale dans facebook ou les réseaux sociaux en général

est plus importante que celle qu'on retrouve dans un serveur de messagerie

ordinaire ou un simple site d'information. du coup, suivre l'actu à titre d'exemple,

devient plus facile, ainsi que sonder l'opinion publique vu que facebook rassemble

une masse importante d'individus de toutes les catégories.

les exemples sont abondants, faut pas se limiter à poster, ou à aimer et consulter

les publications d'un contact, faut exploiter la puissance et la complexité

de ces liens au maximum. Astuce: tu reçois un coup de fil d'un numéro que tu connais pas,

tape le dans la barre de recherche de facebook, avec un peu chose t'auras

toutes les informations sur cet anonimos :music_whistling:

dans "messagerie instantanée" y a le terme "instantanée"

which is plus pratique qu'un email matalane !

l'interaction sociale dans facebook ou les réseaux sociaux en général

est plus importante que celle qu'on retrouve dans un serveur de messagerie

ordinaire ou un simple site d'information. du coup, suivre l'actu à titre d'exemple,

devient plus facile, ainsi que sonder l'opinion publique vu que facebook rassemble

une masse importante d'individus de toutes les catégories.

les exemples sont abondants, faut pas se limiter à poster, ou à aimer et consulter

les publications d'un contact, faut exploiter la puissance et la complexité

de ces liens au maximum. Astuce: tu reçois un coup de fil d'un numéro que tu connais pas,

tape le dans la barre de recherche de facebook, avec un peu chose t'auras

toutes les informations sur cet anonimos :music_whistling:

Merci DeD

Une chose est sure est que la réciproque est juste, tu est d'accord la?

Les inconvénients de Facebook : Knowckers

Li yakoul Djadj enass Issamen Djajou

Merci DeD

Une chose est sure est que la réciproque est juste, tu est d'accord la?

Les inconvénients de Facebook : Knowckers

Li yakoul Djadj enass Issamen Djajou

Mouais ! c'est claire

l'article que tu as jointà ta réponse, à mon humble avis, n'apporte rien de spécifique à facebook,

il s'agit des inconvénients de l'utilisation d'Internet

essaie de remplacer "facebook" par "forum" ou "site de rencontre" ou "Internet"

it fits !

Mouais ! c'est claire

l'article que tu as jointà ta réponse, à mon humble avis, n'apporte rien de spécifique à facebook,

il s'agit des inconvénients de l'utilisation d'Internet

essaie de remplacer "facebook" par "forum" ou "site de rencontre" ou "Internet"

it fits !

Tout a fait d'accord Ki sidi ki lala

Bonne nuit DeD

Une question naïve, ca tombe bien ce topic, je me suis toujours demandé a quoi ça sert un compte FB (Balek Ana a3bd 9dim? who knows?)

On a des emails, des cellulaires, franchement je ne vois pas son utilité.

C'est mon point de vue

Pour espionner ses proches et beaucoup moins proches. (beaucoup de settoutines et settoutates doivent en savoir quelque chose sur ce forum).

Pour recontacter des personnes dont a perdu le contact...mais une fois le contact fait, à quoi bon sert?!

Je n'ai pas de compte facebook, je n'en ai jamais eu donc peut être que mes enfants seront comme moi et n'y verront aucune utilité.

Mais si ils veulent vraiment s'y inscrire (ou sur ce qui aura remplacé Facebook), il y aura certaines règles à suivre: pas avant 15-16 ans et pas le droit de poster des photos d'eux par exemple.

Et de façon générale, avant de les laisser utiliser internet, avoir accès aux réseaux sociaux, etc... il y aura de longues, très longues discussions. Des explications, des mises en garde, beaucoup de communication...autour de tous les problèmes liés aux réseaux sociaux et à internet en général. Et ce dès qu'ils auront une dizaine d'années.

Quand ils m'auront montrée qu'ils ne sont pas complètement débiles et irresponsables, là ils auront le droit.

L'interdiction n'a jamais été un bon moyen , c'est quand ils m'interdisaient de faire des choses que je les faisais donc le mieux c'est de leur expliquer les bienfaits et les méfaits en leur donnant des exemples , parce qu'il ne suffit pas de dire ce n'est pas bien et puis c'est tout ..........

C'est vrai!

Je n'ai pas de compte facebook, je n'en ai jamais eu donc peut être que mes enfants seront comme moi et n'y verront aucune utilité.

Mais si ils veulent vraiment s'y inscrire (ou sur ce qui aura remplacé Facebook), il y aura certaines règles à suivre: pas avant 15-16 ans et pas le droit de poster des photos d'eux par exemple.

Et de façon générale, avant de les laisser utiliser internet, avoir accès aux réseaux sociaux, etc... il y aura de longues, très longues discussions. Des explications, des mises en garde, beaucoup de communication...autour de tous les problèmes liés aux réseaux sociaux et à internet en général. Et ce dès qu'ils auront une dizaine d'années.

Quand ils m'auront montrée qu'ils ne sont pas complètement débiles et irresponsables, là ils auront le droit.

Théoriquement ça va :D

Théoriquement ça va :D

De toute façon si ils ne sont pas contents, c'est le donjon jusqu'à leurs 25 ans, un pigeon voyageur qui leur amène leur devoirs et des livres pour seule distraction. :D

Donc il vaudra mieux pour eux qu'ils acceptent de communiquer et de discuter de la situation pour trouver une solution qui conviendra à tout le monde.

De toute façon si ils ne sont pas contents, c'est le donjon jusqu'à leurs 25 ans, un pigeon voyageur qui leur amène leur devoirs et des livres pour seule distraction. :D

Donc il vaudra mieux pour eux qu'ils acceptent de communiquer et de discuter de la situation pour trouver une solution qui conviendra à tout le monde.

:D :D

Je te souhaite du courage dès maintenant :04:

:D :D

Je te souhaite du courage dès maintenant :04:

:mdr: C'est clair!

Mais plus sérieusement, je crois beaucoup à la communication. Je pense qu'on peut toujours trouver des solutions en discutant, en dialoguant avec ses enfants et j'espère qu'on arrivera à fonctionner comme ça.

:mdr: C'est clair!

Mais plus sérieusement, je crois beaucoup à la communication. Je pense qu'on peut toujours trouver des solutions en discutant, en dialoguant avec ses enfants et j'espère qu'on arrivera à fonctionner comme ça.

Oui en fait c'est bien que tu réfléchisse de cette manière, car en repensant à mon éducation, quoique ils ont fait de leur mieux (mes parents) mais je trouve qu'il n y avait pas assez de communication...

j'ai un compte face book ...mais juste pour acceder au compte des autres ..mes enfants ...mes amis... des membres de FA ( et la un grand ahhhhhhhhhhh:mdr:) ... en tant quee liste d'amis

j'y publie rarement ou pas du tout !

Tu ne trouves pas que c'est un peu "déplacé" pour ne pâs dire autre chose...

Genre tu ne l'utilises pas mais espionnes les autres bravo le sage!!!

je suis d'accord avec toi...

C'est énérvant quand tu vois que ce sont les adultes qui disent ça...

Des adultes normaux, alors si à la limite la personne est une "malade", il y a de quoi s'inquiéter même pour nous !

Moi, mes fils ont des comptes Facebook, ils sont très autonomes et savent d'ores et déjà ce qu'il faut et ne faut pas écrire! ce qu'il faut diffuser ou pas ...

Je ne peux pas être sur tous les fronts !

Par contre , il m'arrive de discuter avec et de leur rappeler les règles à savoir que tout ce qui se transcrit reste !

C'est énérvant quand tu vois que ce sont les adultes qui disent ça...

Des adultes normaux, alors si à la limite la personne est une "malade", il y a de quoi s'inquiéter même pour nous !

Moi, mes fils ont des comptes Facebook, ils sont très autonomes et savent d'ores et déjà ce qu'il faut et ne faut pas écrire! ce qu'il faut diffuser ou pas ...

Je ne peux pas être sur tous les fronts !

Par contre , il m'arrive de discuter avec et de leur rappeler les règles à savoir que tout ce qui se transcrit reste !

oui ... comme dit, je n'aime pas l'espionnage via facebook surtout l'espionnage des amis par exemple...et je pense que les enfants de belkarem ont passé l'âge...

bref, c'est déplorable