admin 2 Posted October 1, 2014 Partager Posted October 1, 2014 Dieu, dans son immense pouvoir, aurait pu nous transmettre son message d'une manière plus "pro", plus clean, mais a préféré utiliser des hommes comme nous, des hommes faibles et faillibles, avec à la clé un message incohérent, contradictoire, incomplet, bourré d’ambiguïtés... A la fin, ça donne un travail de bricolage, travail... d'arabe quoi. Il suffit par exemple de savoir qu'il n'a même pas "pensé" à compiler son Coran avant la mort de son prophète, encore moins ses hadiths, laissons les musulmans s'entre-tuer, même des siècles après, sur le sens de son message... Mais peu-être manquait-il de temps ? Peu-être a-t-il été pris par surprise apprenant la mort de son Prophète, empoisonné par une juive, qu'il n'a d'ailleurs pas pensé protéger ? Un Dieu plus "pro" aurait transmit un message CLAIR, NET et sans AUCUNE AMBIGUITE... un message finale packagé dans un beau livre (au cas où le message est textuel) unique que tout le monde comprend. Rien que la manière dont l'Islam a été conçu et transmit, à-peu-prisme et violence, prouve que son concepteur est un homme. Telles sont les questions pour ceux qui réfléchissent... Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 1, 2014 Partager Posted October 1, 2014 ================ Pollution de topic ================ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 1, 2014 Author Partager Posted October 1, 2014 Merci pour ta participation. ================ Pollution de topic ================ Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 1, 2014 Partager Posted October 1, 2014 Dieu, dans son immense pouvoir, aurait pu nous transmettre son message d'une manière plus "pro", plus clean, mais a préféré utiliser des hommes comme nous, des hommes faibles et infaillibles, avec à la clé un message incohérent, contradictoire, incomplet, bourré d’ambiguïtés... A la fin ça donne un travail de bricolage, travail... d'arabe quoi. Il suffit par exemple de savoir qu'il n'a même pas "pensé" à compiler son Coran avant la mort de son prophète, encore moins ses hadiths, laissons les musulmans s'entre-tuer, même des siècles après, sur le sens de son message... Mais peu-être manquait-il de temps ? Peu-être a-t-il été pris par surprise apprenant la mort de son Prophète, empoisonné par une juif, qu'il n'a d'ailleurs pas pensé protéger ? Un Dieu plus "pro" aurait transmit un message CLAIR, NET et sans AUCUNE AMBIGUITE... un message finale packagé dans un beau livre (au cas où le message est textuel) unique que tout le monde comprend. Rien que la manière dont l'Islam a été conçu et transmit, à-peu-prisme et violence, prouve que son concepteur est un homme. Telles sont les questions pour ceux qui réfléchissent... J'ai lu quelque chose de similaire quelque part ..... :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 1, 2014 Partager Posted October 1, 2014 le prochain prophete ,il lui donnera une tablette avec des schemas et des illustrations comme ça y aura pas a chercher une interpretation ...si si il arrive ce sera celui de l'ere numerique ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 1, 2014 Author Partager Posted October 1, 2014 J'ai lu quelque chose de similaire quelque part ..... :D On m'a copié :D Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 1, 2014 Partager Posted October 1, 2014 On a copié ou pollué ton topic Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted October 1, 2014 Partager Posted October 1, 2014 Dieu, dans son immense pouvoir, aurait pu nous transmettre son message d'une manière plus "pro", plus clean, mais a préféré utiliser des hommes comme nous, des hommes faibles et infaillibles, avec à la clé un message incohérent, contradictoire, incomplet, bourré d’ambiguïtés... A la fin ça donne un travail de bricolage, travail... d'arabe quoi. Il suffit par exemple de savoir qu'il n'a même pas "pensé" à compiler son Coran avant la mort de son prophète, encore moins ses hadiths, laissons les musulmans s'entre-tuer, même des siècles après, sur le sens de son message... Mais peu-être manquait-il de temps ? Peu-être a-t-il été pris par surprise apprenant la mort de son Prophète, empoisonné par une juive, qu'il n'a d'ailleurs pas pensé protéger ? Un Dieu plus "pro" aurait transmit un message CLAIR, NET et sans AUCUNE AMBIGUITE... un message finale packagé dans un beau livre (au cas où le message est textuel) unique que tout le monde comprend. Rien que la manière dont l'Islam a été conçu et transmit, à-peu-prisme et violence, prouve que son concepteur est un homme. Telles sont les questions à ceux qui réfléchissent... c'est ça ce dont t'as inspiré le topic de belkarem ?!! Un conseil : va t'acheter un brain :D t'as un serieux problème d'analyse pour ne pas concevoir l'existance de God. Ta haine viscérale de l'islam et des religieux t'aveugle. tu ne pourras pas aller loin comme ca, tu dois etre tolérant et accepter la diversité. quand je pense que t'es aux states !!! si j'étais à t'as place, j'aurai oublié l'algerie, l'islam et tous ce qui s'en rapproche, je me serai contenté de ce continent et oublier le monde. n'est ce pas ce que font the americains ?!! Un autre conseil: fais un tour des states en camping car , ca te changera l'esprit et les idées :p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 1, 2014 Partager Posted October 1, 2014 J'ai lu quelque chose de similaire quelque part ..... :D :mdr::mdr: C'est remonté malgré lui! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 1, 2014 Author Partager Posted October 1, 2014 c'est ça ce dont t'as inspiré le topic de belkarem ?!! Un conseil : va t'acheter un brain :D t'as un serieux problème d'analyse pour ne pas concevoir l'existance de God. Ta haine viscérale de l'islam et des religieux t'aveugle. tu ne pourras pas aller loin comme ca, tu dois etre tolérant et accepter la diversité. quand je pense que t'es aux states !!! si j'étais à t'as place, j'aurai oublié l'algerie, l'islam et tous ce qui s'en rapproche, je me serai contenté de ce continent et oublier le monde. n'est ce pas ce que font the americains ?!! Un autre conseil: fais un tour des states en camping car , ca te changera l'esprit et les idées :p Et si t'achetais un cerveau ? :D Quand le gens argumentent, vous vous insultez C'est pas trop pour toi si tu veux mover aux States, la lotterie de cette annee vient juste de commencer, tu me diras je t'ai pas attendu pour m'inscrire, deja fait :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 le résultat après une bonne prise de conscience... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 le résultat après une bonne prise de conscience... pour l'instant c'est surtout les religieux ( chretiens et musulmans) qui s'agitent. il y a encore beaucoup de chemin a faire ...pour le respect des droits humains ..inscrit dans les constitutions de la plupart des pays musulmans ! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 Dieu, dans son immense pouvoir, aurait pu nous transmettre son message d'une manière plus "pro", plus clean, mais a préféré utiliser des hommes comme nous, des hommes faibles et infaillibles, avec à la clé un message incohérent, contradictoire, incomplet, bourré d’ambiguïtés... A la fin ça donne un travail de bricolage, travail... d'arabe quoi. Il suffit par exemple de savoir qu'il n'a même pas "pensé" à compiler son Coran avant la mort de son prophète, encore moins ses hadiths, laissons les musulmans s'entre-tuer, même des siècles après, sur le sens de son message... Mais peu-être manquait-il de temps ? Peu-être a-t-il été pris par surprise apprenant la mort de son Prophète, empoisonné par une juive, qu'il n'a d'ailleurs pas pensé protéger ? Un Dieu plus "pro" aurait transmit un message CLAIR, NET et sans AUCUNE AMBIGUITE... un message finale packagé dans un beau livre (au cas où le message est textuel) unique que tout le monde comprend. Rien que la manière dont l'Islam a été conçu et transmit, à-peu-prisme et violence, prouve que son concepteur est un homme. Telles sont les questions à ceux qui réfléchissent... la petitesse de nos cerveau et la limite de notre vision, notre incapacité a comprendre, nous nous permet pas d’apprécier la grandeur de la création devine, ce qui fait que nous somme de vrai amateur de la réalité et de la vérité. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 la petitesse de nos cerveau et la limite de notre vision, notre incapacité a comprendre, nous nous permet pas d’apprécier la grandeur de la création devine, ce qui fait que nous somme de vrai amateur de la réalité et de la vérité. grandeur???? frappez vos femmes qui vous désobéissent = grandeur? baise moi les pieds non coup de poing génial bravo Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 grandeur???? frappez vos femmes qui vous désobéissent = grandeur? baise moi les pieds non coup de poing génial bravo Cerise ???????????????????? Votre vision ce limite juste a ce sujet, regarder au tour de vous Cerise, regarder les étoiles, les océans, le cerveau ......, Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 pour l'instant c'est surtout les religieux ( chretiens et musulmans) qui s'agitent. il y a encore beaucoup de chemin a faire ...pour le respect des droits de l'homme inscrit dans les constitutions de la plupart des pays musulmans ! salut belkarem. il faut prendre en consideration que la constitution des pays musulmans selon la charia est en désaccord avec les droit de l'homme inscrit dans la charte des nations de l'ONU qui sont issue du christianisme. un exemple de la charte islamique des droit de l'homme... L'article 24 « Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis à la charia islamique ». pas de le droit de reflechir autrement que ce que permet la charia.... Aussi l'article 19 énonce : « Il n'y aura pas de crime ou de la peine, sauf tel que prévu dans la charia ». tuer un apostat ou un kafer n'est pas un crime... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 on n'a pas le droit de tuer un etre humain sauf en cas de légitime défense les gens qui veulent tué les gens qui ne pratiquent pas leurs religions c'est des criminels et pas plus le bon musulman n'a rien a voir avec ces criminels) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 grandeur???? frappez vos femmes qui vous désobéissent = grandeur? baise moi les pieds non coup de poing génial bravo peut tu nous dire ou tu as trouvé ces phrase car moi je n'ai jamais croisé ce que tu viens de dire ---- bonsoir paris --- Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 2, 2014 Author Partager Posted October 2, 2014 la petitesse de nos cerveau et la limite de notre vision, notre incapacité a comprendre, nous nous permet pas d’apprécier la grandeur de la création devine, ce qui fait que nous somme de vrai amateur de la réalité et de la vérité. Je suis désolé mais cet argument qui revient souvent est une excuse facile. A chaque fois qu'on se trouve face à une incohérence de l'Islam on nous répond que notre intelligence est très/trop limitée pour comprendre certaines choses. Excuse facile. Et pas convaincante. D'autant plus, elle est valable pour toutes les religions. Un chrétien aussi pourrait justifier la trinité en invoquant une telle excuse (c'est d'ailleurs leur explication de la chose). Idem pour l'indou et les autres religions. Par ailleurs, cette excuse n'est pas valable pour les hommes pour expliquer à Dieu pourquoi ils n'ont pas cru en lui. Si Dieu me demande des comptes et que je lui réplique "Désolé cher Dieu, j'ai pas eu assez d'intelligence pour comprendre ton message et y croire", il n'en tiendra pas compte, c'est direct l'enfer. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 2, 2014 Author Partager Posted October 2, 2014 KEYBOARDZAPPER, arrête de polluer le topic et commence par balayer devant ta porte. Le cas de ta religion est plus grave, puisque ton Dieu vous a laisse des dizaines de livres ecrits tous apres la mort des ses prophetes et qui se contredisent completement, d'ou les centaines ou milliers de sectes chretiennes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 j'ai toujours pensé que le Coran était pour les érudits, et pas à la portée de tous. C'est un comble pour un livre sacré universel. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 la petitesse de nos cerveau et la limite de notre vision, notre incapacité a comprendre, nous nous permet pas d’apprécier la grandeur de la création devine, ce qui fait que nous somme de vrai amateur de la réalité et de la vérité. parles juste pour toi ..et ton cerveau a toi ... je considere en avoir appris plus que tout ce qu'a imaginé le coran ...beaucoup ...sur l"homme sur la nature ... dans tout les cas beaucoup plus et largement plus que ce tous les cheickhs et oulemeans int put tiré du coran ! alors les mysteres de dieu ...les khouzaabalate au niveau zero de la spiritualité ...a d'autres .... je te defis de me donner un seul truc utile ....a la comprehension du monde ou la conduite a tenir dans ce monde ...de nouveau transmis par dieu ! .... rien que de la création humaine et pour cause ...... s'il y a avait une preuve de la faussete des religion a choisir parmi les millier ce serai celle ... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 Cerise ???????????????????? Votre vision ce limite juste a ce sujet, regarder au tour de vous Cerise, regarder les étoiles, les océans, le cerveau ......, moi je dis c'est bizarre qu'un dieu qui invente les'océans les étoiles dise : frappez vos femmes quand elles vous désobéissent....ca ressemble à des paroles d'un homme immonde , grossier, utilisant sa puissance sur un être faible :confused: ....un animal quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 moi je dis c'est bizarre qu'un dieu qui invente les'océans les étoiles dise : frappez vos femmes quand elles vous désobéissent....ca ressemble à des paroles d'un homme immonde , grossier, utilisant sa puissance sur un être faible :confused: ....un animal quoi moi ce que je trouve étrange, c'est qu'il est écrit "..........dites à vos femmes, filles........" Pourquoi Dieu ne s'adresse pas directement aux femmes, alors que les femmes dans leur prière s'adressent directement à Dieu. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 peut tu nous dire ou tu as trouvé ces phrase car moi je n'ai jamais croisé ce que tu viens de dire ---- bonsoir paris --- dis donc houston, oon va pas ré-inventer le coran à chaque fois :D frappez les quand elles vous désobéissent, tu sais c'est quoi le pire? il y a toute une procédure : chassez-les du lit puis frappez-les mais rien, rien sur le champ d'action : à partir du moment où le mari donne un ordre, la femme doit obéissance....il peut tout lui demander....embrasse-moi les fesses, baisse tes yeux quand je rentre, rase-toi les cheveux, mets toi à quatre pattes pour marcher en plus, ca veut dire que tous les hommes sont supérieurs à toutes les femmes : un 3agoun a plus de raison qu'une femme chirurgien , pour la religion musulmane :confused: supérieurs dans le sens qu'à chaque fois, cet ordre divin a été expliqué par : l'homme tente de raisonner la femme...zarma la femme de nature a moins de raison que l'homme? elle a une raison qui se compare à celle d'un enfant? miki Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts