Jump to content

Les éléphanteaux ne sont pas de bons grimpeurs

Recommended Posts

On entend souvent dire que les chatons sont les animaux les plus adorables que l'on puisse trouver sur les Internets. C'est sous-estimer les éléphants, dont la maladresse des petits est tout aussi attendrissante. La preuve en est avec cet éléphanteau du zoo de Zurich, qui a toutes les peines à escalader une petite marche.

[YOUTUBE]ReNavhcXUYk[/YOUTUBE]

ce qui me peine très fort c'est qu'ils se retrouvent dans un zoo au lieu d'être chez eux :(

j'ai honte des humains

salut

Je trouve qu'ils sont mieux protégés dans ce zoo que en pleine nature a la merci des braconniers...en plus ils servent a la préservation des espèces menacées...

salut

Je trouve qu'ils sont mieux protégés dans ce zoo que en pleine nature a la merci des braconniers...en plus ils servent a la préservation des espèces menacées...

C'est une aberration, on peut toujours les proteger dans leur milieu naturel, sinon, dans ce et sous ce cas, il faut mettre tous les animaux sans exeption dans des zoos pour les proteger
Guest Miss angel

si tu ne peux pas voir les éléphants alors les éléphants viendront à toi..

il est vrai que certaines espèces sont protégées dans un zoo, soucieux de l'animal, mais combien , j'ai vu d'animaux presque dépressif ou même agressif dans certains zoos ...."inhumains"

il est vrai que certaines espèces sont protégées dans un zoo, soucieux de l'animal, mais combien , j'ai vu d'animaux presque dépressif ou même agressif dans certains zoos ...."inhumains"

C'est vrai, mais un animal n'est pas fait pour etre cloitre, il doit etre libre. l'de des parcs n'est pas aussi mauvaise que ca et vaut tous les zoos du monde, et ca permet aussi de sauver les especes menaces
Guest Miss angel
C'est vrai, mais un animal n'est pas fait pour etre cloitre, il doit etre libre. l'de des parcs n'est pas aussi mauvaise que ca et vaut tous les zoos du monde, et ca permet aussi de sauver les especes menaces

je me demande si des animaux élevés en captivité peuvent retourner en pleine nature, je ne suis pas sûre..

d'un coté on leur ôte tout leur caractère, c'est à dire, plus de chasse, plus de courses , ils vont finir par ne plus connaitre la crainte de se faire attraper.

, mais d'un autre côté on préserve quelques espèces en voie de disparition ..

Entièrement d'accord avec toi (genre je me rattrape :p ) Les zoos devraient être bannis.

Le problème qui se pose dans des pays comme l'Algérie, c'est qu'on fait difficilement face aux braconniers dans les Parcs Naturels. (terrestres ou marins)

Meilleur exemple, Parc d'El-Kala, à chaque fois qu'ils ont réintroduit le cerf de barbarie, il a été traqué et chassé au dernier. (alors qu'il n'y a pas eu levée d'interdiction) ; la hyène y est traquée pour sa cervelle.

La présence de Zoos pourrait alors être "justifiée", mais le problème c'est que ce sont des petits enclos de torture pour les animaux. Sans compter les problèmes d'argent qu'ils ont pour gérer, qui font qu'ils n'améliorent jamais les conditions de vie des bêtes.

Pour le jardin d'Essai, la structure devrait carrément être poursuivie en justice.

PS : 100% contre le principe que des enfants regardent des bêtes dans des enclos. C'est destructif et non instructif!

je me demande si des animaux élevés en captivité peuvent retourner en pleine nature, je ne suis pas sûre..

d'un coté on leur ôte tout leur caractère, c'est à dire, plus de chasse, plus de courses , ils vont finir par ne plus connaitre la crainte de se faire attraper.

, mais d'un autre côté on préserve quelques espèces en voie de disparition ..

ce n'est pas facile, ils auront du mal a s'adapter a une vie sausage a laquelle ils ne sont pas habitué, j'ai vu un documentaire sur un ours apprivoise qui avait un entraineur qui l'entrainait a sa future vie sauvage,c'etait triste de voir l'ours, ne pas reagir aux saumons qui sont lances contre lui, sans pour autant chercher a les attraper il avait toutes les difficulties du monde a s'adapter, sans soutien, il ne n'aurait jamais survecu, donc, sans supervision, ces animaux , ne pourront jamais subsister et ne reussiront jamais tout seuls, la nature est implacable
absolument, c'est pour cela que certains animaux restent pensionnaires à vie des zoo
c'est la loi du plus fort qui est toujours la meilleure, on se donne une bonne raison de condamner les animaux sans defense, atre derriere des barres ou dans un espace reduit pout le reste de leurs vie, sous le pretexe fallacieux, qu'on veut les sauver, tu as ouble qu'ils ne seront pas confrontes a ce probleme,et que c'est l'homme qui a choisi sans leur demander leur avis
Guest Soizik

exemple : le zoo d' Amnéville qui fait des panneaux publicitaires faisant croire que les animaux vivent sur de grands espaces comme en liberté alors qu'ils sont entassés à mourir...on n'emmenait pas nos enfants au zoo, jamais... on les emmenait dans un parc où vivent des animaux locaux genre porcs-épic, lynx, biches, cerfs... c'est en pleine foret ... tu peux dormir sur place à l'automne pour entendre le brame du cerf...(dans une cabane en bois)

et on préfère avoir des animaux à la maison...

quand on voit la vitesse à laquelle les parents sont intervenus, on se dit que les éléphants sont vraiment attentifs.

Les éléphants, certaines races de singes, les dauphins ont une intelligence emotionnelle très développée. Ca serait lié au fait qu'ils ont conscience de leur propre existence.