Jump to content

POURQUOi a t on des ongles ?

Recommended Posts

Euh ... ça sert a occuper un peu les femmes ... et donner un peu de repos (auditif) a leurs hommes ... :ermm:

C'est un repos de courte durée parcequ'une fois qu'on les a limés et vernis on recommence à pipeletter!! Viens voir mon vernis?? T'as vu la couleur ?? je l'ai acheté avant hier ???...etc...etc... On saoule :mad:

C'est un repos de courte durée parcequ'une fois qu'on les a limés et vernis on recommence à pipeletter!! Viens voir mon vernis?? T'as vu la couleur ?? je l'ai acheté avant hier ???...etc...etc... On saoule :mad:

Euh ... et oui ... le musulman ne boit pas d'alcool ... il se mari ... :ermm:

J'y pensais ya une heure en les peinturlurant !! Pourquoi on a été crée avec des ongles ça sert à quoi à part griffer ?

Il suffit juste d'imaginer les doigts sans, c'est moche et ils peuvent se déformer facilement. En plus, c'est un indice de santé comme les cheveux.

pour griffer tout simplement

par éxample en cas de viole , ou agréssion , la victime se défend en griffant son agresseur, a l'aide de cette échantillon d'ADN on peut trouvé le coupable .

pour éplucher une orange , si y a pas de couteau

gagner de la tune , en vendant des produits unitile pour les embéllir, tel que le vernis et les dissolvants.

ça permet , a ce qui jou au medecin , de te dire si oui ou non tu manque de calcium

etc ect

c'est vraiment utile , je t'assure ,tan que le bon dieu l'a décidé

Il suffit juste d'imaginer les doigts sans, c'est moche et ils peuvent se déformer facilement. En plus, c'est un indice de santé comme les cheveux.

Coucou toi, qu'est-ce-qui nous vaut ce retour inopiné:)... Alors kech bébé wella mazel ? Tes nouvelles:confused:

J'y pensais ya une heure en les peinturlurant !! Pourquoi on a été crée avec des ongles ça sert à quoi à part griffer ?

Pas que :

• Les ongles remplissent quatre grandes fonctions :
  • Ils permettent la préhension d’objets de petite taille : ils rendent rigides l’extrémité des doigts en exerçant une contre-pression par rapport à la partie pulpeuse.
  • Ils protègent la face dorsale des doigts et des orteils des agressions extérieures : pressions, chocs, variations de température.
  • Ils servent aussi d’outils, pour griffer, déchirer, gratter.
  • Ils jouent enfin un rôle dans la sensibilité de notre sens du toucher, du fait de l’intensité de l’innervation et de la vascularisation du lit unguéal.

[email=http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/beaute/ongles/quest-ce-que-cest]http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/beaute/ongles/quest-ce-que-cest[/email]

.....:)

Coucou toi, qu'est-ce-qui nous vaut ce retour inopiné:)... Alors kech bébé wella mazel ? Tes nouvelles:confused:

Un bébé Ouragan? Il faut d'abord une maman Tornade non? :mdr:

J'étais occupé et là je le suis toujours mais moins qu'avant.

Content qu'on se rappelle encore de moi. :)

Et toi, comment vas-tu? kech jdid?

Un bébé Ouragan? Il faut d'abord une maman Tornade non? :mdr:

J'étais occupé et là je le suis toujours mais moins qu'avant.

Content qu'on se rappelle encore de moi. :)

Et toi, comment vas-tu? kech jdid?

Hum,et moi qui a cru que tu t'étais marié avec ....:D

Moi, el hamdoulleh, je vieillis incroyablement bien ! J'ai repris la route avec un bon moniteur :)

pour griffer tout simplement

par éxample en cas de viole , ou agréssion , la victime se défend en griffant son agresseur, a l'aide de cette échantillon d'ADN on peut trouvé le coupable .

pour éplucher une orange , si y a pas de couteau

gagner de la tune , en vendant des produits unitile pour les embéllir, tel que le vernis et les dissolvants.

ça permet , a ce qui jou au medecin , de te dire si oui ou non tu manque de calcium

etc ect

c'est vraiment utile , je t'assure ,tan que le bon dieu l'a décidé

Bonjour et merci du passage, la question parait débile mais elle m'est venue parceque à utiliser mes ongles dans la vie courante je me fais plus mal qu'autre chose! Bien souvent ils cassent si je saisis quelque chose très fort en serrant le poing ou bien il m'arrive de faire mal aussi aux gens ou encore je me prend des echardes en dessous et plein de petits trucs!

Bref...en reflechissant deux secondes je vois bien que l'ongle est une protection du doigt essentiellement et que sans ongle alors c'est la chair qui encaisserait directement les chocs et je serai coupée sans arret.

Et puis pour "la defense" en cas d'agression c'est très important. Là ça doit etre une arme naturelle oui.

Imagines toi sans ongles! tu ne pourras rien faire. :confused:

ça renforce les extrémités des doigts afin de manipuler :D