Jump to content

Un vrai Dieu aurait fait un travail plus "pro"

Recommended Posts

Guest Miss angel
oui c'est vrai... mais comme on revendique une certaine intelligence, on ne devrait pas se laisser manipuler

besoins nouveaux oui, ça me fait rire... le tout illimité, le all inclusive... j'ai des amis qui vont chaque année en vacances en all inclusive... tout compris vins, apéros, digestifs et pourtant ils ne boivent pas d'alcool... ils sont contents de payer pour les autres

ou forfait illimité avec dernier iphone quand on utilise son téléphone deux minutes par mois ...

oui absolument, je ne sais pas pourquoi cette façon de vouloir profiter de tout, faire des économies, ne pas se faire avoir, on te dit que pour 1 euro de + on ne monte ta cuisine, alors qu'en fait ta cuisine tu l'a payé plus que le prix de revient, on te rajoute des garanties inutiles, des options comme tu dis dont on a jamais besoin, j'en suis sure que mon téléphone je l'utilise à 25 % alors que j'ai acheté un modèle récent. Les publicitaires et commerciaux essayent de te faire acheter intelligent, ça veut dire qu'ils ont déjà intégré le fait que ton pouvoir d'achat diminue, mais ne se gênent pas pour te vendre du vent.

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
oui absolument, je ne sais pas pourquoi cette façon de vouloir profiter de tout, faire des économies, ne pas se faire avoir, on te dis que pour 1 euro de + on ne monte ta cuisine, alors qu'en fait ta cuisine tu l'a payer plus que le prix de revient, on te rajoute des garanties inutiles, des options comme tu dis dont on a jamais besoin, j'en suis sure que mon téléphone je l'utilise à 25 % alors que j'ai acheté un modèle récent. Les publicitaires et commerciaux essayent de te faire acheter intelligent, ça veut dire qu'ils ont déjà intégré le fait que ton pouvoir d'achat diminue, mais ne se gênent pas pour te vendre du vent.

absolument...mon mari te dit bravo...on arrive à nous faire croire n'importe quoi...

bon je crois qu'on est hs...:confused:

même dans les évangiles il y a tout et son contraire...

et par exemple quand Jésus dit à sa mère : femme tais-toi ...c'est du pur machisme

bonjour.

désolé, mais même si je n'ai pas lu tous les évangiles y compris ceux retenus comme vrais par celui ou cela des "sectes chrétiennes" ces paroles, femme tais-toi" ne sont dans aucun évangile et surement surement pas en parlant à Marie, sa mère.

Vous non plus n'avez pas lu les évangiles.:):):)

Guest Soizik
bonjour.

désolé, mais même si je n'ai pas lu tous les évangiles y compris ceux retenus comme vrais par celui ou cela des "sectes chrétiennes" ces paroles, femme tais-toi" ne sont dans aucun évangile et surement surement pas en parlant à Marie, sa mère.

Vous non plus n'avez pas lu les évangiles.:):):)

et bien si, j'ai lu les évangiles et j'ai même fait mon catéchisme et ma confirmation... c'est loin mais les choses qui m'ont marquée sont restées

déjà Jésus disait à sa mère "femme"

exemple

Jean 19 versets 25 à 27: Or, près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère, et la soeur de sa mère, Marie, [femme] de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère, et le disciple qu'il aimait se tenant là, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voila ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Marie en prière

quant au tais-toi , certain que je l'ai lu même si je ne retrouve pas de suite

et bien si, j'ai lu les évangiles et j'ai même fait mon catéchisme et ma confirmation... c'est loin mais les choses qui m'ont marquée sont restées

déjà Jésus disait à sa mère "femme"

exemple

quant au tais-toi , certain que je l'ai lu même si je ne retrouve pas de suite

Bonjour.

Ben oui, pourquoi, Jésus ne dirait pas femme, à sa maman, sa maman est bien une femme....:)

Le problème c'est le tais-toi à sa mère en particulier ou aux femmes en générale, vous pouvez chercher, vous ne trouverez pas.:cool::cool:

Que cela soit dans les évangiles que vous avez lus et oubliés, comme dans ceux que vous n'avez pas lu.

Guest Soizik
Bonjour.

Ben oui, pourquoi, Jésus ne dirait pas femme, à sa maman, sa maman est bien une femme....:)

Le problème c'est le tais-toi, vous pouvez chercher, vous ne trouverez pas.:cool::cool:

comme je n'ai pas l'intention de relire toute la bible, je ne discute pas davantage... chacun gardera ses convictions...:)

mais si mes fils me disent "femme" pour me parler, je les envoie au diable

Bonjour.

Le problème c'est le tais-toi à sa mère en particulier ou aux femmes en générale, vous pouvez chercher, vous ne trouverez pas.:cool::cool:

Que cela soit dans les évangiles que vous avez lus et oubliés, comme dans ceux que vous n'avez pas lu.

Salut...

La seul fois ou Jesus a dit tais-toi c'est quand il s’adressait au demon pour les chasser.

Marc 1:23-25

23 Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria : 24 Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.

Jésus le menaça, disant : Tais-toi, et sors de cet homme.

résultat de recherche "tais-toi..

tais-toi | Recherche | Bible :: Bible :: EnseigneMoi

Guest Soizik

Keybord, pourquoi la seule fois ? suite à des recherches par google ?

Lorsque les disciples le réveillèrent pour qu'il vienne à leur secours, Jésus se leva et dit simplement à la tempête : "Silence ! tais-toi !" Et les eaux se calmèrent.

Jésus s'arrête et se retourne. La femme prend cela pour un signe de grâce, et elle hâte le pas, elle élève le ton déjà aigu de sa voix et son visage pâlit car son espoir grandit.“Tais-toi, femme, et retourne chez toi! Je l'ai déjà dit: "Je suis venu pour les brebis d'Israël".

juste pour montrer que dans la bible, il y a de tout et même Jésus avait différentes facettes ...il était souvent dur et impitoyable...

comme je n'ai pas l'intention de relire toute la bible, je ne discute pas davantage... chacun gardera ses convictions...:)

mais si mes fils me disent "femme" pour me parler, je les envoie au diable

Ben si votre fils, vous dit Femme tais toi, vous aurez tout à fait raison, on ne donne pas d'ordre à sa mère de cette façon. En fait mais cela n'a rien de religieux, c'est simplement de l'éducation, on use pas de l'impératif pour donner un ordre à sa mére. C'est une règle d'amour, tout simplement.

Le problème est ailleurs on ne dit pas "tais toi" aux femmes en générale et "parle" aux hommes en général;

Je ne retiens donc pas l'exemple que vous citez, il prouve que vous n'avez pas compris, votre liberté de conscience, ou que votre religion ne reconnait pas votre liberté de penser et ça c'est un problème religieux en particulier de l'Islam et sûrement d'autres religions.,Mais ce n'est pas un ordre de Dieu ou de Jésus.(Jésus est Dieu fait homme chez les chrétiens)

Vous ne trouverez pas cela dans les évangiles):):):)

Même si les évangiles ont été écrits par des hommes.:):)

juste pour montrer que dans la bible, il y a de tout et même Jésus avait différentes facettes ...il était souvent dur et impitoyable...

vous devriez vous méfiez de gogole, votre citation n'a strictement rien à voir avec les évangiles.:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

salut ce n'est pas Google c'est la concordance biblique.....c'est un programme qui cherche dans toute la bible .

le verset posté est le résultat de cette recherche...Donne nous les passage ou il est dit que Jésus était dur est impitoyable...

c'est un site chrétien tu peux faire toi-même un test de recherche...

em Bible : Lire et écouter la Bible en ligne

Jésus n'a jamais dit de faire du mal a son prochain....

Guest Soizik

- Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui aime son fils et sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et, celui qui ne prend pas sa croix pour marcher derrière moi n'est pas digne de moi. Celui qui vit pour soi la perdra et celui qui la sacrifie pour moi l'aura finalement pour lui...

Nouveau Testament – Évangile selon Matthieu (Matthieu 10:34)

- Je suis venu pour créer la division : On sera contre son propre père, la fille s'opposera à sa mère et la jeune mariée à sa belle-mère.

-Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais l'épée.

- Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux,

amenez-les ici et égorgez les tous devant moi.

S.Luc XIX 27

- Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui aime son fils et sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et, celui qui ne prend pas sa croix pour marcher derrière moi n'est pas digne de moi. Celui qui vit pour soi la perdra et celui qui la sacrifie pour moi l'aura finalement pour lui...

- Je suis venu pour créer la division : On sera contre son propre père, la fille s'opposera à sa mère et la jeune mariée à sa belle-mère.

-Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais l'épée.

- Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux,

amenez-les ici et égorgez les tous devant moi.

S.Luc XIX 27

le bon jésus lui ne fais de chichi ...il a le mérite d’être clair et succinct

celui qui n'est pas avec moi ....a zigouiller ....

ah ces religions ! quelle pretention ..quel orgueil ....

Guest Soizik

Jésus contre Jésus, une bombe anti-mythe - Le Mague, la Culture de la Curiosité !

l'église n'a toujours montré que les passages du "jésus bon" et occulte les passages plus durs voire les conteste genre ce n'est pas jésus qui parle mais un personnage de parabole...

moi j'aime bien lire les deux là Prieur-Mordillat dans des ouvrages communs ou personnels...

bien entendu, ils sont contestés par les chrétiens...

mais c'est super intéressant à lire...

keybord, lui, renvoie à un site de concordance, évidemment... chacun défend son point de vue...

lui il verse dans le prosélytisme primaire... :confused: j'ai déjà passé par la phase "j'aime le gentil petit Jésus" vers mes 6 ans, c'est bon... ça ne prend plus...

salut ce n'est pas Google c'est la concordance biblique.....c'est un programme qui cherche dans toute la bible .

le verset posté est le résultat de cette recherche...Donne nous les passage ou il est dit que Jésus était dur est impitoyable...

Bonjour;

Ben moi, je ne lis pas les sites religieux et encore moins ceux qui disent SVP, enseignez moi la bible.:mdr::mdr: et celui-la est bien sur gogole, n'est-il pas?:mdr::mdr:

Bon, inutile de chercher, de lire, de relire la bible, ou ici, un seul livre de la bible: Le nouveau testament, vous n'y trouverez pas cela.

C'est simple, cela ne peut pas y être même si une illuminée , (c'est une femme) a fantasmée cela dans les années 1940.:):)

Faut vous y faire, .Dieu est le verbe, (ça c'est dans la bible, pratiquement à chaque verset) Jésus est Dieu, parce que Dieu c'est fait Homme et homme.(j'ignore si la distinction se fait en langue arabe, mais ici on cause le français) et Jésus à transmis par sa parole,(on dirait aujourd'hui oralement)le message du verbe.. Ces disciples , des hommes (sans H) et ne vous en déplaise, une ou deux femmes, ont après la décente de Dieu Jésus sur terre et sa crucifixion, redescendu 40 jour après, sous la forme du saint-esprit, et lors de ce miracle de la Pentecôte, Dieu esprit saint a demandé aux disciples (homme ou femme) de Jésus fait Homme d'aller répandre sa parole sur terre. Ce que certains disciples ont fait en retranscrivant cette parole orale dans ce qu'on appelle les évangiles. dont simplement 4 sur une petite quarantaine ont constitué un livre qu'on appelle, le nouveau testament dans la bible.

En fait cela peut paraître compliqué, mais si vous acceptez le miracle de la Sainte Trinité, (Dieu est esprit, Dieu est le verbe, dieu est Homme) ou même si vous essayez de le comprendre sans l'accepter, (personne n'est obligé d'être chrétien), c'est claire comme de l'eau de roche.

Vous ne trouverez pas, tais toi maman, ni taisez-vous les femmes, ni taisez-vous les hommes, ni tais toi Homme dans les évangiles.:mdr::mdr::mdr:

Ils ne sont pas idiot les Chrétiens, ils ont verrouillé la Parole de Dieu.:cool::cool:

En claire, vous ne pouvez pas pour justifier le Coran, vous servir des évangiles. c'est l'erreur philosophique que commettent trop de musulmans, un tantinet ignorant de la religion chrétienne.

c'est le fameux, "vous faites comme nous, c'est écrit dans vos livres saints." Mais c'est une autre histoire, ça c'est culturel, pas religieux.;);)

Malheureusement, cette idiotie est source de guerre entre les hommes et les femmes.:exclaim::exclaim:

Guest Soizik
En claire, vous ne pouvez pas pour justifier le Coran, vous servir des évangiles. c'est l'erreur philosophique que commettent trop de musulmans, un tantinet ignorant de la religion chrétienne.

à qui tu parles ?... personne ne voulait justifier le coran par la bible... dans ces derniers échanges du moins

bravo si tu connais la bible par coeur...:confused:

Bonjour;

Ben moi, je ne lis pas les sites religieux et encore moins ceux qui disent SVP, enseignez moi la bible.:mdr::mdr: et celui-la est bien sur gogole, n'est-il pas?:mdr::mdr:

Bon, inutile de chercher, de lire, de relire la bible, ou ici, un seul livre de la bible: Le nouveau testament, vous n'y trouverez pas cela.

C'est simple, cela ne peut pas y être même si une illuminée , (c'est une femme) a fantasmée cela dans les années 1940.:):)

Faut vous y faire, .Dieu est le verbe, (ça c'est dans la bible, pratiquement à chaque verset) Jésus est Dieu, parce que Dieu c'est fait Homme et homme.(j'ignore si la distinction se fait en langue arabe, mais ici on cause le français) et Jésus à transmis par sa parole,(on dirait aujourd'hui oralement)le message du verbe.. Ces disciples , des hommes (sans H) et ne vous en déplaise, une ou deux femmes, ont après la décente de Dieu Jésus sur terre et sa crucifixion, redescendu 40 jour après, sous la forme du saint-esprit, et lors de ce miracle de la Pentecôte, Dieu esprit saint a demandé aux disciples (homme ou femme) de Jésus fait Homme la parole. Ce que certains disciples ont fait en retranscrivant cette parole orale dans ce qu'on appelle les évangiles. dont simplement 4 sur une petite quarantaine ont constitué un livre qu'on appelle, le nouveau testament dans la bible.

En fait cela peut paraître compliqué, mais si vous acceptez le miracle de la Sainte Trinité, (Dieu est esprit, Dieu est le verbe, dieu est Homme) ou même si vous essayez de le comprendre sans l'accepter, (personne n'est obligé d'être chrétien), c'est claire comme de l'eau de roche.

Vous ne trouverez pas, tais toi maman, ni taisez-vous les femmes, ni taisez-vous les hommes, ni tais toi Homme dans les évangiles.:mdr::mdr::mdr:

Ils ne sont pas idiot les Chrétiens, ils ont verrouillé la Parole de Dieu.:cool::cool:

En claire, vous ne pouvez pas pour justifier le Coran, vous servir des évangiles. c'est l'erreur philosophique que commettent trop de musulman, un tantinet ignorant de la religion chrétienne.

Le fameux, "vous faites comme nous, c'est écrit dans vos livres saints." Mais c'est une autre histoire, ça c'est culturel, pas religieux.;);)

à qui tu parles ?... personne ne voulait justifier le coran par la bible... dans ces derniers échanges du moins

bravo si tu connais la bible par coeur...:confused:

Ben faut suivre, à ma première réponse non censurée sur ce post, le forumeur justifiait bien le coran par les évangiles;

Comme d'ailleurs, beaucoup d'autres dont vous après avec un joli galimatias d'inepties.:mdr::mdr::mdr:

C'est tellement bête , que cela pourrait faire un sketch à la coluche:cool:

Bonjour;

Faut vous y faire, .Dieu est le verbe, (ça c'est dans la bible, pratiquement à chaque verset) Jésus est Dieu, parce que Dieu c'est fait Homme et homme.(j'ignore si la distinction se fait en langue arabe, mais ici on cause le français) et Jésus à transmis par sa parole,(on dirait aujourd'hui oralement)le message du verbe.. Ces disciples , des hommes (sans H) et ne vous en déplaise, une ou deux femmes, ont après la décente de Dieu Jésus sur terre et sa crucifixion, redescendu 40 jour après, sous la forme du saint-esprit, et lors de ce miracle de la Pentecôte, Dieu esprit saint a demandé aux disciples (homme ou femme) de Jésus fait Homme la parole. Ce que certains disciples ont fait en retranscrivant cette parole orale dans ce qu'on appelle les évangiles. dont simplement 4 sur une petite quarantaine ont constitué un livre qu'on appelle, le nouveau testament dans la bible.

En claire, vous ne pouvez pas pour justifier le Coran, vous servir des évangiles. c'est l'erreur philosophique que commettent trop de musulman, un tantinet ignorant de la religion chrétienne.

Le fameux, "vous faites comme nous, c'est écrit dans vos livres saints." Mais c'est une autre histoire, ça c'est culturel, pas religieux.;);)

les sites ne sont pas sur google mais sur des serveurs et google ne fait que les référencer sur sa base de donné....

pour tes info je suis chrétien évangélique...je connais la bible et le coran...

les sites ne sont pas sur google mais sur des serveurs et google ne fait que les référencer sur sa base de donné....

pour tes info je suis chrétien évangélique...je connais la bible et le coran...

Bonjour collégue;

Moi je suis chrétien de la sainte église catholique et romaine, mais je ne connais pas le Coran et la bible, il y a longtemps que je ne la lis plus.:):)

Dieu, dans son immense pouvoir, aurait pu nous transmettre son message d'une manière plus "pro", plus clean, mais a préféré utiliser des hommes comme nous, des hommes faibles et infaillibles, avec à la clé un message incohérent, contradictoire, incomplet, bourré d’ambiguïtés... A la fin ça donne un travail de bricolage, travail... d'arabe quoi.

Il suffit par exemple de savoir qu'il n'a même pas "pensé" à compiler son Coran avant la mort de son prophète, encore moins ses hadiths, laissons les musulmans s'entre-tuer, même des siècles après, sur le sens de son message... Mais peu-être manquait-il de temps ? Peu-être a-t-il été pris par surprise apprenant la mort de son Prophète, empoisonné par une juive, qu'il n'a d'ailleurs pas pensé protéger ?

Un Dieu plus "pro" aurait transmit un message CLAIR, NET et sans AUCUNE AMBIGUITE... un message finale packagé dans un beau livre (au cas où le message est textuel) unique que tout le monde comprend.

Rien que la manière dont l'Islam a été conçu et transmit, à-peu-prisme et violence, prouve que son concepteur est un homme.

Telles sont les questions pour ceux qui réfléchissent...

chaque message, et transmis en son temps et a la mesure de sa compréhension,la haine,l’égoïsme,le racisme etc...le mal dans son ensemble,et une mesure pour connaitre le contraire,nul ne peux connaitre la valeur du sucré s'il ne goutte pas a l’amère.lorsque l'homme aura atteint toute l'intelligence il saura extraire le mal du bien