segalas 10 Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 un arbre qui ne produit rien ,ne sert a rien ! deja qu'il y a 38 millions d'arbustes ambulants non productifs-si on plus les vrais arbres ne produisent rien -ou va t'on ! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 un arbre qui ne produit rien ,ne sert a rien ! deja qu'il y a 38 millions d'arbustes ambulants non productifs-si on plus les vrais arbres ne produisent rien -ou va t'on ! :mdr: :mdr: Bah, l'ombre et la fraîcheur ça n'a pas prix! (si je mets l'esthétique de côté pour te faire plaisir) Quand on vit en Algérie et qu'on a un minimum de bon sens, on en pèse la valeur! Inestimable! Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 Les ROSES dans tous leurs etats et dans toutes leurs couleurs mais une préférence pour les ROUGES :40: [YOUTUBE]eYnwtuVGiAU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 La bourrache (El-Harcha), belle dans sa simplicité, elle s'adapte, elle résiste pour offrir encore quelques couleurs à nos villes bétonnées ... à cueillir avec modération et douceur pour ses vertus thérapeutiques :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 un arbre qui ne produit rien ,ne sert a rien ! deja qu'il y a 38 millions d'arbustes ambulants non productifs-si on plus les vrais arbres ne produisent rien -ou va t'on ! Respire Segalas Respire... Tu ne tiens pas à devenir un massacreur de fournisseurs d'air frais. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 Les Jardiniers....sont les pires assassins de la nature..... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 un arbre qui ne produit rien ,ne sert a rien ! deja qu'il y a 38 millions d'arbustes ambulants non productifs-si on plus les vrais arbres ne produisent rien -ou va t'on ! Et toi Sigoulass....tu pghoduis de l'Oxygene respirable? Non....á part du Methane et autre gaz nocifs....tu es pas utile pour la terre....meme que tu es nocif Conclizio....tu es meme pas aussi inutile qu'un arbre:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 Je ne le connaissais pas! il est magnifique! Il est dans quelle région? Comme a bien précisé rroul, c'est un arbre des îles canarie. Mais il existe une sous-espèce au Maroc dans la région de Tiznit dans le haut Atlas et à vol d’oiseau des iles canarie. L'arbre était utilisé comme rucher par les habitants. Je ne sais pas si ça existe en Algérie. Segalas, Grace à cet arbre les Canaries peuvent acheter plein de 4*4 traction avant...ça leur fait venir des touristes jusqu'au point que c'est devenu un de leur symbole alors ça sert ou ça sert pas? :D prenons en de la graine non ? Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 Comme a bien précisé rroul, c'est un arbre des îles canarie. Mais il existe une sous-espèce au Maroc dans la région de Tiznit dans le haut Atlas et à vol d’oiseau des iles canarie. L'arbre était utilisé comme rucher par les habitants. Je ne sais pas si ça existe en Algérie. Segalas, Grace à cet arbre les Canaries peuvent acheter plein de 4*4 traction avant...ça leur fait venir des touristes jusqu'au point que c'est devenu un de leur symbole alors ça sert ou ça sert pas? :D prenons en de la graine non ? Merci pour ces infos ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 myosotis... Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 Merci pour ces infos ... De rien rrroule Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 Comme a bien précisé rroul, c'est un arbre des îles canarie. Mais il existe une sous-espèce au Maroc dans la région de Tiznit dans le haut Atlas et à vol d’oiseau des iles canarie. L'arbre était utilisé comme rucher par les habitants. Je ne sais pas si ça existe en Algérie. Segalas, Grace à cet arbre les Canaries peuvent acheter plein de 4*4 traction avant...ça leur fait venir des touristes jusqu'au point que c'est devenu un de leur symbole alors ça sert ou ça sert pas? :D prenons en de la graine non ? Merci Ahmed! Cet après-midi, à l’autoroute (Alger ouest) j'ai vu des arbres dans ce genre, je ne sais pas si c'est la même espèce ou bien juste une ressemblance! Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 Merci Ahmed! Cet après-midi, à l’autoroute (Alger ouest) j'ai vu des arbres dans ce genre, je ne sais pas si c'est la même espèce ou bien juste une ressemblance! De rien Actuz, tu les as pas pris en photo? :D peut être que c'est une sous espèce. Il nous faut un botaniste Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 De rien Actuz, tu les as pas pris en photo? :D peut être que c'est une sous espèce. Il nous faut un botaniste on roulait rapidement en plus ils étaient tout en haut! dommage! une autre fois Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted October 3, 2014 Author Partager Posted October 3, 2014 on roulait rapidement en plus ils étaient tout en haut! dommage! une autre fois Il y avait personne qui arrose en bas de l'arbre ? (pissé) :p Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 on roulait rapidement en plus ils étaient tout en haut! dommage! une autre fois ça pousse en hauteur en tout cas, c'est possible que ça soit une sous-espèce Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 Le plus bel arbre que j'ai vu Ajgal en tamazight ou la dragonnier Un autre membre de la même famille Magnifique Allah ybarek Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted October 4, 2014 Author Partager Posted October 4, 2014 Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 ça pousse en hauteur en tout cas, c'est possible que ça soit une sous-espèce Possible, oui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts