belkarem 228 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 Si, d’une façon ou d’une autre, vous avez tourné le dos à la religion et ne savez pas trop comment vous présenter, peut-être vous retrouverezvous dans l’une de ces catégories : Athée. L’athéisme se définit littéralement comme la négation du concept de divinité. Historiquement, il peut se comprendre de deux façons. L’athéisme positif affi rme la nonexistence d’un être surnaturel ; l’athéisme négatif désigne l’absence de croyance en une telle divinité. Antithéiste. Se dire antithéiste signifi e que l’on considère la religion comme dangereuse. Ce terme implique en outre une forme de militantisme qui dépasse le simple fait de prôner la séparation de l’Eglise et de l’Etat ou l’enseignement des sciences. L’antithéisme remet en cause la légitimité de la foi en tant qu’autorité morale ou source de connaissance. Les antithéistes s’attachent souvent à révéler les ravages causés au nom de Dieu Agnostique. L’agnosticisme ne renvoie pas à la même idée de confrontation et de provocation que l’athéisme peut impliquer et sert donc souvent d’entre-deux. En réalité, il recouvre pourtant toute une gamme de positions intellectuelles cohérentes et qui se distinguent de l’athéisme. L’agnosticisme fort considère que l’existence de Dieu est à jamais inconnaissable. L’agnosticisme faible peut simplement vouloir dire “je ne sais pas si Dieu existe” ou encore “aucun d’entre nous ne sait si Dieu existe, mais nous pourrions en avoir le coeur net à l’avenir”. Sceptique. Ce terme s’applique traditionnellement aux individus qui émettent des doutes sur les dogmes religieux communément admis. Les sceptiques placent l’esprit critique au centre de leur réfl exion. Libre-penseur. La libre-pensée est une position intellectuelle selon laquelle les opinions doivent s’appuyer sur la logique et les faits plutôt que sur l’autorité les dogmes et les traditions. Humaniste. L’humanisme cherche à promouvoir le bien-être général en encourageant la compassion, l’égalité, l’autodétermination et toutes les valeurs qui permettent aux individus de s’épanouir et de vivre ensemble en communauté. Ces principes ne proviennent pas d’une révélation divine mais de l’expérience humaine Panthéiste. Les panthéistes rejettent l’idée d’un être suprême, mais croient que le divin se manifeste à travers tout ce qui existe. Et si vous ne vous retrouvez dans aucune de ces catégories, ne perdez pas espoir. Ces étiquettes sont essentiellement personnelles et parfois expérimentales. Nous sommes libres d’en tester une, de vivre avec quelque temps, puis d’en adopter une autre. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 4, 2014 Author Partager Posted October 4, 2014 j'ai choisis l'option vote anonyme ....partant du fait que ce genre d'opinion ou de position ne regarde personne sauf bien ceux qui veulent en faire état et commenter ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 je suis apostat Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 je ne vote pas car je n'ai jamais eu envie de me définir ... ni sur un plan philosophique, ni sur un plan politique... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 4, 2014 Author Partager Posted October 4, 2014 je suis apostat et chretien .....ca tout le monde le sait...ce sondage n'est pas pour toi que cela ne t'empche pas de commenter et d'ecrire bien sur ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 4, 2014 Author Partager Posted October 4, 2014 je ne vote pas car je n'ai jamais eu envie de me définir ... ni sur un plan philosophique, ni sur un plan politique... même si je te le demande gentiment ? Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 Ben c'est bête, vous avez omis de mettre votre définition de mécréant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 même si je te le demande gentiment ? j'ai voté mais j'aurais aimé cocher deux choix Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 t'as oublié kouffard Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 4, 2014 Author Partager Posted October 4, 2014 j'ai voté mais j'aurais aimé cocher deux choix c'est possible ...j'ai pris cette option aussi .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 c'est possible ...j'ai pris cette option aussi .... j'ai pas essayé, j'aurais dû... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 4, 2014 Author Partager Posted October 4, 2014 Ben c'est bête, vous avez omis de mettre votre définition de mécréant. mécréant c'est la désignation que donne le religieux de ceux qui ne croient pas .. j'ai donné les définitions des 7 variations de la mécréance .....1 er post d'ouverture Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 t'as oublié kouffardje crois a une divinite, sans pour autant croire aux religions, qui ont fait plus de mal que de bien Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 mécréant c'est la désignation que donne le religieux de ceux qui ne croient pas .. j'ai donné les définitions des 7 variations de la mécréance .....1 er post d'ouverture Ben moi, alors je suis simplement mécréant. Je ne crois pas dans les religions, y compris la mienne. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 4, 2014 Author Partager Posted October 4, 2014 je crois a une divinite, sans pour autant croire aux religions, qui ont fait plus de mal que de bien tu peux voter dans ce cas ! ...lis les definitions et trouve c qui te corespond le plus ! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 je boycote Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 4, 2014 Author Partager Posted October 4, 2014 je boycote normal .....tu n'est pas un mecreant ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 aidek sissi moubarek est en surveillance resisidée morsi en prison merci Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 je crois a une divinite, sans pour autant croire aux religions, qui ont fait plus de mal que de bien Déiste ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 Il manque khoroto...ses nombreux khorotos sur le forum, qui par rejet de religion défendent certaines pratiques immorales. Faut dire que khoroto englobe beaucoup de personnes qui ont voté sur ce topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 Il manque khoroto...ses nombreux khorotos sur le forum, qui par rejet de religion défendent certaines pratiques immorales. Faut dire que khoroto englobe beaucoup de personnes qui ont voté sur ce topic. mackia...:confused: comment vas-tu ? Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 mackia rak tokhrot bouzellouf tla3lak larass Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 Il manque khoroto...ses nombreux khorotos sur le forum, qui par rejet de religion défendent certaines pratiques immorales. Faut dire que khoroto englobe beaucoup de personnes qui ont voté sur ce topic. Saha aidek Mackia, koul 3am wenta bkhir Belkarem: je suis à dans une phase où je ne suis dans aucune de tes catégories , une phase de questionnements Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 bonsoir Therbou et très bon aid... les questionnements, c'est ce qui nous permet d'avancer... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 bonsoir Therbou et très bon aid... les questionnements, c'est ce qui nous permet d'avancer... Coucou Soizik, merci pour l'Aid :40: Oui heureusement qu'on se questionne même si quand on est en plein dedans ce n'est pas très agréable Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts