Guest George Bish Posted October 2, 2014 Partager Posted October 2, 2014 Un politicien allemand licencié pour antisémitisme L'homme a posté des caricatures antisémites du banquier juif Rothschild sur Facebook Les hauts responsables d'un nouveau parti politique allemand ont décidé le licenciement d'un de leurs membres après qu'il ait publié des caricatures antisémites sur Facebook, a rapporté le journal Bild mardi. Le parti Alternative pour l'Allemagne (AFD), fondé en 2013, se décrit comme n'appartenant ni à la gauche ni à la droite. Une des caricatures en question représente le célèbre banquier juif Jacob Rothschild et ressemble étrangement à un vieux dessin antisémite publié par le journal nazi Der Stuermer dans les années 1940. L'autre, représente une photo de Rothschild accolée à un portrait de M. Burns, le méchant et avide homme d'affaire impitoyable de la série américaine à succès 'Les Simpsons'. Le tout agrémenté d'un texte subtil: "Bonjour. Mon nom est Jacob Rothschild, Ma famille pèse plus de 500 milliards de dollars, Nous possédons presque toutes les banques centrales du monde, Nous avons financé les deux côtés de chaque guerre depuis Napoléon, Nous contrôlons les médias, le pétrole, et les gouvernements, Mais vous n'avez probablement jamais entendu parler de moi". Selon Bild, les journaux allemands ont décidé de ne pas publier ces photos, mais le poste Facebook a rapidement fait un buzz sur les réseaux sociaux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts