Jump to content

Au lieu de regretter l’erreur d’Ibrahim, on la commémore avec joie

Recommended Posts

Assalam Aklaykoum,

Nous lui avons annoncé un enfant généreux. (37:101)

Quand il fut suffisamment grand pour travailler avec lui, il dit, "Mon fils, je vois dans un rêve que je t’égorge. Qu’en penses-tu?" Il dit, "ô mon père, fais ce qu’il t’est commandé. Tu me trouveras, si Dieu veut, parmi les constants." (37:102)

Et lorsqu’ils se soumirent, et il posa son front. (37:103)

Nous l’avons appelé, "ô Ibrahim?! (37:104)

"Tu as cru en ce rêve?! C’est comme cela que nous récompensons les bienfaisants?!" (37:105)

Assurément, ceci est l’épreuve la plus édifiante ! (37:106)

Et nous lui avons substitué un égorgement impressionnant. (37:107)

Et nous avons préservé son histoire pour les dernières générations. (37:108)

Paix sur Ibrahim! (37:109)

C’est comme cela que nous récompensons les bienfaisants. (37:110)

Il fait partie de nos obéissants croyants. (37:111)

C'etait un test de la part des anges pour voir ou peut aller ibrahime..

Imaginez si Dieu va l'élever au rang de Genral de son armé?

Ça donne de la chaire de poule a tout le monde...et des fois je me dit qui sont ces 8 porteurs du trone des fois je me dis tous est entre leurs mains..c'est eux qui sont entrain de faire ces testes..pour elever les messagers et les prophetes les uns au dessus des autres....

Je pense Noé soit au top avec ces enfants car ils ont herité l'applocation de la justice..Moise et jesus et autre n'etait pas des juifs des descendant de Ibrahime ou Imarane mais les enfants de Noe..

Les peres d'ibrahime et d'imarane etaient parmis ceux qui ont monté avec Noe..un matelot reste un matelot il fait de la polotique ça le regarde.Noé etait un propritaire du l'arche il etait juge..si quelqu'un volait il le couera la main et la jetera au requins..

Tot ou tards Noe reviendra et on coupera en piece ceux qui volent l'argent du zakate et on le jetra aux chiens..

Assalam Aklaykoum,

Quand il fut suffisamment grand pour travailler avec lui, il dit, "Mon fils, je vois dans un rêve que je t’égorge. Qu’en penses-tu?" Il dit, "ô mon père, fais ce qu’il t’est commandé. Tu me trouveras, si Dieu veut, parmi les constants." (37:102)

"Tu as cru en ce rêve?! C’est comme cela que nous récompensons les bienfaisants?!" (37:105)

J'ai rien pigé entre le titre et le contenu:

j'ai oublié mes lunettes...!

qq peut m'expliquer?? merci:(

• 3 weeks later...
Assalam Aklaykoum,

l'erreur de ne pas avoir égorger son fils vivant :confused: c'est quoi ca !!!!!!!!!!!

l'erreur de ne pas avoir égorger son fils vivant :confused: c'est quoi ca !!!!!!!!!!!

1°) Voici ce que Dieu dit à propos de toutes ses créatures:

Il n’y a pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous, nous n’avons rien négligé dans l’écrit, puis à leur Seigneur, ils seront amenés. (6:38)

2°) Voici les recommandations de Dieu sur la question d'ôter la vie de ses créatures:

Dis, "Venez pour que je lise ce que votre Seigneur vous a interdit: Que vous ne Lui associiez rien du tout. Et que vous soyez bienfaisants vis-à-vis de vos deux parents. Et ne tuez pas vos enfants à cause de la pauvreté, nous les approvisionnons ainsi que vous-mêmes. Et n’approchez pas les péchés, qu’ils soient explicites ou implicites. Et n’ôtez pas la vie, acte que Dieu a restreint, sauf par équité, cela Il vous l’a recommandé, que vous puissiez comprendre." (6:151)

3°) Voici la preuve que Dieu ne commande jamais le mal et que c'est le satan et ses suiveurs qui commandent le mal:

Dieu préconise l’équité et la bienfaisance, et de donner aux proches et Il enjoint contre les abominations, l’informel et la méchanceté. Il vous exhorte que vous puissiez vous rappeler. (16:90)

Le satan vous promet la pauvreté et vous ordonne de faire les abominations, tandis que Dieu vous promet un pardon de sa part et une grâce. Et Dieu est Généreux, Savant. (2:268)

1°) Voici ce que Dieu dit à propos de toutes ses créatures:

Il n’y a pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous, nous n’avons rien négligé dans l’écrit, puis à leur Seigneur, ils seront amenés. (6:38)

2°) Voici les recommandations de Dieu sur la question d'ôter la vie de ses créatures:

Dis, "Venez pour que je lise ce que votre Seigneur vous a interdit: Que vous ne Lui associiez rien du tout. Et que vous soyez bienfaisants vis-à-vis de vos deux parents. Et ne tuez pas vos enfants à cause de la pauvreté, nous les approvisionnons ainsi que vous-mêmes. Et n’approchez pas les péchés, qu’ils soient explicites ou implicites. Et n’ôtez pas la vie, acte que Dieu a restreint, sauf par équité, cela Il vous l’a recommandé, que vous puissiez comprendre." (6:151)

3°) Voici la preuve que Dieu ne commande jamais le mal et que c'est le satan et ses suiveurs qui commandent le mal:

Dieu préconise l’équité et la bienfaisance, et de donner aux proches et Il enjoint contre les abominations, l’informel et la méchanceté. Il vous exhorte que vous puissiez vous rappeler. (16:90)

Le satan vous promet la pauvreté et vous ordonne de faire les abominations, tandis que Dieu vous promet un pardon de sa part et une grâce. Et Dieu est Généreux, Savant. (2:268)

le bon Dieu ne veut pas que le mal soit partout oui, ne veut pas que l'homme fait du mal ou tue oui mais la tu parle d'une autre chose comme dentdesagesse l'as dit l'aid el kebir existe!!!!!!!! et ce n'est pas une chose qui pourrai échapper a Dieu

Salut

Assalam Aklaykoum,

Je croyais connaître l'histoire d'Ibrahim, avoir lu l'interprêtation des rêves de Sigmund, mais là j'ai rien compris mais alors rien...

le bon Dieu ne veut pas que le mal soit partout oui, ne veut pas que l'homme fait du mal ou tue oui mais la tu parle d'une autre chose comme dentdesagesse l'as dit l'aid el kebir existe!!!!!!!! et ce n'est pas une chose qui pourrai échapper a Dieu

Mais les satans djinns et humains existent aussi comme le mal, ou égorger pour égorger, chose qui s'étendra de plus en plus aux humains entre eux, justement parce que, comme vous dites cela n'a pas échappé à Dieu qui prends sa revanche subtilement.

peut être il voulait dire qu'il y avait erreur dans l'interprétation du rêve

sinon moi aussi j'ai souvent de la difficulté a comprendre le sens de ses messages, peut être il a besoin de développé plus

(ce n'est pas la première fois que le dis, aya assabil1 un effort de plus)

*37:101-109 Dieu n’a substitué un mouton que pour éviter un infanticide et pour leurrer tout candidat au leurre. Pour preuve Dieu a commencé par leurrer Iblîs, voir 7:16, et a ordonné à ce dernier de faire de même pour tous ceux qui baisseraient leur vigilance en n’étant pas connecté en permanence avec Dieu, voir 70:23, 7:200 et 17:64.

La véritable moralité de l’histoire, c’est que Dieu aura ainsi, le jour de l’appel, l’argument le plus fort contre tous ceux qui, chaque année commémorent par des joies au lieu des pleurs, le fait d’avoir osé arborer les pires pensées sur Dieu en osant croire que c’est Lui qui a ordonné à Ibrahim d’égorger son fils.

Mais les satans djinns et humains existent aussi comme le mal, ou égorger pour égorger, chose qui s'étendra de plus en plus aux humains entre eux, justement parce que, comme vous dites cela n'a pas échappé à Dieu qui prends sa revanche subtilement.

Bonjour assabil, on est pas des pro de la religion mais il y a des choses qu'on doit connaitre comme l'histoire de ibrahim et son fils dont el aid el kebir a été le résultat de cette histoire s'il y avait une erreur tu ne crois pas qu'il y avait des peuples avant nous qui aurons pu voir ça, en plus si tu es un bon crayon tu ne dois pas mettre en cause des fait qui se sont déjà produits comme "erreur sur l'histoire d'ibrahim et son fils" ou "qui a créer Dieu" ou ce genre de question qui te mènera nul pas tu fera que t'enfoncer dans l'inconnu parce que si on continu sur ce chemin on va aller directement vers el kofr il y a des sujets a discussion et d'autres non c'est pas parce qu’on a pas de cerveau comme adminouche nous le dit souvent ou intelligence pour débattre ca mais le bon Dieu nous a recommander de ne pas entrer dans des sujets qui vont nous causé que du tort et on aura pas de réponse

peu être j'ai tort et peut être j'ai raison c'est ce que je peux te dire ma kayen walou peut t'expliquer d'avantage sur ça j'aime bien sa façon de répondre :D

*37:101-109 Dieu n’a substitué un mouton que pour éviter un infanticide et pour leurrer tout candidat au leurre. Pour preuve Dieu a commencé par leurrer Iblîs, voir 7:16, et a ordonné à ce dernier de faire de même pour tous ceux qui baisseraient leur vigilance en n’étant pas connecté en permanence avec Dieu, voir 70:23, 7:200 et 17:64.

La véritable moralité de l’histoire, c’est que Dieu aura ainsi, le jour de l’appel, l’argument le plus fort contre tous ceux qui, chaque année commémorent par des joies au lieu des pleurs, le fait d’avoir osé arborer les pires pensées sur Dieu en osant croire que c’est Lui qui a ordonné à Ibrahim d’égorger son fils.

il n y a pas plus chère pour les parents que leurs enfants alors si le bon Dieu a ordonner a ibrahim d'égorger son fils il y a une raison pour ca et el nabiye ibrahim doit exécuter l'ordre de Dieu et il aller le faire preuve de sa bonne foie mais le bon dieu n'acceptera jamais une telle chose et c'est pour ça que l'enfant a été changer par un mouton, ça nous apprend a exécuté ce que Dieu dit sans contesté puisque c'est Dieu tout puissant (wa houwa 3ala kouli 9adire) et surtout que ibrahim est censé être un messager de Dieu ;)

il n y a pas plus chère pour les parents que leurs enfants alors si le bon Dieu a ordonner a ibrahim d'égorger son fils il y a une raison pour ca et el nabiye ibrahim doit exécuter l'ordre de Dieu et il aller le faire preuve de sa bonne foie mais le bon dieu n'acceptera jamais une telle chose et c'est pour ça que l'enfant a été changer par un mouton, ça nous apprend a exécuté ce que Dieu dit sans contesté puisque c'est Dieu tout puissant (wa houwa 3ala kouli 9adire) et surtout que ibrahim est censé être un messager de Dieu ;)

Mais Dieu nous affirme dans tout le Coran, qu'Il ne commande jamais l'injustice, et qu'Il ne plaisante jamais.

tu peux aussi prendre la question d'une autre manière que nous célébrons le fait qu'une vie humaine ait été sauvée, ou le fait qui a rendu joyeux 2 prophètes Ibrahim et son fils

ou d'autre aspect de bonheur

comme le mal??? dieu a t'il crée le mal? donne tes preuves.........dans le coran quant dieu parle d'une création il indique ce sait" Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver" donne tes arguments sur la création du mal.

comme le mal??? dieu a t'il crée le mal? donne tes preuves.........dans le coran quant dieu parle d'une création il indique ce sait" Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver" donne tes arguments sur la création du mal.

je pense qu'a dit qu'il existe comme ... et non qu'il a été crée

Assalam Aklaykoum,

il n'y a aucune erreur dans l'histoire d’Abraham avec son fils Isaac...référés- toi au tafsir pour mieux comprendre le pourquoi de cette histoire.

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

je pense qu'a dit qu'il existe comme ... et non qu'il a été crée

le mystère inclue dans ce topic c'est moi qui la déchiffré:04: a travers le titre j'ai compris le sens.................lorsqu'il sépare et compare le diable (qui est effectivement un etre vivant qu'on peut identifier autant que matière)au mal si comme il comparé une voiture a une autre donc ici nous avons deux objet...automatiquement il parle d'une existence distinct qui composent deux matière en effet il inclue nécessairement le sens de" création"sinon en compare pas le diable au néant ,sauf s'il s'est mal exprimé.....et puisque l'auteur ne s'en serve que du livre de coran j'aimerai bien entendre sa réponse.

Par conséquent la véritable moralité de l’histoire, c’est que Dieu aura ainsi, le jour de l’appel, l’argument le plus fort contre tous ceux qui, chaque année commémorent par des joies au lieu des pleurs, le fait d’avoir osé arborer les pires pensées sur Dieu en osant croire que c’est Lui qui a ordonné à Ibrahim d’égorger son fils, mettant ainsi Dieu au même pied d'égalité que satan.