ohanet 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 absolument, c'est pour cela que certains animaux restent pensionnaires à vie des zooc'est la loi du plus fort qui est toujours la meilleure, on se donne une bonne raison de condamner les animaux sans defense, atre derriere des barres ou dans un espace reduit pout le reste de leurs vie, sous le pretexe fallacieux, qu'on veut les sauver, tu as ouble qu'ils ne seront pas confrontes a ce probleme,et que c'est l'homme qui a choisi sans leur demander leur avis Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 ce qui me peine très fort c'est qu'ils se retrouvent dans un zoo au lieu d'être chez eux j'ai honte des humains La plus grande pratique de barbarie INUTILE contre l'animal est celle qu'on fait subir aux oiseaux dans des cages. Tu trouveras aucun écologiste condamner ses pratiques, ils préfèrent condamner l'abattage violent de phoques au pole nord alors que c'est une pratique qui est utile. Alors que l'oiseau est pris dans une cage pendant des années sans pouvoir voler un seul instant , c'est la meme chose que faire perdre à l'humain ses 5 sens. Ce sont des khrotos!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 La plus grande pratique de barbarie INUTILE contre l'animal est celle qu'on fait subir aux oiseaux dans des cages. Tu trouveras aucun écologiste condamner ses pratiques, ils préfèrent condamner l'abattage violent de phoques au pole nord alors que c'est une pratique qui est utile. Alors que l'oiseau est pris dans une cage pendant des années sans pouvoir voler un seul instant , c'est la meme chose que faire perdre à l'humain ses 5 sens. Ce sont des khrotos!:D quand je parle d'oiseaux, je n'ai pas d'oiseaux en cage... ce sont des oiseaux qui viennent nicher dans ma grange et qui restent le temps que les oisillons naissent Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 quand je parle d'oiseaux, je n'ai pas d'oiseaux en cage... ce sont des oiseaux qui viennent nicher dans ma grange et qui restent le temps que les oisillons naissent Enfant, j'ai détruit deux nids qui ont été implantées chez nous...je me sens toujours coupable. Quand on y réfléchit, une vie est une vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 Enfant, j'ai détruit deux nids qui ont été implantées chez nous...je me sens toujours coupable. Quand on y réfléchit, une vie est une vie. oui, tout à fait... ils sont si fragiles... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 Enfant, j'ai détruit deux nids qui ont été implantées chez nous...je me sens toujours coupable. Quand on y réfléchit, une vie est une vie. Tout à fait...les shampoings marie Rose et toutes ces conneries ..antibiotiques..etc....peuvent pas laisser les animaux tranquilles ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 5, 2014 Partager Posted October 5, 2014 exemple : le zoo d' Amnéville qui fait des panneaux publicitaires faisant croire que les animaux vivent sur de grands espaces comme en liberté alors qu'ils sont entassés à mourir...on n'emmenait pas nos enfants au zoo, jamais... on les emmenait dans un parc où vivent des animaux locaux genre porcs-épic, lynx, biches, cerfs... c'est en pleine foret ... tu peux dormir sur place à l'automne pour entendre le brame du cerf...(dans une cabane en bois) et on préfère avoir des animaux à la maison... je suis d'accord avec toi, qu'il faut préférer les animaux en liberté, j'ai visité un zoo, où il y avait des flamands roses et des paons entre autres je peux te dire que les flamands n'étaient plus roses et il ne restait plus qu'une plume au paon, chaque visiteur voulait à mon avis repartir avec un souvenir... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 5, 2014 Partager Posted October 5, 2014 je suis d'accord avec toi, qu'il faut préférer les animaux en liberté, j'ai visité un zoo, où il y avait des flamands roses et des paons entre autres je peux te dire que les flamands n'étaient plus roses et il ne restait plus qu'une plume au paon, chaque visiteur voulait à mon avis repartir avec un souvenir... quelle horreur si en plus on leur arrache les plumes... quand j'étais petite, chaque cour de ferme ici, avait ses paons et ils me fascinaient... ils se promenaient même dans la rue mais y avait pas de voitures qui passaient... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts