Jump to content

Gâteau au chocolat, moelleux

Recommended Posts

Je vous propose de réaliser ce délicieux gâteau que j'aime préparer, facile et rapide! à vous la recette!

200 g de chocolat noir,

4 œufs entiers,

100 g de farine,

140 g de sucre en poudre,

un demi sachet de levure chimique,

un sachet de sucre vanillé pour le goût,

un verre de lait selon votre envie,

140 g de beurre

1) Préchauffez votre four à 170°C (thermostat 5) pendant une dizaine de minutes.

2) Beurrez et farinez votre moule à gâteau.

3) Dans un récipient ou un saladier, mélangez les oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse. Incorporez progressivement la farine et la levure chimique.

4) Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie, ou à feu très doux dans une casserole. Lorsque chocolat est bien fondu, vous pouvez y ajouter le lait.

5) Versez le chocolat fondu dans la pâte et mélangez bien.

6) Enfin, versez la pâte dans le moule et enfournez pour 25 à 30 minutes. Une cuisson plus courte assurera plus de moelleux à votre gâteau !

Testez en piquant la pâte avec un couteau.

Une fois cuit, saupoudrez du sucre glace à l'aide d'une passoire.

Astuce : si vous n'avez pas de levure, il vous suffit de battre les blancs en neige avec une pincée de sel pour obtenir un bon moelleux.

Je le fais souvent, c'est un vrai délice! voici le résultat en photo.

IMG_1769.jpg

Bon appétit :)

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me souviens de la seule fois où j'ai essayé de préparer du chocolat noir , une vraie catastrophe ! :D Au lieu de mélanger une dose de cacao pour deux doses de sucre glace j'ai fait l'inverse :mdr:

T'es un cordon bleu :D

Je me souviens de la seule fois où j'ai essayé de préparer du chocolat noir , une vraie catastrophe ! :D Au lieu de mélanger une dose de cacao pour deux doses de sucre glace j'ai fait l'inverse :mdr:

:mdr::mdr::mdr:

refais ça, tu vas le réussir!