Jump to content

Etes-vous convaincu que l'amour peut vaincre la mort?

Recommended Posts

Salut AnoNimos

Ps: Dragueur en couche bébé, et autres frustré de libido prématurée, allez polluer ailleurs....

J'ai beau la retourner dans tous les sens je ne trouve pas de sens à ta question sauf à te dire qu'une fois mort, quid de l'amour...

Des précisions peu-être...:)

Ps: Dragueur en couche bébé, et autres frustré de libido prématurée, allez polluer ailleurs....

le jour ou je me marierais je te répondrais que la mort a vaincu l'amour

là pour moi la solitude a vaincu la mort

si c a domicile l'amour peut vaincre la mort mais comme on l'as vu la semaine derniere la mort peux frapper a tout moment je pense que l'enjeu va l'emporter sur le jeu

Guest Damnée

Comme offrir un peluche à un serial killer et il en est tellement ému qu'il décide de t'épargner la mort, il se trouvait juste qu'il en avait jamais reçu étant enfant :closedeyes:

il faut definir le sujet :

l'amour de sa patrie , de sa femme,de sa copine ,de sa mere ,de son pere ,de soi meme ?...et puis vaincre ça veut dire -comment perdurer apres la separation irreversible? ou comme une molecule pouvant soigner une pathologie pouvant mener a la fin de la vie (maladie incurable) ?- soit precis si tu veux profiter de nos neuronnes (t'as vu j'en ai hein? )...d'une façon general l'amour peut vaincre l'oubli mais pas la mort , ce qui est en soit une victoire sur la mort non? - par exemple il y a des etoiles dans le ciel qui sont deja morte depuis des milliers d'annees mais le fait de les voir fait que pour nous elles sont encore vivante ,n'est ce pas ? ... j'arrete de reflechir je retourne a mon histoire d'hilux ,je suis plus a l'aise !

Guest Miss angel
ou alors...les histoires d'amour finissent mal ...en général...:D

oui la preuve, mais c'est beau l'amour quand même

ça se trouve c'est un suicide collectif, parce que mourir en même temps, c'est rare.

Guest Miss angel
il faut definir le sujet :

l'amour de sa patrie , de sa femme,de sa copine ,de sa mere ,de son pere ,de soi meme ?...et puis vaincre ça veut dire -comment perdurer apres la separation irreversible? ou comme une molecule pouvant soigner une pathologie pouvant mener a la fin de la vie (maladie incurable) ?- soit precis si tu veux profiter de nos neuronnes (t'as vu j'en ai hein? )...d'une façon general l'amour peut vaincre l'oubli mais pas la mort , ce qui est en soit une victoire sur la mort non? - par exemple il y a des etoiles dans le ciel qui sont deja morte depuis des milliers d'annees mais le fait de les voir fait que pour nous elles sont encore vivante ,n'est ce pas ? ... j'arrete de reflechir je retourne a mon histoire d'hilux ,je suis plus a l'aise !

non non c'est bien, c'est très philosophique

Guest Miss angel

tu veux dire est ce qu'on est capable de mourir par amour ou pour l'amour de l'autre ?

est ce que l'amour survit à la mort ?

ou alors est ce que l'amour est plus fort que la mort et peut détourner la mort ?

tout dépend pour quoi on se bat

C'est possible puisqu'après le deuil, seuls les souvenirs des meilleurs moments survivent. L'amour devient pur et inconditionnel. Il n'y a plus d'attente, plus de déception. C'est l'amour idéalisé qui tient compagnie.

C'est sans doute pour ces raisons que les seconds conjoints ont parfois du mal à rivaliser avec le ou la décédée.