Jump to content

Décapitation mensongère de Hervé Gourdel ?

Recommended Posts

Doutes autour de la décapitation de l'otage français Hervé Gourdel par des terroristes en Kabylie

ARTICLE | 29. SEPTEMBRE 2014 - 18:45

Cinq jours après l’annonce de l’exécution de l’alpiniste français Hervé Gourdel par un groupe terroriste dans le Djurdjura, la polémique ne fait qu’enfler sur les circonstances de cette mise à mort. Chaque jour, de nouveaux éléments d’analyse viennent conforter l’hypothèse d’une mise en scène cousue de fil blanc. Pour le site Agoravox, les incohérences dont est entachée la vidéo de la décapitation du ressortissant français rappelle celle de la «décapitation», le 21 août dernier, du reporter britannique James Folley, dont de nombreux experts avaient prouvé qu’elle était fausse. Le site s’interroge aussi pourquoi les médias ont caché l’autre passion de l’alpiniste français, qui est la photographie. L’auteur de l’analyse écrit : «Si nous nous penchons sur les anciens otages français, on se rend vite compte que les “photographes”, “humanitaires”, “présidents d’ONG” ont une double casquette, celle d’agents de la DGSE ou, pour user du langage courant, d’espions.» Il rappelle que tous les otages français en 2010 dans le monde, il y en avait huit, étaient des agents de renseignements. Il s’en réfère à une déclaration du coordinateur national du renseignement à la présidence française, Pierre Barjolet. Autre élément troublant : «Le 14 septembre, le groupe Jund Al-Khilafa a décidé de prêter allégeance à Al Baghdadi (…). Le timing était étonnamment bien choisi puisque, quelques jours plus tard, Hervé Gourdel est enlevé. Et quelques heures avant le kidnapping, l’Etat islamique menaçait la France en appelant à tuer les “sales Français de n’impoorte quelle manière”.» Et de souligner que c’est la première fois qu’un groupe terroriste donne un ultimatum aussi court à la France, ultimatum qui était fixé à 24 heures. L’auteur s’interroge : «Un groupe émergeant de nulle part, voulant réellement négocier, donnerait-il si peu de temps ? Ou la “décapitation” était-elle prévue depuis le départ, quoiqu’il arrive ?» Une interrogation déjà formulée par Algeriepatriotique dès le lendemain de cet événement : «Les ravisseurs avaient donné un ultimatum de 24 heures à la France pour qu’elle déclare son arrêt définitif de toute attaque aérienne contre les groupes djihadistes en Irak. Ces preneurs d’otages (…) savaient qu’ils ne pouvaient pas obtenir ce qu’ils demandaient en un laps de temps très court. Autrement dit, sa décapitation semble avoir été programmée dès le moment où il a été kidnappé.» Tout était une question de timing. La décapitation arrive à point nommé, quelques moments avant le discours d’Hollande à l’ONU et en pleine session générale du Conseil de sécurité. Analysant la vidéo de la présumée décapitation, le site relève que toutes les vidéos des décapitations récentes (Foley, Sotloff, Haines, Gourdel) «ont un autre point commun : elles sont systématiquement découvertes par la même association : SITE (Search for international terrorist entities) qui dispose de moyens “très avancés”, nous dit-on, pour trouver et mettre en ligne les vidéos de groupes terroristes avant même que les terroristes eux-mêmes… ne les mettent en ligne d’après». Et de rappeler qu’une des vidéos de Ben Laden mise en ligne par cette même association s’est « avérée fausse par la suite». S’interrogent sur des détails des deux vidéos de Gourdel, le site relève des incohérences flagrantes : la voix calme et liquide de l’otage, des terroristes qui lui mettent un bandeau autour de la bouche pour aucune raison apparente, une vidéo à nouveau coupée au moment de la décapitation. Là, on s’interroge effectivement : pourquoi censurer la vidéo lors du moment le plus traumatisant (l’égorgement) si le but était bien de terroriser l’opinion ? D’autres petits détails : un couteau pour la décapitation qui est très court, pas une trace de sang sur les habits des terroristes après la «décapitation», les côtés de la vidéo sont floutés vers la fin alors qu’ils ne le sont pas au départ. Pour finir, on voit bien à qui profite le crime. Au gouvernement français qui, après cet assassinat, pouvait justifier le projet de frappes en Irak et en Syrie. Le gouvernement aura réussi, en l’espace de quelques jours, à renverser la vapeur en sa faveur. Aujourd’hui, 53% des Français sont pour la participation de leur pays à cette guerre alors qu’ils étaient 64% à s’y opposer.

R. Mahmoudi

J'adore quand les harkis s'auto-proclament patriotes !

AP appartient au fils de Nezzar !

Allez voir la villa de Hydra qu'il a comme siege de sa boite SLC, elle doit pas couter moins de 100 milliards !

Pour toi, il faut être pauvre et démunis pour être crédible, n'est ce pas ? Je suppose qu'actuellement tu vis dans un pays ou il y a des milliers de gens qui possèdent des appartements et des maisons cossues ! Dans le pays où tu exerces en ce moment, des fortunes se sont bâties en un tour de main à partir de presque rien et souvent d'une simple idée.

Je ne le défend pas, mais je pense que le "fils Nezzar" est quand même le fils d'un haut cadre militaire ... j'imagine mal un haut cadre de n'importe quel pays habiter un HLM ... La seule exception est Ahmanedine Nejad, l'ancien président de l'Iran, qui habitait un petit appart et possédait une vieille 504 Peugeot ! Il y a aussi Jean Pierre Chevènement qui habite aussi un appart dans un HLM !

Si tu me dis que toi, tu aurais refusé les privilèges que ton paternel aurait bénéficié de par son travail, je t'accuserais de mensonge !

Maintenant, ce sont des thèses qu'ont peut démonter avec des arguments si on en a ... autrement, la démarche que tu prônes a un nom: c'est la médisance !

Maintenant, tant que l'on a pas retrouvé le corps de Hervé Gourdel, cette hypothèse tient la route !

En ce qui me concerne, je n'ai aucun doute que Benladen soit encore vivant oubien n'a jamais existé car personne ne l'a vu ni mort ni vivant !

Doutes autour de la décapitation de l'otage français Hervé Gourdel par des terroristes en Kabylie

Cinq jours après l’annonce de l’exécution de l’alpiniste français Hervé Gourdel par un groupe terroriste dans le Djurdjura, la polémique ne fait qu’enfler sur les circonstances de cette mise à mort. Chaque jour, de nouveaux éléments d’analyse viennent conforter l’hypothèse d’une mise en scène cousue de fil blanc. Pour le site Agoravox, les incohérences dont est entachée la vidéo de la décapitation du ressortissant français rappelle celle de la «décapitation», le 21 août dernier, du reporter britannique James Folley, dont de nombreux experts avaient prouvé qu’elle était fausse. Le site s’interroge aussi pourquoi les médias ont caché l’autre passion de l’alpiniste français, qui est la photographie. L’auteur de l’analyse écrit : «Si nous nous penchons sur les anciens otages français, on se rend vite compte que les “photographes”, “humanitaires”, “présidents d’ONG” ont une double casquette, celle d’agents de la DGSE ou, pour user du langage courant, d’espions.» Il rappelle que tous les otages français en 2010 dans le monde, il y en avait huit, étaient des agents de renseignements. Il s’en réfère à une déclaration du coordinateur national du renseignement à la présidence française, Pierre Barjolet. Autre élément troublant : «Le 14 septembre, le groupe Jund Al-Khilafa a décidé de prêter allégeance à Al Baghdadi (…). Le timing était étonnamment bien choisi puisque, quelques jours plus tard, Hervé Gourdel est enlevé. Et quelques heures avant le kidnapping, l’Etat islamique menaçait la France en appelant à tuer les “sales Français de n’impoorte quelle manière”.» Et de souligner que c’est la première fois qu’un groupe terroriste donne un ultimatum aussi court à la France, ultimatum qui était fixé à 24 heures. L’auteur s’interroge : «Un groupe émergeant de nulle part, voulant réellement négocier, donnerait-il si peu de temps ? Ou la “décapitation” était-elle prévue depuis le départ, quoiqu’il arrive ?» Une interrogation déjà formulée par Algeriepatriotique dès le lendemain de cet événement : «Les ravisseurs avaient donné un ultimatum de 24 heures à la France pour qu’elle déclare son arrêt définitif de toute attaque aérienne contre les groupes djihadistes en Irak. Ces preneurs d’otages (…) savaient qu’ils ne pouvaient pas obtenir ce qu’ils demandaient en un laps de temps très court. Autrement dit, sa décapitation semble avoir été programmée dès le moment où il a été kidnappé.» Tout était une question de timing. La décapitation arrive à point nommé, quelques moments avant le discours d’Hollande à l’ONU et en pleine session générale du Conseil de sécurité. Analysant la vidéo de la présumée décapitation, le site relève que toutes les vidéos des décapitations récentes (Foley, Sotloff, Haines, Gourdel) «ont un autre point commun : elles sont systématiquement découvertes par la même association : SITE (Search for international terrorist entities) qui dispose de moyens “très avancés”, nous dit-on, pour trouver et mettre en ligne les vidéos de groupes terroristes avant même que les terroristes eux-mêmes… ne les mettent en ligne d’après». Et de rappeler qu’une des vidéos de Ben Laden mise en ligne par cette même association s’est « avérée fausse par la suite». S’interrogent sur des détails des deux vidéos de Gourdel, le site relève des incohérences flagrantes : la voix calme et liquide de l’otage, des terroristes qui lui mettent un bandeau autour de la bouche pour aucune raison apparente, une vidéo à nouveau coupée au moment de la décapitation. Là, on s’interroge effectivement : pourquoi censurer la vidéo lors du moment le plus traumatisant (l’égorgement) si le but était bien de terroriser l’opinion ? D’autres petits détails : un couteau pour la décapitation qui est très court, pas une trace de sang sur les habits des terroristes après la «décapitation», les côtés de la vidéo sont floutés vers la fin alors qu’ils ne le sont pas au départ. Pour finir, on voit bien à qui profite le crime. Au gouvernement français qui, après cet assassinat, pouvait justifier le projet de frappes en Irak et en Syrie. Le gouvernement aura réussi, en l’espace de quelques jours, à renverser la vapeur en sa faveur. Aujourd’hui, 53% des Français sont pour la participation de leur pays à cette guerre alors qu’ils étaient 64% à s’y opposer.

R. Mahmoudi

Ok, un article douteux pour faire douter...

Toi tu doutes ou pas?

Après Louisa c'est Bourourou?:mdr:

j'ai systématiquement des doutes quand il s'agit de 'décapitations théatralisées" et c'est parce que le site du fils de nezzar ou le pere drabki saadani ou la louisa la copine aux boutef qui le disent que forcément c'est faux

j'ai mes propres pré sentiments qui concident avec ces opportunistes algériens, mais n'empeche, je ne peux pas avoir confiance en Hollande, lire les deux livres l'un de valérie,et l'autre de son ex ministre de l'ecologie montre qu'il ne vaut pas mieux que nos drabkis

si théatre il y a, je veux le voir au complet,pourquoi avoir censuré la vidéo ( en fait il n y a pas de censure de la vidéo, elle est fausse c'est tout )

le premier qui a visionné cette vidéo est une israelienne, elle est espionne du mossad, cherchez sur le net,vous trouverais un début de vérité

Et qu'est ce que cela peut te faire ? ça va t'aider à devenir lucide ?

que c'est facile d'etre du coté des manipulateurs, j'aimerais bien lire tete reposée le livre de la sorcière de hillary clinton :crazy: et rever à l'american way of life, mais j'arrive pas, tant mieux pour ceux qui arrivent, mais le reve va devenir bientot cauchemar s'il n'a pas déjà commencé, mais certains ne soupçonne rien encore :D

Cinq jours après l’annonce de l’exécution de l’alpiniste français Hervé Gourdel par un groupe terroriste dans le Djurdjura, la polémique ne fait qu’enfler sur les circonstances de cette mise à mort. Chaque jour, de nouveaux éléments d’analyse viennent conforter l’hypothèse d’une mise en scène cousue de fil blanc.

la polemiqiue enfle : faux il n' y aucune polemique .....mais des suputations de declaration la plupart nourrie par l'ideologie et les choix partisans.

il n' ya aucun nouveau element "d'analyse" ..les seuls possibles element nouveaux sont de ceux qui sont chargés de l'enquete et pour l'instant il n'y aucune communication ...les jouranaleux qui parlent de faits nouveaux le font a partir d'un bureau .....

Pour le site Agoravox, les incohérences dont est entachée la vidéo de la décapitation du ressortissant français rappelle celle de la «décapitation», le 21 août dernier, du reporter britannique James Folley, dont de nombreux experts avaient prouvé qu’elle était fausse.

quels expert ....expert de quoi ....la video est claire sans aucun artifice ..un homme egorge un autre homme .......

Le site s’interroge aussi pourquoi les médias ont caché l’autre passion de l’alpiniste français, qui est la photographie
.

ah bon ....il aime aussi peut etre zit et zitoun et il est est pati en chercher ...il aime aussi le sanglier et on lui a promis un moreceau de foie grille ...quelle connerie on inventerai pas pour faire du papier ...la presse a caché sa passion pour la photographie ....waw .....purée .....il est allé la bas pour photographie la base que les ET on etablie sur le mont chrea !

L’auteur de l’analyse écrit : «Si nous nous penchons sur les anciens otages français, on se rend vite compte que les “photographes”, “humanitaires”, “présidents d’ONG” ont une double casquette, celle d’agents de la DGSE ou, pour user du langage courant, d’espions.»

tout le monde sait qu'il y a une base secrete a tikjda .il parait meme que c'est la qu'on fabrique du daech ...et ce monsieur n'etait pas la pour autre chose que de photographier les ateliers et les chaine de montag(n)e ..

je continue .....non ! faites le vous meme ...je prefere les romans quand iils le sont vraiment !

Il rappelle que tous les otages français en 2010 dans le monde, il y en avait huit, étaient des agents de renseignements. Il s’en réfère à une déclaration du coordinateur national du renseignement à la présidence française, Pierre Barjolet.

j'ai chercher .....c'etait un malentendu entre le nombre d'otage et le nombre d'agent des services ...dementie par tout le monde depuis

Autre élément troublant : «Le 14 septembre, le groupe Jund Al-Khilafa a décidé de prêter allégeance à Al Baghdadi (…). Le timing était étonnamment bien choisi puisque, quelques jours plus tard, Hervé Gourdel est enlevé.

c'est pas aussi troubalnt que ca ...puisque cela explique ce qui s'est passe.... des dizaine de groupes pretent allegeance depuis la delaration du califat ...l'enlevement a eu surtout lieu apres l'apel du porte parol du l'EI ....pour tuer les farancais ou qu'il se trouvent ...l'ocasion etait et comme beaucoup le souligne harvé gourdel etait la au mauvais moment ....le reste c'est du mauvais roman

j'arrete la .....

Et quelques heures avant le kidnapping, l’Etat islamique menaçait la France en appelant à tuer les “sales Français de n’impoorte quelle manière”.» Et de

souligner que c’est la première fois qu’un groupe terroriste donne un ultimatum aussi court à la France, ultimatum qui était fixé à 24 heures. L’auteur s’interroge : «Un groupe émergeant de nulle part, voulant réellement négocier, donnerait-il si peu de temps ? Ou la “décapitation” était-elle prévue depuis le départ, quoiqu’il arrive ?» Une interrogation déjà formulée par Algeriepatriotique dès le lendemain de cet événement : «Les ravisseurs avaient donné un ultimatum de 24 heures à la France pour qu’elle déclare son arrêt définitif de toute attaque aérienne contre les groupes djihadistes en Irak. Ces preneurs d’otages (…) savaient qu’ils ne pouvaient pas obtenir ce qu’ils demandaient en un laps de temps très court. Autrement dit, sa décapitation semble avoir été programmée dès le moment où il a été kidnappé.» Tout était une question de timing.

et ben voila banane et tout n'etait question de timing ...mais de pure machance

nous dit-on, pour trouver et mettre en ligne les vidéos de groupes terroristes

??????????:eek::eek: s'il les trouve c'est qu'elles sont sont en ligne deja ... non ? ca devient surrealiste la !

bref du jouralisme a deux balles ....

du complotisme ....grossier ...

du caca ...que certain ici devrait vraiment lire avant de venir polluer notre forum !

Pour toi, il faut être pauvre et démunis pour être crédible, n'est ce pas ? Je suppose qu'actuellement tu vis dans un pays ou il y a des milliers de gens qui possèdent des appartements et des maisons cossues ! Dans le pays où tu exerces en ce moment, des fortunes se sont bâties en un tour de main à partir de presque rien et souvent d'une simple idée.

Tout a fait, c'est pour ca que ce pays se fait appeler le pays du reve ! Quand l'Algerie s'appelle pays de la corruption !

Je ne le défend pas, mais je pense que le "fils Nezzar" est quand même le fils d'un haut cadre militaire ... j'imagine mal un haut cadre de n'importe quel pays habiter un HLM ... La seule exception est Ahmanedine Nejad, l'ancien président de l'Iran, qui habitait un petit appart et possédait une vieille 504 Peugeot ! Il y a aussi Jean Pierre Chevènement qui habite aussi un appart dans un HLM !
1- On parle d'un fis d'un haut cadre pas d'un haut cadre ! Fais-tu la difference ?

2- Entre habiter un HLM et un palace y a tout un monde !

3- Cette villa, a cote de l'ambassade de France, est le siege d'une societe, societe au service banal et mediocre cela dit en passant, et non la maison d'habitation ! Je ne connais pas beaucoup de jeunes Algeriens qui peuvent se permettre une villa a plus de 100 milliards comme siege de leur societe !

D'ou a-t-il eu l'argent ?!!

Si tu me dis que toi, tu aurais refusé les privilèges que ton paternel aurait bénéficié de par son travail, je t'accuserais de mensonge !

Maintenant, ce sont des thèses qu'ont peut démonter avec des arguments si on en a ... autrement, la démarche que tu prônes a un nom: c'est la médisance !

Maintenant, tant que l'on a pas retrouvé le corps de Hervé Gourdel, cette hypothèse tient la route !

Tu es pathétique . Tu nous as rabaché la tete pendant des annees avec des posts denoncant zaama la corruption et voila que tu te met a la justifier, sous pretexte que j'aurais fait pareil si j'etais a sa place !

Bah NON je n'aurais pas fait pareil moi ! Toi peut-etre tu as la conscience legere qui te permet de voler l'argent des autres, pas moi !

En ce qui me concerne, je n'ai aucun doute que Benladen soit encore vivant oubien n'a jamais existé car personne ne l'a vu ni mort ni vivant !
Au secours, Ladoz a fait des p'tits !!!

R. Mahmoudi

Je ne sais pas ce qui'il faille penser de la video (je ne l'ai pas vue, ame sensible), une chose est sure cependant, il est claire que des forces dont on imagine le contour, tentent de forcer la main aux pouvoirs algeriens (oui, pouvoir au pluriel) concernant les conflits de la region...

L'article manque de mentionner le travail de conditionnement assigne a une certaine presse, la visite du general francais le 13 Septembre (...)

Aujourd'hui Ramtane a jete l'eponge :crazy:

.

La méthode hypercritique est une méthode d'argumentation, consistant en la critique systématique et excessive1 des moindres détails d'une affirmation opposée ou de ses sources. Elle se distingue de la pensée critique qui, elle, est au contraire l'utilisation judicieuse de la raison.

wikipedia

Le temps a appris au sage et éclairé Dr :crazy::crazy: qu'il faut toujours se méfier de ce genre d’événement surtout lorsqu'il est accompagné d'une série de coïncidences !!!!!

Le Dr a bien raison de se mefier, il y'a un peu-trop de coincidences pour que cela soit juste ... des coincidences! :D

Le Dr a bien raison de se mefier, il y'a un peu-trop de coincidences pour que cela soit juste ... des coincidences! :D

C'est sur que sur quelques heures , le groupe prête une allégeance "drôlement médiatisée" à DAEESH et que ce Mr est "enlevé" et "décapité" :crazy::crazy:

C'est bizarre et si le corps de ce Mr n'est pas trouvé ça le sera encore plus !!