assabil1 10 Posted October 24, 2014 Author Partager Posted October 24, 2014 Pour ce qui est du mal, chaque fois que quelqu'un transgresse les lois justes de Dieu, il tombe dans l'injustice et se fait ainsi du mal uniquement à lui-même, tout en croyant l'avoir fait à autrui en l'égorgeant par exemple. En effet seul celui qui aura été injuste en transgressant souffrira éternellement en Enfer où sa seule souffrance c'est le regret réitéré avec des images presque réelles où il assistera éternellement en témoin de son acte d'injustice. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 24, 2014 Author Partager Posted October 24, 2014 Thème = Voici la deuxième façon dont est attisé le seul feu de l’Enfer que sont les mécréants eux-mêmes. Les gens de "al-Okhdoud" ont été tués, (85:4) Le feu au combustible, (85:5) Quand ils sont assis dessus, (85:6) Ils sont témoins de ce qu’ils font subir aux croyants. (85:7) Et pourtant ils ne leur reprochent que le fait de croire en Dieu, le Puissant, le Digne de louanges, (85:8) A qui appartient la souveraineté des cieux et de la Terre. Et Dieu est témoin de toute chose. (85:9) Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 Pour ce qui est du mal, chaque fois que quelqu'un transgresse les lois justes de Dieu, il tombe dans l'injustice et se fait ainsi du mal uniquement à lui-même, tout en croyant l'avoir fait à autrui en l'égorgeant par exemple. En effet seul celui qui aura été injuste en transgressant souffrira éternellement en Enfer où sa seule souffrance c'est le regret réitéré avec des images presque réelles où il assistera éternellement en témoin de son acte d'injustice. "Nous vous éprouverons par le mal et par le bien (à titre) de tentation". ou réside la transgression des lois par une personne dans ce verset pour inclure le "mal" dans la phrase ?il s'agit d'un mal qui touche un croyant a contre-gré. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 24, 2014 Author Partager Posted October 24, 2014 "Nous vous éprouverons par le mal et par le bien (à titre) de tentation". ou réside la transgression des lois par une personne dans ce verset pour inclure le "mal" dans la phrase ?il s'agit d'un mal qui touche un croyant a contre-gré. Thème = Voici les seules épreuves que Dieu annonce aux constants. Et nous vous éprouverons assurément par un peu de peur et de faim et la diminution de biens et de vies et de récoltes. Et donne la bonne nouvelle aux constants, (2:155) Qui, quand une affliction tombe sur eux, disent, "Nous sommes à Dieu, et à Lui nous retournons." (2:156) Pour ceux-là il y a des contacts "çalawaat" de leur Seigneur et une miséricorde. Et ce sont ceux-là les guidés. (2:157) Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Thème = Voici les seules épreuves que Dieu annonce aux constants. Et nous vous éprouverons assurément par un peu de peur et de faim et la diminution de biens et de vies et de récoltes. Et donne la bonne nouvelle aux constants, (2:155) Qui, quand une affliction tombe sur eux, disent, "Nous sommes à Dieu, et à Lui nous retournons." (2:156) Pour ceux-là il y a des contacts "çalawaat" de leur Seigneur et une miséricorde. Et ce sont ceux-là les guidés. (2:157) as tu vraiment compris le sens du "mal"avant de t'engager pour expliqué le coran par défaut ?ou je peut lire ton explication de verset que je t'ai donné?dieu éprouve les gens par le mal que signifier le mal ici? Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 25, 2014 Author Partager Posted October 25, 2014 as tu vraiment compris le sens du "mal"avant de t'engager pour expliqué le coran par défaut ?ou je peut lire ton explication de verset que je t'ai donné?dieu éprouve les gens par le mal que signifier le mal ici? Donne les références du verset en question et grâce à Dieu je te montrerai qu'il ne peut pas être en contradiction avec celui que je t'ai rappelé. Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Au lieu de regretter l’erreur d’Ibrahim, on la commémore avec joie Tu t'égare mon frère. En plus, tes arguments laissent à désirer ce qui rend impossible toute discussion. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Donne les références du verset en question et grâce à Dieu je te montrerai qu'il ne peut pas être en contradiction avec celui que je t'ai rappelé. Mais les satans djinns et humains existent aussi comme le mal, Pour ce qui est du mal, chaque fois que quelqu'un transgresse les lois justes de Dieu, il tombe dans l'injustice cherche toi meme tes contradictions Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 as tu vraiment compris le sens du "mal"avant de t'engager pour expliqué le coran par défaut ?ou je peut lire ton explication de verset que je t'ai donné?dieu éprouve les gens par le mal que signifier le mal ici? je pense qu'il parle du mal commis par les gens dans le sens de l'erreur "معصية" "سيئة" "خطأ" et non dans le sens absolu du mal "شر" Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 je pense qu'il parle du mal commis par les gens dans le sens de l'erreur "معصية" "سيئة" "خطأ" et non dans le sens absolu du mal "شر" voila ce que je voulait qu'il explique et je pense qu'il na rien compris. je voulais le traduire a s'exprimer plus....meme en suivant ta réflexion en ne peut ce permettre de s'éparer le diable des actes de transgressions que commettent les gens pour comparer le mal au diable car l'équation est clair réside constante soufflement+acte=mal donc comparer le diable au mal donne l'impression de l'innocenté de tel ou tel acte malsain meme s'il s'agit d'une "معصية" "سيئة" "خطأ" d'un autre coter l'exemple qu'il a donné porte l'empreinte d'un homicide volontaire "égorger pour égorge"et non d'une action involontaire. Mais les satans djinns et humains existent aussi comme le mal, ou égorger pour égorger, chose qui s'étendra de plus en plus aux humains entre eux, justement parce que, comme vous dites cela n'a pas échappé à Dieu qui prends sa revanche subtilement. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 dourk yazaaf adminouche:D ma3andi mandirlou il ne veut pas acheter un cerveau qui marche réellement :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 nekmandiw lou cerveau "made in china", kalek machi ghalyine:D sadaka fi sabilli allah, balak yad3ilna bel khir:D Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 nekmandiw lou cerveau "made in china", kalek machi ghalyine:D sadaka fi sabilli allah, balak yad3ilna bel khir:D rani khayfa yessralou dis-fonctionnement puisque houwa bezzafe haut niveau :w00t2: :D :D Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Bonjour, 1) Un père qui aime ses enfants, ne les testera jamais par un ordre de faire de mal. Ce père essaye toujours de faire le mieux pour ces enfants. 2) Alors que dites vous de dieu, le créature de l'univers. sa miséricorde pour ces créature est plus grande (surement) que celle de ce minuscule être vivant qui est le père, pensez vous que dieu à ordonné à Abraham d’égorger son très chère et aimable fils(acte sauvage, abominable)? Si vous admettez le point 1) et vous niez le point 2), alors mesdames et monsieur , vous avez un serieu probleme de logique, et un très grave problème de comprendre le sens de la miséricorde de l'amour de dieu pour nous. lisez bien le coran, vous serai de quoi de parle. 39:67 وَما قَدَرُوا اللَّهَ حَقَّ قَدرِهِ وَالأَرضُ جَميعًا قَبضَتُهُ يَومَ القِيٰمَةِ وَالسَّمٰوٰتُ مَطوِيّٰتٌ بِيَمينِهِ سُبحٰنَهُ وَتَعٰلىٰ عَمّا يُشرِكونَ 39:67 Ils ne peuvent jamais appréhender la grandeur de Dieu. La terre entière est dans Son poing au Jour de la Résurrection. En fait, les univers sont pliés à l’intérieur de Sa main droite.* Qu’Il soit glorifié ; Il est beaucoup trop haut au-dessus d’avoir besoin de partenaires. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 ca dépends comment tu lis les textes et quels sens tu leur donnes dans les mots il y a le sens propre et le sens figuré, l'apparent et le caché, les paraboles, les expressions idiomatiques, ect. il ya aussi histoire et moralité de l'histoire, histoires (القصص) et exemples (الأمثال), etc. enfin bref, certains gens aiment rétrécir ce qui est large, ils pensent que seul leur taille existe Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Bonjour, 1) Un père qui aime ses enfants, ne les testera jamais par un ordre de faire de mal. Ce père essaye toujours de faire le mieux pour ces enfants. 2) Alors que dites vous de dieu, le créature de l'univers. sa miséricorde pour ces créature est plus grande (surement) que celle de ce minuscule être vivant qui est le père, pensez vous que dieu à ordonné à Abraham d’égorger son très chère et aimable fils(acte sauvage, abominable)? Si vous admettez le point 1) et vous niez le point 2), alors mesdames et monsieur , vous avez un serieu probleme de logique, et un très grave problème de comprendre le sens de la miséricorde de l'amour de dieu pour nous. lisez bien le coran, vous serai de quoi de parle. 39:67 وَما قَدَرُوا اللَّهَ حَقَّ قَدرِهِ وَالأَرضُ جَميعًا قَبضَتُهُ يَومَ القِيٰمَةِ وَالسَّمٰوٰتُ مَطوِيّٰتٌ بِيَمينِهِ سُبحٰنَهُ وَتَعٰلىٰ عَمّا يُشرِكونَ 39:67 Ils ne peuvent jamais appréhender la grandeur de Dieu. La terre entière est dans Son poing au Jour de la Résurrection. En fait, les univers sont pliés à l’intérieur de Sa main droite.* Qu’Il soit glorifié ; Il est beaucoup trop haut au-dessus d’avoir besoin de partenaires. exactement il a fallu l'apercevoir cette illogique qui vous honte.......relisé vous et cherche votre logique que vous avez perdu en expliquant l'histoire. 1-il s'agit d'un rêve et non d'un ordre 2-en ne dis pas égorger son fils lorsqu'on est en face du divin il s'agit de sacrifier son fils au sentier du divin il y'a une différence énorme de compréhension entre les deux cas.surtout lorsque le fils connait le divin et qui accepte son sacrifice. Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 1.Alors vous admettez que dieu demandes(ordonne) a ses serviteurs de sacrifié leurs fils pour lui prouver leurs obéissances absolu? 2.Alors pourquoi, il demande a abraham : est ce que tu as cru le rêve? 37:105« Tu as cru le rêve?» Nous récompensons ainsi les justes. 3.l'acte de tuer(ou sacrifié) de sang , n'est jamais cité dans le coran, au contraire, dieu nous ordonne de sacrifié les bêtes juste pour but de donner à manger aux pauvres 22:37 "Ni leur viande ni leur sang n’atteignent Dieu. Ce qui L’atteint est votre droiture. Il les a domestiqués pour vous, afin que vous puissiez montrer votre reconnaissance en glorifiant Dieu pour vous avoir guidés. Donne la bonne nouvelle aux charitables." 4.sacrifier une vie humaine est il un acte bien ou un acte mouvais? Le Plus Miséricordieux ne préconise jamais le mal (7:28). Comme avec Job, Satan prétendait qu'Abraham aimait beaucoup trop son fils, et a été autorisé à infliger à Abraham ce test sévère. 7:28 Ils commettent un grave péché, puis disent : « Nous avons vu nos parents faire cela, et Dieu nous a ordonnés de le faire. » Dis : « Dieu ne prône jamais le péché. Êtes-vous en train de dire au sujet de Dieu ce que vous ne savez pas ? » Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 1.Alors vous admettez que dieu demandes(ordonne) a ses serviteurs de sacrifié leurs fils pour lui prouver leurs obéissances absolu? 2.Alors pourquoi, il demande a abraham : est ce que tu as cru le rêve? 37:105« Tu as cru le rêve?» Nous récompensons ainsi les justes. 3.l'acte de tuer(ou sacrifié) de sang , n'est jamais cité dans le coran, au contraire, dieu nous ordonne de sacrifié les bêtes juste pour but de donner à manger aux pauvres 22:37 "Ni leur viande ni leur sang n’atteignent Dieu. Ce qui L’atteint est votre droiture. Il les a domestiqués pour vous, afin que vous puissiez montrer votre reconnaissance en glorifiant Dieu pour vous avoir guidés. Donne la bonne nouvelle aux charitables." 4.sacrifier une vie humaine est il un acte bien ou un acte mouvais? Le Plus Miséricordieux ne préconise jamais le mal (7:28). Comme avec Job, Satan prétendait qu'Abraham aimait beaucoup trop son fils, et a été autorisé à infliger à Abraham ce test sévère. 7:28 Ils commettent un grave péché, puis disent : « Nous avons vu nos parents faire cela, et Dieu nous a ordonnés de le faire. » Dis : « Dieu ne prône jamais le péché. Êtes-vous en train de dire au sujet de Dieu ce que vous ne savez pas ? » avec vos contradictions vous fatiguer les neurones.....c toi qui parle d'un ordre pas moi........a l'époque en sacrifier les vies humains pour le divin je t'ai juste fais une remarque que tu n'as pas saisi que celui qui égorge pour égorger ne ressemble pas a celui qui égorge pour le divin.....tu me donne maintenant le verset qui repond a tes contradictions? c a toi de m'expliqué ce que cela veut dire "tu as cru le rêve?" Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 1.Alors vous admettez que dieu demandes(ordonne) a ses serviteurs de sacrifié leurs fils pour lui prouver leurs obéissances absolu? 2.Alors pourquoi, il demande a abraham : est ce que tu as cru le rêve? 37:105« Tu as cru le rêve?» Nous récompensons ainsi les justes. 3.l'acte de tuer(ou sacrifié) de sang , n'est jamais cité dans le coran, au contraire, dieu nous ordonne de sacrifié les bêtes juste pour but de donner à manger aux pauvres 22:37 "Ni leur viande ni leur sang n’atteignent Dieu. Ce qui L’atteint est votre droiture. Il les a domestiqués pour vous, afin que vous puissiez montrer votre reconnaissance en glorifiant Dieu pour vous avoir guidés. Donne la bonne nouvelle aux charitables." 4.sacrifier une vie humaine est il un acte bien ou un acte mouvais? Le Plus Miséricordieux ne préconise jamais le mal (7:28). Comme avec Job, Satan prétendait qu'Abraham aimait beaucoup trop son fils, et a été autorisé à infliger à Abraham ce test sévère. 7:28 Ils commettent un grave péché, puis disent : « Nous avons vu nos parents faire cela, et Dieu nous a ordonnés de le faire. » Dis : « Dieu ne prône jamais le péché. Êtes-vous en train de dire au sujet de Dieu ce que vous ne savez pas ? » tiens tiens allah ne préconise pas le mal ni le péché ???' et ceci c'est quoi ? sourate meriem v83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]? Sourate 15 el hijr v 13. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les cœurs des coupables. [8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts. 9 Tawba 23 O vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. Sourate 9 tawba 39 Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent. v:111 Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès. ------------- et plein d'autres versets prouve le contraire de ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 tiens tiens allah ne préconise pas le mal ni le péché ???' et ceci c'est quoi ? avec quoi dois t'on faire éteindre ce feu s'il frappa la terre ?avec de la choukroute? << Je suis venu porter le feu sur la terre ; et comme je voudrais qu'il fût déjà allumé ! Vous pensez que je sois venu porter la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais la division. Dorénavant dans une maison de cinq personnes ils se diviseront trois contre deux et deux contre trois : père contre fils, fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-fille contre belle-mère et belle-mère contre belle-fille >> (Lc.12-49) Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 19:83 Ne vois-tu pas comment nous lâchons les diables sur les mécréants pour les attiser ? Un mécréants mérite plus que des diables il mérite un châtiment intense, mais dieu est miséricordieux. et je ne voit pas la relation avec le sujet???? 15:11Chaque fois qu’un messager allait à eux, ils le ridiculisaient. 15:12Nous contrôlons ainsi les esprits des coupables. 15:13Par conséquent, ils ne peuvent pas croire en lui. Ceci a été le système depuis les générations passées. 15:14Même si nous ouvrions pour eux une porte dans le ciel, à travers laquelle ils montent, 15:15ils diront : « Nos yeux ont été trompés. Nous avons été ensorcelés. » il faut bien lire les versets (avant et après) monsieur, ceux dont dieu parle, ce sont ceux qui ne peuvent pas croire meme s'ils voient le paradis en face, parce que ils sont des coupable. Et encore je ne vois pas ou est la relation avec le sujet 8:12 Rappelle-toi que ton Seigneur a inspiré aux anges : « Je suis avec vous ; alors soutenez ceux qui ont cru. Je jetterai la terreur dans les cœurs de ceux qui ont mécru. Vous pouvez les frapper au-dessus du cou et vous pouvez même les frapper sur chaque doigt. » 9:39 À moins que vous ne vous mobilisiez, Il vous réduira à un châtiment douloureux et vous remplacera par d’autres gens ; vous ne pouvez jamais Lui faire le moindre mal. Dieu est Omnipotent. 9:111 Dieu a acheté aux croyants leurs vies et leur argent en échange du Paradis. Ainsi, ils combattent dans la cause de Dieu, voulant tuer et être tués. Telle est Son authentique promesse dans la Thora, l’Évangile et le Qoran – et qui remplit mieux sa promesse que Dieu ? Vous vous réjouirez en faisant un tel échange. Ceci est le plus grand triomphe ils sont en guerre monsieurs. dites moi franchement, si quelqu'un entre dans ta maison pour vous faire de mal, tu ne lui tends pas comme meme les bras ouverts?????. Toutes les guerres sont gouvernées par la règle de base regarde(60:8-9): 60:8 Dieu ne vous interdit pas de vous lier d’amitié à ceux qui ne vous combattent pas à cause de la religion et ne vous expulsent pas de vos maisons. Vous pouvez vous lier d’amitié à eux et être équitables envers eux. Dieu aime ceux qui sont équitables. 60:9 Dieu vous interdit seulement de vous lier d’amitié à ceux qui vous combattent à cause de la religion, vous expulsent de vos maisons, et se liguent avec d’autres pour vous bannir. Vous ne vous lierez pas d’amitié à eux. Ceux qui se lient d’amitié à eux sont les transgresseurs. ET TOUS SI VERSETS NE PRÔNENT PAS LE MAL. :exclaim: Et restez svp dans le sujet, et ne laisse pas ta haine:ranting2: pour le coran prend dessous. rapporte moi les versets ou dieu ordonne de faire le mal. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts