amarlekabyle 10 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 Le rêve le plus beau, le donjon du château, une part de gâteau, juste un verre d'eau. Les rêves sont éphémères, se noient dans les mers, te laissent un goût amer, en eux pourtant espères. Refuser les rêves, échouer sur la grève, perdre sa sève, mourir sans glaive. Les rêves les plus fous, plutôt que les raisonnables, ils font des jaloux, qui échouent sur le sable. Ta vie est à ce prix, ta route tu la choisis, chemins balisés, bien ordonnés, chemins de traverse, enragés. Tu es pareil à l'étoile filante, tu brilles au firmament, en toi une joie ardente, une promesse, un serment. octobre 2014 Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 L'inaccessible rêve c'est joli ce que tu écris... Nombreux sont ceux qui essaient vainement d'atteindre l'inaccessible... Rêver un impossible rêve Porter le chagrin des départs Brûler d'une possible fièvre Partir où personne ne part Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile... J.Brel : la quête Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 2, 2014 Author Partager Posted October 2, 2014 Merci petite soeur c'est joli ce que tu écris... Nombreux sont ceux qui essaient vainement d'atteindre l'inaccessible... Rêver un impossible rêve Porter le chagrin des départs Brûler d'une possible fièvre Partir où personne ne part Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile... J.Brel : la quête C'est jamais vain je crois de rêver... Même si l'objectif n'est pas atteint l'important c'est d'avoir essayé... Jacques mon ami Jacques est en première page de mon mémoire avec les vieux... Rêver un impossible rêve est l'un de ses chefs-d'oeuvre... Un grand monsieur ce Jacques... D'ailleurs on dit Jacques a dit... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 Bonsoir Amar ...« Mais j'ai ma chambre rue du rêve Et mon bureau rue des copains On ne va pas, si vous sonnez Vous dire : ''on a déjà donné'' Et l'on attendra rien du tout Du genre : ''c'est gentil chez vous" Les mots, on s'en fout. » C'est ce refrain qui m'est venu à l'esprit en lisant tes vers... Beau partage. Merci Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 2, 2014 Author Partager Posted October 2, 2014 ...« Mais j'ai ma chambre rue du rêve Et mon bureau rue des copains On ne va pas, si vous sonnez Vous dire : ''on a déjà donné'' Et l'on attendra rien du tout Du genre : ''c'est gentil chez vous" Les mots, on s'en fout. » C'est ce refrain qui m'est venu à l'esprit en lisant tes vers... Beau partage. Merci De rien... J'aime bien ce qui t'es venu à l'esprit... En espérant que ça le reste... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 Bonjour Amar De rien... J'aime bien ce qui t'es venu à l'esprit... En espérant que ça le reste... ... Si tu veux écouter celui qui l'a chanté... ... Ça restera Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 3, 2014 Author Partager Posted October 3, 2014 ... Si tu veux écouter celui qui l'a chanté... ... Ça restera Merci... Je vais de ce pas l'écouter... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts