Jump to content

Quel mécréant êtes-vous ?

Quel mécréant êtes-vous ?  

36 members have voted

1. 1. Quel mécréant êtes-vous ?

• Athée
      6
    • antitheiste
      2
    • agnostique
      6
    • sceptique
      4
    • libre penseur
      9
    • humaniste
      9
    • pantheiste
      0

Recommended Posts

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam aalikoum ya shab FA,

dans ta liste, je me retrouve assez bien dans ce que tu donnes comme définition de l'agnostique...

tu m'aurais demandé sans, j'aurais pas pensé à cette appellation contrôlée...

il y a comme de la paranoïa chez les hyper-croyants de ce forum...

On débat de ci ou de ça, on a le sentiment qu'ils prennent ça pour eux, qu'ils se sentent visés...

c'est bien dommage car il ne s'agit pas d'attaquer la personne mais d'une critique d'une religion d'une position et jamais, o grand jamais d'une attaque personnelle...

un exemple chez certains les mots sont déviés détournés et deviennent autoculpabilisants...

ça démontre le niveau caniveau qu'ils utilisent avec la perversité qui les animent...

ils jugent la personne quand la personne juge les idées...

ça fait de la peine car le forum est là pour se détendre pas pour agresser les gens les attaquer dans leur intégrité...

je ne crois pas la critique de l'islam soit une remise en question du fondement de l'éthique islamique...

ces discussions nous permettent de voir que certaines personnes sont imbues d'elles-mêmes et que quelques soient les arguments ils renvoient les questions comme s'il s'agissait de vie ou de mort...

alors que c'est un jeu où il n'y a ni gagnant ni perdant...

c'est qu'ils ne se sont contentés de faire les poubelles du net

C'est bien tu reprends mes expressions maintenant, ça prouve que tu apprends vite. Je suis confiant pour ta suite.

Autrement, pas sympa de traiter le Coran et les hadiths de poubelles du net.

J'avoue qu'une chose me dérange , je dirai même m'énerve: qu'un "mécréant" ou qu'un "super muslim" vienne s'ériger en donneur de leçon, dévier tous les topics vers ça, bassiner le monde avec ses idées alors qu'elles sont censées être de l'ordre du privé.

Non ce n'est pas privé pour le cas de l'Islam. L'Islam est une religion très ostentatoire. Que tu ouvres le journal (même sportif), allume la radio ou écoute la télé, L'Islam est toujours là. Ca ne parle que de ça, c'est LA vérité qu'il faut absolument imposer à tout le monde, et chez nous, et ailleurs.

Normal après que ça créé de la résistance.

Je ne parle même pas de l'Islam projet politique. Ce même projet qui a couté 300 000 morts en Algérie et la destruction du pays. Comment veux-tu qu'après des gens ne réagissent pas ?

Qui dit action dit réaction, c'est aussi simple que cela.

Perso, je continuerai à écrire et défendre mes idées, celui qui n'aime pas n'a qu'à pas ouvrir mes topics, ou mieux m'ajouter sur la liste des ignorés.

Bonjour Ohanet,

Je suis athée et jamais tu ne liras une attaque de ma part contre l'Islam, et même tu me liras le plus souvent défendre la pratique des musulmans.

Voila, les athees qu'on aime:D:D

ah si tous les athees du monde entier sont comme toi,JE NE SUIS PAS ATHEE, mais je crois que la religion musulmane est l'arnaque de tous les temps, et les musulmans ,des barbares qui veulent imposer leur dogme au monde entier , les musulmans, ne font pas ,dans le detail, tous les athees bons ou mauvais ne meritent qu'une seule chose:la mort

Je trouve aussi au scepticisme beaucoup d'humilité.

La relativité des notions, des acquis, des principes dans le temps et l'espace, l'absurdité de la "certitude" ...

Très belle expression car après tout AUCUNE de toutes ces catégories n'a LA VERITE absolue, on choisit de croire ou pas mais ça reste hasardeux

Non ce n'est pas privé pour le cas de l'Islam. L'Islam est une religion très ostentatoire. Que tu ouvres le journal (même sportif), allume la radio ou écoute la télé, L'Islam est toujours là. Ca ne parle que de ça, c'est LA vérité qu'il faut absolument imposer à tout le monde, et chez nous, et ailleurs.

Normal après que ça créé de la résistance.

Je ne parle même pas de l'Islam projet politique. Ce même projet qui a couté 300 000 morts en Algérie et la destruction du pays. Comment veux-tu qu'après des gens ne réagissent pas ?

Qui dit action dit réaction, c'est aussi simple que cela.

Perso, je continuerai à écrire et défendre mes idées, celui qui n'aime pas n'a qu'à pas ouvrir mes topics, ou mieux m'ajouter sur la liste des ignorés.

Je comprends très bien de quoi tu parles et ça ne devrait pas être comme ça, c'est dommage que ça se passe comme ça, c'est à cause de ça qu'on en est arrivés à des guerres

le plus important a mon sens c'est d’être toujours dans cet état d'esprit

Et si vous ne vous retrouvez dans aucune de ces catégories, ne perdez pas espoir. Ces étiquettes sont essentiellement personnelles et parfois expérimentales. Nous sommes libres d’en tester une, de vivre avec quelque temps, puis d’en adopter une autre.
Guest fouad-inh
Saha aidek Terbhou,koul 3am wenti bkheir... ainsi qu'à ceux qui me le souhaitent!:D

@Soizik: Sur ce forum, beaucoup se prennent pour des philosophes et tentent de nous faire croire qu'ils suivent un cheminement logique et longuement étudié. Ils se définissent comme humanistes ou athées ou déistes et dans cette optique non religieuse , ils défendent des pratiques comme l'inceste entre frères et soeurs, mères et fils et père et maman. Ils défendent toutes ses pratiques incestueuses mais ils sont les premiers à condamner des pratiques dites religieuses comme la polygamie ou meme le mariage religieux.

D'autres sont les pires racistes, les pires sectaires, les pires menteurs mais viennent prendre position en tant qu'humaniste ou athée contre les dites pratiques racistes de l'islam.

En gros, c'est ca un khoroto, ils sont pas athées, ils sont juste khorotos.

C'est grâce à l'inceste entre mon père et maman que je suis là :D

Guest fouad-inh
Voila, les athees qu'on aime:D:D

ah si tous les athees du monde entier sont comme toi,JE NE SUIS PAS ATHEE, mais je crois que la religion musulmane est l'arnaque de tous les temps, et les musulmans ,des barbares qui veulent imposer leur dogme au monde entier , les musulmans, ne font pas ,dans le detail, tous les athees bons ou mauvais ne meritent qu'une seule chose:la mort

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire !!

Et moi je pense que tu es un pauvre abruti qui se cache derriere un pseudo.

Guest kelkun
Quelles sont les subtilités entre scepticisme et agnosticisme?

Je définirais l'agnosticisme comme étant une position relative à la religion et la croyance religieuse alors que le scepticisme serait une attitude plus générale.

Guest Padawan
Je définirais l'agnosticisme comme étant une position relative à la religion et la croyance religieuse alors que le scepticisme serait une attitude plus générale.

Qu'entends-tu par position positive? J'ai toujours cru que ce mode de penser représenter la neutralité en adoptant le "On ne le saura jamais".:)

un philosophe belge a donné une bonne definition de l'agnostique

je ne cherche plus a savoir ..

.si il existe ....j'aurais beaucoup de question a lui poser ..

s'il n'existe pas ..je n'aurais pas perdu mon temps a l’écouter !

Guest Padawan
le sceptique n'arrte pas de se poser des questions et de chercher des réponses ..

l'agnostique ...tend souvent a les éviter ...

Je comprends, en fait, l'agnostique est un sceptique démissionnaire blasé. :D