Jump to content

Un vrai Dieu aurait fait un travail plus "pro"

Recommended Posts

moi ce que je trouve étrange, c'est qu'il est écrit

"..........dites à vos femmes, filles........"

Pourquoi Dieu ne s'adresse pas directement aux femmes, alors que les femmes dans leur prière s'adressent directement à Dieu.

oui c'est bizarre :confused:

quoiqu'il en soit l'islam établit de facto une hiérarchie ; dieu supérieur à l'homme qui est supérieur à la femme qui est supérieure à animal supérieur à esclave

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel

quoiqu'il en soit l'islam établit de facto une hiérarchie ; dieu supérieur à l'homme qui est supérieur à la femme qui est supérieure à animal supérieur à esclave

tu es sûre ? :rolleyes::p

pas qu'en Islam, dans les autres religions révélées aussi

on a jamais été bien vue

s'il ya vait une seule preuve parmi des centaines d'autres de la fausseté des religion ce serait celle

comment un etre omniscient et omnipotent en est a rrivé un texte de conduite pour l'eternité de l'existence humaine connaissant tres bien la nature evolutive de l'humanite ......ceci donne une aberaration vue sur le plan religieux ..l'humanité est arriver a un niveau de moralité et d'ethique largement superieur a celui qui propose dieu ! qu'on regarde ca sous d'une simple creation humaine et tout s'eclaire !

mais réfléchissent-ils vraiment .....

Guest Miss angel
s'il ya vait une seule preuve parmi des centaines d'autres de la fausseté des religion ce serait celle

comment un etre omniscient et omnipotent en est a rrivé un texte de conduite pour l'eternité de l'existence humaine connaissant tres bien la nature evolutive de l'humanite ......ceci donne une aberaration vue sur le plan religieux ..l'humanité est arriver a un niveau de moralité et d'ethique largement superieur a celui qui propose dieu ! qu'on regarde ca sous d'une simple creation humaine et tout s'eclaire !

mais réfléchissent-ils vraiment .....

reste à savoir sur l'islam peut s'inscrire dans la modernité ?

Ca c'est les evangiles : Dieu chef de Jesus, Jesus chef de l'homme, l'homme chef de la femme

ou un truc dans le genre (chef de l'Eglise)

j'ai toujours pensé que le Coran était pour les érudits, et pas à la portée de tous. C'est un comble pour un livre sacré universel.

ca c'est ce les erudit on tnté et tente toujours de nous faire croire ....cette exclusivité cultivé par des siecle de propagande les arrange bien et leur permet de de controler les simples gens commes ils veulent ....et tant que cela change et tres vite ! les gens ont appris et prennent leur revanches par leur propres lectures ...et cela ira de plus en haut ...avec pour seul résultat .....la remise en cause ......et le rejet de toutes ces vielles lectures !

Guest Miss angel
ca c'est ce les erudit on tnté et tente toujours de nous faire croire ....cette exclusivité cultivé par des siecle de propagande les arrange bien et leur permet de de controler les simples gens commes ils veulent ....et tant que cela change et tres vite ! les gens ont appris et prennent leur revanches par leur propres lectures ...et cela ira de plus en haut ...avec pour seul résultat .....la remise en cause ......et le rejet de toutes ces vielles lectures !

n'importe qui aujourd'hui n'est pas capable de comprendre seul ce qui est écrit, il faut savoir qu'il y a encore beaucoup d'analphabètes dans le monde.

tout le monde ne le lit pas en entier, certains s'en tiennent aux versets les plus courant transmis de génération en génération sans jamais les avoir lus.

Guest fouad-inh
moi ce que je trouve étrange, c'est qu'il est écrit

"..........dites à vos femmes, filles........"

Pourquoi Dieu ne s'adresse pas directement aux femmes, alors que les femmes dans leur prière s'adressent directement à Dieu.

Moi je connais seulement " dis à tes femmes ... " c'est où le tien ? :D

Guest Miss angel
Moi je connais seulement " dis à tes femmes ... " c'est où le tien ? :D

oui tu as raison, c'est " dis à tes épouses................" :p

mon cerveau n'a pas encore intégré la polygamie :D

n'importe qui aujourd'hui n'est pas capable de comprendre seul ce qui est écrit, il faut savoir qu'il y a encore beaucoup d'analphabètes dans le monde.

tout le monde ne le lit pas en entier, certains s'en tiennent aux versets les plus courant transmis de génération en génération sans jamais les avoir lus.

tout un chacun aujourdhui peut comprendre ..mais il faudrait qu'il s'en donne la peine ...et fasse un petit effort ....et quelques clic !

Guest Miss angel
tout un chacun aujourdhui peut comprendre ..mais il faudrait qu'il s'en donne la peine ...et fasse un petit effort ....et quelques clic !

il y a encore des gens qui n'ont pas à manger tous les jours, pas d'électricité et tu penses qu'ils ont internet ?

Guest fouad-inh
oui tu as raison, c'est " dis à tes épouses................" :p

mon cerveau n'a pas encore intégré la polygamie :D

Bien Dieu s'adresse en premier lieu au prophète, et il Lui arrive souvent dans le coran de lui ordonner de dire ceci ou cela ...

Ca c'est les evangiles : Dieu chef de Jesus, Jesus chef de l'homme, l'homme chef de la femme

ou un truc dans le genre (chef de l'Eglise)

Bonjour.

ben moi on peut me reprocher de ne pas avoir lu le coran, alors je ne dis strictement rien sur le Coran.

J'ignore donc si vous l'avez lu, mais ce que je suis certain, c'est que vous, vous n'avez pas lu les évangiles.:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Je suis désolé mais cet argument qui revient souvent est une excuse facile.

A chaque fois qu'on se trouve face à une incohérence de l'Islam on nous répond que notre intelligence est très/trop limitée pour comprendre certaines choses. Excuse facile. Et pas convaincante.

D'autant plus, elle est valable pour toutes les religions. Un chrétien aussi pourrait justifier la trinité en invoquant une telle excuse (c'est d'ailleurs leur explication de la chose). Idem pour l'indou et les autres religions.

Par ailleurs, cette excuse n'est pas valable pour les hommes pour expliquer à Dieu pourquoi ils n'ont pas cru en lui. Si Dieu me demande des comptes et que je lui réplique "Désolé cher Dieu, j'ai pas eu assez d'intelligence pour comprendre ton message et y croire", il n'en tiendra pas compte, c'est direct l'enfer.

Bonjour.

Pourquoi, Dieu ne prendrait pas ma cervelle d'oiseau cela comme excuse.

N'est-ce pas lui qui a dit: "Laissez venir à moi, les petits enfants"

Mais c'est dans les évangiles que vous n'avez pas lu et je ne sais pas si c'est dans le Coran que je n'ai pas lu.:):)

il y a encore des gens qui n'ont pas à manger tous les jours, pas d'électricité et tu penses qu'ils ont internet ?

entre ...les quelques poignées d"oulema d'avant ...et les millions de gens ayant accés au savoir .....il y a une très très grosse différence ....ce qui est important c'est la dynamique et celle ci indique sans aucun doute que de plus en plus de gens vont y avoir accès ! ....a l’échelle de l’histoire c'est considérable .

et il n' pas que l'internet ...les revues ...les livres la tele ...tout cela concours a une meilleur connaissance et surtout a la gegenralisation de cette derniere !

quand je repenses au mieux grimoires que l'imam de mon quartier ne laisser personne toucher et le fait que tout ces grimoire peuvent tenir dans le plus ancien model de clé USB ...ou sur un CD ....je me rend compte de cette diffrence !

KEYBOARDZAPPER, arrête de polluer le topic et commence par balayer devant ta porte.

Le cas de ta religion est plus grave, puisque ton Dieu vous a laisse des dizaines de livres ecrits tous apres la mort des ses prophetes et qui se contredisent completement, d'ou les centaines ou milliers de sectes chretiennes.

re bonjour.

Bof encore une exagération, rassurez vous, ils n'y a pas des milliers de sectes Chrétiennes, à peine une petite vingtaine que d'ailleurs je suis incapable de citer.

Et chez les musulmans, combien y en a t-ils?