dentdesagesse 30 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 De nos jours quand un homme vole on l'envoie en prison pour payer son tord a la société.... de nos jours ?tu t'ai innocentais de ta bible pour t'accrocher au lois forger? et comment faire de nos jours si jamais un armée colonisateur nous attaques ?tu te refere a nos jour ou a ta bible? luc:"Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique." Pourquoi ne se trouvait-il personne pour couper la main de mahomed quand il volait les biens des tribus par des razzia.... LE BUTIN EST LE PRODUIT D'UN VOL OU D'UN PILLAGE parce qu'il n'existe aucune sentence contre les prétres pédophiles qui ont fait d'église un endroit de débauche pour brisé la vie des gamins. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 d'abord je t'ai signalé l'essentiel dans le verset.il s'agit bien des gens qui sèment la terreur sur terre...ce n'est pas une violence mais une sentence, contre ceux qui rasaient des villages qui violent et tuent des femmes et des enfants qui torturent spolient et s'emparent des biens des peuples pour les affamées les tyrannisé faire d'eux des esclaves pour imposé leurs domination par mépris.tout ca s'aligne dans un seul contexte pour nous donné a la fin l'image identique de la terreur.donc ici nous avons toutes les formes de violence qui sont exercé intentionnellement contre une grande partie de personnes verbale, physique, psychologique,sexuel,économique....et la interviennent les règles divin pour mettre fin a la violence exercer dans la mesure de faire évolué les valeurs et les normes humains et sociale et élaboré des objectifs pour rétablir la justice l'organisation la sécurité dans une société.ce que tu nomme violence n'est en réalité qu'une détermination,pour éradiqué la tyrannies de ses racines,la manière dont ils ont etait traité explique le non estimation a leurs personnes qu'ils soient brulé ou décapité ca n'a aucun sens grace a leurs brutalité ni le ciel ni la terre ni la fourmi ni le crapaud ne prouvera un graine de sentiment en vers ces gens qui n'ont ni coeur ni pitié. Par ailleurs, le verset ne dit pas les gens il y a bien des moyens pour définir la violence,selon les cas l’histoire les intentions selon la personne qui la définit "athée" "anti-relgion" et selon le contexte inutile de faire sortir ton archaïque agenda pour m’imposè une interprétation tiré de tes fausse récites,plein de haine et d'aversion contre la religion. 1- Pourtant des le depart je t'avais dit la dicussion n'etait pas du pourquoi mais du comment. 2- Ce que tu dis "ceux qui tue torture violent, etc" tu le sort de ta tete, le verset n'en parle meme pas, il parle de ceux qui combattent Allah et son prophete et sement la corruption sur terre. Aux yeux de l'Islam il suffit d'ecouter de la musique pour que ce soit vu comme de la corruption. 3 - En parlant de " ceux qui rasaient des villages qui violent et tuent des femmes et des enfants qui torturent spolient et s'emparent des biens des peuples pour les affamées les tyrannisé faire d'eux des esclaves pour imposé leurs domination par mépris" tu me fais penser aux... musulmans. N'est-ce pas les musulmans qui agressaient les autres peuples pour leur imposer l'Islam et les dominer tout massacrant toute résistance et en réduisant a l'esclavage (dont sexuel) leurs femmes et leurs enfants ? Ou alors la c'etait pour la bonne cause ? 4 - Crucifier, couper les mains et les jambes c'est de la VIOLENCE. Peu importe le pourquoi. Votre deni est sans limite ! combien tu peut etre incohérent tu change de position comme si tu t'en servais des kleenex n'est ce pas toi qui appelais a tué les terroristes et tu as presque faillait faire tombé le ciel en exposant ton opposition a la loi de réconciliations national pour qu'un terroriste subit une peine de mort contre une peine de prison?pourquoi cherche tu a le tué?il te suffi juste de l’arrêté !!!Mon p'tit, tu te trompes de personne. De 1) C'est tres rare ou j'ai eu a parler de la loi de "reconciliation" nationale, la derniere fois doit remonter a 5 ou 6 ans, bien que je parle beaucoup politique. De 2) Jamais je n'ai parle de peine de mort ou de prison je ne vois meme pas de quoi tu parles, ou alors je te defis de me montre mes posts. De 3) etre contre cette loi c'est etre contre le pardon a des criminels qui n'ont jamais demande pardon, bien au contraire ils se fachent quand tu les appelles repentis, et contre leur liberation alors que leur mains sont toujours tachées du sang des bébés qu'ils ont massacrés. De 4) Tuer c'est une chose, crucifier dans la place publique avec les mains et les jambes coupees en est une autre. Par ailleurs dans les deux cas ca reste de la violence. Mais violence barbare dans le cas de la crucifixion et des mains et jambes coupees. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Naïf tu refuse de voir la réalité en face . pis ca m'étonne pourquoi tu n'a pas citer ces versets ou ces ahadithes violent...!!!aller y affiche les...montre nous combien ton dieu et ton prophete son violent. Tu comprendras cher ami que je n'ai pas la patience d'un bibliothécaire ni la fonction rémunéré d'un archiviste. Mais sinon !!....Serais-tu entrain d'insinuer qu'il n'existe pas de propos violent dans le livre sacré ?. Toutes ces histoires de lapidations,... de décapitations,.... d'égorgements,... de châtiments corporels,... de dette de sangs , ne sont pas des textes assez violents pour toi ? ..." . Peut-être que si le Coran était illustré, tu ne serait pas là à te poser ces questions naïf . Toutes les religions monothéiste ont fait ou continue à faire l'apologie de la violence et de la discrimination . . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 de nos jours ?tu t'ai innocentais de ta bible pour t'accrocher au lois forger? et comment faire de nos jours si jamais un armée colonisateur nous attaques ?tu te refere a nos jour ou a ta bible? luc:"Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique." parce qu'il n'existe aucune sentence contre les prétres pédophiles qui ont fait d'église un endroit de débauche pour brisé la vie des gamins. Ces peuples qu'on pillait et violait leur femmes c'etait legtime ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 wVMx93zi45o un coup de main :D Bon ca dit quoi ? J'ai pas de son et j'ai la flemme de la regarder quand je rentre chez moi :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 ce topic un engrenage sans fin ---- Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 ce topic un engrenage sans fin ---- Oui mais très utile pour faire comprendre "les dangers de l'Islam". Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Les horreurs chrétienne et juive surpasse encore celle des musulmans . La religion est une atteinte à la liberté .... celle de L'Islam n'est qu'une extension plus douce des deux autres ( juive et chrétienne ) . Alors je ne comprends pas pourquoi les judéo-chrétiens et autres illuminés , s'amuse à dégrader L'Islam qui jusqu'à preuve de contraire a été la religion/civilisation la plus brillante et la plus tolérante du monde . . Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 L'Islam est etntrain de détruir à petit feu l'humanité soumettant le monde à un Islam forcé.Dès l'apparition du Coran,les sages grecques avertissaient de la venue d'une religion satanique qui,dans le temps, va détruir l'humanité entière.Ils ne se sont pas trompés.L'Islam n'est pas une religion mais une domination politique basée sur l'oppression des peuples pour s'imposer. Des millions d'êtres humains ont été massacrés dans le monde par les musulmans.Rien qu'au moyen orient au 6e siècle Mohammed (RASSOUL)à lui seul a tué plus de 600 personnes refusant de s'islamiser.Des milliers de femmes ont été violées au nom de Dieu qui aurait autorisé les butins de guerres (femmes et fillettes).Le même Coran qui justifie le viol des femmes "butin de guerre" autorisait Mohamed à épouser une fillette de 6 ans.Le Coran justifie les actes de dépravation et de perverssion inhumaines.La "AL TAQUIYA" a toujours prévalue pour occulter la vérité sur l'Islam dans le bût de dominer le monde.L'Islam est loin d'être une religion de paix;c'est un culte de racisme,d'intolérance,de haine,d'oppression,de peur,de chatiments sataniques. C'est pourquoi il urge de mettre un frein aux dépassements de cette religion qu'il faut repousser jusqu'aux portes de la Kaaba.Le cas contraire,ces fous de Dieu en finiront avec toute l'humanité. le coran dit et affirme qu'a chaque prophète ils lui avaient ressuscité un ennemie..ce sentiment de haine se perpétue de génération en génération. jusqu'à maintenant il ya des juifs qui haïssent Salomon au point ou s'ils peuvent ils le jette dans le feu tout comme chez les chrétiens il haïssent Jesus au point de le voir crucifié dans le synagogue sous forme d'église..buvez son sang dit le chef des bandits.. chez les arabes il doit exister ceux qui veulent encore chercher a atteindre le prophète Mohamed mais jusqu'à maintenant ils se cachent...c'est un mystére qui n'est pas encore dévoilé par les arabes eux memes Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Oui mais très utile pour faire comprendre "les dangers de l'Islam". tu me donne l'apparence que tu ne connais meme pas cette religion et tu parle de danger ---le vrais danger c'est l'hetre humain qui est ignorant et pas plus Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 le coran dit et affirme qu'a chaque prophète ils lui avaient ressuscité un ennemie..ce sentiment de haine se perpétue de génération en génération. jusqu'à maintenant il ya des juifs qui haïssent Salomon au point ou s'ils peuvent ils le jette dans le feu tout comme chez les chrétiens il haïssent Jesus au point de le voir crucifié dans le synagogue sous forme d'église..buvez son sang dit le chef des bandits.. chez les arabes il doit exister ceux qui veulent encore chercher a atteindre le prophète Mohamed mais jusqu'à maintenant ils se cachent...c'est un mystére qui n'est pas encore dévoilé par les arabes eux memes bonjour je confirme ce que tu viens d'écrire mais la chatte a disparu du terrain :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 bonjour je confirme ce que tu viens d'écrire mais la chatte a disparu du terrain :mdr::mdr: bonjour la chatonne tu veux dire?? elle est sortie une nuit et elle n'est pas encore rentrée.. je l'ai cherché partout...j'attends des coup de griffe dans ma porte.. je ne savais pas que perdre sa chatonne c'est plus terrible que de perdre ses parents..elle me manque terriblement..j'avais voulu lui organiser son mariage avec un chat de sa tribus pour me donner des petits mais là...je suis confus..une fois de retour..plus de sortie.. le chef des bandits en soutane dit ''ouvrez la bouche voici la chaire de Jesus clouer sa chaire d'épine voici la coupe buvez son sang'':mdr: Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 tout est dit ici pas la peine de rajouter a Marcel que l'Église et la synagogue n'est qu'une ma3chacha une taverne de bande de bandits criminel associé d'humain et de djinn.. Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX) 112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 tu me donne l'apparence que tu ne connais meme pas cette religion et tu parle de danger ---le vrais danger c'est l'hetre humais qui est ignorant et pas plus Tu en sais plus que moi??????????? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Tu en sais plus que moi??????????? reste a savoir mon frère Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 1- Pourtant des le depart je t'avais dit la dicussion n'etait pas du pourquoi mais du comment. lorsque faraoun a décidé d'abattre moussa,ce dernier a pris la fuite,il s'est servit de ses pieds pour courir de ses yeux pour visionné le chemin de sa cervelle pour cherché un refuge ......et ce n'est pas n'importe quel prophete il s'agit de celui qui a conversé directement avec Dieu ce que tu refuse de saisir et ce que nous avons bien compris je vais te le resituer encore une fois.....le comment est relative au processus humains dans sa vie si une personne t'interdit de force de boire de l'eau et tu cède a sa décision tu crèvera. pour resté en vie il te faut une action,une procédure,s'il le faut employer la force pour l’empêcher ou l'anéantir.l'ensemble des activité qu'effectue un etre humain sur terre lui sont obligatoire de s'en usé il s'agit "d'une résolution à prendre dans toute entreprise" .couper une tete ou brulé une personne "sorcier...ect" ou couper ses jambes ses mains se sont des sentences qu'un humain a exercer depuis son premiers pas sur terre. 2- Ce que tu dis "ceux qui tue torture violent, etc" tu le sort de ta tete,le verset n'en parle meme pas, il parle de ceux qui combattent Allah et son prophete et sement la corruption sur terre. Aux yeux de l'Islam il suffit d'ecouter de la musique pour que ce soit vu comme de la corruption. si tu es limité en langue arabe t'approche pas de livre saint il est réservé au érudit de la langue....... ce n'est pas le débat qui fait fuir mais c'est tes supercheries que tu rafle a chaque fois délibérément.depuis quand la terreur signifie l'écoute de la musique?pourtant il te suffit de cliqué "terreur" et tu aura toutes les explications du monde si dieu s'est contenté d'employer le mot sans faire recoure a l'histoire c'est que le "mot" lui seul contient toutes une explication.tu as rabaissé le niveau a un point ou ta balayer toute envie de répondre. 3 - En parlant de " ceux qui rasaient des villages qui violent et tuent des femmes et des enfants qui torturent spolient et s'emparent des biens des peuples pour les affamées les tyrannisé faire d'eux des esclaves pour imposé leurs domination par mépris" tu me fais penser aux... musulmans. N'est-ce pas les musulmans qui agressaient les autres peuples pour leur imposer l'Islam et les dominer tout massacrant toute résistance et en réduisant a l'esclavage (dont sexuel) leurs femmes et leurs enfants ? Ou alors la c'etait pour la bonne cause ? 4- Crucifier, couper les mains et les jambes c'est de la VIOLENCE. Peu importe le pourquoi. Votre deni est sans limite ! Mon p'tit, tu te trompes de personne. De 1) C'est tres rare ou j'ai eu a parler de la loi de "reconciliation" nationale, la derniere fois doit remonter a 5 ou 6 ans, bien que je parle beaucoup politique. De 2) Jamais je n'ai parle de peine de mort ou de prison je ne vois meme pas de quoi tu parles, ou alors je te defis de me montre mes posts. De 3) etre contre cette loi c'est etre contre le pardon a des criminels qui n'ont jamais demande pardon, bien au contraire ils se fachent quand tu les appelles repentis, et contre leur liberation alors que leur mains sont toujours tachées du sang des bébés qu'ils ont massacrés. De 4) Tuer c'est une chose, crucifier dans la place publique avec les mains et les jambes coupees en est une autre. Par ailleurs dans les deux cas ca reste de la violence. Mais violence barbare dans le cas de la crucifixion et des mains et jambes coupees. pourtant je te l'avais indiqué en gras inutile de faire sortir ton archaïque agenda pour m’imposè une interprétation tiré de tes fausse récites,plein de haine et d'aversion contre la religion.je savais que t'allais faire retourné la terre pour ressortir ton céder rouiller inutile de me faire tourner en rond. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 Ces peuples qu'on pillait et violait leur femmes c'etait legtime ? ces peuples qu'ils ont libéré et instaurer des lois ferme et stricte pour préservé la dignité de leurs femmes qu'eux les considéraient des objets pour le désir et le sexe.nous n'avons pas les memes sources historiques dossier classé. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 10, 2014 Partager Posted November 10, 2014 lorsque faraoun a décidé d'abattre moussa,ce dernier a pris la fuite,il s'est servit de ses pieds pour courir de ses yeux pour visionné le chemin de sa cervelle pour cherché un refuge ......et ce n'est pas n'importe quel prophete il s'agit de celui qui a conversé directement avec Dieu ce que tu refuse de saisir et ce que nous avons bien compris je vais te le resituer encore une fois.....le comment est relative au processus humains dans sa vie si une personne t'interdit de force de boire de l'eau et tu cède a sa décision tu crèvera. pour resté en vie il te faut une action,une procédure,s'il le faut employer la force pour l’empêcher ou l'anéantir.l'ensemble des activité qu'effectue un etre humain sur terre lui sont obligatoire de s'en usé il s'agit "d'une résolution à prendre dans toute entreprise" .couper une tete ou brulé une personne "sorcier...ect" ou couper ses jambes ses mains se sont des sentences qu'un humain a exercer depuis son premiers pas sur terre. Encore du charabia sans queue ni tete. Meme Jean Claude Van damme parle mieux que toi. si tu es limité en langue arabe t'approche pas de livre saint il est réservé au érudit de la langue....... ce n'est pas le débat qui fait fuir mais c'est tes supercheries que tu rafle a chaque fois délibérément.depuis quand la terreur signifie l'écoute de la musique?pourtant il te suffit de cliqué "terreur" et tu aura toutes les explications du monde si dieu s'est contenté d'employer le mot sans faire recoure a l'histoire c'est que le "mot" lui seul contient toutes une explication.tu as rabaissé le niveau a un point ou ta balayer toute envie de répondre.Je vais te donner un cours d'arabe mon pt'ti. fassad n'est pas la terreur. fassad = corruption terreur se dit rou3b. En Islam ecouter de la musique c'est du fassad, c'est interdit et tu le sais que trop bien. Inutile de mentir. C'est fou cette liberte que vous vous permettez a interpreter le Coran selon que ca vous arrange, quitte a en deformer les mots. pourtant je te l'avais indiqué en gras je savais que t'allais faire retourné la terre pour ressortir ton céder rouiller inutile de me faire tourner en rond. Hein ? C'est ca ta reponse bidon a mes arguments qui t'ont cloue le bec ? rak ch'ba3t el kef men 3endi, tu commences a me faire de la peine, je devrais ralentir :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 10, 2014 Partager Posted November 10, 2014 ces peuples qu'ils ont libéré et instaurer des lois ferme et stricte pour préservé la dignité de leurs femmes qu'eux les considéraient des objets pour le désir et le sexe.nous n'avons pas les memes sources historiques dossier classé. :mdr: Liberer leur femmes en les violant peut-etre ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 10, 2014 Partager Posted November 10, 2014 Encore du charabia sans queue ni tete. Meme Jean Claude Van damme parle mieux que toi. je suis entraine d'écrire je ne suis pas entraine de parler y'a pas du son ajuste d'abord ta critique Je vais te donner un cours d'arabe mon pt'ti. fassad n'est pas la terreur. fassad = corruption terreur se dit rou3b. En Islam ecouter de la musique c'est du fassad, c'est interdit et tu le sais que trop bien. Inutile de mentir. oui grand pere j'ai tout compris apparemment enta makritch fel mssid mais a coter de lemssid c parce que tu as entendu dire dans la rédaction du 20h"محاربة الفساد"qui désigne ici la corruption,que tu as couru vers ton clavier pour venir me l'expliqué ?et ta cru que tu m'a rapporté quelque chose? ya khi bnadem :D wellah guir enkolek wach kal l'inspecteur ataher allah yerahmou "outsse 3andek wahdel figura tkabel biha" wach had al khourti hada li rak tahder bih ???mnin jebt gua3had khouroto ? rak tahder zakara c'est tout C'est fou cette liberte que vous vous permettez a interpreter le Coran selon que ca vous arrange, quitte a en deformer les mots. déformer tu dis ?répète moi ca déformer?mais je réve vous etes une source de déformation dont n'importe quel athée qui cherche un khorti bien camoufler iji 3and al haj khourouto Hein ? C'est ca ta reponse bidon a mes arguments qui t'ont cloue le bec ? je te jure que ton cas est grave il faut yedawek lewlad khira i3alkoulek mengoucha fi moukhek .....comment ose tu croire que tu es entraine de t'argumenté??? c une défaillance linguistique ou un dérapage littéraire rak ch'ba3t el kef men 3endi, tu commences a me faire de la peine, je devrais ralentir :D ana rani chafii beli esskali li dithoum kikount fel msside loukan anpartagihoum 3la le monde entier atihilhoum sekla sekla ou yefdel chwiya :D:D:D mais jamais chfiit seklouni bera 3ala lemssid surtout pas sur l'internet. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 10, 2014 Partager Posted November 10, 2014 :mdr: Liberer leur femmes en les violant peut-etre ? dossier classé=close Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 bonjour, au lieu de dire danger de l'islam, il faut dire danger des soit disant musulmans, qui n'ont rien avoir avec le véritable islam , qui est la soumission a dieu seul Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 C'est violent ou pas ca ? إنما جزاء الذين يحاربون الله ورسوله ويسعون في الأرض فسادا أن يقتلوا أو يصلبوا أو تقطع أيديهم وأرجلهم من خلاف أو ينفوا من الأرض ذلك لهم خزي في الدنيا ولهم في الآخرة عذاب عظيم ) 33 "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment" Un simple arretez-les n'aurait pas suffit ? Tu as besoin de les crucifier, de leur couper les mains et les jambes ?! Inutile de me sortir "parce qu'ils combattent Allah", je parle pas du pouruqoi mais du comment. De plus je ne savais pas qu'Allah etait si petit pour que de simples microscopiques humains puissent le combattre. Ma hiya asbab nouzoul ce verset ? Et voici ce que signifie elladhina youharibouna Allah : Huit hommes fraichement convertis à l'islam n'ont pas supporté le climat de Médine et sont tombés malades. Mohamed leur proposa de boire le lait et l'urine des chamelles. Après guérison, ils ont tué le berger et ont volé les chamelles. Après que ses hommes les aient rattrapés, Mohamed a ordonné de leur couper les mains et les pieds ; de chauffer des clous pour leur crever les yeux et les laissa mourir de soif. Mohamed avait une conscience, il a dû avoir des remords : couper les mains et les pieds, crever les yeux avec de clous et les laisser mourir de soif ... il faut le faire ... Et alors comme c'est souvent le cas il fait appel à Allah (ou à Jibrail) pour soulager sa conscience. Et ainsi on obtient ce verset 5.33 Pour plus de détail, voici son tafsir : Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ sinon, il y a aussi les hadiths (authentiques) : 231 - حدثنا سليمان بن حرب قال: حدثنا حماد بن زيد، عن أيوب، عن أبي قلابة، عن أنس قال: قدم أناس من عكل أو عرينة، فاجتووا المدينة، فأمرهم النبي صلى الله عليه وسلم بلقاح، وأن يشربوا من أبوالها وألبانها، فانطلقوا، فلما صحوا، قتلوا راعي النبي صلى الله عليه وسلم، واستاقوا النعم، فجاء الخبر في أول النهار، فبعث في آثارهم، فلما ارتفع النهار جيء بهم، فأمر فقطع أيديهم وأرجلهم، وسمرت أعينهم، وألقوا في الحرة، يستسقون فلا يسقون. قال أبو قلابة: فهؤلاء سرقوا وقتلوا، وكفروا بعد إيمانهم، وحاربوا الله ورسوله. 2855 - حدثنا معلى بن أسد: حدثنا وهيب، عن أيوب، عن أبي قلابة، عن أنس بن مالك رضي الله عنه: أن رهطا من عكل، ثمانية، قدموا على النبي صلى الله عليه وسلم، فاجتووا المدينة، فقالوا: يا رسول الله ابغنا رسلا، قال: (ما أجد لكم إلا أن تلحقوا بالذود). فانطلقوا فشربوا من أبوالها وألبانها، حتى صحوا وسمنوا، وقتلوا الراعي واستاقوا الذود، وكفروا بعد إسلامهم، فأتى الصريخ النبي صلى الله عليه وسلم، فبعث الطلب، فما ترجل النهار حتى أتي بهم، فقطه أيديهم وأرجلهم، ثم أمر بمسامير فأحميت فكحلهم بها، وطرحهم بالحرة، يستسقون فما يسقون، حتى ماتوا. قال أبو قلابة: قتلوا وسرقوا وحاربوا الله ورسوله صلى الله عليه وسلم وسعوا في الأرض فسادا. 5361 - حدثنا مسلم بن إبراهيم: حدثنا سلام بن مسكين: حدثنا ثابت، عن أنس: أن ناساً كان بهم سقم، قالوا: يا رسول الله آونا وأطعمنا، فلما صحُّوا، قالوا: إن المدينة وخمة، فأنزلهم الحرَّة في ذَوْد له، فقال: (اشربوا ألبانها). فلما صحُّوا قتلوا راعي النبي صلى الله عليه وسلم واستاقوا ذَوْده، فبعث في آثارهم، فقطع أيديهم وأرجلهم، وسمر أعينهم، فرأيت الرجل منهم يكدم الأرض بلسانه حتى يموت. قال سلام: فبلغني أن الحجَّاج قال لأنس: حدثني بأشد عقوبة عاقبه النبي صلى الله عليه وسلم، فحدثه بهذا، فبلغ الحسن فقال: وددت أنه لم يحدثه بهذا. 5362 - حدثنا موسى بن إسماعيل: حدثنا همَّام، عن قتادة، عن أنس رضي الله عنه: أن ناساً اجتووا في المدينة، فأمرهم النبي صلى الله عليه وسلم أن يلحقوا براعيه، يعني الإبل، فيشربوا من ألبانها وأبوالها، فلحقوا براعيه، فشربوا من ألبانها وأبوالها، حتى صلحت أبدانهم، فقتلوا الراعي وساقوا الإبل، فبلغ النبي صلى الله عليه وسلم، فبعث في طلبهم فجيء بهم، فقطع أيديهم وأرجلهم، وسمر أعينهم. قال قتادة: فحدثني محمد بن سيرين: أن ذلك كان قبل أن تنزل الحدود. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 pourquoi tu utilises ET (cumul) alors que le verset dit OU (choix) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 je suis entraine d'écrire je ne suis pas entraine de parler y'a pas du son ajuste d'abord ta critique oui grand pere j'ai tout compris apparemment enta makritch fel mssid mais a coter de lemssid c parce que tu as entendu dire dans la rédaction du 20h"محاربة الفساد"qui désigne ici la corruption,que tu as couru vers ton clavier pour venir me l'expliqué ?et ta cru que tu m'a rapporté quelque chose? ya khi bnadem :D wellah guir enkolek wach kal l'inspecteur ataher allah yerahmou "outsse 3andek wahdel figura tkabel biha" wach had al khourti hada li rak tahder bih ???mnin jebt gua3had khouroto ? rak tahder zakara c'est tout déformer tu dis ?répète moi ca déformer?mais je réve vous etes une source de déformation dont n'importe quel athée qui cherche un khorti bien camoufler iji 3and al haj khourouto je te jure que ton cas est grave il faut yedawek lewlad khira i3alkoulek mengoucha fi moukhek .....comment ose tu croire que tu es entraine de t'argumenté??? c une défaillance linguistique ou un dérapage littéraire ana rani chafii beli esskali li dithoum kikount fel msside loukan anpartagihoum 3la le monde entier atihilhoum sekla sekla ou yefdel chwiya :D:D:D mais jamais chfiit seklouni bera 3ala lemssid surtout pas sur l'internet. Tu fais toujours comme ca, parler dans le vide, quand on te cloue le bec. J'attends que tu repondes a mes arguments au lieu de faire dans le bla bla a te focaliser sur ma personne. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts