Jump to content

Qui est l'anglais décapité?

Recommended Posts

mini_1410040451036101.jpgLes musulmans du monde entier avaient plaidé pour sa libération. Même Al-Qaïda avait demandé aux djihadistes de Daesh de l'épargner. Mais vendredi, le groupe djihadiste a diffusé une vidéo -toujours en cours d'authentification- dans laquelle ils revendiquent la décapitation d'Alan Henning, qui était était présenté par tous ses proches comme un chauffeur de taxi de Manchester au grand coeur, qui voulait aider les victimes de la guerre civile en Syrie.

Le Britannique de 47 ans, marié et père de deux adolescents, avait été enlevé en décembre alors qu'il s'était porté volontaire pour acheminer de l'aide dans un camp de réfugiés syrien pour Noël. Son apparition dans une vidéo des extrémistes sunnites le 15 septembre dernier a ému tout le Royaume-Uni où la presse le montrait souvent souriant avec un enfant syrien dans les bras.

Son sort a soulevé une mobilisation importante, notamment auprès de la communauté musulmane, et sa femme n'a cessé d'implorer les djihadistes de Daesh (Etat islamique, ndr) d'épargner son mari, lors de plusieurs messages vidéo déchirants.

Pas un professionnel de l'humanitaire

Surnommé «gadget» pour son goût prononcé pour les nouvelles technologies, Alan Henning n'était pas un professionnel de l'humanitaire. Touché par les souffrances de la population civile syrienne, il avait décidé de s'associer à un groupe d'amis musulmans qui avaient fondé une association caritative, «Aid4Syria» –une appellation qu'il s'est fait tatouer sur le bras, afin d'amener de l'aide humanitaire dans des camps de réfugiés de ce pays ravagé par la guerre civile.

«Alan est un homme plein de compassion», a déclaré au Guardian Kasim Jameel, également chauffeur de taxi dans le grand Manchester, et l'un des organisateurs des convois humanitaires auxquels Alan Henning avait pris part. Selon la presse, il s'était rendu à quatre reprises dans le pays.

D'après Kasim Jameel, Alan Henning avait insisté pour participer au dernier convoi au lieu de passer les fêtes de fin d'année avec sa famille. Décrit par ses amis comme «un homme au grand coeur», il s'était également activement impliqué dans la collecte de fonds pour financer l'équipement médical et l'aide alimentaire que le groupe a ensuite apportés en Syrie.

Arrêté après avoir franchi la frontière turque

Les véhicules du convoi humanitaire informel, qui ont quitté le Royaume-Uni le 20 décembre, ont été arrêtés par un groupe armé après avoir franchi la frontière turque. «Ils ont mis tout le monde dans une pièce et ont commencé les interrogatoires», a rapporté, sous couvert d'anonymat, un ami du Britannique au Times. «Ils parlaient en anglais parce que personne dans le convoi ne parlait arabe. C'était un mélange de Libyens et d'Algériens et ils n'ont pas bien traité Alan parce qu'il n'était pas musulman», a-t-il ajouté.

Alan Henning a ensuite été séparé de ses camarades, selon leur récit fait à leur retour au Royaume-Uni, après avoir été libérés. Plusieurs journaux britanniques rapportaient qu'il avait ensuite été déplacé jusqu'à Raqqa, au nord de la Syrie, présentée par les jihadistes de l'EI comme leur capitale. A la demande du ministère britannique des Affaires étrangères, ses proches et sa famille avaient depuis gardé le silence sur son enlèvement.

Le r

c'est un humanitaire, c'est à dire un espion, et sa décapitation n'est qu'un vulgaire scénario hollywoodien

ça saute aux yeux, et une fois que les gens vont le comprendre, ils passeront à une vitesse superieure et donc te faire oublier tout ( guatanamo qui s'en préoccupe, personne et pour cause )

c'est un humanitaire, c'est à dire un espion, et sa décapitation n'est qu'un vulgaire scénario hollywoodien

ça saute aux yeux, et une fois que les gens vont le comprendre, ils passeront à une vitesse superieure et donc te faire oublier tout ( guatanamo qui s'en préoccupe, personne et pour cause )

Donne nous des preuves pour te croire, et tu le sais comment ?

Donne nous des preuves pour te croire, et tu le sais comment ?

je te retournes la question, as tu des preuves du contraire ? personne n'a la moindre preuve, ni dans un sens, ni dans l'autre, et le jour ou il y aurait des preuves, tu ne sera plus içi à parloter, il y aura guerre générale

une indiquation ? l'avion au dessus de l'ukraine,t'a vu comment ils étaient excité pour la "preuve", tu peux me dire pourquoi tout d'un coup,plus personne n'en parle ? c'est à partir de ces faits concrets, que celui qui veut s'informer, s'informe entre les lignes, parce que TOUT EST FAUX

95 pour cent des "humanitaires" sont des espions ce qui laisse 5 pour cent de chances pour que ce Mr ne le soit pas !

c'est tout à fait ça !

cette vraie information cachée aux gens, je le dit en toute franchise, je ne pouvais pas l'imaginer, jusqu'au jour ou j'ai bien compris leur combines

du coup, je me suis posé la question, pourquoi l'algérie n'accepte pas ( ou alors avec de grandes restrictions ) ces organisations internationales ?

d'abord parce que l'algérie a les moyens de sa politique d'isolement, et ensuite, les humanitaires, elle sait trés bien ce que c'est :D

Mais vous n'avez pas honte d'écrire de telles horreurs ??? Vous savez ce que c'est l'humanitaire vous ?? Je crois pas !!

si je connais parfaitement ce qu'est un humanitaire, je le suis moi meme ! et tu peux me croire ou pas, je ne voudrais pas faire de mal meme pas à une mouche, et si ça tenait qu'a moi, je ne boufferais meme pas de viande parce qu'il faut egorger ( et donc tuer ) un mouton

vois tu, avec cet aveu la, tu dois comprendre que la politique c'est pas facile, donc, moi les humanitaires avec les Hillux 4/4, je connais TROP bien leur contours, c'est du neo colonialisme déguisé ni plus ni moins

je te retournes la question, as tu des preuves du contraire ? personne n'a la moindre preuve, ni dans un sens, ni dans l'autre, et le jour ou il y aurait des preuves, tu ne sera plus içi à parloter, il y aura guerre générale

une indiquation ? l'avion au dessus de l'ukraine,t'a vu comment ils étaient excité pour la "preuve", tu peux me dire pourquoi tout d'un coup,plus personne n'en parle ? c'est à partir de ces faits concrets, que celui qui veut s'informer, s'informe entre les lignes, parce que TOUT EST FAUX

lelio16, c'est 16 ans d'age en connerie ? la je peux comprendre ...

lelio16, c'est 16 ans d'age en connerie ? la je peux comprendre ...

Bof, je pourrais me rabaisser à ces futilités, mais ne penses tu pas que c'est pas nécessaire ? et si tu essaie plutot d'argumenter avec des phrases qui ont une pensée ( meme idiote ) derriere pour me clouer le bec VERITABLEMENT c'est compliqué hein ?

si je connais parfaitement ce qu'est un humanitaire, je le suis moi meme ! et tu peux me croire ou pas, je ne voudrais pas faire de mal meme pas à une mouche, et si ça tenait qu'a moi, je ne boufferais meme pas de viande parce qu'il faut egorger ( et donc tuer ) un mouton

vois tu, avec cet aveu la, tu dois comprendre que la politique c'est pas facile, donc, moi les humanitaires avec les Hillux 4/4, je connais TROP bien leur contours, c'est du neo colonialisme déguisé ni plus ni moins

Je ne vous visais pas directement, mais accuser les otages d'être des espions c'est fort quand même je trouve.

En parlant de néo colonialisme, l'EI est un état par excellence qui colonise une terre qui n'est pas la sienne par la terreur. Personne ne l'accuse pourtant d'être un sale colon à éradiquer.

Je ne vous visais pas directement, mais accuser les otages d'être des espions c'est fort quand même je trouve.

En parlant de néo colonialisme, l'EI est un état par excellence qui colonise une terre qui n'est pas la sienne par la terreur. Personne ne l'accuse pourtant d'être un sale colon à éradiquer.

Daesh c'est du néo colonialisme déguisé, ils vont tout de meme pas tout t'expliquer à la télé ou dans les médias dominants les tenants et les aboutissants, sinon ils n'inventeraient pas ce daesh,

nous avons tout de meme des arguments forts pour apprécier à juste valeur, un néo colonialiste, d'un dingue ( comme ils prétendent etre ce daesh ) ou d'un ami