Samir16 10 Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 La révision de la tarification de l’électricité n’est pas à l’ordre du jour, a indiqué ce lundi 29 septembre, le P-DG de Sonelgaz, Noureddine Boutarfa. Mais pour ce dernier, la question de la tarification doit être réglée soit par des subventions de l’État, soit par la réactualisation des tarifs car ces derniers portent préjudice à l’entreprise. « Sur les 36 entreprises de la Sonelgaz, 4 entreprises de distribution ont des problèmes de trésorerie », a-t-il indiqué à la Chaîne III de la Radio nationale. « Le niveau d’endettement de Sonelgaz est de 1800 milliards de dinars.» Pour Noureddine Boutarfa, la Sonelgaz parvient à maîtriser les besoins des Algériens. « Nous maîtrisons la demande d’électricité depuis 2 ans », a-t-il déclaré. Pour expliquer les délestages qui ont eu lieu durant l’été 2014, il avance trois causes. « Un tiers est dû à des agressions d’ouvrages, un tiers est causé par les sociétés de distribution, et l’autre tiers par une mauvaise coordination entre le transport et la distribution de l’électricité. » Sur les investissements à venir, Noureddine Boutarfa a annoncé que 3500 milliards de dinars seront déployés pour la production de l’électricité et 3000 milliards de dinars pour le transport et la distribution du gaz et de l’électricité sur les 10 ans à venir. Sur la production des énergies renouvelables, le P-DG de Sonelgaz reste optimiste. « D’ici la fin de l’année 2014, 200 mégawatts d’énergies renouvelables seront mis en place et nous allons réaliser 3000 mégawatts d’ici à 2024 », a-t-il déclaré. Pour ce qui est des installations photovoltaïques Noureddine Boutarfa annonce qu’un partenariat avec des leaders internationaux a été finalisé. « L’usine va démarrer dans 18 mois pour produire 200 mégawatts par an en matière de photovoltaïque ». Il ajoute que l’objectif du programme de l’énergie est « d’atteindre 30% de renouvelables dans le système électrique algérien ». Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 pas bon ça il faut relever les prix comment sinon cette entreprise peut-elle investir barakat le tout gratuit fel bled Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 pas bon ça il faut relever les prix comment sinon cette entreprise peut-elle investir barakat le tout gratuit fel bled Par contre tu ne dis jamais non aux allocations ta3 mamak França :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 Par contre tu ne dis jamais non aux allocations ta3 mamak França :mdr: pffff j'en reçois pas galouli, je gagne trop va payer barkak mane el koulchi battal:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 pffff j'en reçois pas galouli, je gagne trop va payer barkak mane el koulchi battal:mdr::mdr: [YOUTUBE]dwTbP7evx6I[/YOUTUBE] :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 avec quoi veux tu que la France lui verse des allocs, la dette publique de la France s'élève à 2000 milliards d'euros. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 avec quoi veux tu que la France lui verse des allocs, la dette publique de la France s'élève à 2000 milliards d'euros. à cause des parasites comme lui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 à cause des parasites comme lui :mdr: :p je le laisse répondre Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 La révision de la tarification de l’électricité n’est pas à l’ordre du jour, a indiqué ce lundi 29 septembre, le P-DG de Sonelgaz, Noureddine Boutarfa. Mais pour ce dernier, la question de la tarification doit être réglée soit par des subventions de l’État, soit par la réactualisation des tarifs car ces derniers portent préjudice à l’entreprise. « Sur les 36 entreprises de la Sonelgaz, 4 entreprises de distribution ont des problèmes de trésorerie », a-t-il indiqué à la Chaîne III de la Radio nationale. « Le niveau d’endettement de Sonelgaz est de 1800 milliards de dinars.» Pour Noureddine Boutarfa, la Sonelgaz parvient à maîtriser les besoins des Algériens. « Nous maîtrisons la demande d’électricité depuis 2 ans », a-t-il déclaré. Pour expliquer les délestages qui ont eu lieu durant l’été 2014, il avance trois causes. « Un tiers est dû à des agressions d’ouvrages, un tiers est causé par les sociétés de distribution, et l’autre tiers par une mauvaise coordination entre le transport et la distribution de l’électricité. » Sur les investissements à venir, Noureddine Boutarfa a annoncé que 3500 milliards de dinars seront déployés pour la production de l’électricité et 3000 milliards de dinars pour le transport et la distribution du gaz et de l’électricité sur les 10 ans à venir. Sur la production des énergies renouvelables, le P-DG de Sonelgaz reste optimiste. « D’ici la fin de l’année 2014, 200 mégawatts d’énergies renouvelables seront mis en place et nous allons réaliser 3000 mégawatts d’ici à 2024 », a-t-il déclaré. Pour ce qui est des installations photovoltaïques Noureddine Boutarfa annonce qu’un partenariat avec des leaders internationaux a été finalisé. « L’usine va démarrer dans 18 mois pour produire 200 mégawatts par an en matière de photovoltaïque ». Il ajoute que l’objectif du programme de l’énergie est « d’atteindre 30% de renouvelables dans le système électrique algérien ». .............pense qu'il y a confusion (soit de la part du PDG soit de la part du journaliste qui a repris l'interview) et que les 1 800 milliards sont en Centimes pas en Dinars ! 1 800 milliards de dinars c'est 18 milliards de Dollars de quoi s'acheter 2 ou 3 pays d'Europe de l'est :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 avec quoi veux tu que la France lui verse des allocs, la dette publique de la France s'élève à 2000 milliards d'euros. Arrêtez vos blagues à quatre sous. la question est grave cette société est asphyxiée par des choix erronés.:ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 .............pense qu'il y a confusion (soit de la part du PDG soit de la part du journaliste qui a repris l'interview) et que les 1 800 milliards sont en Centimes pas en Dinars ! 1 800 milliards de dinars c'est 18 milliards de Dollars de quoi s'acheter 2 ou 3 pays d'Europe de l'est :mdr::mdr::mdr: ...... Que se soit par le PDG ou bien par le Journaliste, dans les deux cas, c'est grave :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Arrêtez vos blagues à quatre sous. la question est grave cette société est asphyxiée par des choix erronés.:ranting2: ce n'est pas une blague, cette société n'a pas de conseil d'administration ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 ce n'est pas une blague, cette société n'a pas de conseil d'administration ? que peut un CA contre la volonté de paix sociale de Sellal... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 que peut un CA contre la volonté de paix sociale de Sellal... il n'y a pas d'audit dans ces grandes entreprises ? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 que peut un CA contre la volonté de paix sociale de Sellal... Depuis quand les entreprises se soucient-elles de paix sociale? On parle bien d'une entreprise algérienne implantée en Algérie... A moins qu'elle ait été délocalisée sur Mars? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 pas bon ça il faut relever les prix comment sinon cette entreprise peut-elle investir barakat le tout gratuit fel bled Mafhamtech! Une fois tu nous dis que l'Algérie est un pays où il fait bon y vivre pour sa gratuité et une fois tu leur demandes de stopper le gratuit? :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Mafhamtech! Une fois tu nous dis que l'Algérie est un pays où il fait bon y vivre pour sa gratuité et une fois tu leur demandes de stopper le gratuit? :D Je n'ai jamais dit que le gratuit est une bonne chose. Fuyez une telle politique. C'est votre avenir qui est en danger. Demandez une bonne gouvernance économique. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Mafhamtech! Une fois tu nous dis que l'Algérie est un pays où il fait bon y vivre pour sa gratuité et une fois tu leur demandes de stopper le gratuit? :D Ya weldi , y tiri bark had lebnadem ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Depuis quand les entreprises se soucient-elles de paix sociale? On parle bien d'une entreprise algérienne implantée en Algérie... A moins qu'elle ait été délocalisée sur Mars? pfff vous êtes tellement obnubilé par vos problème de tribalisme kabyle que vous ne comprenez rien aux problèmes de la Nation. Les pouvoirs publics développent à travers les sociétés d'état la paix sociale. Exemple, les prix de Sonelgaz qui n'ont pas augmenté depuis belle lurette. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 pfff vous êtes tellement obnubilé par vos problème de tribalisme kabyle que vous ne comprenez rien aux problèmes de la Nation. Les pouvoirs publics développent à travers les sociétés d'état la paix sociale. Exemple, les prix de Sonelgaz qui n'ont pas augmenté depuis belle lurette. Que viennent faire les kabyles là-dedans ! Tu sais ça se soigne le complexe d'infériorité ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Depuis quand les entreprises se soucient-elles de paix sociale? On parle bien d'une entreprise algérienne implantée en Algérie... A moins qu'elle ait été délocalisée sur Mars? @Amarlekabyle, Allez faire joujou avec vos problèmes de tribalisme une fois que comme un petit enfant vous serez sorti du stade oral (le stade oral c'est quand le bébé n'aime que la ziza de sa mère) alors là à ce moment on discutera de pb sérieux pour le moment restez avec vos histoires de clan, arch, tribu, région, clocher... mais lisez quand m^me "Les identités meurtrières" de Amin Malouf. Cela vous aidera certainement à grandir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Que viennent faire les kabyles là-dedans ! Tu sais ça se soigne le complexe d'infériorité ! :mdr: Vous n'avez pas vu son pseudo? Quant à un quelconque complexe je crois que lui son pb c'est la définition de son identité son identité est définie par ses différentes appartenances mais voilà qu'il en met qu'une seule en avant c'est lui qui a un complexe qu'il aille consulter moi je me défini comme Algérien, homme, hédoniste, dragueur, laïc, donc pas pratiquant, kabylo-chaoui, français, écolo. C'est TOUT cela qui fait Zoubir. Je ne vois pas pourquoi je devrais me définir à partir d'une seule de mes appartenances comme certains complexés.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Vous n'avez pas vu son pseudo? Quant à un quelconque complexe je crois que lui son pb c'est la définition de son identité son identité est définie par ses différentes appartenances mais voilà qu'il en met qu'une seule en avant c'est lui qui a un complexe qu'il aille consulter moi je me défini comme Algérien, homme, hédoniste, dragueur, laïc, donc pas pratiquant, kabylo-chaoui, français, écolo. C'est TOUT cela qui fait Zoubir. Je ne vois pas pourquoi je devrais me définir à partir d'une seule de mes appartenances comme certains complexés.:mdr: En résumé , tu n'as aucune dignité :mdr: Et puis attends attends attends .........nta kabyle nta ! :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 En résumé , tu n'as aucune dignité :mdr: Et puis attends attends attends .........nta kabyle nta ! :roflmao::roflmao::roflmao: Dignité? Pffff Allez lire Amin Malouf et après revenez discuter avec nous. La dignité, c'est apprendre à sortir de la tribu. Moi ma tribu, c'est l'humain. Mais peut-être que cela est trop difficile à comprendre pour vous... Que voulez vous? Mon grand père s'appelle Dahmane. Vous pensez pas qd mm que c'est un prénom oranais...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Dignité? Pffff Allez lire Amin Malouf et après revenez discuter avec nous. La dignité, c'est apprendre à sortir de la tribu. Moi ma tribu, c'est l'humain. Mais peut-être que cela est trop difficile à comprendre pour vous... Que voulez vous? Mon grand père s'appelle Dahmane. Vous pensez pas qd mm que c'est un prénom oranais...:mdr::mdr: En tous cas pas la peine de lire Amine machin pour comprendre que tu n'as aucun principe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts