Zoubir8 174 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 27 Septembre 1997 .. 12 enseignantes sont assassinées ... «la mission principale des femmes étaient de s’occuper des enfants à la maison et non pas à l’extérieur». Les institutrices avaient reçu auparavant ces menaces leur intimant l’ordre de cesser d’exercer ce métier considéré comme illicite. Elles n’en ont pas tenu compte en faisant fi de leurs menaces et ont continué à se rendre chaque jour dans cette école, bravant ainsi l’interdiction d’enseigner dans ce coin perdu de l’arrière-pays qu’est Sehamda, car c’était leur gagne-pain. à lire cet article : Ajouad Algerie Memoires | «…La vérité est comme la justice, elle a besoin de témoins?même les tous petits témoins qui peuvent écrire des choses qui restent et qui durent. » Said Mekbel Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Qu'Allah leur ouvre les portes du Paradis Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Qu'Allah leur ouvre les portes du Paradis et qu'ils brûlent sur terre et en enfer ceux qui ont commis ces assassinats. Pauvres femmes...il est bon de garder vivant leur souvenir ainsi qu'à toutes les autres victimes innocentes... Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 elles sont mortes pour leurs idées, c'est ça qu'on appelle étre brave alah yarhémhoum Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 bonjour cette journée je ne l’oublierai jamais. j'étais allée chercher mes enfants de la crèche et impossible de circuler il pleuvait énormément je dirai même anormalement et arrivé chez moi j'ai appris la triste nouvelle, allah y rhamhoum. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 C'est le DRS qui les a tué et c'est évident ! ........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Chabha Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Je retiens également cette image. La douleur est intense. Il eut l'assassinat de Mme Méziane dans la salle des surveillants; Elle était directrice de l'établissement Colonel Si El Haouès. Je ne me souviens plus du jour, c'était en plein ramadhan. Allah yarhamhom. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 «la mission principale des femmes étaient de s’occuper des enfants à la maison et non pas à l’extérieur». Tant que certains homme raisonneront de cette façon il y aura des crimes, tant que la femme ne sera pas dans tous les esprits l'égale de l'homme, il y aura des crimes. La religion favorise ce genre de crime! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts