Jump to content

Recommended Posts

il y en a eu des...... milliers parait-ils

allez prenons la dizaine ou la centaines connus ..cela n'a aucune importance ..

mais justement pourquoi .....qu'est ce qui a poussé dieu .sur les derniers siecles apres la création de l'univers ...dans toute sa puissance ...ayant crée tout ..a-t-il eu besoins de nous envoyer des prophètes !

question subsidiaire : pour a t-il décidé selon le coran que ce sera le dernier !

il y en a eu des...... milliers parait-ils

allez prenons la dizaine ou la centaines connus ..cela n'a aucune importance ..

mais justement pourquoi .....qu'est ce qui a poussé dieu .sur les derniers siecles apres la création de l'univers ...dans toute sa puissance ...ayant crée tout ..a-t-il eu besoins de nous envoyer des prophètes !

question subsidiaire : pour a t-il décidé selon le coran que ce sera le dernier !

je voudrais bien connaitre ta conclusion

je voudrais bien connaitre ta conclusion

tu l'a connais bien sur......allons

la questions est pour ceux qui y croient .....

pourquoi dieu omnipotent ....compte sur des etres humains ....pour transmettre ses messages ......

en sachant qu'ils s'y prennent tres mal ....

la preuve il a du recommencé plusieurs fois ......et les messages différent ! mal compris surement ?..ca ne peut etre la faute de dieu n'est ce pas ?

dieu mauvais publiciste ...mauvais DRH .....

ou prophètes tres malin ?

Guest Padawan

Étrange question mais légitime.

A moins qu'on ait une dent contre les liseurs de Forum Algérie, oui car je prédis à ce post une confrontation de plus, mon dieu, entre Anonimos et Kakashi31. murFrape

:D

tu l'a connais bien sur......allons

la questions est pour ceux qui y croient .....

pourquoi dieu omnipotent ....compte sur des etres humains ....pour transmettre ses messages ......

en sachant qu'ils s'y prennent tres mal ....

la preuve il a du recommencé plusieurs fois ......et les messages différent ! mal compris surement ?..ca ne peut etre la faute de dieu n'est ce pas ?

dieu mauvais publiciste ...mauvais DRH .....

ou prophètes tres malin ?

donc d'aprés toi les millions des personnes qui croient en dieux sont des idiots ou bien des ignorants

Étrange question mais légitime.

A moins qu'on ait une dent contre les liseurs de Forum Algérie, oui car je prédis à ce post une confrontation de plus, mon dieu, entre Anonimos et Kakashi31. murFrape

:D

ne t'inquiete pas pour eux ils font un jeux pour que chacun prouve le contraire de l'autre et pas plus mieux prendre les choses du bon cotés pour mieux comprendre :mdr::mdr::mdr:

tu pense que c'est un besoin et non une vrais croyance dans ce cas tout les gens sont hypocrite d'aprés toi toujour

l'un n'empeche pas l'autre ...et plus encor le besoin implique une recherche de satisfaction ...d'ou la croyance

hypocrites .....je ne sais pas ..je ne suis pas croyant .....tu l'es toi ? ..je veux dire t'arrive t-il de le ressentir sur ce sujet ? ....

vraie croyance oui ...dans le sens ou les gens croit vraiment

pas dans le dans le sens ou l'objet de cette croyance est vrai sinon ce sera du savoir et non de la croyance ! ...

mais je suis toujour sur le sujet puisque tu trouve que les gens ne doivent pas croire en dieux comment peuvent t'il croire a ces prophetes

je n'ai pas posé le problme de cette maniere ....qui suis je pour dire ce que les gens doivent ou ne doivent pas faire

ma question est plus simple que ca ( enfin simple .....juste facon de parler) ...pourquoi l'omnipotent ..l'ominscient...le puissant le kadir a'ala koli chay'a ......n'utilise pas d'autre moyen ..pour se faire connaitre de nous et nous dire ce qu'il veut ....

d'autres question subsidiaires peuvent etre posés autour du sujet

par exemple

pourquoi aucune femme prophete

pourquoi c'est toujours la même région a recevoir des prophetes

pourquoi 99 % des prophete sont issus du meme petit peuple ....parmi les milliers et beaucoup plus grand peuple ( en terme demographique je precise).

certains ( mon ami ahmadite par exemple ) considere que la plupart des savants ...philosophes .ou grands sage de ce monde ...sont en fait des prophetes .....

.......

ma question est plus simple que ca ( enfin simple .....juste facon de parler) ...pourquoi l'omnipotent ..l'ominscient...le puissant le kadir a'ala koli chay'a ......n'utilise pas d'autre moyen ..pour se faire connaitre de nous et nous dire ce qu'il veut ....

Comme quoi ?

Des objets, d'autre créatures...?

Tu as un doute sur l'immense pouvoir de Dieu ?

Il n'est pas capable de nous transmettre son message avec d'autres moyens sans risquer de le voir déformer ?

désolé je dois me déconnecter ,je reviens toute a l'heure , en attendant je te donne ces deux versets

قوله تعالى : لو أنزلنا هذا القرآن على جبل لرأيته خاشعا متصدعا من خشية الله وتلك الأمثال نضربها للناس لعلهم يتفكرون .

قوله تعالى : ( قل لو كان في الأرض ملائكة يمشون مطمئنين لنزلنا عليهم من السماء ملكا رسولا

PS: c'est des versets pour ceux qui n'ont pas un cerveau ( c'est pas moi qui le dit ) :D

je n'ai pas posé le problme de cette maniere ....qui suis je pour dire ce que les gens doivent ou ne doivent pas faire

comme je suis un croyant le pourquoi dans ma religion n'existe pas et ne doit pas exister dans ce domaine

la le domaine de la science oui ont doit l'employer pourquoi on fait ce produit et non un autre produit a ça place etc etc...

désolé je dois me déconnecter ,je reviens toute a l'heure , en attendant je te donne ces deux versets

قوله تعالى : لو أنزلنا هذا القرآن على جبل لرأيته خاشعا متصدعا من خشية الله وتلك الأمثال نضربها للناس لعلهم يتفكرون .

قوله تعالى : ( قل لو كان في الأرض ملائكة يمشون مطمئنين لنزلنا عليهم من السماء ملكا رسولا

PS: c'est des versets pour ceux qui n'ont pas un cerveau ( c'est pas moi qui le dit ) :D

tu perd ton temp mon frère car celui qui ne croit pas a dieu comment veut tu qu'il croit au coran

tu perd ton temp mon frère car celui qui ne croit pas a dieu comment veut tu qu'il croit au coran

effectivement ..le temoignage et l'argument pas le coran ..est souvent inutile face a un non croyant ...mais il peut fournir un element d'opurtinité ..

ce qui n'est pas le cas pour les deux verset cité !

nous avons proposé la gestion de la terre au montagnes ..et elle ont décliné ...car trop modestes:

voila que les montagne ont une conscience et un volonté .....hum !!

vielles survivance de la croyance au entités naturelle liés a la nature .....réminiscence de vielles croyance des premiers temps humains ! ...

pardon pour le hs ...non enfin de compte c'est en plein sujet ...des montagnes gestionaire de la terre ....je me demande ce que cela aurait donné !

Guest George Bish

On ne pouvait répondre de nous meme à des questions pertinentes et métaphysiques comme : Pourquoi dieu nous as créé, pourquoi le mal existe, qu'y a t il après la mort...etc

c'est sans doute pour cette raison que certains prophètes sont apparus, ils sont venus avec des réponses.

là il ne s'agit que de question de croyance, car pour le moment, on ne peut pas prouver scientifiquement tous leurs dires.

pour moi la religion et sa pratique est un mode de vie ( a way of life)

Il ya comme des messagers pas des prophete qui viennent nous raconter qu'ailleur entre l'amerique du nord et du sud, il ya ceratine plage ou il nya ni bikini ni monokini ni kini..rien..il raconte lorsque les homme courent sur la plage ils ont des qùeux non pas par derriere comme les autres especes mais de devant..alors ces queux balance dans tous les sens....

90 % des discours des prophete et lessager sont la description d'un monde d'ailleurs...

Pour croire faut prendre l'avion pour entre les 2 ameriques..et chercher en demandant aux gens en espagnol

Disculpe señorita

No sabes dónde está la playa, donde los hombres tienen una cola delante?

La colombienne reponds

Sí señor Vas directamente y pedirle a usted el Nido playa paradisíaca Aquí llevar con usted esta cadena, si se mece demasiado cerca detrás de usted que usted está evitando el problema, tenga cuidado de que hay un montón de negro africano

? :mdr: