Guest Miss angel Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 entre ...les quelques poignées d"oulema d'avant ...et les millions de gens ayant accés au savoir .....il y a une très très grosse différence ....ce qui est important c'est la dynamique et celle ci indique sans aucun doute que de plus en plus de gens vont y avoir accès ! ....a l’échelle de l’histoire c'est considérable . et il n' pas que l'internet ...les revues ...les livres la tele ...tout cela concours a une meilleur connaissance et surtout a la gegenralisation de cette derniere ! quand je repenses au mieux grimoires que l'imam de mon quartier ne laisser personne toucher et le fait que tout ces grimoire peuvent tenir dans le plus ancien model de clé USB ...ou sur un CD ....je me rend compte de cette diffrence ! vu globalement tu as raison, l'accès aux savoirs et à la connaissance est plus aisé maintenant qu'auparavant. comment expliquer alors cette islamisation massive, ce retour aux textes, ces revendications ....? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 Chedi fi rayek mala :D PS : on cesse de polluer maman, déjà nous même quand on ne pollue pas on est suspect :D pollues fiston ma tkhafch rani m3ak :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 vu globalement tu as raison, l'accès aux savoirs et à la connaissance est plus aisé maintenant qu'auparavant. comment expliquer alors cette islamisation massive, ce retour aux textes, ces revendications ....? une espèce de "chant du cygne" peut-être? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 vu globalement tu as raison, l'accès aux savoirs et à la connaissance est plus aisé maintenant qu'auparavant. comment expliquer alors cette islamisation massive, ce retour aux textes, ces revendications ....? effectivement ...et cela demande un tres large devellopement pour rigloer ...c'est le premier effet de ce truc kisscool ....le deuxielle sera diffrent ! le premier elan a consister a decouvrir l'islam par soi meme en travers des textes ....et plus par heritage des parents ....c'est la decouverte d'une chose nouvelle ...d'un raison d'exister et d'etre ...d'etre memebre d'une communauté plus large ...c'est l'identité redecouverte ..c'est le periode du retour a... le deuxiemme effet est a peine perceptible mais il est la ........on commence a etre critique ...demandeur de sens .....a reflechir ce ses textes ....un bonne partie ..va rejeter definitivement ses texte ...sa taille sera assez grande surtout qu'elle concernera l'elite la plus eduqé ...pour bousculer la société ...il est vain de croire que le printemp arabe est fini par le changement de dirigeant ...il ne fait quecommencer ...se sera long ...connitra beaucoup de revisions et de dechichure souvent des recules mais finira par installer l(humain et la raison au centre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 effectivement ...et cela demande un tres large devellopement pour rigloer ...c'est le premier effet de ce truc kisscool ....le deuxielle sera diffrent ! le premier elan a consister a decouvrir l'islam par soi meme en travers des textes ....et plus par heritage des parents ....c'est la decouverte d'une chose nouvelle ...d'un raison d'exister et d'etre ...d'etre memebre d'une communauté plus large ...c'est l'identité redecouverte ..c'est le periode du retour a... le deuxiemme effet est a peine perceptible mais il est la ........on commence a etre critique ...demandeur de sens .....a reflechir ce ses textes ....un bonne partie ..va rejeter definitivement ses texte ...sa taille sera assez grande surtout qu'elle concernera l'elite la plus eduqé ...pour bousculer la société ...il est vain de croire que le printemp arabe est fini par le changement de dirigeant ...il ne fait quecommencer ...se sera long ...connitra beaucoup de revisions et de dechichure souvent des recules mais finira par installer l(humain et la raison au centre ! c'est pas pour demain ! avec l'instauration et l'installation du grand califat Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 une espèce de "chant du cygne" peut-être? j'ai envie de dire plus les pays musulman regardent l'occident, plus il se réfugient dans l'islam. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 on n'a pas le droit de tuer un etre humain sauf en cas de légitime défense les gens qui veulent tué les gens qui ne pratiquent pas leurs religions c'est des criminels et pas plus le bon musulman n'a rien a voir avec ces criminels) tu viens de condamner ton prophète,son coran... Sahih Muslim (1:33) Le messager d'Allah dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre ouQatilou ( oter la vie ,tuer, exterminer ..) tous les mécréants jusqu'à ce qu'ils reconnaissent qu'il n'y a qu'un seul Dieu: Allah, et que Mahomet est le prophète d'Allah..." La dernière partie de cette extrait constitue la chahada, la profession de foi dans l'islam. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 c'est pas pour demain ! avec l'instauration et l'installation du grand califat effectivement c'est pas pour demain ....mais cela viendra surement .... et la remarque qui tu viens de fair a sphia est d'une importance capitale j'ai envie de dire plus les pays musulman regardent l'occident, plus il se réfugient dans l'islam. il y effectivement deux variables dans l'equation ....l'identé ...et ce qu'on appelle l'occident les deux produisent un double effet dans la tetes de nos concitoyens et surtout les plus jeunes d'entre ....attirance et répulsion ....l'islam est bien vu dans le sens ou il assure une identité plus solide ...pous communautaire ...mais il est aussirejeté par la majorité par son coté archaique ..passeiste ...et violent aussi ... pour l'occident ..un processe double ..duel axiste aussi ...l'occident est rejeté car percu ' a tort ou a rasion n'est pas important) comme l'ennemi qui est tenu resposable historiquement de notre misere .....et il est surtout percu comme etant dans la meme demarche ...d'un autre coté des millions de jeunes serait bien content d'avoir un visa et un permis de sejours dans ce meme occident ...car vu la comme un lieu de mieux vivre ..d'etre plus libre et permettant plus d'opportunité de se réaliser ! je pense sincèrement et a une echeance plus ou moins longue que tout cela obligera nos société et ceux qui la compose a un travail sur soi avant tout ...et c'est la ou emergera ...cette idée pleine de promesse ...que le bonheur de chacun depend avant tout de lui ....et ainsi il se placera au centre ...en tant qu'individu libre et responsable condition necessaire ...pour atteindre la qualité de citoyen ....et la société des libertés ! Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 Les americains disent aux autres a propos du dollars ''Le dollars est notre monnaie est c'est votre probléme'' Dieu pareille ''L'enfer et le paradis sont mes creations et c'est votre probléme'' On te jetes dans lune ou l'autre et on ferme les portails en te disant ''Dieu a tous oubliant'' Inna ellaha daraba lana mathalane wa nassiya khakah'' Dieu nous a laissé un proverbe et a oublié ses créatures'' Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 Inna ellaha daraba lana mathalane wa nassiya khakah'' Dieu nous a laissé un proverbe et a oublié ses créatures'' je ne comprends pas ces deux phrases kiwi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 effectivement c'est pas pour demain ....mais cela viendra surement .... et la remarque qui tu viens de fair a sphia est d'une importance capitale il y effectivement deux variables dans l'equation ....l'identé ...et ce qu'on appelle l'occident les deux produisent un double effet dans la tetes de nos concitoyens et surtout les plus jeunes d'entre ....attirance et répulsion ....l'islam est bien vu dans le sens ou il assure une identité plus solide ...pous communautaire ...mais il est aussirejeté par la majorité par son coté archaique ..passeiste ...et violent aussi ... pour l'occident ..un processe double ..duel axiste aussi ...l'occident est rejeté car percu ' a tort ou a rasion n'est pas important) comme l'ennemi qui est tenu resposable historiquement de notre misere .....et il est surtout percu comme etant dans la meme demarche ...d'un autre coté des millions de jeunes serait bien content d'avoir un visa et un permis de sejours dans ce meme occident ...car vu la comme un lieu de mieux vivre ..d'etre plus libre et permettant plus d'opportunité de se réaliser ! je pense sincèrement et a une echeance plus ou moins longue que tout cela obligera nos société et ceux qui la compose a un travail sur soi avant tout ...et c'est la ou emergera ...cette idée pleine de promesse ...que le bonheur de chacun depend avant tout de lui ....et ainsi il se placera au centre ...en tant qu'individu libre et responsable condition necessaire ...pour atteindre la qualité de citoyen ....et la société des libertés ! c'est une bonne chose pour chacun d'avoir les moyens, les conditions, la possibilité de se réaliser, de se dépasser, de s'épanouir, de grandir, d'apprendre ailleurs, l'idéal serait que tout ceci soit fait dans le pays d'origine, ce qui est bon pour nous ailleurs, pourquoi ne pas le réaliser chez soi. Il y a encore des soulèvements courageux, mais timides, très vite anéantis par les gouvernements. Le changement viendra de la jeunesse éclairée par les intellectuels. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 je ne comprends pas ces deux phrases kiwi ! C'est un verset du coran que personne n'a compris jusqu'a maintenant:zorro: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 c'est une bonne chose pour chacun d'avoir les moyens, les conditions, la possibilité de se réaliser, de se dépasser, de s'épanouir, de grandir, d'apprendre ailleurs, l'idéal serait que tout ceci soit fait dans le pays d'origine, ce qui est bon pour nous ailleurs, pourquoi ne pas le réaliser chez soi. Il y a encore des soulèvements courageux, mais timides, très vite anéantis par les gouvernements. Le changement viendra de la jeunesse éclairée par les intellectuels. evidement ..que avant tout ...c'est .chez soi ..qu'il faut le faire ....et c'est la seul chose qui vaut le coup ....l'autre alternative etant de risquer de crever dans une barque de fortune ! Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 Le probléme de l'etre humain est en face de l'enfer et le paradis.. On te pousse dans l'une ou l'autre et ferme les portail.. ''On annonce a tout le monde Dieu a tout oublié'' Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 evidement ..que avant tout ...c'est .chez soi ..qu'il faut le faire ....et c'est la seul chose qui vaut le coup ....l'autre alternative etant de risquer de crever dans une barque de fortune ! les côtes de la méditerranée sont un vrai cimetière marin, quelle misère. quelle misère ces gens qui partent et qui préfère mourir plutôt que d'être renvoyer chez eux , quand on arrive à le faire. quelle misère ces criminels qui font miroiter des jours meilleurs aux candidats aux départ les faisant embarquer plus que de raison sur des barques qu'ils ne prendraient même pas, payant la traversée une fortune. quelle misère ces femmes qui partent enceintes comptant sur leur enfant comme la garantie de ne pas être renvoyer. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 C'est un verset du coran que personne n'a compris jusqu'a maintenant:zorro: Qui l'a pas compris ? ça n'existe pas ce verset :D C'est plutôt " wa daraba lana mathalan wa nassiya khalqah...qala man yohyi l3idama wa hya ramim " Dieu parle de l'homme qui se demande comment Dieu peut ressuciter les morts oubliant que Lui même les avait créés. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 Le jour ou nous dimes a l'enfer est tu emplie.? Elle dit Y'a pas encore plus? Yawma nakoulou lijahanama Hal im'tala'ati? Fata koulou Hal min mazid Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 KEYBOARDZAPPER, arrête de polluer le topic et commence par balayer devant ta porte. Le cas de ta religion est plus grave, puisque ton Dieu vous a laisse des dizaines de livres ecrits tous apres la mort des ses prophetes et qui se contredisent completement, d'ou les centaines ou milliers de sectes chretiennes. Mon Dieu ne pas dit de tuer mon prochain sous le motif qu'il ne croyent pas en lui.... les livres que nous avons disent toute tu aimerais ton prochain comme toi même t je rajoute fiche la paix a ceux qui ne croient pas... Que préfères-tu tuer les apostats et les mécréant ou blabloter sur des textes historiques... tu es devenu au fils de modération un pur apostat islamique finalement tu as rejoins le fond de ma pensées a force de réflexions sur ta religion dont tu n'arrives plus a t'en défaire a cause de ta fidélité a un héritage... Finalement tu vis avec des principes chrétiens dans ton Amérique et meme en dehors a force de voir l'humain vivre bien sans être musulman. tu as maintenant très bien compris que mahomed n'est pas un prophète venu du vrai Dieu car tu as les arguement pour le prouver... une lecture des choses te reposerais l'âme... la parabole de la perle de grand prix Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 Qui l'a pas compris ? ça n'existe pas ce verset :D C'est plutôt " wa daraba lana mathalan wa nassiya khalqah...qala man yohyi l3idama wa hya ramim " Dieu parle de l'homme qui se demande comment Dieu peut ressuciter les morts oubliant que Lui même les avait créés. Tu l'as trouvé fouad c'est bien C'est quoi le mathal que Dieu avait lancé aux anges? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 dans l'absolu ..le phenomene migratoire est toujours dramatique ..et il est signe d'autant de misere des uns que de l'egoisme des autres ! il est quand meme assez paradoxale ...que d'un coté les memes qui defendent la mondialisation le marché et l'echange libre ...font tout pour stoper les flux migratoires ...on dirai que ce n'est pas extement les memes ...vu de sirius ...aucune difference ! c'est le nord riche souvent ....qui fait marcher le commerce et l'argent .et qui souhaitrai que cela soit fait sans entrave mais qui a aussi interdit les flux de migation et la liberté du deplacement pour le travail ! sans doute le changement ...dans le process de formation des richesses a changé et que le poids du travail est moins important. cette situation a mon avis ....devra changer et va changer ! ce qu'on voit c'st plus des relents ideologique et culturels que le respect des lois de l'economie .....ces derneres année ses elements ont beaucoup parasité les données ......mais je parierais qur un changement et un retour vers la stricte loi economique et que le flux reprendra de plus belle ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 Tu l'as trouvé fouad c'est bien C'est quoi le mathal que Dieu avait lancé aux anges? Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit: «Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?» C'est l'homme qui cite l'exemple ( mathal ) ici pas Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 dans l'absolu ..le phenomene migratoire est toujours dramatique ..et il est signe d'autant de misere des uns que de l'egoisme des autres ! il est quand meme assez paradoxale ...que d'un coté les memes qui defendent la mondialisation le marché et l'echange libre ...font tout pour stoper les flux migratoires ...on dirai que ce n'est pas extement les memes ...vu de sirius ...aucune difference ! c'est le nord riche souvent ....qui fait marcher le commerce et l'argent .et qui souhaitrai que cela soit fait sans entrave mais qui a aussi interdit les flux de migation et la liberté du deplacement pour le travail ! sans doute le changement ...dans le process de formation des richesses a changé et que le poids du travail est moins important. cette situation a mon avis ....devra changer et va changer ! ce qu'on voit c'st plus des relents ideologique et culturels que le respect des lois de l'economie .....ces derneres année ses elements ont beaucoup parasité les données ......mais je parierais qur un changement et un retour vers la stricte loi economique et que le flux reprendra de plus belle ! mondialisation et libre échange ne veulent pas dire pagaille, tout ceci est controler et gérer, les pays d'europe qui voient arriver des flux de personnes à la dérive, accordent pour la plupart, les statut de réfugiés par exemple, ils ne sont pas contre l'accueil dans des conditions dignes. l'espagne, l'italie, la france, sont devant le fait accompli quand des barques arrivent dans la nuit. Des humanitaires sont sur place pour les prendre en charge, prodiguer soins et nourritures et abri. Mais ce ne sont pas des situations qui doivent durer, on le comprend bien, il faut trouver des solutions pour que les gens vivent bien chez eux, et viennent légalement en europe. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit: «Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?» C'est l'homme qui cite l'exemple ( mathal ) ici pas Dieu. J'ai relu ce verset des mjlliers de fois..chaque fois que je tombe dessus je fais semblant de ne pas l'avoir lu.... Je ne peux admettre qu'on me tjre de la nuque qu'il me fassent tourner violement vers l'un des portail et me pousserent dedans..un groupe est poussé derriere moi..je ne peux plus me tourner,,ils me poussent...je suis dans un chemin je ne vois pas encore le bout:cool: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 Je suis désolé mais cet argument qui revient souvent est une excuse facile. A chaque fois qu'on se trouve face à une incohérence de l'Islam on nous répond que notre intelligence est très/trop limitée pour comprendre certaines choses. Excuse facile. Et pas convaincante. D'autant plus, elle est valable pour toutes les religions. Un chrétien aussi pourrait justifier la trinité en invoquant une telle excuse (c'est d'ailleurs leur explication de la chose). Idem pour l'indou et les autres religions. Par ailleurs, cette excuse n'est pas valable pour les hommes pour expliquer à Dieu pourquoi ils n'ont pas cru en lui. Si Dieu me demande des comptes et que je lui réplique "Désolé cher Dieu, j'ai pas eu assez d'intelligence pour comprendre ton message et y croire", il n'en tiendra pas compte, c'est direct l'enfer. alors explique nous la complexité du fonctionnement de votre cerveau ????? Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 parles juste pour toi ..et ton cerveau a toi ... je considere en avoir appris plus que tout ce qu'a imaginé le coran ...beaucoup ...sur l"homme sur la nature ... dans tout les cas beaucoup plus et largement plus que ce tous les cheickhs et oulemeans int put tiré du coran ! alors les mysteres de dieu ...les khouzaabalate au niveau zero de la spiritualité ...a d'autres .... je te defis de me donner un seul truc utile ....a la comprehension du monde ou la conduite a tenir dans ce monde ...de nouveau transmis par dieu ! .... rien que de la création humaine et pour cause ...... s'il y a avait une preuve de la faussete des religion a choisir parmi les millier ce serai celle ... c'est mon avis, et mon cerveau, le votre surement dépasse celui Einstein, la raison qui vous fait dire < khouzaabalate >, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts