Actuz 12 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Je vous propose de réaliser ce délicieux gâteau que j'aime préparer, facile et rapide! à vous la recette! 200 g de chocolat noir, 4 œufs entiers, 100 g de farine, 140 g de sucre en poudre, un demi sachet de levure chimique, un sachet de sucre vanillé pour le goût, un verre de lait selon votre envie, 140 g de beurre 1) Préchauffez votre four à 170°C (thermostat 5) pendant une dizaine de minutes. 2) Beurrez et farinez votre moule à gâteau. 3) Dans un récipient ou un saladier, mélangez les oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse. Incorporez progressivement la farine et la levure chimique. 4) Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie, ou à feu très doux dans une casserole. Lorsque chocolat est bien fondu, vous pouvez y ajouter le lait. 5) Versez le chocolat fondu dans la pâte et mélangez bien. 6) Enfin, versez la pâte dans le moule et enfournez pour 25 à 30 minutes. Une cuisson plus courte assurera plus de moelleux à votre gâteau ! Testez en piquant la pâte avec un couteau. Une fois cuit, saupoudrez du sucre glace à l'aide d'une passoire. Astuce : si vous n'avez pas de levure, il vous suffit de battre les blancs en neige avec une pincée de sel pour obtenir un bon moelleux. Je le fais souvent, c'est un vrai délice! voici le résultat en photo. Bon appétit Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Ehhmm ça a l'air bon, c'est toi qui l'a fait Actuz? Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 30, 2014 Author Partager Posted September 30, 2014 Ehhmm ça a l'air bon, c'est toi qui l'a fait Actuz? Oui Damnée. Effectivement, c'est super bon, miam miam :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Oui Damnée. Effectivement, c'est super bon, miam miam :D Miam th'harchegh :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 30, 2014 Author Partager Posted September 30, 2014 Miam th'harchegh :D Sahit! aha ehrech, dirilna wahed :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Sahit! aha ehrech, dirilna wahed :04: tu sais quoi fut un temps je cuisinais beaucoup, tartes, gâteaux roulés...etc maintenant je deteste tout simplement rentrer en cuisine :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 30, 2014 Author Partager Posted September 30, 2014 tu sais quoi fut un temps je cuisinais beaucoup, tartes, gâteaux roulés...etc maintenant je deteste tout simplement rentrer en cuisine :D Oh! dommage!!! j'espère que je ne deviendrais pas comme toi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Oh! dommage!!! j'espère que je ne deviendrais pas comme toi :p non inchallah, moi je suis un cas particulier, disons un cas désespéré :D Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Je veux le même au p'tit dej de demain matin siouplé Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 30, 2014 Author Partager Posted September 30, 2014 non inchallah, moi je suis un cas particulier, disons un cas désespéré :D B3id echer 3lik! nchallah tu reprendras! ana ndirlek courage f had le topic!! :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 30, 2014 Author Partager Posted September 30, 2014 Je veux le même au p'tit dej de demain matin siouplé Parfait madame! accompagné d'une boisson? Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 B3id echer 3lik! nchallah tu reprendras! ana ndirlek courage f had le topic!! :D Merci Actuz :40: oui je plaisante ;) je pense que je pourrais reprendre dans d'autres circonstances Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Avec du lait de soja merciii ^^ Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 30, 2014 Author Partager Posted September 30, 2014 Merci Actuz :40: oui je plaisante ;) je pense que je pourrais reprendre dans d'autres circonstances Oui oui, tkt, en plus tu vas faire encore mieux! je t'en prie :40: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 30, 2014 Author Partager Posted September 30, 2014 Avec du lait de soja merciii ^^ Très bon choix! ;) Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Je me souviens de la seule fois où j'ai essayé de préparer du chocolat noir , une vraie catastrophe ! :D Au lieu de mélanger une dose de cacao pour deux doses de sucre glace j'ai fait l'inverse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Je me souviens de la seule fois où j'ai essayé de préparer du chocolat noir , une vraie catastrophe ! :D Au lieu de mélanger une dose de cacao pour deux doses de sucre glace j'ai fait l'inverse :mdr: T'es un cordon bleu :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 T'es un cordon bleu :D Mzya ma djitch cuisinier :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Zidilou crème anglaise hummmmmmmmm Moi j'ai envie de cheese cake je vais m'en faire tiens ! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 30, 2014 Author Partager Posted September 30, 2014 Je me souviens de la seule fois où j'ai essayé de préparer du chocolat noir , une vraie catastrophe ! :D Au lieu de mélanger une dose de cacao pour deux doses de sucre glace j'ai fait l'inverse :mdr: :mdr::mdr::mdr: refais ça, tu vas le réussir! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 30, 2014 Author Partager Posted September 30, 2014 Zidilou crème anglaise hummmmmmmmm Moi j'ai envie de cheese cake je vais m'en faire tiens ! miam miam!!! :D bsahtek! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 30, 2014 Author Partager Posted September 30, 2014 c'est l'anniversaire de papa auj, je lui ai fait ce gâteau, on va le déguster dans quelques minutes, il adore ça! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 :mdr::mdr::mdr: refais ça, tu vas le réussir! Non je préfère qu'ils le fassent pour moi , c'est mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 30, 2014 Author Partager Posted September 30, 2014 Non je préfère qu'ils le fassent pour moi , c'est mieux :D qui ils? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 c'est l'anniversaire de papa auj, je lui ai fait ce gâteau, on va le déguster dans quelques minutes, il adore ça! Ben il a de la chance d'avoir une fille comme toi Bon anniversaire pour ton papa Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts