Jump to content

Eduquer les enfants

Recommended Posts

on a demandé pourquoi on a donné à ce père de famille la plus grande part de viande?

alors la réponse n'est pas

1 par respect

2 par peur

3 autre réponse dans le même sens

la vraie réponse

parce qu'il rabbou dari il doit bien manger pour subvenir à sa famille

c'était nos meilleures traditions,nos us qui ont disparus

on a demandé pourquoi on a donné à ce père de famille la plus grande part de viande?

1 par respect

2 par peur

la vraie réponse

c'était nos meilleures traditions,nos us qui ont disparus[/quote/La meilleure reponse est qu'il est RABB EL MAKLA:D:D

1 par respect

2 par peur

la vraie réponse

c'était nos meilleures traditions,nos us qui ont disparus[/quote/La meilleure reponse est qu'il est RABB EL MAKLA:D:D

oui en quelque sorte

1 par respect

2 par peur

la vraie réponse

Ca a disparu peut être parce que -dans certains cas- c'est plutôt la mère qui ramène la paye.

1 par respect

2 par peur

la vraie réponse

La pagh de viande de qui? de sa femme? de ses enfants wella du moton? wella di poulet?:mdr::mdr:

Guest Padawan

Ça me fait penser au sanglier comment il traine avec ses petits marcassins, il est agressif envers ses petits quand il est question de nourriture. Il doit manger le premier pour ensuite penser aux autres. Sur le moment quand on assiste à la scène, c'est rigolo! :D

Ça me fait penser au sanglier comment il traine avec ses petits marcassins, il est agressif envers ses petits quand il est question de nourriture. Il doit manger le premier pour ensuite penser aux autres. Sur le moment quand on assiste à la scène, c'est rigolo! :D

mais il n' y a pas longtemps ca se passait chez et tout le monde est content

Guest Padawan
mais il n' y a pas longtemps ca se passait chez et tout le monde est content

Que les grands prennent une part plus grande que les petits je peux comprendre, mais à partir d'un certain temps les besoin des gosses se ressentent. Donc il ne faut pas hésiter à bien les nourrir pour qu'ils deviennent aussi grands et forts que leur papa. :D

Faut faire attention à l'alimentation des enfants et ne pas hésiter à leur bien remplir l'assiette, surtout pendant la puberté et leur période de croissance. Ils en ont besoin. Certaines générations d'algériens 70-80 semblent petites et menues par rapport à celle de 90. Je crois qu'on mange mieux dernièrement.

pour

Que les grands prennent une part plus grande que les petits je peux comprendre, mais à partir d'un certain temps les besoin des gosses se ressentent. Donc il ne faut pas hésiter à bien les nourrir pour qu'ils deviennent aussi grands et forts que leur papa. :D

Faut faire attention à l'alimentation des enfants et ne pas hésiter à leur bien remplir l'assiette, surtout pendant la puberté et leur période de croissance. Ils en ont besoin. Certaines générations d'algériens 70-80 semblent petites et menues par rapport à celle de 90. Je crois qu'on mange mieux dernièrement.

mais pour bien les nourrir il doit avoir la plus grande meilleure part

Guest Padawan
pour

Mon ami falestine, je ne peux pas te répondre mais mon père a toujours fait en sorte de ne pas nous laissés frustrés par la nourriture (Quand elle est saine), genre si tu veux une cuisse il te la change contre du blanc. Si une côtelette te plait plus qu'une autre, il te la laisse, Également pour les parts de tartes ou les parts de Pizza. Et crois moi parfois les enfants ne savent pas choisir la meilleur part. :D

Après y a des plats du genre lentilles ou douara, les enfants sont contents de la laisser au papa. :D

A table, le partage de la nourriture doit être équitable...

le père travaille? et la mère, elle fait quoi, elle se tourne les pouces? ce repas, qui donc l'a préparé?

Et les enfants? ils grandissent non? n'ont-ils pas besoin d'une nourriture variée ?

C'est quoi ce truc, moi je travaille dont je mange la plus grosse part?

Guest George Bish
A table, le partage de la nourriture doit être équitable...

le père travaille? et la mère, elle fait quoi, elle se tourne les pouces? ce repas, qui donc l'a préparé?

Et les enfants? ils grandissent non? n'ont-ils pas besoin d'une nourriture variée ?

C'est quoi ce truc, moi je travaille dont je mange la plus grosse part?

Je crois que falestine s'identifie au monde animalier, celui du lion qui ne chasse pas et laisse sa femelle chasser pour lui, ne fais que proteger la meute, s'accoupler et prend la part de lion de viande :D

Je crois que falestine s'identifie au monde animalier, celui du lion qui ne chasse pas et laisse sa femelle chasser pour lui, ne fais que proteger la meute, s'accoupler et prend la part de lion de viande :D

désolé mr bish mais tu n'a pas compris mon topic relis bien stp

Guest Padawan
enfin vous etes jeunes dites à vos grands parents de vous racontez leur quotidien

avant rares sont les femmes qui bossaient donc seul moula al beyth

Oui mais nos grand-parents travaillaient dans les mines, les champs, le bâtiment, la pêche... Travail trop physique, qui nécessite un peu plus pour faire son plein d'énergie. Aujourd'hui, le travail est au bureau avec un climatiseur, une machine à Café et de quoi surfer sur Forum Algérie...

nos traditions et coutumes

1 par respect

2 par peur

la vraie réponse

enfin vous etes jeunes dites à vos grands parents de vous racontez leur quotidien

avant rares sont les femmes qui bossaient donc seul moula al beyth

mes grands'parents et mes parents ont toujours distribuer la nourriture équitablement...selon les besoins des membres de la famille...

Avant rares étaient les femmes qui bossaient dis-tu...j'ai supposé que tu voulais dire "bosser à l'extérieur."..

Et tu fais quoi du boulot à la maison ? qui faisait le ménage ? qui s'occupait du linge, de la cuisine, qui faisait que lorsque le mari rentrait à la maison , il n'avait plus qu'à mettre ses pieds sous la table (et gueuler parfois quand il trouvait que ça tardait à le servir)... et l'éducation des enfants? j'en passe...

Essaies pour voir de mener les 24 heures de la vie d'une femme ...:D

sephia je parle en connaissance de cause je pourrait te faire inviter chez 5 millions de vraies familles algeriennes encore en vie et tu les ecouteras parler de moula el beyt

lui il mange une plus belle part de viande ne veut pas dire que les autres n'en mange pas

Balek kho y a les indigestions les maladies cardiaques les autres maladies comme le cholestérol et le diabète...

A trop bouffer tu peux devenir obèse...

El-hamdulah tu leur laisses un petit quelque chose...

Fais gaffe s'ils sont mal nourris ils peuvent se rebeller...

Au fait t'as la baraka?

L'éducation des enfants passe aussi par celles des pères et des mères, les ascendants et toute la smala, enfin je crois si tu veux bien me permettre...