Jump to content

FaceBook et Protection des Enfants

Recommended Posts

Tu ne trouves pas que c'est un peu "déplacé" pour ne pâs dire autre chose...

Genre tu ne l'utilises pas mais espionnes les autres bravo le sage!!!

tu sais bien qu'on ne pas le faire sans leur consentement ....et ce qu'il publie il le font pour que cela regardé ...

sinon ..a la base tout les comptes sont accessibles pour tout le monde sauf les conversations privés bien sur ...celles la je n'y ai pas accés meme en tant qu'ami ...heureusement ....je serais tres mal a l'aise a l'diée d'espioner les conversation de ma fille et de mes deux garcons ou ceux de n'importe qui !

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

tu sais bien qu'on ne pas le faire sans leur consentement ....et ce qu'il publie il le font pour que cela regardé ...

sinon ..a la base tout les comptes sont accessibles pour tout le monde sauf les conversations privés bien sur ...celles la je n'y ai pas accés meme en tant qu'ami ...heureusement ....je serais tres mal a l'aise a l'diée d'espioner les conversation de ma fille et de mes deux garcons ou ceux de n'importe qui !

Ça m'a étonné de ta part! surtout quand tu as accompagné ton commentaire sur les membres de FA avec un hhhhhhh... C'est qu'ils doivent regretter de t'avoir passé leurs comptes les pauvres!!!

Et même si tu n'aimes pas ce qu'ils envoient, je crois que le dire ici est un peu se foutre de leurs tronches...

Ça m'a étonné de ta part! surtout quand tu as accompagné ton commentaire sur les membres de FA avec un hhhhhhh... C'est qu'ils doivent regretter de t'avoir passé leurs comptes les pauvres!!!

Et même si tu n'aimes pas ce qu'ils envoient, je crois que le dire ici est un peu se foutre de leurs tronches...

si tu me passes le tien par exemple sois sure d'une chose c'est que jamais au grand jamais il n'y aura d'interference avec FA ....sur ce plan la et celui de la confiance ...je suis quelqun a principe .....

au fait personne de FA ne m'a confié son compte ...je les ai trouvé tout seul ...

certaine petit truc de recherche ...une tres vielle et ancienne deja pratique du net et des reseaux permet de le faire assez facilement !

J’ai pas fermé mon compte, mais ça fait deux ou trois ans que je ne l'ai pas utilisé, exposer ma vie privée sur un réseau social me met à l'aise, c'est comme si je sortais nu dans la rue.

Et pourtant, un wolf n'est jamais nu ... A moins que ta cape soit truquée, possible tout de même qd on sait qu'on est tous perchés sur une toile:mdr::mdr:

De toute façon si ils ne sont pas contents, c'est le donjon jusqu'à leurs 25 ans, un pigeon voyageur qui leur amène leur devoirs et des livres pour seule distraction. :D

Donc il vaudra mieux pour eux qu'ils acceptent de communiquer et de discuter de la situation pour trouver une solution qui conviendra à tout le monde.

Comme c'est facile d'en parler !

Tu sais , pour ce faire, tu devras jouer au policier, au moralisateur, au surveillant et t'oublieras ton doux rôle de maman!

Rien, ne vaut la communication!

"من اقوال سيدنا علي رضي الله عنه " لاتكن لينا فٌتعصر ولا تكن قاسيا فٌتكسر

Comme c'est facile d'en parler !

Tu sais , pour ce faire, tu devras jouer au policier, au moralisateur, au surveillant et t'oublieras ton doux rôle de maman!

Rien, ne vaut la communication!

"من اقوال سيدنا علي رضي الله عنه " لاتكن لينا فٌتعصر ولا تكن قاسيا فٌتكسر

C'est ce que je n'ai pas arrêté de répéter! :confused: Je plaisantais, je ne vais pas vraiment les enfermer dans un donjon! ;)

Mais cela dit j'accepte par avance le fait de devoir jouer au "policier", je crois que c'est aussi le rôle des parents.

Les miens ne m'ont pas laissée tout faire, j'avais des interdits, un certain nombre même et non seulement je leur en suis reconnaissante aujourd'hui mais je ne leur en voulais même pas à l'époque, justement parce qu'on communiquait beaucoup et que j'ai toujours compris les raisons qui les poussaient à dire non à certaines choses.

Tu sais, on a toujours marché comme ça chez moi, on est toujours partis du postulat qu'on était tous les trois du même coté, qu'on voulait la même chose (c'est à dire le meilleur pour moi) et on a cherché à l'obtenir en discutant, pour que tout le monde soit à l'aise avec les décisions prises.

Du coup, c'est comme ça que je compte faire avec mes enfants. Maintenant bien sûr qu'on verra dans 15-20 ans, quand j'aurai des enfants adolescents, je sais qu'il faudra composer avec certaines choses mais je suis quand même assez sûre de la ligne directrice que je veux donner.

Blague au passage, ma petite cousine que j'avais en contact sur fb j'en pouvais plus de voir ses photos bouche en cœur avec rouge a lèvre etc...bref pour une gamine de 15 ans je trouvais ça vraiment too much sachant qu'elle accepte n'importe qui sur son fb j'ai l'impression je lui ai fait des remarques a de multiples reprises, une autre cousine aussi, on a fini par dire a sa mère...du coup elle nous a bloqué :mdr:

Entre temps je suis certaine qu'elle a fait un autre compte et on est plus ses amies...la génération d'aujourd'hui c'est spécial :confused:

Blague au passage, ma petite cousine que j'avais en contact sur fb j'en pouvais plus de voir ses photos bouche en cœur avec rouge a lèvre etc...bref pour une gamine de 15 ans je trouvais ça vraiment too much sachant qu'elle accepte n'importe qui sur son fb j'ai l'impression je lui ai fait des remarques a de multiples reprises, une autre cousine aussi, on a fini par dire a sa mère...du coup elle nous a bloqué :mdr:

Entre temps je suis certaine qu'elle a fait un autre compte et on est plus ses amies...la génération d'aujourd'hui c'est spécial :confused:

:mdr::mdr::mdr:

En plus je lui ai dis devant sa mère khlass blokitina matesta3rfich bla famille...elle m'a dis lala je publie pas mon œil oué :D

C'est vrai que cette nouvelle génération est grave...Alors je n'imagine pas celle de nos enfants :confused:

Ça va être dur pour nous...

:mdr:

Petit HS : faudrait leur dire ces filles que la bouche en coeur, c'est plus possible de voir ça :confused: faut qu'elles changent de pose!

Bon tout a l'heure j'ai eu droit a la totale en marchant dans la rue alors selfie bouche en cœur et le pti V de victoire ça aussi c'est devenu le truc a faire...j'ai continué a marcher en me disant j'en peux plus j'en peux plus :mdr:

C'est vrai que cette nouvelle génération est grave...Alors je n'imagine pas celle de nos enfants :confused:

Ça va être dur pour nous...

Non mais moi ça me stresse je sais pas comment je ferai avec les miens, mais ça m'insupporte les gamins qui restent H24 avec un écran au lieu d'aller dehors bouger quoi...c'est pas possible ils peuvent rester 5h voir plus comme ça et quand tu leur propose une activité lala 3yit non mais si a 15ans 3yit c'est la fin...parfois les parents sont pas assez ferme aussi, dire que moi a 25ans et plus mon père me disait non je bronchais pas et je bronche tjrs pas :mdr:

Bon tout a l'heure j'ai eu droit a la totale en marchant dans la rue alors selfie bouche en cœur et le pti V de victoire ça aussi c'est devenu le truc a faire...j'ai continué a marcher en me disant j'en peux plus j'en peux plus :mdr:

t'as envie de les :bash: !!!

mais sérieux, le compte facebook je pense qu'il faut un age minimum pour en avoir un! Je n'accepterai pas que mes enfants en aient un avant leur 20 ans! En même temps, en vivant dans un société où c'est quelque chose de tellement fréquent, ça va être difficile...

Il faudrait leur trouver tellement d'occupation (genre ménage :D) qu'ils ne pense même pas à ça!

ça devient vraiment inquiétant cette technologie permanente, H24 connecté, H24 sur les réseaux sociaux de plus en plus nombreux!

Arrête ne me tente pas, j'ai promis à Rihame d'abandonner l'idée du donjon :mdr: (mais je n'ai rien promis concernant le bunker que je fais construire en prévision... :D)

:mdr::mdr::mdr:

La photo est géniale! Je vais la mettre en photo de profil de mon compte fb :D

Laisse moi deux ou trois places dans le bunker avec toi :D

mais sérieux, le compte facebook je pense qu'il faut un age minimum pour en avoir un! Je n'accepterai pas que mes enfants en aient un avant leur 20 ans! En même temps, en vivant dans un société où c'est quelque chose de tellement fréquent, ça va être difficile...

Il faudrait leur trouver tellement d'occupation (genre ménage :D) qu'ils ne pense même pas à ça!

ça devient vraiment inquiétant cette technologie permanente, H24 connecté, H24 sur les réseaux sociaux de plus en plus nombreux!

Hahaha, toi aussi

Et à 20 ans, j'imagine que c'est toi qui va leur ouvrir une boite mail pour s'y inscrire non mais :mdr::mdr:

Hahaha, toi aussi

Et à 20 ans, j'imagine que c'est toi qui va leur ouvrir une boite mail pour s'y inscrire non mais :mdr::mdr:

à 20 ans je leur planterai une boite aux lettres où ils pourront recevoir leur correspondance :o

Non mais tu sais bien qu'en théorie on imagine beaucoup de choses, mais dans la pratique ... on ne sait pas comment on va être! si ça se trouve, d'ici là il y aura un grand crash du net, on reviendra à la période des pigeons voyageurs :D

Bah oui, c'est pareil pour la télé (qui est de plus en plus remplacée par l'ordi). Moi je ne les laisserai pas regarder la télé à part si c'est quelque chose d'intéressant (émission, reportage...) ou quelque chose qui leur plait et qu'ils suivent (dessin animé quand ils sont petits, séries ou films de qualité quand ils sont ados). Mais si c'est pour regarder des émissions de télé réalité ou des bêtises dans le genre, non.

L'ado qui rentre chez lui pour s'avachir devant la télé, pas question. Va faire tes devoirs, va lire un livre, va faire du sport...

Moi je vois juste ma petite cousine ça me désespère c'est un cas...enfin a l'image des jeunes de son âge mais pour moi c'est un monde parallèle elle pense en permanence a son image, dans la vie ou sur fb...ça c'est nul pour sa construction personnelle mais bon ce qui me gêne c'est le genre de rencontre que tu peux faire sur le net...faut vraiment parler avec ses enfants et pas juste punir parce que si ils arrivent pas a percevoir l'utilité de la chose ça servira a rien...en plus ils sont malins ils trouverons tjrs moyen de contourner .

à 20 ans je leur planterai une boite aux lettres où ils pourront recevoir leur correspondance :o

Non mais tu sais bien qu'en théorie on imagine beaucoup de choses, mais dans la pratique ... on ne sait pas comment on va être! si ça se trouve, d'ici là il y aura un grand crash du net, on reviendra à la période des pigeons voyageurs :D

:mdr::mdr: Je vois que tu aimes bien mon idée! ;)

C'est sûr, Rihame n'a pas tort, on imagine beaucoup de choses, on ne peut que croiser les doigts en espérant que le plus important soit là.