Guest kelkun Posted October 5, 2014 Partager Posted October 5, 2014 Tout comme les religions donnent naissance et nourrissent les opposants à la religion, les opposants à la religion nourrissent la religion. Tant qu'elle aura des adversaires actifs, la religion ne pourra connaître de déclin et ses extrémismes seront maintenus. Les seuls à pouvoir apporter des changements profonds et durables à une religion, ce sont ses adhérents réformateurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 5, 2014 Partager Posted October 5, 2014 ... C'est la chasse aux mécréants ? :rolleyes: Wech ndir bihom ki nchassihom ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 5, 2014 Partager Posted October 5, 2014 Tout comme les religions donnent naissance et nourrissent les opposants à la religion, les opposants à la religion nourrissent la religion. Tant qu'elle aura des adversaires actifs, la religion ne pourra connaître de déclin et ses extrémismes seront maintenus. Les seuls à pouvoir apporter des changements profonds et durables à une religion, ce sont ses adhérents réformateurs. Très logique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 Continue à jouer, c'est pas le cas de tout le monde... Pourquoi veux-tu m'imposer ta vision de l'agnostique? ma parole! Chacun sa définition, l'essentiel c'est que ça se rejoignent les grandes lignes. Maintenant si je suis agnostique et je me reconnais dans la définition du sceptique blasé en quoi ça peut te.. hum...foutre? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 Démissionnaire, pas du tout, à quoi bon débattre, contredire quand tu as à faire avec un mur... C'est bien l'attitude d'un démissionnaire. Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 le sceptique n'arrte pas de se poser des questions et de chercher des réponses .. l'agnostique ...tend souvent a les éviter ... bonjour. Ben oui, j'ai précédemment dit que ce post était un sketch à la Coluche. Les forumeurs se lancent dans des définitions absconses pour affirmer et justifier des convictions personnelles et prétendre emporter un vote. Sauf qu'ils oublient que les mots on un sens. C'est pour cela que je fais référence à l'humour du grand Coluche.:mdr::mdr::mdr: .Pour les sceptiques, je récapetpete depuis le bédu Le scepticisme (du grec skeptikos, « qui examine ») est au sens une doctrine selon laquelle la pensée humaine ne peut déterminer une vérité avec certitude. Il ne s'agit pas de rejeter la recherche, mais au contraire de ne jamais l'interrompre en prétendant être parvenu à une vérité absolue. (1ere page, sur gogole) De cela, il ressort qu'un agnostique est un sceptique, mais un sceptique n'est pas forcément un agnosique. De même un athée ne peut pas être un sceptique, puisque lui est certain que Dieu n'existe pas, puisque la Science ne l'a pas prouvée. et comme la science ne croit pas, mais explique simplement, le connaissable, un scientifique aussi fortiche soit-il, peut parfaitement être croyant. et heureusement pour les religions ou leurs mécréants, car si la science expliquait le non connaissable, il n'y aurait plus de religion depuis la nuit des temps. Fin du sketch, "On s'amuse en expliquant, pourquoi la Philosophie.":mdr: et en ne sachant toujours pas ce qu'est un mécréant.;);):cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 j'ai pas lu les réponses , mais qlq un pourrait m'éclairait! ce sondage sert a quoi au juste? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 Pourquoi veux-tu m'imposer ta vision de l'agnostique? ma parole! Chacun sa définition, l'essentiel c'est que ça se rejoignent les grandes lignes. Maintenant si je suis agnostique et je me reconnais dans la définition du sceptique blasé en quoi ça peut te.. hum...foutre? Je vois pas où j'impose une vision... Je me permets de te dire que le verbe que tu as utilisé est indigne de la personne de qualité que tu es, sans aucun doute...:cool: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 6, 2014 Author Partager Posted October 6, 2014 et en ne sachant toujours pas ce qu'est un mécréant il n' a pas une seul définition a mécréant .c'est un terme disons generique ... c'est une désignation utilisé par les religieux pour designer celui qui prend ses distance d'avec la religion ....donc il recouvre toutes les sorte de prise de distance d'avec la religion ..j'en ai pris 7 catégories qui essaient de synthétiser ces différentes positions tout simplement ! la chrétienté semble avoir laisser tombé ce terme ...en islam il est toujours utilisé ! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 C'est bien l'attitude d'un démissionnaire. Un démissionnaire, c'est quelqu'un qui fuit... Si tu prends le temps de lire, de comprendre, tu verras que ce n'est pas ce que je dis...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 si, mécréant, a bien un sens... "mescroire" , ne pas croire, a donné mécréant... mais c'est clair qu'on ne l'utilise plus chez les chrétiens français... j'ai redécouvert le mot sur un forum algérien... sinon, ddd a raison, les mots ont un sens ... Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 si, mécréant, a bien un sens... "mescroire" , ne pas croire, a donné mécréant... mais c'est clair qu'on ne l'utilise plus chez les chrétiens français... j'ai redécouvert le mot sur un forum algérien... sinon, ddd a raison, les mots ont un sens ... Bonjour. C'est bien ce que je dis, "mescroire", je ne sais pas ce que cela veut dire, sauf à supprimer mon cerveau, ce que je n'ai pas envie de faire, même pour croire.:). mécréant, même en français, ce mot existe et a un sens. C'est une opposition de croyance.:cool::cool::cool: En claire pour être mécréant de quelque chose, il faut être croyant de cette chose. Ce n'était pas la question, ce me semble et encore moins les réponses.:mdr::mdr::mdr: Heureusement qu'il reste encore des gens qui font du Coluche, sans le savoir, sinon, la vie serait d'un triste;:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 Bonjour. C'est bien ce que je dis, "mescroire", je ne sais pas ce que cela veut dire, sauf à supprimer mon cerveau, ce que je n'ai pas envie de faire, même pour croire.:). mécréant, même en français, ce mot existe et a un sens. C'est une opposition de croyance.:cool::cool::cool: En claire pour être mécréant de quelque chose, il faut être croyant de cette chose. Ce n'était pas la question, ce me semble et encore moins les réponses.:mdr::mdr::mdr: Heureusement qu'il reste encore des gens qui font du Coluche, sans le savoir, sinon, la vie serait d'un triste;:p je ne te répondais pas à toi donc ta petite sortie est superflue... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 Je comprends très bien de quoi tu parles et ça ne devrait pas être comme ça, c'est dommage que ça se passe comme ça, c'est à cause de ça qu'on en est arrivés à des guerres A cause de quoi ? Pour ma part, je me contente d'essayer de démontrer l'origine humaine de l'Islam, lui enlever ainsi toute légitimé divine pour justifier son imposition aux autres. Les islamistes ne disent pas qu'il faut imposer l'Islam parce que c'est une bonne religion, mais plutôt parce que c'est la volonté de Dieu. Il suffit donc de leur prouver que l'Islam ne vient pas de Dieu, pour que leur seul argument tombe à l'eau. C'est ce que je fais. Et puis, oui, je me permet de traiter de con quelqu'un qui me dit qu'il faut lapider l'adultère, d'exécuter l'apostat où de justifier la violence contre les femmes. Des individus comme ça ne méritent pas respect. "con" c'est même gentil comme qualitatif, barbare et assassin seraient plus appropriés. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 adminouche moitié moitié d'accord avec toi ne traite pas les gens de cons sinon l'administrateur va te me mettre en quarantaine Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 adminouche moitié moitié d'accord avec toi ne traite pas les gens de cons sinon l'administrateur va te me mettre en quarantaine Même pas peur. Sahbi. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 adminouche bravo Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 Je vois pas où j'impose une vision... Je me permets de te dire que le verbe que tu as utilisé est indigne de la personne de qualité que tu es, sans aucun doute...:cool: J'ai trouvé dédaigneux ton dernier message (Le N°101 de cette discussion), amarlekabyle. Et j'avoue que je n'aurais pas dû utiliser la vulgarité pour répondre, je te prie de m'excuser. Le démissionnaire n'est pas forcément celui qui fuit, mais celui qui a acquis la maturité lui permettant la résilience. N'y vois pas une utilisation péjoratif du mot démissionnaire. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 J'ai trouvé dédaigneux ton dernier message (Le N°101 de cette discussion), amarlekabyle. Et j'avoue que je n'aurais pas dû utiliser la vulgarité pour répondre, je te prie de m'excuser. Le démissionnaire n'est pas forcément celui qui fuit, mais celui qui a acquis la maturité lui permettant la résilience. N'y vois pas une utilisation péjoratif du mot démissionnaire. Pas de problèmes... Franchement, si tu le penses, j'en suis désolé... Loin de moi cette façon d'être, mais il m'arrive que les mots dépassent ma pensée... Je te remercie d'avoir pris le temps de regarder de plus près et d'avoir citer la maturité et la résilience... J'essaye toujours, dans la mesure de mes moyens, de voir le bon derrière ce qui ne l'est pas...:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 Pas de problèmes... Franchement, si tu le penses, j'en suis désolé... Loin de moi cette façon d'être, mais il m'arrive que les mots dépassent ma pensée... Je te remercie d'avoir pris le temps de regarder de plus près et d'avoir citer la maturité et la résilience... J'essaye toujours, dans la mesure de mes moyens, de voir le bon derrière ce qui ne l'est pas...:) :) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 A cause de quoi ? Pour ma part, je me contente d'essayer de démontrer l'origine humaine de l'Islam, lui enlever ainsi toute légitimé divine pour justifier son imposition aux autres. Les islamistes ne disent pas qu'il faut imposer l'Islam parce que c'est une bonne religion, mais plutôt parce que c'est la volonté de Dieu. Il suffit donc de leur prouver que l'Islam ne vient pas de Dieu, pour que leur seul argument tombe à l'eau. C'est ce que je fais. Et puis, oui, je me permet de traiter de con quelqu'un qui me dit qu'il faut lapider l'adultère, d'exécuter l'apostat où de justifier la violence contre les femmes. Des individus comme ça ne méritent pas respect. "con" c'est même gentil comme qualitatif, barbare et assassin seraient plus appropriés. mais bien sur que pour le musulman l'islam est la bonne religion pour ce qui est de l'imposition personne ne force personne, c'est comme dans un marché la bonne marchandise se vend d'elle même, le reste c'est de la promotion pour vendre plus barbare, assassin, etc. ne change rien a la réalité c,'est aussi dans les lois du marché, la marchandise de l'autre est mauvaise la mienne est la meilleur koul wahed ikoul ana fouli teyyab Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 23 votes seulement, il y en a beaucoup qui n'ont pas voté. effectivement on a tendance a penser que les athées et athéistes sont plus nombreux dans ce forums bizarre Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 mais bien sur que pour le musulman l'islam est la bonne religion pour ce qui est de l'imposition personne ne force personne, c'est comme dans un marché la bonne marchandise se vend d'elle même, le reste c'est de la promotion pour vendre plus barbare, assassin, etc. ne change rien a la réalité c,'est aussi dans les lois du marché, la marchandise de l'autre est mauvaise la mienne est la meilleur koul wahed ikoul ana fouli teyyab Ici on ne cite pas les bonnes qualités de sa marchandise, on préfère plutôt citer les mauvaises qualités de celle des autres :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 Si, d’une façon ou d’une autre, vous avez tourné le dos à la religion et ne savez pas trop comment vous présenter, peut-être vous retrouverezvous dans l’une de ces catégories : .... Libre-penseur. La libre-pensée est une position intellectuelle selon laquelle les opinions doivent s’appuyer sur la logique et les faits plutôt que sur l’autorité les dogmes et les traditions. Humaniste. L’humanisme cherche à promouvoir le bien-être général en encourageant la compassion, l’égalité, l’autodétermination et toutes les valeurs qui permettent aux individus de s’épanouir et de vivre ensemble en communauté. Ces principes ne proviennent pas d’une révélation divine mais de l’expérience humaine Panthéiste. Les panthéistes rejettent l’idée d’un être suprême, mais croient que le divin se manifeste à travers tout ce qui existe. ..... des croyants religieux ou non qui sont libre penseurs, humanistes et/ou panthéistes il en existe et y'en a toujours eu (soufi, hindoux, etc) et je pense aussi que le terme mécréance ne serait pas le mieux approprié sauf si tu le défini par rapport a une école précise Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 Ici on ne cite pas les bonnes qualités de sa marchandise, on préfère plutôt citer les mauvaises qualités de celle des autres :D oui les athéistes sont aussi des religieux (je parle pas des athées pour qui leur non croyance est de l'ordre du privé) mais au final ce qui demeure c'est l'utile comme le mentionne le coran كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللّهُ الْحَقَّ وَالْبَاطِلَ فَأَمَّا الزَّبَدُ فَيَذْهَبُ جُفَاء وَأَمَّا مَا يَنفَعُ النَّاسَ فَيَمْكُثُ فِي الأَرْضِ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللّهُ الأَمْثَالَ {13/17 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts